Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Comment Jésus est conçu par les chrétiens et les musulmans ?

2 participants

Aller en bas

Comment Jésus est conçu par les chrétiens et les musulmans ? Empty Comment Jésus est conçu par les chrétiens et les musulmans ?

Message par Anaska Mar 31 Mai - 22:58

Comment Jésus est conçu par les chrétiens et les musulmans ?
Anaska
Anaska
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

https://foietreligion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jésus est conçu par les chrétiens et les musulmans ? Empty Re: Comment Jésus est conçu par les chrétiens et les musulmans ?

Message par Yacoub Mer 13 Juil - 11:02

Jésus est considéré comme un prophète de l'islam. Allah nie que Jésus a dit qu'il était Dieu ainsi que sa mère Marie. Marie est la seule femme évoquée par son prénom dans le Saint Coran, ni Khadija ni Aïcha ni aucune femme n'est désignée dans le Saint Coran.
Yacoub
Yacoub

Messages : 90
Date d'inscription : 05/06/2016
Religion : agnostique

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Comment Jésus est conçu par les chrétiens et les musulmans ? Empty Re: Comment Jésus est conçu par les chrétiens et les musulmans ?

Message par M.A.D Mar 25 Oct - 12:03

il doit bien avoir des choses qui précisent bien l'arrivé d'un élu de Dieu des signe des trait caractéristique, par exemple les enfant d’Israël était bien informé sur l'arrivé d'un individu ou des individu très importante vu qu'ils attendait un élu de Dieu par exemple dans ce passage les juifs dirent ceci à Jean Baptiste avant l'arrivé de Jésus auquel il ne le connaissent pas selon le le passage si vous lisez le contexte :

Jean 1
19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu? 20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.

ma question est, d'ou les juifs tire ses questions ?

il y a beaucoup de prophétie faite dans l'ancien testament sur le cas de Jésus par exemple si je prend ce verset :

Psaumes 91:10
Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies; 12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.


et ceux verset et repris par le Diable lui même lorsqu'il chercha a éprouver Jésus pour savoir si l'écriture parlé bien de lui :


Matthieu 4:6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.


donc il y a bien des prophétie faite sur Jésus, je pense que sa doit être claire.

il y a aucun texte claire qui précise de la propre bouche de Jésus ce proclamant être une divinité, il n'y a aucun verset auquel Jésus dit clairement ouvertement une phrase semblable a celle ci : JE SUIS DIEU ADOREZ MOI DONC

Les chrétiens parlent selon leurs passions et non selon les Ecritures: ils disent que le consolateur s'agit du St-Esprit mais la Bible ne dit pas cela il dit L'ESPRIT DE VÉRITÉ
ESPRIT DE VÉRITÉ ne veut pas dire SAINT-ESPRIT: à ne pas confondre

Si Dieu envoie une partie de lui même qui est Jésus, bien donc Jésus reste toujours dans la nature divine donc Jésus reste Dieu ? alors faudra expliquer ce verset :

1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu

Comment Jésus peut-il être Dieu, alors qu'il est aperçu par les hommes de son époque, alors que Jésus dit lui même personne a jamais vu Dieu

1 Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

le chef de la femme c'est l'homme
le chef de l'homme c'est Jésus
mais qui est le chef de Jésus ?????????

Est ce que Jésus est le chef de lui même selon l'écriture ?

Les chrétiens disent que Dieu a envoyé une partie de lui qui est Jésus mais Marc 12:29 dit:
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

dans ce passage Jésus dit qu'il y a un seul seigneur qui est unique auquel celui ci est son Dieu vu qu'il s’inclue dans cette soumission,

Est ce que Jésus raconte une blague ?
Est ce que Jésus est un Jocker?

Selon Jean 20:17
Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

selon ce verset a la place de mon Dieu il est écrit votre Dieu ou bien je suis votre Dieu.?

Mais nos amis chrétiens nous diront comme toujours que c'est exact, Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore et avant sa résurrection, il ne pouvait pas révéler à ses compagnons explicitement son identité divine. Qu'il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l'’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ". Leur seul argument est le passage de Jean:
20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.


Pour conclure
Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 171
4|171|O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Anonymous
M.A.D
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment Jésus est conçu par les chrétiens et les musulmans ? Empty Re: Comment Jésus est conçu par les chrétiens et les musulmans ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum