Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Comment je percois Dieu ?

3 participants

Aller en bas

Comment je percois Dieu ? Empty Comment je percois Dieu ?

Message par feuille Mer 8 Mar - 9:05

Suite au sujet ouvert par non-croyant ici https://foietreligion.forumactif.com/t283-pourquoi
Nous ouvrons celui ci pour apporter des temoignages à ceux qui pourraient etre en recherche de foi ou qui seraient curieux de la maniere dont les croyants voient leur propre croyance.

Le sujet est : Comment je percois Dieu.

Les interventions sont donc des temoignages personnels et spontanés de personnes croyantes, sans qu'elles soient contrainte d'expliquer le pourquoi d'un comment. Inutile donc de leur poser des questions .Le croyant s'exprime seulement si il en eprouve l'envie. Voyons cela comme un mur de message où chacun peut laisser sa trace, un don à l'autre, et non pas une discussion où chacun souhaite prendre chez l'autre ce qu'il a envie.

Ces temoignages peuvent gagner en profondeur en etant partagés à plusieurs reprises dans le temps.
Par exemple, nous pouvons expliquer, d'une maniere generale, une premiere fois, notre perception de Dieu , puis quelques jours ou semaines plus tard, temoigner d'une maniere plus detaillée, en racontant comment une journée en particulier a ete l'objet d'un ressenti tres fort vis a vis de Dieu et des hommes, pour quelles raisons, avec quelles consequences ect..
Ainsi, avec le temps, ce topic peut devenir un genre de journal accompagnant les hommes sur la route qu'ils trace.

Ici il est inutile de nommer votre livre ou votre communaute. De cette maniere toute sorte de croyance peut etre partagée sans jugement et sans barrieres.

Les temoignages d'agnostique sont les bienvenus
Tout comme le temoignage de ceux qui ne savent pas bien où il se situent.
Les remarques concernant la scientologie ne sont pas admises.




feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment je percois Dieu ? Empty Re: Comment je percois Dieu ?

Message par Eipal. Ven 10 Mar - 12:56

Bonjour Feuille

Lorsque je suis sensible à la beauté de la nature, j’entre dans un état d’esprit où je perçois en elle une réalité qui me dépasse, un mouvement qui m’inspire. A ce moment, je ne suis plus un observateur détaché. Je reconnais un mouvement de vie dans les êtres qui m’entourent. Je participe à un mystère.
Voici quelques citations d' Einstein que j'aime
« Il y a deux manière de vivre la vie : l’une, c’est comme si il n’y avait de miracle nulle part. L’autre, c’est comme si tout était miracle »
«La plus belle émotion que nous puissions éprouver, c’est le sentiment du mystère. C’est une émotion fondamentale qui est au berceau de tout art , de toute science véritables»
Dans mon évolution personnelle, j’ai pris de plus en plus conscience que l’on pouvait percevoir Allah à l’œuvre dans la nature.
Comme je le disais à non-croyant que chaque choses que nous voyons est un ensemble de programmes utile
L'orsque je regarde le serpent rampé je me dis qu'il n'est pas là par hasard mais qu'il a un rôle à jouer
C'est la même chose pour la fourmis le ver de terre l'herbe la pierre la poussière le vent la pluie l'eau l'étoile le soleil les couleurs etc..

Anonymous
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment je percois Dieu ? Empty Re: Comment je percois Dieu ?

Message par feuille Ven 10 Mar - 13:11

merci frere

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment je percois Dieu ? Empty Re: Comment je percois Dieu ?

Message par Yacoub Sam 13 Mai - 13:58

Les religions sont fausses mais Dieu existe et il ne se mêle pas des histoires humaines..
Yacoub
Yacoub

Messages : 90
Date d'inscription : 05/06/2016
Religion : agnostique

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment je percois Dieu ? Empty Re: Comment je percois Dieu ?

Message par feuille Ven 23 Juin - 14:28

feuille a écrit:Il y a une tres grande beauté dans la rupture du jeune, apres avoir travaillé toute la journee, bien souvent sous des temperatures chaudes, prendre, ne serais qu'un verre d'eau au coucher du soleil devient magnifique.
Les sensations sont tres profondes, et il y a une tres grande reconnaisance envers le createur de nous offrir la possibilité de nous desalterer.
Quelqu'un qui ne jeune pas peut difficilement ressentir cela aujourd'hui. Nous vivons dans un monde ou l'abondance regne, nous ne savons plus apprecier les choses a leur juste valeur.
Vivre de peu, etre heureux avec des choses simples, c'est cela la grandeur du jeune et la grandeur de Dieu.

Que la paix soit sur les serviteurs de dieu, et sur ceux qui vivent dans des regions ou l'alimentation et l'eau sont difficiles d'acces.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment je percois Dieu ? Empty Re: Comment je percois Dieu ?

Message par librepenseur Ven 23 Juin - 23:41

Assalam alaykoum :-)

Je perçois Dieu comme l'Unique Créateur des Cieux et de la Terre, et de ce qui existe entre.
Dieu nous montre sa présence dans chaque chose que nous faisons et que nous méditons....

Il y a bcp de versets du Noble Coran pour illustrer mes propos comme dans la sourate 2 "al-Baqara" versets 21 à 22 et 164 :

<<
21. Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).>>

<<
164. Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, dans l'eau qu'Allah fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, dans la variation des vents, et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne.>>

Aussi dans la sourate 17 "al-Isra" versets 12 et 66 à 70

<<
12. Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée.>>

<<
66. Votre Seigneur est Celui qui fait voguer le vaisseau pour vous en mer, afin que vous alliez à la recherche de quelque grâce de Sa part; Certes Il est Miséricordieux envers vous,

67. Et quand le mal vous touche en mer, ceux que vous invoquiez en dehors de Lui se perdent. Puis, quand Il vous sauve et vous ramène à terre, vous vous détournez. L'homme reste très ingrat!

68. êtes-vous à l'abri de ce qu'Il vous fasse engloutir par un pan de terre, ou qu'Il envoie contre vous un ouragan (avec pluie en pierres) et que vous ne trouverez alors aucun protecteur.

69. Ou êtes-vous à l'abri de ce qu'Il vous y ramène (en mer) une autre fois, qu'Il déchaîne contre vous un de ces vents à tout casser, puis qu'Il vous fasse noyer à cause de votre mécréance? Et alors vous ne trouverez personne pour vous défendre contre Nous!

70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.>>
librepenseur
librepenseur

Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2017
Religion : Islam : religion de tous les prophètes de Dieu
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment je percois Dieu ? Empty Re: Comment je percois Dieu ?

Message par feuille Sam 27 Jan - 12:59

Je partage le temoignage d'une connaissance qui m'a demandé de publier pour elle .



melissa a écrit:

Ressentir dieu c'est quelque chose de personnelle et cela se ressent dans notre corps, il est pas facile de decrire les emotions. Parfois y'a des choses particulieres qui marquent et dont on se souvient.
Un apres midi j'étais avec mon mari, nous étions marié depuis 3 ans et tout allait vraiment bien, je n'avais que 25 ans a l'époque et j'ai passé la majorité de mon adolescence dans une petite ville. Donc cette apres midi la, il m'a fait une reflexion sur ma maniere d'agir en public, et cela m'a agacé, parce que ces mots n'etait pas dans son habitude. En faite aujourd'hui quand j'y repense je me rend compte que je lui ai vraiment manqué de respect par mon attitude ce jour la. Donc je le laisse la et je vais seul 500 metres plus loin. Ce jour la on faisait une activité collective donc on été occupé en meme temps.Donc je m'en vais seule, et j'étais trop enervé contre lui, et je pleure, beaucoup . Y'avait personne autour, j'étais dans mon petit coin, et je commence a dire : se marier pour ca ? Quel interet ? Je sentais une boule de feu a l'interieur de moi. Je leve les yeux au ciel et je demande: a quoi ca sert de se marier, je suis trop bete, mes copines font ce qu'elles veulent elle sont libre sans attache, elles peuvent changer quand elle veulent, et apres je dis tout haut comme ca : Dieu dis moi pourquoi je me suis marié avec lui, ca vaut vraiment le coup ?
Mais moi a cette epoque ma foi n'etait meme pas forte, je priais pas tous les jours, je sortais de l'université, j'etais un peu fofolle, la religion c'est par curiosité que j'ai commencé, pour moi m'adresser a dieu comme ca je le faisais meme pas en temps normal, c'est sorti tout seul.
Donc et la, j'etais assise dans l'herbe, et a peine j'avais fini la phrase, que j'ai vu un eclair enorme dans ma tete, comme vraiment une lampe qui s'allume, j'etais super surprise. Et je commence a voir des photos de mon mari, et ca défile une par une, comme un truc photoshop, et en meme temps pour chaque image y'a une signification tres forte, et une pensée qui vient a chaque fois, '' la il a fait ca pour toi, la il t'a donné ca , la il t'as enseigné ca, la on on a passé un moment tres agreable.. et ca continue comme ca 5 minutes sans s'arreter. J'etais spectateur je controlais rien, je pouvais rien faire, comme si je regardais un film. Et cette sensation dans mon corp, une chaleur d'amour qui m'enveloppait de la tete aux pieds, j'ai rarement ressenti une joie intense comme ca. Et mes larmes ont stoppé directement, et je riais, de plus en plus, je voyais tout ce que mon mari avait fait pour moi depuis que je le connaissais. Puis tout est revenu normalement et j'etais tres heureuse. J'ai remercier le ciel, et je le remercie aujourd'hui, y'a eu d'autre choses plus tard, mais ce jour je m'en souviens vraiment comme un point de depart dans ma relation avec dieu, ca s'oublie pas comme ca. Et j'ai aussi compris que la priere c'est vraiment important, et les disputes ca arrive bien sur, mais je veux dire aux autres filles, si vous priez pas le matin, les disputes elle viennent facilement dans la journée, mais quand on prie je sais pas comment ca fonctionne, mais ca n'arrive pas, on est pas nerveux, on se sent bien. Voila.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment je percois Dieu ? Empty Re: Comment je percois Dieu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum