Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Videos Arnaud dumouch -

3 participants

Aller en bas

Videos Arnaud dumouch - Empty Videos Arnaud dumouch -

Message par Marcel1990 Lun 15 Jan - 19:18



ARNAUD commence par une question fondamentale : DIEU fait homme, et en partant des versets 1, 1-4 de Jean : 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes


il explique ce qu'est le verbe en le définissant comme la Connaissance que DIEU a de Lui-même.
Marcel1990
Marcel1990

Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Videos Arnaud dumouch - Empty Israël est-il toujours un peuple prophète ?

Message par Marcel1990 Lun 15 Jan - 19:42



Conférence donnée le 15 octobre 2017 à Floreffe par Arnaud Dumouch

Certains chrétiens ou musulmans affirment qu’Israël n’est plus un peuple prophète. Est-ce vrai ?
Quelle est la nature de la prophétie d’Israël ? Comparaison avec la prophétie de l’Eglise.
Les sept prophéties concernant Israël jusqu’à la fin du monde.
Question d’un évangélique sur l’antisémitisme catholique.

Marcel1990
Marcel1990

Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Videos Arnaud dumouch - Empty Le purgatoire

Message par Marcel1990 Mer 17 Jan - 8:52



débat entre Morgan Priest et Arnaud Dumouch - Le purgatoire est-il une invention de l’Eglise catholique ?
Marcel1990
Marcel1990

Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Videos Arnaud dumouch - Empty Eucharistie et transsubstantiation

Message par Marcel1990 Jeu 18 Jan - 17:49


Mythe ou réalité
Débat entre Arnaud Dumouch et Morgan Priest
Marcel1990
Marcel1990

Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Videos Arnaud dumouch - Empty Re: Videos Arnaud dumouch -

Message par prost33 Ven 19 Jan - 11:18


Marcel1990 a écrit:ARNAUD commence par une question fondamentale : DIEU fait homme, et en partant des versets 1, 1-4 de Jean : 1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes


il explique ce qu'est le verbe en le définissant comme la Connaissance que DIEU a de Lui-même.



Bonjour à tous

Ce passage est très intéressant et suscite quelques questions :

1er point: Ce passage est appelé "un prologue"

2ème point: Beaucoup de chrétiens utilisent ce passage pour prouver que Dieu est une trinité ou encore pour prouver que Jésus est Dieu (le père).

Ma question: Lorsqu'on dit que c'est "l'évangile selon Jean", ce n'est pas Jean qui a écrit ce passage car il y a le mot "selon". Alors qui a écrit ce passage ??? Et pourquoi et dans quel but ???

3ème point: Certes ce prologue est présent dans cet évangile, cela va demander d'établir "une exégèse" comme beaucoup d'autres versets de la bible qui au fur du temps ont été modifiés.

En partant de l'hébreux à aujourd'hui, la traduction a été en quelque sorte modifiée, beaucoup de pasteurs doivent le savoir, mais ne modifient pas.

Si nous traduisons la phrase hébreux en français, ce prologue aurait une autre définition.

Je rappelle "Dieu"  avec un  "D" majuscule désigne le Père Eternel (Dieu de Moîse) et lorsque "dieu" avec un "d" minuscule désigne le rang de divinité mais pas être le Père Eternel. Comme par exemple Moîse a été un dieu face à Pharaon

Ma question qu'elle est la véritable traduction entre l'hébreux et le français ??? Est ce que cela représente un sens différent ???

A toute évidence lorsque vous aurez vos réponses, vous pourrez comprendre que Jésus n'est pas le Père Eternel ou pire encore que Dieu (le Père Eternel ) n'est pas une trinité.

En attente de vos réponses, mes salutations

Que l'Eternel Vous Bénisse
DAVID
prost33
prost33
Modérateur
Modérateur

Messages : 69
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Videos Arnaud dumouch - Empty Re: Videos Arnaud dumouch -

Message par feuille Mar 23 Jan - 6:07

Marcel1990 a écrit:

Conférence donnée le 15 octobre 2017 à Floreffe par Arnaud Dumouch

Certains chrétiens ou musulmans affirment qu’Israël n’est plus un peuple prophète. Est-ce vrai ?
Quelle est la nature de la prophétie d’Israël ? Comparaison avec la prophétie de l’Eglise.
Les sept prophéties concernant Israël jusqu’à la fin du monde.
Question d’un évangélique sur l’antisémitisme catholique.


Merci Marcel1990 de ces videos d'arnaud dumouch.
Elles sont tres interessante, et beaucoup de chose vraies sont dite.
En ce qui me concerne, je suis egalement convaincu qu'israel reste un peuple prophete, il a expliqué certaines choses avec une grande clarté, j'ai quelques desaccord sur d'autres point, comme c'est parfois le cas de ses intervenants, et c'est un peu la le probleme, il est tout a fait impossible de repondre a une video d'une durée si longue, et pourtant il y aurait des choses a dire, des questions a lui poser, des eclaircissements sur certains point de sa pensee, bref un reel echange que ne permet pas une video youtube. Neanmoins le contenu reste interessant et peut sucsiter des reactions des forumeurs, c'est pourquoi nous laissons a disposition ces videos, nous les rassemblons au sein d'un meme topic pour ne pas finir par ouvrir une trentaine de sujet, etant donné qu'il semble en produire de nombreuses. Et comme je ne souhaite pas m'arreter a cela, je vais essayer de joindre directement cette personne et l'inviter a echanger directement ici, pour que nous puissions avoir un reel entretien avec des questions et des reponses.
Si dieu le veut

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Videos Arnaud dumouch - Empty Re: Videos Arnaud dumouch -

Message par feuille Dim 4 Mar - 13:44

Comme promis j'ai contacté Mr dumouch, voici sa reponse a ton interrogation Prost33:



prost33 a écrit:



Bonjour à tous

Ce passage est très intéressant et suscite quelques questions :

1er point: Ce passage est appelé "un prologue"

2ème point: Beaucoup de chrétiens utilisent ce passage pour prouver que Dieu est une trinité ou encore pour prouver que Jésus est Dieu (le père).

Ma question: Lorsqu'on dit que c'est "l'évangile selon Jean", ce n'est pas Jean qui a écrit ce passage car il y a le mot "selon". Alors qui a écrit ce passage ??? Et pourquoi et dans quel but ???


A.Dumouch a écrit:

Saint Jean a écrit cet évangile vers la fin de sa vie. Il a raconté ce dont il avait été témoin dans sa jeunesse, de ses yeux, puisqu'il fut présent à la croix. La divinité de Jésus n'est pas racontée que dans le Prologue, elle y est partout. Jésus s'attribue même le nom de YAHVE (Je suis) à la grande colère des chefs des Juifs.


Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."

Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu ?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.

Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."

Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.

Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,

Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."

Jean 8, 30 Comme il disait cela, beaucoup crurent en lui.

Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie (Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui)."

Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham !"

Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis. (Yahvé en Hébreu)"

Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.



prost33 a écrit:

3ème point: Certes ce prologue est présent dans cet évangile, cela va demander d'établir "une exégèse" comme beaucoup d'autres versets de la bible qui au fur du temps ont été modifiés.

En partant de l'hébreux à aujourd'hui, la traduction a été en quelque sorte modifiée, beaucoup de pasteurs doivent le savoir, mais ne modifient pas.

Si nous traduisons la phrase hébreux en français, ce prologue aurait une autre définition.

Je rappelle "Dieu"  avec un  "D" majuscule désigne le Père Eternel (Dieu de Moîse) et lorsque "dieu" avec un "d" minuscule désigne le rang de divinité mais pas être le Père Eternel. Comme par exemple Moîse a été un dieu face à Pharaon

Ma question qu'elle est la véritable traduction entre l'hébreux et le français ??? Est ce que cela représente un sens différent ???

A toute évidence lorsque vous aurez vos réponses, vous pourrez comprendre que Jésus n'est pas le Père Eternel ou pire encore que Dieu (le Père Eternel ) n'est pas une trinité.

En attente de vos réponses, mes salutations

Que l'Eternel Vous Bénisse
DAVID



A.Dumouch a écrit:

Il n'y a pas que saint Jean qui proclame la divinité de Jésus. Il est vrai que, jusqu'à récemment, les musulmans pensait que c'était juste saint Paul qui avait inventé cela. En réalité, c'est tous, y compris saint Luc et l'auteur de l'Epître aux Hébreux.

Regardez par exemple :
Jean 20, 26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous.

Jean 20, 27 Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant."

Jean 20, 28 Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu !"

Jean 20, 29 Jésus lui dit : "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."


feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Videos Arnaud dumouch - Empty Dieu est cruel par nature

Message par Forumer Ven 1 Fév - 9:22

Dieu est cruel par nature, pour le comprendre il suffit de lire ce passage de la Bible (deuteronome 28:63) :
"L'Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"

Cette déclaration de Jésus Christ le confirme aussi 
(Matthieu 10.34) : 
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison."
Anonymous
Forumer
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Videos Arnaud dumouch - Empty Re: Videos Arnaud dumouch -

Message par Invité Ven 29 Nov - 16:52

Arnaud a été interrogé par la Tronche en Biais, sur youtube.
Un grand moment
La video se trouve ici:
https://www.youtube.com/watch?v=vUm8Mf2xTHc

C' est problematique, il semble ne pas assumer tout ça, il n'en parle nulle part, comme si il avait honte de sa prestation. C' est dommage, parce que vu la popularité de la Tronche en Biais, il va vite être connu, mieux vaudrait assumer.
On le voit discuter de l' origine de la vie avec un biologiste. Il fait preuve d' une grande incompétence, ce qui n' est pas grave, puisqu' il n' a pas de diplome scientifique et a été recalé à l' examen d' infirmier.
Mais ce qui est pire, c' est que, comme il ne comprend pas la biologie, il prétend que personne ne comprend, et que donc la vie est impossible sans une cause magique qu' il appelle "dieu".

C' est dommage qu' arnaud passe autant de temps chez lui à faire des videos youtube pour occuper ses journées de chomeur (je lui ai proposé un boulot payé, digne, il a préféré garder les allocs...).
Il ferait mieux d' aller au musée, ou à la bibliothèque, y a des tarifs réduits pour les chomeurs et ainsi, il pourrait mieux comprendre le sujet, au lieu de se borner à dire "je comprends pas, donc DIEU".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Videos Arnaud dumouch - Empty Re: Videos Arnaud dumouch -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum