Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Récit prophétique de Jésus -Paix sur lui -

Aller en bas

Récit prophétique de Jésus -Paix sur lui -  Empty Récit prophétique de Jésus -Paix sur lui -

Message par Invité Mar 9 Aoû - 23:02

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Comme tous les prophètes ont été envoyés par Dieu et comme le plus illustre selon moi est Jésus -paix sur lui- alors je me suis dis que ce serait bien de méditer certaines de ses paroles inspirées par le Tout-Puissant.
Il ne s'agit pas de s'attribuer Jésus -paix sur lui-, il est musulman, il est juif, il est chrétien....ce n'est pas le plus important en revanche il est connu dans le monde entier et sa vie entière à été dédié à Dieu donc il est bon de s'en inspirer pour ceux d'entre les humains qui désirent connaître Dieu et s'en rapprocher quelque soit son ethnie ou sa religion.


1. Jésus vit une personne en train de commettre un vol.
Jésus demanda: "As-tu commis un vol ?"
L'homme répondit: "Jamais ! Je le jure par Celui qui est tel que personne n'est plus digne que Lui d'être adoré."
Jésus dit: " Je crois que Dieu a induit mon oeil en erreur."


La sagesse de Jésus -paix sur lui- est de questionner l'homme sur l'action qu'il est en train de commettre.
De cette manière, voyant qu'il a été empêché, sa mauvaise action aurait pu être évité.
Il n'y a donc aucune accusation, Jésus -paix sur lui- lui permet d'arrêter en lui faisant comprendre que c'est un mal.
La suite est intéressante, car voyant qu'il a été dévoilé et que c'est Dieu qui a permit à Jésus -paix sur lui- de le surprendre, alors la seule issue devant un messager est de mentir, ce qui montre le manque de foi voir l'hypocrisie de cet homme surtout lorsqu'il ne rectifie pas Jésus -paix sur lui- car Dieu ne peut pas induire en erreur un de Ses messagers.

C'est une façon très subtile de montrer les défauts d'autrui sans les dénoncer ni les accuser à tord car leur sort ne dépend que de Dieu, Jésus -paix sur lui- fait preuve de beaucoup de souplesse en lui permettant de réfléchir afin qu'il arrête de voler car Dieu observe bien nos agissements.

Et seul Dieu sait !

Que Dieu nous guide tous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit prophétique de Jésus -Paix sur lui -  Empty Re: Récit prophétique de Jésus -Paix sur lui -

Message par feuille Mer 10 Aoû - 6:52


Apportez la preuve que ce soit sa parole .


feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Récit prophétique de Jésus -Paix sur lui -  Empty Re: Récit prophétique de Jésus -Paix sur lui -

Message par Invité Jeu 11 Aoû - 0:30

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Si tu crois en Dieu alors demandes Lui si ces écrits sont de Jésus - paix sur lui-  car je n'ai pas de preuves.
C'est un livre qui relate plus de 300 récits de Jésus -paix sur lui- qui s'appelle "Un musulman nommé Jésus" de Tarif Khalidi aux éditions Albin Michel et on trouve quelques extraits sur le site "islammedia.fr" à la rubrique "les hadith".


Moi c'est le contenu qui m'intéresse, peu importe qui a parlé, c'est comme la dernière révélation de Dieu (Coran), il faut lire le contenu et réfléchir, pas obligé d'embrasser l'islam et la bible aussi et tous les livres en fait, je pense que même Bush, César, Netanyahu ont dit des choses intéressantes et utiles, bien qu'ils soient mauvais.


2. Jésus dit: "Béni soit celui qui prend garde à sa langue, dont la maison lui suffit à ses besoins et qui pleure sur ses péchés ."


Assez facile à méditer mais lourd à accepter.




Que Dieu nous guide tous ! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit prophétique de Jésus -Paix sur lui -  Empty Re: Récit prophétique de Jésus -Paix sur lui -

Message par feuille Jeu 11 Aoû - 7:09


Prendre garde a sa langue c'est eviter d'associer des paroles a quelqu'un, ici prophetes, quand on en a aucune science. Or vous etes dans une partie du forum qui est " Foi musulmane ". " Discussion divers ou Philosophie" serait plus approprié.

On ne peut pas sous pretexte que ca part d'un bon sentiment, mettre dans la bouche de prophete tout ce que l'on desire. Ceci a des consequences, meme si nous ne les voyons pas toujours .
La religion n'est pas a vendre.

Rien de personnel Just a man . Juste la volonté de mettre un peu de serieux dans un monde qui l'a perdu il y a deja longtemps.




feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Récit prophétique de Jésus -Paix sur lui -  Empty Re: Récit prophétique de Jésus -Paix sur lui -

Message par Invité Jeu 1 Sep - 23:51

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !



3. Jésus dit à son peuple: "Ne parlez pas trop sans prendre le temps de mentionner Dieu sinon votre coeur va se durcir.Car le coeur dur est loin de Dieu, mais vous ne savez pas.
Ne scrutez pas les péchés des gens comme si vous étiez des seigneurs, mais scrutez-les plutôt comme si vous étiez des serviteurs.
Les hommes sont de deux sortes: ceux qui sont malades et ceux qui sont en bonne santé.
Soyez miséricordieux avec les malades et remerciez Dieu pour la santé:"



Il est clair qu'en prenant le temps de discuter en se rappelant sans cesse que Dieu nous observe et enregistre nos paroles, il est préférable de dire "Louange à Dieu" ou "Que Dieu nous pardonne" pour prétendre à Son indulgence et Son pardon, sinon la passion l'emporte et le diable saisit cette occasion pour nous corrompre.


La dureté des coeurs est souvent lié à la profusion de choses inutiles qui nous émerveille (vêtement chic,vacances hors de prix,belle voiture qui brille....) et on est même tenté de faire du mal à autrui à cause de cette "adoration" excessive de la vie mondaine.


On voit les fautes que les autres commettent et on se regarde pas beaucoup dans la glace, notre égo démesuré nous fait croire que nous sommes les meilleurs, restons modeste et reconnaissons nos fautes c'est plus sincère devant Dieu.


Certains médecins disent que certaines maladies se déclenchent dans le corps humain et que la guérison s'obtient avec un bon moral et une bonne attitude, la confiance en Dieu est un facteur décisif à mon humble avis pour trouver la paix intérieur et une bonne santé.


Et seul Dieu sait ! 




Que Dieu nous guide tous ! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récit prophétique de Jésus -Paix sur lui -  Empty Re: Récit prophétique de Jésus -Paix sur lui -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum