Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang?

4 participants

Aller en bas

Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang? Empty Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang?

Message par Anaska Lun 25 Juil - 13:30

Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang?
Anaska
Anaska
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

https://foietreligion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang? Empty Re: Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang?

Message par ex-musulman Sam 1 Juil - 22:45

Anaska a écrit:Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang?
Où vois-tu des pages d'ombre et de sang dans le nouveau testament?

ex-musulman

Messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang? Empty Re: Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang?

Message par Rangers Dim 2 Juil - 8:39

C'est bien parce que il y a des pages du tumulte que Jésus est venu.

Et si Jésus traite les hommes de races de vipères est parce que Jésus s'insurge contre les hommes qui sont un outrage à la condition d'homme.

Tu dois savoir que Jésus est venu pour que nous nous rachetions, par conséquent si nous devons nous racheter cela veut dire que nous étions indignes.

Jésus n'est pas venu pour rien, du moins je l'espère, car aujourd'hui que pourrions nous dire du comportement humain ?
Rangers
Rangers

Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang? Empty Re: Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang?

Message par Invité Jeu 5 Déc - 19:47

Anaska a écrit:Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang?

Surement parce que la bible a été écrite par des gens fantasmant à propos de la violence.
Et qu' ensuite, tout cela a été repris par des exécutants, tout contents de pouvoir justifier leur violence grace à un livre dit sacré.
Je n' y vois rien d' étonnant, toutes les religions font ça.

Le christianisme n' a une image proprette d' amour que chez les gens déja endoctrinés. Dans les faits, c' est bien différent.
Si on fait le compte, entre les gens qui sont censés avoir été assassinés par dieu selon la bible et les gens directement assassinés sur ordre de dieu, si ensuite on les purs psycho qui utilisent la bible comme justification pour leurs meurtres, on arrive à un gros chiffre.

Et c' est totalement normal, puisque non seulement le dieu de la bible dit de tuer des gens, mais en plus, il passe sont temps à le faire lui même, sans aucun souci de conscience. Comme il s' érige en modèle pour les humains, ben c' est normal que des gens l' imitent. C' est le contraire qui serait étonnant, je pense.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang? Empty Re: Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang?

Message par feuille Ven 6 Déc - 1:35

Les faits c'est de citer ses sources lorsqu'on s'exprime, nous fonctionnons comme cela ici, nous prenons le sujet de la religion tres au serieux, ce n'est pas un Tchat, mais une etude de texte, ou chacun contribue a la comprehension des autres.
Vous avez la liberté de partager vos etats d'ames, mais cela doit etre lié a des versets ;) .
Merci de respecter ces quelques regles svp Bassmeg . Ensuite seulement vous aurez des eclaircissements sur ce qui vous derange.
J'aborderai Deut. 13 d'ici peu puisque vous en avez parlé sur un autre topic.

A bientot

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang? Empty Re: Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang?

Message par Invité Ven 6 Déc - 2:15

Pas de souci, Feuille.
GENESE: deux personnes faites selon les volontés de dieu font ce pour quoi elles ont été faites par dieu. En reponse, dieu condamne tout le monde à mort, même les enfants, les cloportes et les ragondins.
Ceci explique pourquoi le christianisme possède des bases mortifères.

GENESE: des gens vivent comme dieu les a créé. Dieu trouve pas ça bien, donc il trouve donc de bon aloi de tuer des peuples entiers. Plus tard, une fois qu' il a tué les opposants par lui créé, il recommence.
Il noie la quasi totalité des gens et des animaux, au motif qu' ils sont pas poli et respectueux envers lui. Les seuls gens qu' il sauve sont une famille qui pratique l' inceste comme mode de reproduction habituel dans une barque insalubre. Pour moi, c' est pas un modèle.
Ensuite, ben tout le reste est du même tonneau. Quand dieu est pas content, il tue ou il torture.

Des milliers d' années plus tard, on est là, vous et moi, sur un forum internet.
Vous me demandez une cote précise, je vous la fournis (DE 13).
Cependant, quand je vous fournis la cote precise, ben au lieu de me donner VOTRE avis, vous me dites que vous me donnerez votre avis sur ce sujet PLUS TARD. ET vous me redemandez encore d' autres cotes précises. Moi, je veux bien.
Si je vous dis, sans cote précise : DIEU PARLE:"Je suis pas venu pour abroger l' AT mais pour l' accomplir", me demanderez vous encore une cote precise????
Si je vous dis que selon la bible, la terre est "créée" avant l' étoile, me demanderez-vous encore de citer précisément les cotes?
Est ce qu' on doit TOUS citer clairement la bible ou bien est ce que je suis la seule à devoir faire cela?





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang? Empty Re: Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang?

Message par feuille Ven 6 Déc - 11:06

Je comprend votre raisonnement, vous etes tout a fait logique, mais il se trouve que le texte apporte des precisions qui permettent de distinguer plusieurs choses. Du coup au final, la maniere de lire ''abroger ou accomplir '' devient beaucoup plus precise.

Si je vous demande de patienter un peu c'est que je dois aller rediger quelque chose pour vous, pour vous faire comprendre d'ou vient cette citation de Jesus, et cela passe par se replonger dans l'ancien testament . Ensuite ca sera a vous de vous faire votre opinion . L'objectif n'est pas de vous faire changer d'avis, d'autant que moi personellement je suis aussi reticent que vous sur certaines choses, le but c'est uniquement d'avoir connaissance du texte en entier, pour pleinement pouvoir le juger . J'essaie de faire vite, je suis un peu occupé, ceci n'est pas ma profession, je le fais sur mon temps libre quand j'en ai .

Et oui nous devons TOUS citer , surtout quand on demande par la suite '' j'aimerai comprendre ou bien j'aimerai etre eclairé :), rien contre vous je vous rassure, cette discussion sera utile pour d'autre par la suite .

Au plaisir de vous relire rapidement.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang? Empty Re: Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang?

Message par Invité Ven 6 Déc - 13:35

Bon ben je vais attendre, alors.

CEPENDANT, j' entends ce que vous dites. En somme, la bible (comme le coran et quasi tous les livres de toutes les religions) contient à la fois des appels au meurtre, à la torture, à la persécution des minorités, ET EN MEME TEMPS, de très jolis passages poétiques.

ET comme vous dites, il faut voir le texte dans sa globalité.
C' est comme avec les gens, en gros. On peut voir adolf hitler comme un gars sympa avec ses amis, aimant son peuple et même adorable avec son chien.
On peut aussi se focaliser sur les massacres.

Il faut voir les choses dans leur globalité. Le fait que la bible dit des choses mignonnes n' efface pas le fait qu' elle est pleine d' atrocités totalement assumées. Un recit horrifique reste un recit horrifique, même certains rajouts postérieurs ou même certaines interprétations personnelles sont de nature à minimiser l' horreur des faits et la morale tordue.
On peut se relire toute la bible, si vous voulez. Cela ne changera pas le fait que dieu aka Jésus est un monstre tortionnaire, injuste, sans scrupules ni soucis moraux. A beaucoup d' égards, il parait et agit comme le dernier des fous sanguinaires et égocentriques. Je croule sous les exemples précis, si cela vous interesse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang? Empty Re: Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang?

Message par Invité Ven 6 Déc - 15:55

Prenons un exemple qui contient à la fois atrocité et incoherence.
Dans l' exode, dieu menace de torturer eternellement les gens qui pratiquent pas la mutilation sexuelle. Il ordonne même de la pratiquer sur nos invités, sinon, on va en enfer.

N' est ce pas une des plus débiles choses qu' on a entendu?
Il fait des gens avec des prépuces, et puis ensuite, un jour, il lui prend l' idée d' ordonner à ces gens de se mutiler.
Si ce n' est pas le signe d' un gros désordre psychologique dans la tete de ce dieu, alors c' est, plus probablement le signe d' un gros desordre psychologique dans la tete de l' auteur du texte.
Pire, il donne son ordre à un tout petit groupe de gens dans un coin paumé, ce qui condamne de facto le reste de l' humanité à la torture eternelle.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang? Empty Re: Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang?

Message par Invité Ven 6 Déc - 16:03

Ou sinon, on peut aussi parler du gout de dieu pour les meurtres de bébés, c' est aussi très interessant.
Un coup il trouve que c' est pas bien, puis ensuite, il le fait lui même de manière industrielle. Sa morale est completement flottante et inconsistante.
Pas étonnant que son texte soit aussi décousu et que les gens l' utilisent d' autant de manières différentes.

Avec la bible, on peut TOUT justifier, il suffit de choisir le verset et de se focaliser dessus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang? Empty Re: Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang?

Message par feuille Dim 8 Déc - 12:18

Reponse pour deuteronome demain je pense, aujourd'hui ca sera difficile, emploi du temps chargé.
Bonne journée .

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang? Empty Re: Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang?

Message par Invité Dim 8 Déc - 15:40

A bien y reflechir, on devrait peut-être reformuler la question.
Comment une religion comptant tant de pages atroces et pleines de sang peut se pretendre d' un amour universel?

Je pense que cela passe par de la manipulation éhontée du vocabulaire et des concepts.
Je pense qu' on est tous d' accord que souffrir, c' est pas cool, non? Pourtant, le christiannisme fait de la souffrance une chose chouette, enviable, noble et qui est de nature à emplir le coeur de dieu de joie.
Dans mon lexique, on appelle cela du sadisme. Mais pour le christiannisme, on utilise les mots positifs de "sacrifice", "expiation", on loue le fait qu' un dieu endure des tortures sur une croix. C' est une inversion totale des valeurs.

A l' inverse, le fait d' être bien, confort, de prendre du plaisir à regarder des papillons, manger des trucs qu' on aime et être heureux d' avoir le ventre plein, aimer et être aimer physiquement et mentalement, tout cela est mal vu et qualifié négativement. On parlera de LUXURE, d' OISIVETE, et du péché capital de gourmandise.
Inversion des valeurs.
Ce qui donne une heroisation des gens qui souffrent, avec les martyrs, jesus qui se fait torturer physiquement alors qu' il est dieu et donc ne ressent pas de douleurs physiques.

Ce terreau permet de glisser beaucoup d' idées absurdes et douloureusement folles, en les faisant passer pour logiques.
Je donne un exemple: Sodome et Gomorhe.
Dieu reproche aux gens de ces villes de tuer leurs enfants.
Il décide donc de tuer ces gens. A la rigueur... Mais dans l' opération, il tue aussi les enfants en question.
(enfants qui, donc, n' étaient pas tués par leurs parents comme dieu le prétendait, en fait...)

Et cela va fonder la morale du christiannisme.
Eve ne possede pas le sens du bien ou du mal? Parfait, alors quand elle fait un truc mal, sans savoir que c' est mal, alors condamnons tous les êtres vivants à mort.
Ca vous parait pas disproportionné? Ca vous parait pas absurde? C' est pourtant là dessus que se fonde le christiannisme. De l' ombre et du sang, comme vous dites.

Dieu fait des choses atroces et il se dit un MODELE. Pas étonnant que le reste suive.Quand un super heros maltraite des minorités à longueur de pages, ses fans font pareil.
Ca donne la saint barthélémy, le massacre des juifs, celui des albigeois, Jim Jones, la mère téresa et tous les autres fous de dieu qui utilisent le texte pour faire du mal aux gens.

Certes, je vous le concède, le christiannisme comporte des choses chouettes, voire mignonnes. Le sermont sur la montagne est très joli.
Mais un gateau contenant de l' arsenic reste un gateau contenant de l' arsenic, même s' il y a un nappage très sucré.
Je comprends que des gens ayant lu seulement certains passages de la bible, ceux qui sont mignons, ne comprennent pas comment il est possible qu' elle comporte des pages d' ombre et de sang.
Mais la bible elle même dit qu' on reconnait un arbre à ses fruits, non?

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang? Empty Re: Comment expliquer que le christianisme qui, de son héritage juif et de l’Evangile, tire le commandement d’amour du prochain et de sainteté de la vie compte tant de pages d‘ombre et de sang?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum