Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

5 participants

Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Matthieu explication chapitre 5 verset 17

Message par Anaska Lun 30 Mai - 17:29

Matthieu
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Dernière édition par Anaska le Sam 5 Nov - 19:46, édité 1 fois
Anaska
Anaska
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

https://foietreligion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Re: Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

Message par Pierre-Elie Mar 31 Mai - 16:55

Les chrétiens suivent Jésus,
qui a accompli la loi, c'est à dire l'a résumée à son essence,
qui a transgressé la Loi à de multiples reprises (Marc 5, 24-34 ; Marc 5, 38-41 ; Luc 11, 37-41 ;  etc),
et qui a aboli les interdits alimentaires (Marc 7, 14-19) et les prières rituelles (Matthieu 6, 7-15).

Jésus a donner la Loi de la Nouvelle Alliance lors de son enseignement des Béatitudes.

Moise avait  reçu les 10 commandements sur une montagne.
Jésus est monté sur une montagne, pour lui-aussi siéger  du haut des cieux et donner l'enseignement de sa Nouvelle Alliance :
les Béatitudes !
Pierre-Elie
Pierre-Elie

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2016
Localisation : catholique romain

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Sujet Resolu - Est ce que Jésus est Dieu?

Message par Anaska Mer 1 Juin - 7:59

Au 10.10.2016 le sujet est marqué "résolu "
Le coran disant explicitement que Jesus n'est pas dieu ni son enfant, la question se posait donc naturellement pour la bible et la thora, la contribution de manouche repond de maniere claire a cette question.







Est ce que Jésus est Dieu ?
Anaska
Anaska
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

https://foietreligion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Re: Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

Message par manouche Dim 5 Juin - 15:20

La bible nie la divinité du christ


les passages qui vont suivre , prouvent que J�sus ne fut que le messager de Dieu, on ne trouve jamais un passage dans la bible ou J�sus affirme �tre Dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpr�ter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de J�sus , Cliquez ici pour lire la réponse à la plupart des passages bibliques interprétés pour diviniser J�sus.

la bible affirme que J�sus n'est pas un �tre divin :

1)Textes ou J�sus affirme que Dieu est son Dieu ::

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17


2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

3)textes ou J�sus prie Dieu:

"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria." marc 1.35

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. mathieu" 26.36

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

4) Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19

5) textes disant que la connaissance de J�sus est limitée:

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

6)textes ou J�sus affirme qu il n'est qu un proph�te:



"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc
4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. jean:

8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; jean:

8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. jean:

21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:

7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc:
4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean:

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:

24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, Luc:
7)textes affirmant que J�sus n avait pas de force sans l aide de Dieu:

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

8)textes reconaissant que les miracles que feasait J�sus provnaient de Dieu:



2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des ap�tres

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:

9)textes attestant la naissance du chrit etle fait qu il vit tesl les hommes, la fatigue , la faim....

jesus circoncis:

2.21 Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère. (Luc)

le chirst grandit:

2.52 Et Jésus croissait en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes. (Luc)

le christ a faim:

4.1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 4.2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. (matthieu)

21.18 Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. (matthieu)

le christ a soif:

19.28 Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif. (jean)

le christ se fatigue:

4.6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.( jean )

le christ mange et boit:

7.34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. (Luc)

jesus pleure:

11.35 Jésus pleura. (jean)

10)textes disant de l unicité de Dieu

Dans le nouveau testament :

(1)12.28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 12.29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 12.31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33 et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 12.34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. ( marc)

(2) 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

3 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 4.9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. (mathieu )

4 :23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. (jean)

Ancien testament :

5 ) 20.1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: 20.2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Exode

6) 23.13 Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d'autres dieux: qu'on ne l'entende point sortir de votre bouche. Exode

7) 6.4 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. 6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. deutereunome

8) 6.14 Vous n'irez point après d'autres dieux, d'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous; 6.15 car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l'Éternel, ton Dieu, s'enflammerait contre toi, et il t'exterminerait de dessus la terre. deutereunome

9) 4.39 Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.deuterunome

10) 17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques

11) 9.5 Et les Lévites Josué, Kadmiel, Bani, Haschabnia, Schérébia, Hodija, Schebania et Pethachja, dirent: Levez-vous, bénissez l'Éternel, votre Dieu, d'éternité en éternité! Que l'on bénisse ton nom glorieux, qui est au-dessus de toute bénédiction et de toute louange! 9.6 C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi. nehémie

12) 18.32 (18:32) Car qui est Dieu, si ce n'est l'Éternel; Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu? psaumes

13) 44.6 Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. esai:

14) 45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. 45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses. esai:

15) 45.18 Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. esai:

16) 45.21 Déclarez-le, et faites-les venir! Qu'ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N'est-ce pas moi, l'Éternel? Il n'y a point d'autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. 45.22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. esai:

17) 1/16? 7/6 ? 9? 10/3?16? 10/25? 11/10?11 ? 17? 16/11? 16/19?21? 17/5?8? 18/5? 25/6?35/15? 44/3?8? 44/15?28. jérémie
:18)13.4 Et moi, je suis l'Éternel, ton Dieu, dès le pays d'Égypte. Tu ne connais d'autre Dieu que moi, Et il n'y a de sauveur que moi.osée

19) 2.27 Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion. joel:

20)14.9 L'Éternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel, Et son nom sera le seul nom. zacharie:

manouche

Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Re: Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

Message par Yacoub Dim 5 Juin - 16:34

Anaska a écrit:Est ce que Jésus est Allah?

affraid

Jésus est un Prophète de l'islam que PBSL a rencontré au ciel. Jésus a pleuré en voyant PBSL qui lui a demandé pourquoi ces pleurs. Jésus a répondu que sa communauté a fait de lui un dieu ainsi que sa mère Marie. Or Allah Puissant et Sage déteste l’associationnisme, le chirk en arabe et Jésus avait peur d'être envoyé en enfer. PBSL l'a rassuré. "Jésus mon frère, tu iras au Paradis et Allah me mariera à ta maman et il sacrifiera mille chameaux pour le repas des noces"
Yacoub
Yacoub

Messages : 90
Date d'inscription : 05/06/2016
Religion : agnostique

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

Message par Pierre-Elie Sam 30 Juil - 12:16


Cet espace etait destiné a la moderation, mais puisque cela vous ennuie, nous resumerons dans un nouveau message.
Merci et bonne lecture.








L'islam pose une quantité de problèmes.

Au nom de l'islam et en fidélité au Coran, on égorge, on assassine on exécute sommairement des civils innocents.


Qu'attendent les musulmans pour balayer devant leur porte et corriger les aspects les plus abominables de leur religion ?
Le Coran a un contenu criminel.
Mahomet est un pervers.
La Sunna est remplie d'actes criminels.
Certaines choses ne posent pas de problème dans la sunna.
Par exemple il y a des choses ridicules, mais qui ne font de mal à personne...
les gens ont le droit  de se torcher qu'avec la main gauche, il doivent s’épiler les poils du culs, ou égorger les chiens noirs. C'est idiot, mais après tout, une religion de bédouin ne peut pas être très raffinée.

Mon problème c'est que la sunna est   dangereuse et criminelle.
Elle donne Mahomet comme modèle, alors que Mahomet est  un égorgeur et un pédophile.

Il est temps que les musulmans en prennent conscience et qu'ils renient le aspects criminels des actions de Mahomet,
et qu'ils rejettent les versets du Coran qui sont criminels.


Dernière édition par Pierre-Elie le Dim 25 Sep - 17:10, édité 2 fois
Pierre-Elie
Pierre-Elie

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2016
Localisation : catholique romain

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Re: Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

Message par feuille Dim 31 Juil - 6:55

Il y a beaucoup d'affirmation dans votre message, peut etre pouvait vous en choisir une pour commencer, citer le verset qui selon vous y correspond, ensuite les membres de ce forum, croyants ou non croyants, tacheront d'y apporter une réponse. Comprenez bien que pour affirmer quelque chose il faut avoir une base sinon tout le monde dit ce qui lui passe à l'esprit, et ce n'est pas tres constructif pour un site qui se veut etre un lieu d'Échange et de dialogue religieux.
De plus la religion ne se corrige pas, car de fait, elle a une provenance exterieur à l'homme pour leur adepte. On y adhere ou on n'y adhere pas.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Re: Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

Message par Pierre-Elie Lun 1 Aoû - 22:32

feuille a écrit:Il y a beaucoup d'affirmation dans votre message, peut etre pouvait vous en choisir une pour commencer, citer le verset qui selon vous y correspond,
« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).
Seul un détraqué a pu écrire cela.
feuille a écrit:De plus la religion ne se corrige pas, car de fait, elle a une provenance extérieur à l'homme pour leur adepte.  On y adhere ou on n'y adhere pas.
Vous n'avez pas tord, l'islam n'est pas réformable. En effet, face à ses idioties, à ses erreurs, et à ses incohérences, le Coran a déjà proposé la solution : que les musulmans se soumette dans la terreur du châtiment, jusqu'à dire que le mensonge est la vérité, la cruauté la bonté, et l'erreur la réalité. « C'est Lui (Allah) qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ». Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » » (S. 3, 7)

La soumission de l'islam va jusqu'à obliger les musulmans à dire blanc, quand ils savent très bien au fond de leur cœur, que c'est noir qu'il faudrait dire.

Le verset cité plus haut leur la crucifixion est répugnant, seul un malade mental a pu écrire un truc pareil, et pourtant tous les musulmans comme un seul homme vont vous dire que l'islam est une religion de paix et que le Coran est parfait.

L'islam est vraiment la plus répugnante hérésie qui ait jamais existé.
C'est une hérésie perverse et criminelle, dont on voit les fruits abominables aujourd'hui.


L'islam n'a jamais été une religion sympa... ou alors seulement pendant la colonisation, quand les chrétiens ont interdit aux musulmans leurs pratiques les plus atroces, comme les châtiments corporels, ou l'esclavagisme.


Effectivement, la seule solution, c'est que les musulmans apostasient en masse leur infecte religion... car l'islam est irréformable.
Pierre-Elie
Pierre-Elie

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2016
Localisation : catholique romain

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Re: Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

Message par feuille Mar 2 Aoû - 8:06

La lapidation a toujours été presente dans les ecritures divines . C'est un acte d'une tres grande violence et c'est surement tres dur a accepter pour le commun des mortels, y compris pour un croyant, qui lit la bible ou le Coran, et qui a comme sentiment principal en son coeur, amour et partage .

Alors la question qui mérite véritablement d'etre posée, c'est, si Dieu le createur ordonne cela, dans quel cas précisement elle doit etre appliquée .

La bible regorge de passage évoquant la lapidation , que ce soit pour le meurtre, la violation du sabbat ou bien encore l'adultere. Elle est evoquée en Deuteronome notamment, et le verset 21. du chapitre 21 " Tu oteras le mal du mileu de toi  "  est tres explicite car il prend l'exemple du pere et de son fils .

" Notre fils que voici se devoie, il est indocile et ne nous écoute pas, il est debauché et buveur. alors tous ses concitoyens le lapideront jusqu'a ce que mort s'en suive. Tu feras disparaitre le mal du milieu de toi, tout Israel l'entendra dire et craindra. "

Craindre, c'est bien de cela dont il s'agit. Dans de nombreux pays, africains notamment, il était de coutume de couper la main des voleurs qui volent pour s'enrichir, tout le village entier le poursuivait et assistait au chatiment. De cette maniere, jeune et moins jeune recevait une lecon de vie et plus aucun vol n'etait commis pendant de nombreuses années. Jusqu'a l'oublie, puis la meme scene se rederoulait .

Ce que l'on remarque c'est que c'est une sanction collective qui necessite au minimum 2 temoins .

Deuteronome 17.6
"  On ne pourra etre condamné a mort qu'au dire de 2 ou 3 temoins, on ne sera pas mis a mort au dire d'un temoin, Les temoins mettront les premiers la main a l'execution du condamné, puis tout le peuple y mettra la main . "
Une facon de purger la communauté et de montrer l'exemple a tous, pour ne pas que cela se reproduise .


Dans le Coran il est expliqué que desormais la sanction peut etre empechée si le fautif demande pardon . Et elle disparait completement pour de nombreux autre cas, comme celui du fils indocile et du pere par exemple.  C'est une misericorde de Dieu envers les humains, un assouplissement des regles qu'il avait lui meme jugé indispensable auparavant .
Cette assouplissement prend vie pour la premiere fois avec les paroles de Jesus [.Jean chapitre 8.4]

"que celui qui est sans péché lui jette le première pierre". Personne n'osa jeter de pierre et Jésus ajouta alors "moi non plus je ne te condamne pas: va et ne pèche plus."  Va et ne peche plus"  
Cette derniere phrase est importance car elle implique un changement d'attitude a adopter pour le fautif. Le pardon existe si la perversion est interrompu.

Pour avancer dans le temps et arriver a notre epoque, l'exemple de la peine de mort qui est inscrite dans la constitution de nombreux pays, y compris les USA ou la Chine, n'est pas radicalement differente. C'est egalement une execution du a une faute, qui necessite temoin, et qui n'est pas plus agreable a voir. On pense nottament aux injections lethales qui une fois sur 2 laisse souffrir et agoniser le patient pendant 10 minutes .
Ceci etant dit, revenons sur le verset que vous citez et tachons de voir a quel genre de faute cela est associé.


5.32
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

5.33
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

5.34
excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Que peut on constater:

4 Choses

1. Le chatiment concerne une personne qui n'est pas innocente, mais coupable d'un meurtre par exemple, de ceux qui font la guerre contre le messager et Dieu. Donc des gens qui attaque les premiers . D'autres versets  font reference a cette premiere attaque.
2.Concretement en 5.33 Des gens viennent faire la guere  car il n'aime pas une ideologie, qui est de croire en un Dieu unique.
3. Qu'il soit evoqué " ou qu'ils soient expulsés du pays indique que c'est un pays [une region ou un village  ] dont la croyance en Dieu est inscrite dans sa culture, et que la encore, la communaute expulse du milieu de lui, le mal, comme nous l'avons lu en Deuteronome .
4. La notion de grace existe pour ceux qui demande pardon.


Maintenant si on sort la tete des livre et que l'on regarde autour de nous, on se rend compte que chaque pays se comporte de cette maniere. Si un autre pays vient l'attaquer, il va se defendre sur son territoire , c'est une chose tout a fait normal. Et a titre individuelle c'est la meme chose, si demain un cambrioleur s'infiltre dans votre maison pour vous voler et tuer vos enfants, vous allez egalement vous defendre et vous n'aurez probablement pas d'autre choix que de le tuer. C'est de la légitime defense, ni plus ni moins .

*probleme avec le a avec accent *


Dernière édition par feuille le Jeu 4 Aoû - 20:32, édité 2 fois

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Re: Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

Message par feuille Mar 2 Aoû - 13:33

j'ai involontairement dévié sur la lapidation, j'avais l'esprit ailleurs , mais cela repond tout de meme au verset que vous citez .

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Re: Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

Message par Pierre-Elie Ven 5 Aoû - 14:07

feuille a écrit:j'ai involontairement dévié sur la lapidation, j'avais l'esprit ailleurs , mais cela repond tout de meme au verset que vous citez .

Cela ne répond par vraiment, car votre réponse a oublié l'essentiel.

Jésus Christ a répondu au sujet de la lapidation en l'interdisant, lors de l'épisode de la femme adultère.


Pour les chrétiens, le Christ est la Parole de Dieu matérialisée parmi nous, plein de sagesse et de vérité,
exactement comme le Coran l'est pour les musulmans.

On aurait aimé que le Coran soit aussi bienveillant et raisonnable que le Christ et qu'il interdise clairement le sadisme.

Le Coran est une régression perverse et criminelle par rapport à la Parole de Jésus, dans les Évangiles.

Quand je vois les athées et les musulmans comparer le Coran au pire de l'Ancien Testament, je comprends que tous ces gens ont honte de l'islam, et qu'ils savent parfaitement au fond d'eux que le Coran est un livre criminel.

Si ces gens étaient honnêtes, ils compareraient les choses comparables, ... c'est à dire qu'ils compareraient le Coran à la parole de Jésus, car ce sont ces deux paroles là qui incarnent la Vérité parfaite et l'exacte Parole de Dieu, chacune pour ses croyants respectifs !

L'Ancien Testament est un chemin vers Dieu. Dieu  vient chercher toute l'humanité (avec tous ses péchés et ses paganismes) pendant tout l'Ancien Testament pour la conduire à Jésus-Christ.
En se comparant au Deutéronome, le Coran avoue qu'il correspond à une période primitive, ancienne (théologiquement révolue) de la révélation divine. La Bible n'a jamais prétendue être une prescription homogène comme le dit le Corna de lui même. La Bible, c'est l'histoire du salut, avec tous des aléas, et ses problèmes humains. La Parole de Dieu, pour les Chrétiens, c'est Jésus-Christ, et non la lettre de la Bible, et tout particulièrement les détails des prescriptions des hébreux antiques.
Les musulmans reconnaissent leur paganisme et avouent la non inspiration divine du Coran, quand ils comparent le Coran au plus archaïque de l'Ancien Testament.
Pierre-Elie
Pierre-Elie

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2016
Localisation : catholique romain

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Re: Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

Message par feuille Sam 6 Aoû - 2:40

Pierre-Elie a écrit:
Jésus Christ a répondu au sujet de la lapidation en l'interdisant, lors de l'épisode de la femme adultère.[/b]



Ce n'est pas ce qui est ecrit en Jean 8.4

que celui qui est sans péché lui jette le première pierre". Personne n'osa jeter de pierre et Jésus ajouta alors "moi non plus je ne te condamne pas: va et ne pèche plus."  Va et ne peche plus"  

Il n'interdit pas la lapidation, il demande meme aux gens autour de se hater .
Il introduit le pardon, qui est le symbole de la justice nouvelle, superieur a l'ancienne que l'on retrouve en Matthieu 5.


Pierre-Elie a écrit:
Pour les chrétiens, le Christ est la Parole de Dieu matérialisée parmi nous, plein de sagesse et de vérité


Il l'est egalement dans le Coran.


Pierre-Elie a écrit:

On aurait aimé que le Coran soit aussi bienveillant et raisonnable que le Christ et qu'il interdise clairement le sadisme.



La definition du mot sadisme dans le Larousse .
sadisme : Plaisir pris à faire souffrir, jouissance tirée du malheur des autres.

A la lecture de cette definition, il est clair que vous laissez vos emotions prendre le dessus sur les mots employés dans le verset . Il n'y a aucune notion de plaisir .

5.33
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.



Le vol etait sanctionné  auparavant du retirement de la main, pour que ce meme vol ne se reproduise.

Le meurtre etait sanctionné par un membre superieur et inferieur. pour que ceci ne se reproduise pas.
Un meurtre etant plus grave qu'un vol.

Vous etes vous posé la question du pourquoi main et jambe opposé ? Car de cette maniere la personne peut continuer a mener une vie par la suite . Le sadisme aurait était ici de sanctionner la main droite et la jambe droite ,  ou la main gauche et la jambe gauche. Le corp ayant besoin d'avoir un equilibre lors de ces deplacements, les membres opposés permettent de le maintenir et la personne peut ainsi utiliser un appuis supplementaire qui peut etre un baton pour faire l'effet de bascule . Chose qui est impossible si les membres d'un meme coté sont manquant .




Pierre-Elie a écrit:

Le Coran est une régression perverse et criminelle par rapport à la Parole de Jésus, dans les Évangiles.


Non, Il est la continuité, car comme Jesus, il instaure le pardon .

c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Pierre-Elie a écrit:
Si ces gens étaient honnêtes, ils compareraient les choses comparables, ... c'est à dire qu'ils compareraient le Coran à la parole de Jésus, car ce sont ces deux paroles là qui incarnent la Vérité parfaite et l'exacte Parole de Dieu, chacune pour ses croyants respectifs !


C'est ce qui est fait ici .



Pierre-Elie a écrit:
L'Ancien Testament est un chemin vers Dieu. Dieu  vient chercher toute l'humanité (avec tous ses péchés et ses paganismes) pendant tout l'Ancien Testament pour la conduire à Jésus-Christ.


je suis d'accord


Pierre-Elie a écrit:
En se comparant au Deutéronome, le Coran avoue qu'il correspond à une période primitive, ancienne (théologiquement révolue) de la révélation divine. La Bible n'a jamais prétendue être une prescription homogène comme le dit le Corna de lui même. La Bible, c'est l'histoire du salut, avec tous des aléas, et ses problèmes humains. La Parole de Dieu, pour les Chrétiens, c'est Jésus-Christ, et non la lettre de la Bible, et tout particulièrement les détails des prescriptions des hébreux antiques.
Les musulmans reconnaissent leur paganisme et avouent la non inspiration divine du Coran, quand ils comparent le Coran au plus archaïque de l'Ancien Testament.


Le Coran ne se compare pas au Deuteronome, il le rappel, tout comme il rappel la justice nouvelle de Jesus .
La parole de Jesus, c'est ajouter la paix , l'amour et le pardon , a la Loi . Ce n'est pas supprimer cette loi.
Jesus explique que suivre a la lettre les ecritures n'est pas suffisant pour voir le royaume de Dieu, mais qu'il faut ouvrir son coeur, raison pour lquelle le pardon est mis en avant . Mias cela ne veut pas dire que la loi devient inutile, bien au contraire, et la parole de Jesus en Matthieu 5.17 est explicite , de sa propre bouche il dit :

N'allez pas croire que je sois venu abolir la loi ou les prophetes, je ne suis pas venu abolir mais accomplir .
Car je vous le dis, en vérité, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, ps un point sur l'i , ne passera de la Loi, que tout ne soit realisé.Celui donc qui violera l'un de ces moindres preceptes, et enseignera aux autre de faire de meme, sera tenu pour le moindre dans le Royaume des Cieux, au contraire celui qui les executera et les enseignera , celui la sera tenu pour grand dans le ropyaume des Cieux .

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Re: Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

Message par Eipal. Sam 24 Sep - 8:49

Code:
Le vol etait sanctionné  auparavant du retirement de la main, pour que ce meme vol ne se reproduise.

Le meurtre etait sanctionné par un membre superieur et inferieur. pour que ceci ne se reproduise pas.
Un meurtre etant plus grave qu'un vol.

Vous etes vous posé la question du pourquoi main et jambe opposé ? Car de cette maniere la personne peut continuer a mener une vie par la suite . Le sadisme aurait était ici de sanctionner la main droite et la jambe droite ,  ou la main gauche et la jambe gauche. Le corp ayant besoin d'avoir un equilibre lors de ces deplacements, les membres opposés permettent de le maintenir et la personne peut ainsi utiliser un appuis supplementaire qui peut etre un baton pour faire l'effet de bascule . Chose qui est impossible si les membres d'un meme coté sont manquant .

Salam feuille

je n'ai pas vu le sujet ouvert par Pierre dont le titre est à mon avis provocateur
je te remercie pour ton intervention très juste
Anonymous
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Re: Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

Message par feuille Ven 30 Sep - 11:29

Mr Pierre Elie, gardez a l'esprit qu'un forum est un lieu d'echange, non d'attaque personnel. Exprimez vous en respectant la chartre et les annonces.
Les remarques telles que " eipal est analphabete, malhonete, paresseux " n'ont pas leur place ici.

Il existe quantité d'autre site sur internet pour vous defouler.


Nous supprimons donc votre message inutile.

Que dieu apaise votre coeur,

Cordialement

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Re: Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

Message par feuille Ven 30 Sep - 11:53



Au 30.09.2016 Le sujet est marqué " resolu "

Il est admis que

*Jesus n'abolit pas la loi de Moise
*Le Coran rappel la loi de Moise et les enseignements de Jesus.


Merci de lire l'annonce relative aux sujets résolus avant de poster de nouveaux messages.

Toutes contributions qui ne respecteraient pas ses regles seront supprimées.


feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Re: Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

Message par Pillier Sam 5 Nov - 20:06

Bonsoir

Matthieu
23.1
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Jésus est venu pour rétablir la foi, que les pharisiens et les scribes avaient perdu en ne suivant que la loi.

Accomplir signifie, "Faire", aussi je pense que ce terme est plus approprié pour les paroles de Jésus, car il est revenu faire la loi dans cette société qui avait perdu toute foi.

Jésus le dit lui même suivez la loi des pharisiens et des scribes :

Matthieu
23.1
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Donc à moins que Jésus se contredit,
Anonymous
Pillier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Re: Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

Message par Slive Dim 6 Nov - 8:50

salam

Accomplir c'est mener quelque chose à son terme or Jésus dit justement qu'il n'est pas venu abolir mais accomplir.
Anonymous
Slive
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Re: Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

Message par Poisson vivan Dim 6 Nov - 9:04

Tu me dis qu'Accomplir "c'est mener quelque chose à son terme" et tu as entièrement raison, il y a une notion de finalité dans ce terme.

Quand Jésus dit qu'il est venu accomplir la loi et les prophètes, alors tu admets que Jésus est venu mettre un terme aux prophéties, je reprends ta compréhension de ce terme

Jésus n'a pas aboli la loi mais lui donner son vrai sens. ce n'est pas de pratiquer la Loi qui te donne la vie éternelle, Jésus est clair la dessus, c'est de comprendre le sens profond de la loi.
Anonymous
Poisson vivan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Re: Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

Message par Pillier Dim 6 Nov - 20:57

Pour qui est ce que Jésus est il venu ?
Quel sens dis moi ? Il est venu pour rétablir la foi, sans rejeter la loi es-tu d'accord ?

Réponds moi?
Anonymous
Pillier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Re: Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

Message par Poisson vivant Dim 6 Nov - 21:00

Jésus est venu au sein et pour son peuple, les Juifs, mais son message est pour l'humanité toute entiére.

Idem pour Mohammed est venu au sein et que pour son peuple, les Arabes, il n'a prêché que pour son peuple, mais son message est pour l'humanité toute entiére.
Anonymous
Poisson vivant
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Re: Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

Message par Depassage Dim 6 Nov - 21:04

Pillier a écrit:

Accomplir signifie, "Faire", aussi je pense que ce terme est plus approprié pour les paroles de Jésus, car il est revenu faire la loi dans cette société qui avait perdu toute foi.

Jésus le dit lui même suivez la loi des pharisiens et des scribes :

Matthieu
23.1
Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit:
23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

Donc à moins que Jésus se contredit, je pense que j'ai raison n'est ce pas ?


Jésus ne se contredit pas et tu n'as pas raison.

Prends la phrase "ils disent et ne font pas"

Ils disent QUOI? et ne font pas QUOI?  Ce n'est pas dit, il faut le deviner   :)

Le musulman dit le QUOI c'est le moindre geste concret de la loi.
Il faut pratiquer le geste => donc ne pas manger de porc.

Le chrétien dit: le QUOI c'est l'esprit de la loi. Les pharisiens prétendent suivre la parole de Dieu et ils ne pratiquent pas la charité. Ils honorent les gestes et non pas la pensée.
Anonymous
Depassage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Re: Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

Message par feuille Lun 7 Nov - 11:04

Bonjour,

Il n'est pas utile de le ressortir tant les paroles de jésus sont claires . Toutefois si des choses nous avaient echappé, les nouvelles interventions sont les bienvenues si elles ont une source biblique.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Resolu -   Jesus est il venu abolir la Loi ? Empty Re: Sujet Resolu - Jesus est il venu abolir la Loi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum