Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Est ce que durant sa mort Jésus n'était pas le Père ?

2 participants

Aller en bas

Est ce que durant sa mort Jésus n'était pas le Père ? Empty Est ce que durant sa mort Jésus n'était pas le Père ?

Message par Anaska Mer 15 Juin - 2:36

Est ce que durant sa mort Jésus n'était pas le Père ?
Anaska
Anaska
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

https://foietreligion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que durant sa mort Jésus n'était pas le Père ? Empty Re: Est ce que durant sa mort Jésus n'était pas le Père ?

Message par de passage Mer 15 Juin - 9:53

Bonjour


réflexion : si Jésus était Dieu …. pourquoi priait il son père ? Luc 22:41, 42
Jésus plia les genoux et se mit à prier, en disant : “ Père, si tu le veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse. ”


concernant sa résurrection,voici ce que déclarent les écritures
Actes 2:24
Mais Dieu l’a ressuscité en déliant les douleurs de la mort.


Hébreux 13:20
le Dieu de paix qui a fait remonter d’entre les morts le grand berger des brebis avec le sang d’une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus



ps:ne serait il pas convenable de répondre aux message postés avant d'ouvrir d'autres sujets ?
                                                                
Anonymous
de passage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que durant sa mort Jésus n'était pas le Père ? Empty Re: Est ce que durant sa mort Jésus n'était pas le Père ?

Message par de passage Mer 15 Juin - 9:59

bonjour
petite réflexion sur la formulation de la question :celle ci ne laisse t'elle pas  entendre que Dieu peut donc mourir ?
Anonymous
de passage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que durant sa mort Jésus n'était pas le Père ? Empty Re: Est ce que durant sa mort Jésus n'était pas le Père ?

Message par de passage Mer 15 Juin - 10:15

Voici une réponse biblique claire.
Bible Semeur (Habacuc 1:12)
N’es–tu pas depuis l’origine, ô Éternel? Tu es mon Dieu, mon Saint, tu ne meurs pas.


Jean 6:57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père (c'est donc Dieu qui est la source de la vie,même de celle de Jésus )





les saintes écritures elles ,répondent à toutes les vrais questions ,se sont donc vers elles qu'il faut chercher la/les  bonnes réponses .psaumes chapitre 1 versets 1et 2
Anonymous
de passage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce que durant sa mort Jésus n'était pas le Père ? Empty Re: Est ce que durant sa mort Jésus n'était pas le Père ?

Message par Anaska Ven 17 Juin - 17:10

de passage a écrit:Bonjour


ps:ne serait il pas convenable de répondre aux message postés avant d'ouvrir d'autres sujets ?
                                                                
salut
Je lis vos contributions avec beaucoup d’Intérêt et si je ne réponds pas c'est que je n'ai rien à dire je ne suis ni chrétienne ni musulmane
C'est grâce à vous que j'apprends comment vous vivez votre foi
Si t'as remarqué les sujet que j'ouvre sont des questionnements que peut se poser une personne étrangère à vos croyances monothéistes
je t'embrasse
Anaska
Anaska
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

https://foietreligion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que durant sa mort Jésus n'était pas le Père ? Empty Re: Est ce que durant sa mort Jésus n'était pas le Père ?

Message par Pierre-Elie Mar 21 Juin - 16:19

Anaska a écrit:Est ce que durant sa mort Jésus n'était pas le Père ?

Cette question est très bizarre.

Jésus n'est pas le Père,
il est le Fils.



Ce que Jésus a exprimé en disant qu'il était dans le Père et que le Père était en lui,
c'est l'unité divine qui les unit, Père et Fils,....
mais pas du tout qu'il serait le Père !

" Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi " (Jean 14,11).





jm82 a écrit: ... et tjrs plaisir de te lire ! ... je donne ci-dessous une petite explication de ce que je crois avoir compris (après copie sur un de mes bien vieux cahier, lors de différentes recherches – il y a si longtemps )

Pour faire simple, si je puis dire, ce mystère de la Ste Trinité se résumerait à ceci : « c’est le mystère d’un Seul Dieu en trois personnes égales et distinctes » ...
... Elles ont toutes trois les mêmes perfections.


PS : en toute franchise j’avoue ne pas en savoir plus si on me demandait d’autres explications plus approfondies ...  confused )

Et bien, bravo,
tu as bien recopié dans ton cahier,
ce qu'était la Trinité.

Un seul Dieu, en trois personnes divines, égales, de même âge, éternelles,
interdépendantes, mais pourtant distinctes :
Père, Fils, et Esprit.




de passage a écrit:petite réflexion sur la formulation de la question :celle ci ne laisse t'elle pas  entendre que Dieu peut donc mourir ?

Jésus a deux natures :
- une nature pleinement divine qui ne meurt pas (évidement) : il est le Fils de Dieu,
- et une nature humaine, qui est morte que la croix, comme en témoignent les Évangiles, Isaïe, les Actes des apôtres, et divers historiens contemporains (Flavius Joseph ou Pline le jeune).
Pierre-Elie
Pierre-Elie

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2016
Localisation : catholique romain

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que durant sa mort Jésus n'était pas le Père ? Empty Re: Est ce que durant sa mort Jésus n'était pas le Père ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum