Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Croyant : Que suis-je, ou vais-je ? Public & Privé

Aller en bas

Croyant : Que suis-je, ou vais-je ?  Public & Privé Empty Croyant : Que suis-je, ou vais-je ? Public & Privé

Message par feuille Dim 1 Sep - 6:16


Bonjour,

Nous cherchons a savoir si Dieu fait une distinction entre ce qui appartient au domaine public et ce qui appartient au domaine privé ?

Existe-il des indices bibliques et coranique nous indiquant une maniere precise d'etre et d'agir en fonction de l'endroit ou nous sommes ?

Avons nous les meme droits, devoirs, autorisations, et interdictions lorsque nous sommes dans notre maison et lorsque nous sommes a l'exterieur parmis les autres citoyens?


feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Croyant : Que suis-je, ou vais-je ?  Public & Privé Empty Re: Croyant : Que suis-je, ou vais-je ? Public & Privé

Message par feuille Mer 18 Sep - 13:52

Un croyant est une personne qui, librement, decide de suivre la parole des messagers.

La transmission se fait parfois par les parents, parfois par nous meme, notre curiosité nous poussant a aller lire les ecritures dites ''saintes'' .

Si un homme est celibataire, cela n'engage que lui, tandis que si il est marié, son devoir est de transmettre ce qu'il apprend a sa femme.
Ainsi 2 blocs se forment, celui de la famille et celui qui est exterieur de la famille, dans la vie de tous les jours, a l'ecole, au supermarché, au travail..

Le croyant doit comprendre ce que dieu attend de lui, aussi bien au sein de sa famille qu'a l'exterieur. Il doit aussi saisir que les non croyants ont le droit d'agir tres differemment, dieu insiste enormement sur le libre arbitre, ainsi il est tout naturel d'observer des differences dans la maniere de penser ou de mener sa vie dans l'environnement exterieur.

Des lors il faut renoncer a vouloir changer le monde et les gens, car ceci est a l'opposé du message divin. La seule chose que dieu nous demande est de nous preoccuper de la maniere dont nous utilisons nos mains, et de ne pas essayer de creer des clones de nous meme.

Le croyant a une responsabilité plus importante que le non croyant, dans le sens ou il est le representant de la parole divine sur terre, il doit ainsi imiter de la maniere la plus profonde les traits de caractere divins qui sont accessible.

Cela commence par une action toute banale comme '' le language '' . La maniere de s'exprimer est surement la chose la plus importante dans la vie du croyant, chaque mot prend naissance dans notre coeur et entrent dans le monde par le biais de notre organe vocal, puis, agissent en ce monde.

Si nous nous demandons, doit-je changer ma maniere de parler en fonction de l'endroit ou je suis ? la reponse est non. La maniere dont nous parlons avec notre epouse ou nos enfants doit etre la meme qu'avec toutes les autres personnes que nous rencontrons dans notre vie: Pourquoi cela serait different ?
Nous devons etre juste, sincere, honnete et respectueux
Pour certains la difficulté reside dans le fait d'etre constant dans cette attitude , nottament lorsque nous rencontrons une personne qui ne possede pas ses traits. Ici est le veritable test de Dieu. Qui doit-on faire passer en premier, notre ego et nos desirs qui ne vont pas dans le meme sens que la personne ? Ou bien le devoir que nous avons envers dieu, et envers cette meme personne ? Et quel est ce devoir d'ailleurs?

Nous avons recu, tandis que d'autre n'ont pas recu, nous avons vu tandis que d'autre n'ont pas vu, nous avons ressenti tandis que d'autre n'ont pas ressenti.
Qui est favorisé ? Nous. Notre devoir est donc d'etre patient et compatissant envers ceux qui n'ont pas encore cela. Oublier nos desirs, de vouloir discuter uniquement avec des gens qui ont les memes traits de caractere, oublier nos desirs de creer des clans de bon et de moins bon. Dieu s'adresse a tout le monde de la meme maniere, nous devons ainsi en faire de meme.
Changer sa maniere de parler, c'est deja juger la personne en face de nous, c'est donc deja briser un commandement de Dieu.


Je vous invite a approfondir sur le language ou bien a partager d'autre actions, en faisant ce parallele entre le domaine public et le privé .

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum