Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rions un brin.

2 participants

Aller en bas

Rions un brin. Empty Rions un brin.

Message par Invité Sam 7 Déc - 18:08

Bonjour à toutes et à tous.
J' ouvre ce nouveau sujet pour montrer que l' étude des religions peut être autre chose qu' aride et empreinte de gravité.
Souvent, c' est tout le contraire.

Les occasions de rire sont nombreuses et le rire est bon pour la santé et le moral. Il n' y a donc pas de raisons de s' en priver.

Personnellement, un de mes passages favoris se trouve dans la genese. Il concerne Abraham et sa femme Sara.
Dieu y est pris à son propre jeu. Il se croit omniscient, mais cependant, il est berné par une vieillarde humaine.
Voici l' histoire, pour le moins cocasse:
Abraham est vieux et sa femme aussi. Ils ne peuvent pas avoir d' enfants, ce qui est normal vu leur grand age.
Mais un beau jour, Abraham rencontre trois HOMMES. On sait pas lequel est dieu, mais il fait indubitablement partie du trio. Abraham, un gars poli, les invite chez lui et ordonne à sa femme et à son esclave de préparer à manger et à boire. Ainsi fut fait, ce qui nous apprend que dieu et ses amis ne rechignent pas à casser la graine de temps à autre. Rien que cete image est déja assez drole, non?
Bref. Une fois le repas terminé, dieu dit à Sarah qu' il va maintenant lui faire un enfant. Bon.
Abraham ne se vexe pas parce que quand même, l' autre est dieu, donc il se tient coit.
Mais Sarah, elle, elle reflechit dans sa tête et se dit "Oh, super, mais je me demande? A mon age, est ce que je vais encore avoir un orgaslme ou pas?". Ce qui la fait un peu rigoler interieurement.
ET LA, DIEU, il s' aperçoit qu' elle rigole. Alors il essaie de lire dans ses pensées comme un mentaliste et il croit y arriver. Il lui dit alors "Femme, je sais que tu rigoles dans ta tête. (ce qui est vrai). Et je sais pourquoi tu rigoles (ce qui est faux). Tu rigoles parce que tu ne me crois pas capable de te faire un enfant, hein, c' est ça? Et ben je vais te prouver que SI, parce que je suis tout puissant".
La dessus, le recit jette un voile pudique sur l' action entre Sara et cet homme-dieu. Mais rien qu' imaginer le moment de malaise qui suit entre Abraham et les deux invités restant dans la pièce, pendant que dieu et Sara font leur petite affaire, je m' écroule.
Surtout si on y ajoute que le même dieu condamne les adultères à être assassinés, et qu' ensuite, après Sara, il s' occupe aussi de la femme esclave de la famille et lui fait un enfant aussi dans la foulée... Sans désemparer, pour rester polie.

Je peine à voir l' interet moral de cette histoire, par contre, je trouve que le comique de situation est vraiment génial.
Un dieu qui mange, c' est déja fort. Un dieu qui interdit des trucs, mais qui en croque malgré tout, c' est génial. Mais surtout, un dieu qui essaie de lire dans les pensées et se plante devant témoins, c' est à hurler de rire, comme récit.

Soit l' auteur de cette jolie histoire n' avait même pas conscience des énormités qu' il écrivait, soit il était conscient que bien des gens riraient à gorge déployée en lisant son histoire qui ressemble à un vaudeville. Je ne sais pas, mais à mon avis, Molière s' est inspiré de cette histoire pour écrire Tartuffe. La trame est presque la même, sauf que chez Molière, la morale est sauve et le lubrique est démasqué avant d' arriver à ses fins libidineuses.


Il y a d' autres occasions de rire. On pourrait parler de Sodome et Gomorrhe, de Loth et de ses filles, de Noé et de sa famile incestueuse, de Moïse qui fuit l' esclavage pour devenir esclavagiste et tant d' autres histoires dont l' interet moral est flou mais dont le potentiel comique gagne à être connu. Mais c' est une autre histoire.

ET VOUS, qu' est ce qui vous fait rire dans les textes "sacrés"???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rions un brin. Empty Re: Rions un brin.

Message par Invité Sam 7 Déc - 20:05

On peut aussi prendre un cas concret.

Jean et Marie se promène dans la rue.
Jean est croyant et Marie est athée. Et ils s' aiment.
Ils se font agresser par un voleur nommé Raymond. Ils se battent, le Raymond tire sur Jean et Marie avec un pistolet et s' enfuit avec son butin.

Marie meurt sur le coup, Jean devient handicapé à vie avec un bavoir et une poche à caca ainsi qu' un fauteuil roulant.
Puis, il meurt de mort naturelle, tout comme le voleur qui est entre temps devenu croyant.

A la fin, voici le tableau:
Marie l' athée va se faire torturer eternellement. Parce qu' elle était athée.
Jean, lui, il va au paradis, avec Raymond. Et ils passent l' éternité à s' aimer l' un l' autre et aussi à aimer dieu qui a créé cette situation. C' est ce que l' on appelle le comique de situation.

Mais on peut encore imaginer mieux.
Posons que Jean, le croyant victime, il ne pardonne jamais à Raymond d' avoir tué l' amour de sa vie et de l' avoir lourdement handicapé.
Dans cette situation, Jean rejoint Marie en enfer pour se faiire torturer, et Raymond, le voleur, lui, il va au paradis.

C' est ce qu' inculque la religion chrétienne. On appelle cela de l' humour noir. Cela me fait beaucoup rire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rions un brin. Empty Re: Rions un brin.

Message par feuille Sam 21 Déc - 9:47

C'est tres simple.
Dieu juge les actions, les bonnes et les mauvaises, seulement cela.

Le mot athee ne definit pas une personnalite ou une action, uniquement une croyance.

La question qui se pose naturellement : Les athees sont-ils tous identiques ?
Bien sur que non, il y a des athees qui font de bonnes actions , d'autres de mauvaises actions.

De ces bonnes et mauvaises actions en decouleront , '' la balance'' , leur propre rencontre avec dieu et le jugement de leur coeur et de leur actions.

De ce jugement decoulera l'attribution de rang pour la prochaine vie.
Le ''paradis'' comporte plusieurs rang .

En ce qui concerne ''l'enfer'', c'est la destination d'une toute autre categorie de personne, ceux qui prennent pour Maitre Satan et lui obeisse en pratiquant des rituels et en offrant des sacrifices.


Vous allez me dire, alors je peux faire plein de mauvaises actions et je vais quand meme aller au paradis alors pourquoi etre bon ?

Oui et non.

Le meurtre est interdit et envoie en enfer.
Mais il est pardonnable par dieu, si l'action et le coeur de l'homme qui l'a commis change radicalement apres cela.

De plus les mauvaises actions des hommes qui ne prennent pas Satan pour maitre, mais qui en meme temps ne prennent pas non plus Dieu pour maitre, ne restent pas sans consequence sur cette terre.
N'ayant aucun maitre, ils n'ont aucune protection, ce qui signifie qu'ils vont payer le prix de leur mauvaise actions sur cette terre.
Plus l'action est mauvaise, plus le prix sera important.
Dieu ici n'inflige rien, juste il ne les prend pas sous son aile, ce sont les hommes qui s'infligent a eux meme en refusant d'honorer le message et les signes de dieu qu'ils recoivent. Sans protection, sans sagesse et sans lumiere, un homme seul n'est rien et est incapable de trouver la paix ou d'eviter les obstacles.

Aux hommes, qui avec l'age continue dans leur mauvaises actions, les signes a linterieur d'eux meme ainsi qu'a l'exterieur, s'intensifieront, jusqu'au jour , ou a genoux et en pleurs ils abdiquerons en leur coeur, accepteront Dieu et lui demanderont pardon sincerement.
Dieu n'abandonne jamais les hommes qui ne prennent pas Satan pour Maitre.

Dernier cas de figure, celui qui n'a pas de maitre, mais qui ne connait pas la parole de Dieu. Celui ci ne refuse pas le message, Dieu ne l'abandonne donc pas, mais lui montre ses signes et teste son coeur.

Ce qu'il faut retenir:

-Croire en Dieu et suivre les tables de la loi en tant que juif, le rappel de Jesus en tant que disciple chretien, ou bien le Coran, envoie au paradis, duquel se distingue plusieurs rang selon le degré de pieté.

-Ne pas croire en Dieu, n'envoit pas necessairement en enfer, seul les actions comptent.

-Ce qui envoie en enfer de maniere certaine, c'est prendre pour maitre Satan.



Merci de reagir sur un topic adequate si vous souhaitez poursuivre cette discussion.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rions un brin. Empty reponse a ce que tu as dit sur l'histoire d'Ahraham , Sarah et autres

Message par jesus follower Sam 2 Jan - 6:20

[quote="jesus follower"] bonjour mon frére,

c'est ma premiere fois sur un forum et tout , j'ai été interpellé par ce que tu as écrit et tout donc voila


"Personnellement, un de mes passages favoris se trouve dans la genese. Il concerne Abraham et sa femme Sara."

"Voici l' histoire, pour le moins cocasse" bon moi mon travaille va juste consisté a corriger ton histoire je vais juste me limité a ses partis qui sont trop éloignés de ce qui est écrit
Abraham est vieux et sa femme aussi. Ils ne peuvent pas avoir d' enfants, ce qui est normal vu leur grand age.
"ce qui nous apprend que dieu et ses amis ne rechignent pas à casser la graine de temps à autre. Rien que cette image est déja assez drole, non? "
-je ne sais pas en quoi manger est drôle mais bon

"Bref. Une fois le repas terminé, dieu dit à Sarah qu' il va maintenant lui faire un enfant."
1- non cette promesse lui a été faite depuis bien avant ce jour
2- Dieu n'a pas dit "qu'il lui fera un enfant" mais qu'elle sera enceinte "L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui." genese 18:10

Ce qui la fait un peu rigoler interieurement.
ET LA, DIEU, il s' aperçoit qu' elle rigole. Alors il essaie de lire dans ses pensées comme un mentaliste et il croit y arriver. Il lui dit alors "Femme, je sais que tu rigoles dans ta tête. (ce qui est vrai). Et je sais pourquoi tu rigoles (ce qui est faux). Tu rigoles parce que tu ne me crois pas capable de te faire un enfant, hein, c' est ça? Et ben je vais te prouver que SI, parce que je suis tout puissant".
1- 13 L'Éternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille? on parle a abraham
2- tu rigole parceque tu te crois incapable de concevoir


La dessus, le recit jette un voile pudique sur l' action entre Sara et cet homme-dieu. Mais rien qu' imaginer le moment de malaise qui suit entre Abraham et les deux invités restant dans la pièce, pendant que dieu et Sara font leur petite affaire, je m' écroule.
1)14 Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils. toujours il parlait avec Abraham ,donc y'a rien de drole encore

Surtout si on y ajoute que le même dieu condamne les adultères à être assassinés,
et qu' ensuite,

après Sara,
1) apres sarah comment? genre je sait pas ce qui tu imagine dans ta tete
2) la servante était enceinte avant sarah ,donc petite rectification '' avant sarah"

il s' occupe aussi de la femme esclave de la famille et lui fait un enfant aussi dans la foulée

2) sarah l'a demandé pour pouvoir donné la chance a abraham d'etre pere , c'est meme fait de nos jours , ce n'est en aucun cas de l'adultere, de plus il s'est marié à la servante en question sous demande de sara

16 Saraï, la femme d'Abram, ne lui avait pas donné d'enfants, mais elle avait une servante égyptienne du nom d'Agar. 2 Saraï dit à Abram: «Voici que l'Eternel m'a rendue stérile. Aie des relations avec ma servante: peut-être aurai-je par elle des enfants.» Abram écouta Saraï. 3 Alors Saraï, la femme d'Abram, prit l'Egyptienne Agar, qui était sa servante, et elle la donna pour femme à son mari Abram, 10 ans après l'installation d'Abram dans le pays de Canaan.

1) si je ramene ca dans un contexte du 21e sciecle , tu accuses un homme d'avoir été adultere ou infidéle avec la mere porteuse

Un dieu qui mange, c' est déja fort.
1) peut etre tu connais pas jésus non plus
2) c'est pas la premiere fois t'inquites
3) ce Dieu a pris la forme d'un buisson de feu aussi ou d'un rocher ou une nuée et j'en passe et ce Dieu est esprit oui c'est fort comme tu le dis

de Loth et de ses filles, de Noé et de sa famile incestueuse,
1) qu'est-ce qu'ils ont à voir avec Dieu?

de Moïse qui fuit l' esclavage pour devenir esclavagiste
1)moise était prince et a délivré des esclaves
2) moise a eu des esclaves c'est des serviteurs , ou des gens qu'il a rachetés de sous la tyranie de leur boureaux ou des gens qu'ont voulais tués , ils sont esclave du fait qu'on doit payé pour les avoir , toi de meme tu es exclave de ton patron au boulot au cas ou tu sais pas , il te paie pour le servir, l'esclavage en egypte c'était autre choses



tu dois faire des carnages dans les pensées de ceux qui ne savent rien toi 😂, j'ai pas relu , escuse les fautes d'orthographe et autres , merci bonne suite de journée🤗

jesus follower

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rions un brin. Empty la vie éternelle est par la foi seule, judaisme comme christianisme

Message par jesus follower Sam 2 Jan - 9:11

[quote="feuille"]C'est tres simple.
Dieu juge les actions, les bonnes et les mauvaises, seulement cela.

je ne sais pas si tu est chrétienne ou pas mais non c'est pas ca le but ou le taf de Dieu


"De ces bonnes et mauvaises actions en decouleront , '' la balance'' , leur propre rencontre avec dieu et le jugement de leur coeur et de leur actions."

cette notion de balance est une notion humaine mais meme les lois humaines ne peuvent pas le respecté car si quelqu'un tue et viole , et un autre viole seulement on ne déclarera pas ce dernier non coupable devant un tribunal

ou si il viole , tue , detourne de l'argent est violent avec sa femme est pédofile mais construit un grand orphelinat , construit des eglises ,mosqués , n'a jamais comi d'adultere , est huissier et défends la cause de gens démunis , quand il sera dévant un tribunal , il ne sera pas innocent de ses crimes , "Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous."Jacques 2:10


"En ce qui concerne ''l'enfer'', c'est la destination d'une toute autre categorie de personne, ceux qui prennent pour Maitre Satan et lui obeisse en pratiquant des rituels et en offrant des sacrifices."
l'enfer dans la doctrine judéochrétienne ou tout simplement dans la bible n'est pas un endroit qui a ete fait pour l'homme mais pour satan et ses anges, a cause de leur ce qu'ils avaient fait contre Dieu et son royaume , mais satan a été rusé et l'est toujours , puisque sachant que Dieu etait un Dieu juste , il a fait commettre aux hommes le meme péché que lui pour qu'ils aient la meme sanction que lui , ce qui a été effective romain 3:23"Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; "

quel est la solution a ce probléme?

il faut que la justice soit rétablie donc la punition appliqué , c'est alors que depuis le péché du jardin d'Eden , Dieu a instauré des sacrifices d’animaux purs pour le pardon temporaire des péchés et en préfiguration du sacrifice complet et parfait de Jésus-Christ ,L’animal servait de substitut, c'est-à-dire qu’il mourait à la place du pécheur ; mais cette substitution n'était que temporaire, ce pourquoi de nouveaux sacrifices devaient être offerts encore et encore. Les sacrifices d’animaux ont pris fin avec Jésus-Christ, qui a été le substitut sacrificiel ultime et final annoncé par plusieurs prophetes envoyés de Dieu au fil des sciecles


pourquoi ce sacrifice est si important et pourquoi jésus,?
Romains 5:
19 En effet, comme par la désobéissance d’un seul homme,(ADAM) beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul(JESUS-CHRIST), beaucoup seront rendus justes

ce qui nous a séparer de Dieu c'est le péché originel(de satan) pas la loi de Moise, car sans loi il n'ya pas transgression de la loi donc pas de péché , la loi est venu pour maintenir le monde entier sous le péché et que tout homme sache qu'il y'a un probleme avec lui et qu'il a besoin d'un sauveur

Le premier homme, Adam, a été créé parfait, ou sans péché. Il avait la perspective de vivre éternellement, mais il a perdu cette possibilité en choisissant de désobéir à Dieu (Genèse 3:17-19). Quand il a eu des enfants, il leur a transmis le péché, ou l’imperfection (Romains 5:12). C’est pourquoi la Bible indique qu’Adam s’est « vendu », lui et ses enfants, en esclavage au péché et à la mort (Romains 7:14). Étant imparfaits, aucun de ses enfants ne pouvait racheter ce qu’Adam avait perdu (Psaume 49:7, 8).


l'intégrale
*Romains 5:12–21 *

   12 C’est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort a passé sur tous les hommes, parce que tous ont péché, 13 car, jusqu’à (la promulgation de) la loi, le péché était dans le monde; mais le péché n’est pas mis en compte, quand il n’y a pas de loi.
   14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
   15 Mais il n’en est pas du don gratuit comme de la faute; car, si par la faute d’un seul, beaucoup sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don qui vient de la grâce d’un seul homme, Jésus-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
   16 Il n’en va pas de ce don comme du péché d’un seul homme. Car le jugement après une seule faute (aboutit) à la condamnation, tandis que le don gratuit après de nombreuses fautes (aboutit) à la justification.
   17 Si par la faute d’un seul, la mort a régné par lui seul, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus-Christ.
   18 Ainsi donc, comme par une seule faute la condamnation s’étend à tous les hommes, de même par un seul acte de justice, la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes.
   19 En effet, comme par la désobéissance d’un seul homme, beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul, beaucoup seront rendus justes.
   20 Or, la loi est intervenue pour que la faute soit amplifiée; mais là où le péché s’est amplifié, la grâce a surabondé.
   21 De la sorte, comme le péché a régné avec la mort, ainsi la grâce règne par la justice, pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur.

de toute l'humanité un seul homme né a fait exception car il n'a pas été concu par la volonté d'un homme et d'une femme , il n'a pas de lien avec adam , il n'a pas de péché originel en lui il est saint et pur parmi les hommes et devant Dieu , et le juste a versé son sans pour des fautes qu'il n'a pas commis ,il est mort pour des injustes ,  Si vous croyez aux lois de la nature et tout ca , imaginez le boulversement qui a pu y avoir dans les lois de la nature c'est un truc sans précédent et selon la bible et d'autres ecrits non religieuses le jour de la mort de jésus on a dénombré bon nombres d'événémts paranormaux .

Dieu JUSTE car il n'a pas laissé impuni le péché et Dieu EST AMOUR  car il ne veut pas que l'homme périsse mais qu'il vive et ai la vie Eternelle auprés de lui

1 corinthiens 5
19 En effet, Dieu était en Christ, réconciliant les hommes avec lui-même, sans tenir compte de leurs fautes, et il a fait de nous les dépositaires du message de la réconciliation.
20 Nous faisons donc fonction d’ambassadeurs au nom du Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes : « C’est au nom du Christ que nous vous en supplions : soyez réconciliés avec Dieu.
21 Celui qui était innocent de tout péché, Dieu l’a condamné comme un pécheur à notre place pour que, dans l’union avec le Christ, nous soyons justes aux yeux de Dieu. »

maintenant que tout homme peut venir au paradis car elle est offerte, est-ce une escuse pour faire du mal ou vivre comme bon nous semble?

c'est une question qui a été répondu plusieurs fois dans la bible , elle a été posé plusieurs fois a l'apote PAUL,

je vais resumer la réponse par cette illustration
c'est un roi décide de faire d'un gacon de son royaume son fils , il l'adopte , l'enfant obtient le titre de prince , il est prince et de famille royale mais ne se comporte en rien comme un prince il n'a aucune bonne maniere , le roi mets a sa disposition des professeur pour l'aider a devenir ce prince qu'il est déja

le roi c'est Dieu , l'enfant c'est l'homme rachété par Dieu/reconcillié avec Dieu,le chrétien applelle Dieu pére parceque la parole de Dieu qu'il est pour nous un pere et nous sommes pour lui un fils
Dieu est saint et tout ce qu'il touche est sanctifié, le chrétien est saint devant Dieu , c'est comme cela que Dieu le voit en jésus-christ , malgé que ses partiques nele sont pas (il est prince) , Dieu fait don (Luc 11:13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.)
au chrétien du saint-Esprit aussi appélé esprit d'adoption,consolateur(c'est l'esprit de Dieu, il est merveilleux,je souhaite a toi le monde de pouvoir l'avoir represente ici les proffesseurs) pour aidé le chrétien dans sa marche vers la saintété car il est écrit " je suis Saint , vous aussi soyez saints , le chrétien fait le bien parcequ'il a été appélé a faire le bien ,parceque c'est juste et bon de faire le bien , par mour pour Dieu et par amour pour son prochain , on ne respecte pas les ordonances pour aller au paradis mais par amour , si c'était pour un but ou  recompense est-ce que c'est légitime?

Dieu t' aime et veux vous tous les hommes soient sauvés ,sinon cet homme annoncé pres de 2000ans avant sa naissance , cet homme qui n'a rien fait ne se serai pas donné pour toi  esaie 43:19 C’est moi qui ai prédit, c’est moi qui ai sauvé, je me suis fait entendre.
Pas un dieu étranger ne l’a fait parmi vous,
Esaïe 43:4 Bible Semeur - Oui, parce que tu m’es précieux, et que tu as du prix pour moi, et que je t’aime, je donnerai des hommes en échange de toi, et des nations contre ta vie.

voila que Dieu vous bénisse , j'y est passé toute la nuit le jour viens de se levé , j'espere vraiment que plusieurs liront et connaitrons le plan et l'amour  de Dieu pour leur vie  

je laisse mon mail au cas ou amegahcainerose@gmail

jesus follower

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rions un brin. Empty LA JUSTICE?

Message par jesus follower Sam 2 Jan - 11:05

On peut aussi prendre un cas concret.
JE REPRENDS TON EXEMPLE DE JEAN MARIE ET RAYMOND

donc dans l'histoire tu as démontré l'injustice qu'il existe entre ces 3  d'accord

Déposons Jean ,Marie et devant un tribunal pour juger leurs actions de vie depuis le jour de leur naissance ou depuis qu'ils distinguent ce qui est bien de ce qui est mal,une transgression reste une transgression peut importe la gravité

exemple toute bete , le reglement de ton école stipule qu'on ne doit pas porté de chaussure rouge, un autre qu'on ne doit pas agressé un éléve , en cas de non respect du reglement intérieur la mésure c'est l'expulsion , un jour toi tu porte une chaussure rouge , rodrigue frappe un éléve , alice porte des chaussures rouges et brule les cheuveux d'une fille , tu n'as porté q'une chaussure rien d’inoffensif mais tu sera exclu au meme titre qu'Alice ,c'est ce qu'on appelle la "justice"

pour revenir à JEAN MARIE ET RAYMOND ils serons tous mis en prison car ils ont voilé la loi de la constitution  de leur pays , tout le monde est hors la loi romains 2:1 " 1 Toi donc, qui que tu sois, qui condamnes ces comportements, tu n'as donc aucune excuse, car en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui les juges, tu te conduis comme eux. "
romains 3: 23 Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu,
romains 3:
19 Or, nous le savons, ce que l'Ecriture dit dans la Loi, elle l'adresse à ceux qui vivent sous le régime de la Loi. Il en est ainsi pour que personne n'ait rien à répliquer et que le monde entier soit reconnu coupable devant Dieu.


tout le monde est coupable de quelquechose , et s'il faut exercé la justice de la loi , tous vont en enfer
mais voila
24 et ils sont déclarés justes par sa grâce ; c'est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus-Christ.

ils sont graciés car quelqu'un a payé leur prix

le chrétien ne se dit pas mieux que l'Athée , le chrétien a accepté le cadeau, la grace qui lui a été offerte c'est pas sorcier , c'est pourquoi la justification dans la foi judéo-chretienne est par la foi
la seule loi par excelence chrétienne est la loi de l'amour, le message de jésus et des disciple a été centré dessus Romains 13 : 8-10
8 Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.

" 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres."

1 Jean 4 : 7-8
7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Matthieu 5 : 44-45
44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Galates 6 : 2
2 Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.

L'amour c'est notre loi


1 Corinthiens 13:13 En somme, trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour. ❤🙏



jesus follower

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rions un brin. Empty Re: Rions un brin.

Message par feuille Mar 5 Jan - 6:11

jesus follower a écrit:

je ne sais pas si tu est chrétienne ou pas mais non c'est pas ca le but ou le taf de Dieu

Bonjour,


Je pense qu'il est difficile pour nous humains de savoir avec certitude les intentions de Dieu, surement en a t-il de nombreuses ;) .
Nous ne pouvons que nous abreuvez, individuellement et collectivement, des quelques messages qu'il a transmis aux prophetes, parmi eux figurant amour et defense de la justice notamment.

Inevitablement, nos actions finissent par etre le mirroir de nos coeur, ainsi un coeur bon est cense produire de bonne actions, de meme un coeur souffrant peut dans certains cas produire des actions moins bonnes, voir destructrice parfois.

Bien sur d'autre cas de figures existent, ceux qui produisent des actions en vue d'obtenir un gain personnel, dans ce cas precis une hyprocrisie peut naitre et la nature de l'action peut ne pas representer la nature du coeur, mais nous reviendrons sur cette categorie plus tard, et il n'est pas de notre ressort de juger cela, c'est une tache qui incombe a dieu.


Neanmoins il est necessaire de faire la disctinction entre coeur , action et jugement :

Dieu est un observateur, il nimpose rien a l'homme.

Qu'observe t-il ? la nature de notre coeur, et la direction que nous lui faisons prendre grace a notre libre arbitre.
Disons simplement, notre volonte.

Le but revele par le message des prophetes est de permettre a l'homme d'aimer , aimer etant l'action de donner aux autres, et non l'action de prendre afin d'accumuler pour soi. Aimer c'est le don .

Neanmoins ce n'est pas quelque chose de facile pour tout le monde, particulierement dans le monde dans lequel nous vivons, ou, nous avons contruit des relations humaines de type hierarchique, de superiorite et d'inferiorite, contribuant a faire naitre parfois dans nos coeurs des sentiments tel que ''frustrations'' ou a l'inverse ''d'arrogance et/ou d'abus de pouvoir''

Pour repondre a cette problematique Jesus nous rappelle de la plus merveilleuse des manieres qu 'il est necessaire de revenir a des rapports horizontaux, sans dictinctions entre race, couleurs, age, profession ect...et donc de bannir en nous ce sentiment de ''jugement '' que nous avons pris comme compagnon. ( Rappelons cette reference a l'oeil, qui represente la lumiere de l'ame, et qui si il est malade, peut corrompre le coeur ) .
Ainsi fait , la justice peut a nouveau etre represente et l'amour beneficie des conditions necessaire a son developpement, et vice versa .La justice engendrera plus d'amour et l'amour engendrera plus de justice . c'est un cercle vertueux.




jesus follower a écrit:
cette notion de balance est une notion humaine mais meme les lois humaines ne peuvent pas le respecté car si quelqu'un tue et viole , et un autre viole seulement on ne déclarera pas ce dernier non coupable devant un tribunal

Ce qui est humain c'est d'essayer de mettre en place un systeme de loi propre a notre mode de vie. Etant imparfait il nous est bien sur difficile d'instaurer un systeme qui lui le serait.
La notion de balance existe bien pour dieu, mais elle est difficile a aprehender pour nous car elle se compte a l'echelle d'une vie , et elle inclue de nombreux facteurs inconnu ou impossible a comptabiliser pour les hommes, comme le contenu exacte des coeurs ou encore le processus d'apprentissage propre a l'experience de chacun.
Vivre longtemps est un don qui nous est donne pour apprendre de nous meme, raison pour laquelle Dieu juge a la fin , et non au milieu ( comme nous avons pris l'habitude de le faire quotidiennement)


jesus follower a écrit:
"Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous."Jacques 2:10

Coupable de son vivant oui , mais pas necessairement apres sa mort .
Cette personne a donc la possibilite de pousuivre son apprentissage par la suite de son peche , avant qu'il ne quitte cette terre.
Cette citation nous invite a nous donner de maniere entiere a la loi et a l'amour, et pas seulement uniquement lorsque cela nous plait, ceci est la definition meme du mot : justice , confirmant ainsi l'importance considerable de moise et des tables.
L'amour entre en jeu car dieu souhaite que nous aimions la justice, car un coeur qui n'aime pas la justice, est un coeur qui ne sait pas aimer . La justice devient donc un outil pour polir notre coeur.

jesus follower a écrit:
l'enfer dans la doctrine judéochrétienne ou tout simplement dans la bible n'est pas un endroit qui a ete fait pour l'homme mais pour satan et ses anges, a cause de leur ce qu'ils avaient fait contre Dieu et son royaume , mais satan a été rusé et l'est toujours , puisque sachant que Dieu etait un Dieu juste , il a fait commettre aux hommes le meme péché que lui pour qu'ils aient la meme sanction que lui , ce qui a été effective romain 3:23"Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; "

c'est une erreur de penser cela, et la ruse de satan est justement de distiller cette idee que l'enfer n'est pas la destination des grands pecheurs qui quittent cette terre sans remords, donc sans avoir fait evoluer leur coeur vers un chemin d'amour.
L'enfer, le feu, la gehenne ou tout autre terme que le lecteur souhaite utiliser, definit clairement un lieu, ou bien un etat physique/psychologique similaire a une prison dont on ne peut s'echapper, et qui intervient suite a une punition divine(jugement), dans la prochaine vie, pour avoir enfreint des commandements sacres dans celle ci.

jesus follower a écrit:

quel est la solution a ce probléme?

il faut que la justice soit rétablie donc la punition appliqué , c'est alors que depuis le péché du jardin d'Eden , Dieu a instauré des sacrifices d’animaux purs pour le pardon temporaire des péchés et en préfiguration du sacrifice complet et parfait de Jésus-Christ ,L’animal servait de substitut, c'est-à-dire qu’il mourait à la place du pécheur ; mais cette substitution n'était que temporaire, ce pourquoi de nouveaux sacrifices devaient être offerts encore et encore. Les sacrifices d’animaux ont pris fin avec Jésus-Christ, qui a été le substitut sacrificiel ultime et final annoncé par plusieurs prophetes envoyés de Dieu au fil des sciecles

Tout d'abord les sacrifices d'animaux n'ont pas pris fin avec Jesus, ils sont encore present aujourd'hui dans plusieurs endroit de la planete, de meme les sacrifices humains le sont encore egalement.

Vous considerant vous meme comme follower de Jesus, je me permet de vous rappeler , cher frere/soeur , que Jesus lui meme nous enseigne dans ses paroles, en jean et autres, que les detenteurs de la torah, de son vivant, ne sont pas des dignes representant de la loi divine et qu'ils cachent et pervertissent la veritable parole de dieu par de multiples actions quotidienne. Pourtant lorsque vous dites que Dieu a instaure le sacrifice d'animaux pour pardonner les peches humains, d'ou tirez-vous cette information ?
Ce que nous savons de source sure et avec exactitude, et provenant de Jesus, ce sont les commandements inscrits sur les tables de la loi de moise. Or ces commandement, non seulement ne font pas reference a ce que vous dites, mais en plus entre en contradictions direct avec l'idee de sacrifice . Comment imaginer comprendre le commandement '' ne pas commettre de meurtre '' si dans le meme temps nous emmetons l'hypothese que celui ci peut etre pardonne par le biais d'un sacrifice d'animaux.

Non c'est une incoherence totale, et c'est ailleurs qu'il faut chercher la reponse au sujet des sacrifices.

Dieu souhaite mettre fin au polytheisme, qui consiste lui, a offrir en sacrifice afin d'obtenir les faveurs d'un dieu ( qui n'est d'autre que Satan ) . C'est la raison pour laquelle les tables de moise font reference a ne pas adorer d'autre dieu que lui, ni a les servir, c'est meme la raison de la venue de jesus afin de pardonner les brebis egares d'israel ayant adorer le veau d'or. D'ou l'idee de bapteme de repentance.


jesus follower a écrit:
ce qui nous a séparer de Dieu c'est le péché originel(de satan) pas la loi de Moise, car sans loi il n'ya pas transgression de la loi donc pas de péché , la loi est venu pour maintenir le monde entier sous le péché et que tout homme sache qu'il y'a un probleme avec lui et qu'il a besoin d'un sauveur
maintenir le monde entier sous le peche est un terme qui peut etre mal compris par beaucoup de personnes.(y compris par moi-meme lors de ma premiere lecture ) Disons simplement qu'elle permet de nous rappeler que les mauvaises actions ne restent pas impunies.

Jesus est le sauveur d'un peuple qui s'est egare car il n'a fait qu'appliquer certains preceptes sans en comprendre le coeur, qui est l'amour.
En apportant certaines precisions il permet au peuple d'israel desireux de connaitre la verite, de se sauver, et par un mecanisme de cause a effet, permettra aux generations suivantes et a beaucoup d'autre peuples , de se sauver egalement.

jesus follower a écrit:
car il est écrit " je suis Saint , vous aussi soyez saints , le chrétien fait le bien parcequ'il a été appélé a faire le bien ,parceque c'est juste et bon de faire le bien , par mour pour Dieu et par amour pour son prochain , on ne respecte pas les ordonances pour aller au paradis mais par amour , si c'était pour un but ou  recompense est-ce que c'est légitime?


voila que Dieu vous bénisse , j'y est passé toute la nuit le jour viens de se levé , j'espere vraiment que plusieurs liront et connaitrons le plan et l'amour  de Dieu pour leur vie  

je laisse mon mail au cas ou amegahcainerose@gmail

Je suis d'accord, c'est tres juste ce que vous dites, nous devons faire le bien parce que nous aimons ce qui est bon et ce qui est juste et pas necessairement pour obtenir le paradis ( ce qui ne veut pas dire que ce dernier n'existe pas )
Amour et justice comme je l'ecrivais en debut de paragraphe.
L'amour c'est notre coeur et la justice c'est la loi .

Cependant vous prenez ici votre propre personne, et il nous faut aussi penser a ceux qui n'experimente pas (encore) ce sentiment d'amour. Pour eux, pour commencer leur chemin sur cette grande et merveilleuse route spirituel, il leur faut bien commencer par quelque chose:
c'est cela raison de l'existence de la loi. Creer les conditions pour que l'amour naisse a l'interieur de nous.
Ainsi une personne qui applique des commandements divins afin d'acceder au paradis n'est pas rejeter par dieu. Il dispose les premieres pierre d'un pont qui lui servira a rencontrer dieu dans son coeur d'une maniere plus profonde.


que dieu vous recompense pour votre 'don' sur cet espace d'echange.

feuille,

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rions un brin. Empty Re: Rions un brin.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum