Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Pourquoi ?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par Yacoub Sam 4 Mar - 14:10

Je crois en Dieu, je ne crois pas aux religions ni aux prophètes
Yacoub
Yacoub

Messages : 90
Date d'inscription : 05/06/2016
Religion : agnostique

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Pourquoi feuille croit en Allah ?

Message par non-croyant Sam 4 Mar - 17:08



feuille a écrit:En tant que croyant nous ne nous interessons pas a ce que des gens pensent, mais a ce que les ecritures disent.
Si je comprends bien, ce sont les textes sacrés tels que le Coran et la Bible qui vous font conclure que l'Islam est la religion qui est la plus proche de la vérité. C'est bien cela ?
Etant donné que toutes les religions ont des livres sacrés, que pensez-vous qu'il se soit passé pour que ceux des autres religions soient si éloignés de la vérité ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Pourquoi Eipal croit en Allah ?

Message par non-croyant Sam 4 Mar - 17:16


Eipal. a écrit:mais Brahma n'est pas seul et il n'est pas Dieu selon la definition monotheiste mais une personne divine tel un ange
Brahma ne peut exister sans Vishnou et Shiva
Si je comprends bien, vous pensez que Brahma est une simple divinité mais pas Dieu car selon vous Dieu ne peut être qu'unique. Est-ce bien cela que vous vouliez dire ?
Pouvez-vous me dire comment vous êtes arrivé à la conclusion que Dieu est nécessairement unique ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Pourquoi Yacoub croit en Dieu ?

Message par non-croyant Sam 4 Mar - 17:24


Yacoub a écrit:Je crois en Dieu, je ne crois pas aux religions ni aux prophètes
C'est intéressant Yacoub, pouvez-vous me dire ce qu'est Dieu pour vous ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par Yacoub Sam 4 Mar - 17:48

Je suis né musulman, j' ai été circoncis, j' ai été endoctriné à l' islam dès mon enfance
mais la biographie du soi-disant prophète, ses nombreux mariages, ses guerres, son manque de moralité
m' a convaincu que l' islam est une fausse religion
d'ailleurs je voyais comment se comportaient les musulmans
agressifs, violents intolérants sexistes sans spiritualité aucune

J' ai lu les évangiles et même si c'est un peu mieux que l' islam puisque la femme n'est pas un paria
je n'arrivais pas à croire aux miracles de Jésus et puis sa morale de paix fait le lit de l' islam qui reste
belliqueux lui.

Quant au judaïsme, je trouve qu' il ressemble beaucoup trop à l' islam.
Donc j' ai mis une croix sur les religions monothéistes ce qui ne m' empêche pas de croire en dieu
mais un dieu sans prophètes et sans livres sacrés
Yacoub
Yacoub

Messages : 90
Date d'inscription : 05/06/2016
Religion : agnostique

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Sam 4 Mar - 18:01

J'ai eu un parcours assez similaire au votre. Mais je suis parti du catholicisme.
Pouvez-vous me dire quelle est votre définition de Dieu et pourquoi vous croyez qu'il existe ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par Eipal. Sam 4 Mar - 21:17

salut

Je ne sais pas si je pourrais t'expliquer pourquoi je crois Au Dieu Unique Allah mais je vais essayer par un exemple te prouver qu'Allah existe et qu'il est unique

Cette page que tu vois sur ton pc est virtuelle réelle puisque tu peux lire ma réponse et bien figures toi qu'en réalité cela ne se passe pas comme tu l'imagines
Tout ce que tu vois et lis sur cette page c'est grâce à ton PC qui a pu décoder les langages informatique
si tu veux voir une horloge virtuelle sur ton pc par exemple il faut que tu insères un code informatique ou script
moi je comprends le monde comme un écran gigantesque un monde avec plusieurs langages tels des ordinateurs qui se communiquent entre eux et une base de données
Allah est le Webmaster Absolu
Anonymous
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Sam 4 Mar - 23:01

Si je comprends bien, vous croyez que le monde fonctionne un peu à la manière d'un site web. Pensez-vous qu'il est possible que le monde n'ai pas besoin de webmaster ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par feuille Dim 5 Mar - 5:40

Non croyant, il est preferable de fusionner les interventions.
Le sujet a été deplacé dans la section: Personne en recherche/Foi chretienne

non-croyant a écrit:

feuille a écrit:En tant que croyant nous ne nous interessons pas a ce que des gens pensent, mais a ce que les ecritures disent.
Si je comprends bien, ce sont les textes sacrés tels que le Coran et la Bible qui vous font conclure que l'Islam est la religion qui est la plus proche de la vérité. C'est bien cela ?


Vous recherchez une Verité et des preuves, les ecritures elles nous enseignent une maniere de vivre, il n'y a qu'une verité, la verité de nos actions. Moi j'accepte l'idée de ne pas avoir de reponses sur les choses qui ne nous sont pas transmise comme :

Qu'est ce que Dieu ?
Ou qu'y a t-il apres la mort exactement ?


Vous n'etes pas croyant mais vous suivez les lois mis en place par les gouvernements.
Savez vous que ces lois sont pour un tres grand nombre identique a ce que les ecritures disent ?Et vous vous soumettez a ces lois, que vous le vouliez ou non, vous etes peut etre plus croyant que vous ne l'imaginez.
La question que vous devriez vous poser serait plus: Pour quelles raisons suivez vous certaines de ces lois divine inscrites dans nos constitution, tandis que vous en rejettez d'autres ?

non-croyant a écrit:Etant donné que toutes les religions ont des livres sacrés, que pensez-vous qu'il se soit passé pour que ceux des autres religions soient si éloignés de la vérité ?

Toute les croyances n'ont pas de textes sacrés.
La ou vous voyez plusieurs religions eloignées les unes des autres, les ecritures nous enseignent qu'il n'y en a qu'une seule.
Allez discuter avec des hindous dans les temples et vous verrez qu'ils placent un principe fondateur au dessus de tout.
Les gens ne vont pas en enfer parce qu'ils font une offrande a l'esprit de l'eau, ou a l'esprit de la nature. Il y vont parce qu'ils sement la corruption et le desordre sur terre.
C'est le coeur des hommes que Dieu juge.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par Eipal. Dim 5 Mar - 10:08

non-croyant a écrit:
Code:
Si je comprends bien, vous croyez que le monde fonctionne un peu à la manière d'un site web. Pensez-vous qu'il est possible que le monde n'ai pas besoin de webmaster ?

l'Univers fonctionne plus à la manière d'un site web C'est très compliqué
Et ce monde à besoin du Maître Absolu
Toi moi sommes des programmes notre corps est fait de programmes
Chaque choses que nous voyons est un ensemble de programmes utile
quand on voit le serpent rampé il n'est pas là par hasard mais il a un rôle à jouer
même chose pour la fourmis le ver de terre l'herbe la pierre la poussière le vent la pluie l'eau l'étoile le soleil les couleurs etc...
Anonymous
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Dim 5 Mar - 20:20

feuille a écrit:La ou vous voyez plusieurs religions eloignées les unes des autres, les ecritures nous enseignent qu'il n'y en a qu'une seule.
N'y a-t-il pas des enseignements contradictoires entre les différentes religions ?
Un Dieu unique, un Dieu en trois personnes, plusieurs dieux ou pas de dieu ?
La réincarnation ou le paradis ?
Jésus Dieu ou pas Dieu ?
Dieu est-il d'accord qu'on mange du cochon ou pas ?
Dieu est-il pour ou contre l'homosexualité ?
Êtes-vous d'accord que tout le monde ne peut pas avoir raison ?
Au maximum une seule religion peut avoir tout bon. Comment savoir laquelle ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Dim 5 Mar - 20:33

Eipal. a écrit:l'Univers fonctionne plus à la manière d'un site web C'est très compliqué
Et ce monde à besoin du Maître Absolu
Dîtes-moi si j'ai bien compris, je ne voudrais pas déformer vos propos.
Vous dîtes que comme le monde est complexe, alors il a nécessairement besoin d'un créateur intelligent. C'est ça ?

Ce créateur intelligent, pensez-vous qu'il est plus ou moins complexe que l'univers ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par Eipal. Dim 5 Mar - 21:27

salut

Ce Créateur est l'Intelligence Absolue et Immuable
l
Anonymous
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Dim 5 Mar - 22:42

Eipal. a écrit:Ce Créateur est l'Intelligence Absolue et Immuable
l
J'ai l'impression qu'il manque la fin de votre réponse.
Pouvez-vous me dire si ce créateur est plus ou moins complexe que l'univers ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par Eipal. Lun 6 Mar - 0:01

Il est au dessus de toute chose
Il est infiniment plus complexe que la compréhension de l'Univers
Nous sommes incapable de scruter l'invisible dans le sens réel
peut on dépasser la vitesse de la lumière par exemple
non biensur car nous n'avons pas les outils nécessaires
Anonymous
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Lun 6 Mar - 0:35

Si Dieu est plus complexe que l'univers, et que l'univers a besoin d'un créateur parce-qu'il est complexe. Cela signifie-t-il que Dieu a besoin d'un créateur ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par feuille Lun 6 Mar - 5:34

non-croyant a écrit:
N'y a-t-il pas des enseignements contradictoires entre les différentes religions ?
C'est l'objet de ce site, voir si reelement il y a des contradictions. Cela necessite une etude approfondie en citant les sources, et la participation de tous .

non-croyant a écrit:
Un Dieu unique, un Dieu en trois personnes, plusieurs dieux ou pas de dieu ?
Etant donné que vous avez été croyant catholique pendant un certain temps, je vous invite a commencer par la bible, citez les versets sur lesquels vous vous appuyez pour dire que Dieu est un, trois, une multitude ou zero.
https://foietreligion.forumactif.com/t290-dans-la-bible-jesus-est-il-dieu#1223

Dans quelques temps, quand les questions relative a la torah, a la bible et au coran auront été suffisamment traité et eclaircie, nous prendrons peut etre la decision d'etudier d'autres croyances. Mais chaque choses en son temps, inutile d'aller dans la precipitation.
Le ciel nous enseigne, entre autre, la patience.
Contrairement a ce que l'occident a pour habitude penser, les hindouistes ne se reconnaisent pas polytheiste, pour eux chaques esprits sont des formes differentes d'une seule et meme expression/manifestation creatrice.
Tantot dieu va se manifester sous une forme, tantot sous une autre. Faire une offrande a cette forme ne constitue pas un polytheisme, mais une prise de conscience que chaque element tient une place importante dans un tout cosmique.
En france certaines personnes decident de consacrer leur vie a la sauvegarde des animaux ou des insectes. On appelle cela un metier.
L'hindou va remercier l'esprit connecté avec ce domaine, de lui avoir transmis la sagesse d'etre attentif a toute forme de vie, lui permettant ainsi de realiser la volonte cosmique du principe createur. L'hindou ne dit pas que tel esprit s'est crée lui meme ou qu'il a crée le monde.

De plus, l'hindouisme, n'echappe pas, comme de nombreuses croyances, a des branches differentes a l'interieur meme du courant, certains ne le pratique pas comme cela. Nous revenons ici a la problematique de la transmission dans le temps, qui peut perdre de son authenticité . Tout comme il existe plusieurs branches parmis les chretiens.
Le coran se presente comme celui qui eclaircit et reunit tous les precedents messages, de la meme maniere que jesus l'a fait de son temps.

Le Coran dit que la religion de droiture, c'est croire en un Dieu createur unique, faire la priere et faire l'aumone.
Ceci est present dans toutes les grande croyance. Apres cela, il appartient a chacun de faire le point avec soi meme. L'homme est libre de prendre le chemin qu'il souhaite.

non-croyant a écrit:Dieu est-il d'accord qu'on mange du cochon ou pas ?
https://foietreligion.forumactif.com/t289-que-dit-la-bible-au-sujet-de-la-consommation-d-animaux#1222

non-croyant a écrit:Êtes-vous d'accord que tout le monde ne peut pas avoir raison ?
Etudions qui dit quoi et sur quelle base.



feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par Eipal. Lun 6 Mar - 8:05

non-croyant a écrit:
Code:
Si Dieu est plus complexe que l'univers, et que l'univers a besoin d'un créateur parce-qu'il est complexe. Cela signifie-t-il que Dieu a besoin d'un créateur ?

Non puisque que c'est Lui l'Intelligence Absolu
Il n'est ni matière ni âme
Il n'est ni cartésien ni mystique

Parler d'Allah ou à Allah n'a réellement de sens que si on sait de qui il s'agit.

Allah ne se réduit pas à une définition simple et unique. Car Allah est différent et complexe. Connaître Allah, c'est chercher à comprendre ses différents aspects et pouvoirs.
Ces multiples attributs rendent Allah complexe à concevoir pour l'homme. Mais il est possible de s'adresser à chacune de ses composantes
Allah ne peut être compris que de façon partielle par chacun de nous. Ne cherches donc pas à imposer ta propre image de DIEU d'un apostat. respectes la vision des autres. Et faits ta propre recherche sur ta compréhension de DIEU.
Dans la prière, les croyants peuvent se tourner vers l'aspect d'Allah de leur choix. Faisons appel à l'amour d'Allah par exemple, à sa sagesse, à sa puissance ou à tout autre attribut, selon notre besoin. Allah est tout cela. Il répondra en fonction de notre demande.

Anonymous
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Lun 6 Mar - 19:04

Feuille, je ne cherchais pas à avoir une réponse aux questions que je posais. Ces questions étaient rhétoriques et avaient pour but de vous montrer qu'il y a des religions qui font des affirmations contradictoires.
Si j'ai bien compris, vous pensez que toutes les religions croient en la même chose et qu'elles affirment toutes la même chose dans leurs textes sacrés. C'est bien ça que vous voulez dire ?

La scientologie n'est-elle pas différente des autres religions ?
Les bouddhistes croient qu'il n'y a pas de Dieu. N'est-ce pas également différent ?
La bible n'affirme-t-elle pas que Jésus est le fils de Dieu (Matthieu 16:16) alors que le coran dit le contraire (4:171) ?

Je suis désolé si j'ai du mal à comprendre pourquoi vous dîtes que toutes les religions affirment la même chose.
Pour clarifier la situation, dîtes moi si vous pensez qu'il est possible que certaines religions se trompent dans leur affirmations et que certains textes sacrés de celles-ci n'ont pas été inspirés par Dieu mais inventés par des Hommes ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Lun 6 Mar - 19:15

Eipal. a écrit:Ne cherches donc pas à imposer ta propre image de DIEU d'un apostat. respectes la vision des autres. Et faits ta propre recherche sur ta compréhension de DIEU.
Je suis désolé que vous ayez l'impression que j'essaie d'imposer quoi que ce soit. Ce n'est pas mon intention. Bien au contraire, j'essaie de comprendre ce que vous croyez et pourquoi vous le croyez.

Eipal. a écrit:
non-croyant a écrit:Si Dieu est plus complexe que l'univers, et que l'univers a besoin d'un créateur parce-qu'il est complexe. Cela signifie-t-il que Dieu a besoin d'un créateur ?
Non puisque que c'est Lui l'Intelligence Absolu
Il n'est ni matière ni âme
Il n'est ni cartésien ni mystique
Vous dîtes donc qu'il est possible d'avoir quelque chose de complexe (Dieu) qui n'a pas de créateur. C'est bien ça ?
Du coup, peut-on vraiment dire que l'univers a besoin d'un créateur parce-qu'il est complexe ?
La complexité de l'univers est-elle la véritable raison pour laquelle vous pensez que l'univers a besoin d'un créateur ou bien y a-t-il une autre raison ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par Eipal. Lun 6 Mar - 23:29

tellement de questions mais faut il y répondre scientifiquement
la complexité de l'Univers l'homme peut y répondre parfois par des théories
mais résoudre des équations pour trouver Dieu  il faut être Dieu

On n'est pas fichu de voyager à la vitesse de la lumière et tu veux atteindre Dieu
Anonymous
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par Eipal. Lun 6 Mar - 23:51



Video qui parle de la lumiere et de sa vitesse

imagines que t'arrives à voyager à la vitesse de la lumiere crois tu que c'est suffisant pour scruter l'ensemble de l'Univers

Pour arriver au centre de la voie lactée à la vitesse de la lumiere il te faudra compter un temps de trajet d’environ 30.000 ans.

Imagines combien de temps pour arriver au royaume de Dieu

mort de rire
Anonymous
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Mar 7 Mar - 0:18

Je ne cherche pas à prouver l'existence ou l'inexistence de Dieu. Je cherche juste à comprendre comment vous êtes arrivé à la conclusion que Dieu existait. Je pensais que la complexité de l'univers en était la cause, mais comme vous dîtes que l'homme peut expliquer cette complexité, j'ai l'impression que ce n'est pas la vraie raison.
Comment êtes-vous arrivé à la conclusion que Dieu existe et que Mohammed est son prophète ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par feuille Mar 7 Mar - 5:08

non-croyant a écrit:
Les bouddhistes croient qu'il n'y a pas de Dieu.

Le bouddhisme se divise aujourd'hui en une multitude de branches differentes dont certaines reconnaissent un principe createur.
Nombres de croyants, pensent qu'il est tout a fait possible que Bouddha fut un prophete de Dieu et qu'il ait enseigné une philosophie de vie, comme Jesus .

..A chacun de vous Nous avons assigné une legislation et un plan a suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous eprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour a tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.."

non-croyant a écrit:
Feuille, je ne cherchais pas à avoir une réponse aux questions que je posais.

Inutile donc de prendre le temps de vous repondre davantage.

' ..et quand ils entendent des futilitées, ils s'en detournent et disent: A nous nos actions, et a vous les votres. Paix sur vous.. '

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par feuille Mer 8 Mar - 9:44


feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum