Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

4 participants

Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par Anaska Lun 30 Mai - 17:23

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?
Anaska
Anaska
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

https://foietreligion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par triumph Mar 20 Juin - 17:10

Bjr, le judaïsme, christianisme et islam ont tous la meme origine, et c'est d’ailleurs la continuite d'une meme et unique religion a travers divers prophetes.....

triumph

Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par librepenseur Jeu 22 Juin - 19:00

Anaska a écrit:L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Ma cher Anaska,

Dans l'esprit des gens, il est vrai qu'on entend souvent parler de 3 religions monothéistes majeurs à savoir le judaisme, le christianisme et l'Islam.
En vérité, il n'existe qu'une seule religion accepté de Dieu et cette religion s'appelle Islam.
En arabe, Islam signifie "soumission à Dieu".

Les termes "juif" et "chrétien" sont des termes inventés par les romains pour désigner les enfants d'Israel ayant suivi Moise et les fidèles du Christ ayant suivi Jesus.
Ce qui fait la différence majeur entre ces 3 parties de la religion de Dieu est le livre de Dieu révélé respectivement aux prophètes de Dieu : la Thora pour Moise, l'Evangile pour Jesus et le Coran pour Mohammed.
Ces 3 parties de la religion de Dieu ont une source commune qui est la voie du prophète Abraham, le père du monothéisme pur.

C'est le prophète d'Abraham qui instaure la religion basé sur l'Unicité divine de Dieu dans l'adoration et la création rejettant toutes les autres formes d'association ou de polythéismes contre Dieu.
Donc l'Islam est la religion de tous les prophètes de Dieu depuis Adam jusqu'à Mohammed en passant par Idriss (Enoch) , Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Joseph, Moise, Jesus, et tous les autres prophètes de Dieu.

Pour parler simplement, on peut dire que les musulmans et les chrétiens-juifs sont cousins dans la foi du monothéisme pur en Dieu car depuis Abraham, 2 branches se distinguent :
celle de Isaac et celle de son frère ainé Ismael....

Et en tant que cousin ainé, les musulmans ont la responsabilité de montrer la bonne voie aux plus jeunes sur la religion droite et véridique de Dieu ;-)
librepenseur
librepenseur

Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2017
Religion : Islam : religion de tous les prophètes de Dieu
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par triumph Ven 23 Juin - 7:04

libre penseur, je suis daccord avec vous sur cque vs avancez, sauf sur un point lorsque vs dites qu'Abraham PSL est le pere du monotheisme !!! jcrois savoir que ts les prophetes et les messagers de Dieu sont venus rappeler le monotheisme pour des peuples ...donc ya pas lieu dune distinction de ce "titre" pour abraham...voila

triumph

Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par triumph Ven 23 Juin - 7:34

maintenant, sachant l"origine unique de ces trois religions monotheistes...jdis bien "l'origine" pcqu'en fait, le christianisme ne l'est pas, ya toutes une collection divine dans cette religion, ya le pere, le fils , le st esprit.....avec l'arrivée de jesus , les juifs et les chretiens se sont aveuglés a creer des idées totalement fausses qui ont fini non seulement par les ecarter, mais de tres tres loin des enseignements de jesus, qui etaient pourtant simples ...adorer Dieu, et faires les bonnes oeuvres...alors voila:
1/pour les juifs: le talmud des juifs ( enseignement du judaisme, des pensées juives, ecrit par les savant juifs ) predisait le venue de jesus, qui fera regner la paix et sera le roi d'israel ..prophetie de juifs inspirée par des voeux personnels et nullement predite par la torah....alors comme jesus netait pas roi, et n'a pas ramené la paix a israel, donc c pas le vrai messie, et du coup , il attendent tjrs la venue du messie ( mashiah)..., :Consequence : il suivront l'antéchrist a sa venue croyant que le messie pcquil aura des pouvoir surnaturels... et c pour ca que le coran nous informe que la majorité des fidels de lantéchriste seront des juifs....voila
2 / les chretiens: ils ont associé a Dieu la divinité de jesus et du st esprit : alors ya 3dieux ? non yen a 1, tes sure yen a 1? oui 1 mais en fait ya 3 ....alors la jperd le nord.....on dit que jesus PSL a été crucifié , quil est mort pour lhumanité, pour nous pardonner nos pechés.....ca sert a quoi alors de faire les bonnes oeuvres, d'eviter les mauvaises oeuvres puis jesus est mort pour moi.....je vole je tue jarnaque etc etc etc et il suffit que jcrois en jesus et hop ..lparadis...

jesus est un des prophetes les plus puissant de dieu, a accompli des miracles au nom de dieu, n'a jamais proclamé sa divinité,il n'y a aucune mention claire dans la bible ou il proclame etre dieu ou fils de dieu, na jamais dis aux gens adorez moi, n'a pas etait engendré par dieu, il a été crée par dieu sans pere, comme l'a ete adam sans pere et sans mere, et comme l'a ete eve qui a été cree d'adam.....

a vous........

triumph

Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par feuille Ven 23 Juin - 13:42

triumph a écrit: et c pour ca que le coran nous informe que la majorité des fidels de lantéchriste seront des juifs.

Bonjour,

pourriez vous citez le verset dont vous faites allusion ?

Cordialement

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par librepenseur Ven 23 Juin - 23:54

feuille a écrit:
triumph a écrit: et c pour ca que le  coran nous informe que la majorité des fidels de lantéchriste seront des juifs.

Bonjour,

pourriez vous citez le verset dont vous faites allusion ?

Cordialement

Ma cher Feuille,

L'affirmation de triumph que les juifs suivront en grande majorité l'antéchrist se trouve dans la sourate 17 "le voyage nocturne" appélée aussi "les enfants d'Israel".
Avec les ahadiths de la fin des temps appuyant le fait que les juifs suivront en masse l'antéchrist, on arrive à cette affirmation.

Le passage du Coran en question est le suivant : sourate 17 versets 4 à 8 :

<<
4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".

5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.>>

Les juifs ayant rejeté le Messie Jesus, l'envoyé de Dieu, (2ème avertissement de Dieu de la corruption des juifs sur terre) alors le chatiment s'abattra sur eux à la fin des temps par la venue de l'usurpateur, l'antéchrist.
L'antéchrist est à la fois un chatiment destiné aux juifs et une tentation pour perdre l'humanité !
librepenseur
librepenseur

Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2017
Religion : Islam : religion de tous les prophètes de Dieu
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par librepenseur Sam 24 Juin - 0:23

triumph a écrit:maintenant, sachant l"origine unique de ces trois religions monotheistes...jdis bien "l'origine" pcqu'en fait, le christianisme ne l'est pas, ya toutes une collection divine dans cette religion, ya le pere, le fils , le st esprit.....avec l'arrivée de jesus , les juifs et les chretiens se sont aveuglés a creer des idées totalement fausses qui ont fini non seulement par les ecarter, mais de tres tres loin des enseignements de jesus, qui etaient pourtant simples ...adorer Dieu, et faires les bonnes oeuvres...alors voila:
1/pour les juifs: le talmud des juifs ( enseignement du judaisme, des pensées juives,  ecrit par les savant juifs ) predisait le venue de jesus, qui fera regner la paix et sera le roi d'israel ..prophetie de juifs inspirée par des voeux personnels et nullement predite par la torah....alors comme jesus netait pas roi, et n'a pas ramené la paix a israel, donc c pas le vrai messie, et du coup , il attendent tjrs la venue du messie ( mashiah)..., :Consequence : il suivront l'antéchrist a sa venue croyant que  le messie pcquil aura des pouvoir surnaturels... et c pour ca que le  coran nous informe que la majorité des fidels de lantéchriste seront des juifs....voila
2 / les chretiens: ils ont associé a Dieu la divinité de jesus et du st esprit : alors ya 3dieux ? non yen a 1, tes sure yen a 1? oui 1 mais en fait ya 3  ....alors la jperd le nord.....on dit que jesus PSL a été crucifié , quil est mort pour lhumanité, pour nous pardonner nos pechés.....ca sert a quoi alors de faire les bonnes oeuvres, d'eviter les mauvaises oeuvres puis jesus est mort pour moi.....je vole je tue jarnaque etc etc etc et il suffit que jcrois en jesus et hop ..lparadis...

jesus est un des prophetes les plus puissant de dieu, a  accompli des miracles au nom de dieu, n'a jamais proclamé sa divinité,il n'y a aucune mention claire dans la bible ou il proclame etre dieu ou fils de dieu, na jamais dis aux gens adorez moi,   n'a pas etait engendré par dieu, il a été crée par dieu sans pere, comme l'a ete adam sans pere et sans mere, et comme l'a ete eve  qui a été cree d'adam.....

a vous........

Mon cher Triumph,

Ton analyse est juste mais il manque des détails et c'est dans l'eschatologie, l'étude de la fin des temps, que tu trouveras les réponses, mon ami :-)

Concernant le prophète Abraham (Paix et salutations de Dieu sur lui), tu as raison de préciser qu'avant lui, depuis Adam, notre père à tous, en passant par Idriss et Noé, la croyance en un Dieu Unique, sans associé dans la création et l'adoration, a toujours été transmise entre les prophètes de Dieu.

La particularité avec le prophète Abraham est qu'il est le père des enfants issus de Ismael et de Isaac, et qu'il a un statut particulier avec Dieu qu'Il l'a prit comme ami intime.
Et Dieu a promis à Abraham de perpétuer son nom et sa postérité jusqu'à la fin des temps.
D'ailleurs, le prophète Mohammed (Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) a toujours affirmé qu'il était de la religion droite d'Abraham.
Il y a aussi des passages du Coran qui en parlent....

Concernant les juifs, comme j'en ai parlé à Feuille juste avant, ils seront chatiés pour avoir rejeté la Vérité de Dieu en la personne de Jesus, le messager d'Allah.
Et ils connaitront l'humiliation en suivant le Faux Messie à la fin des temps et au retour du Messie Jesus sur terre, leur destin sera scellé !

La particularité de Jesus est qu'il est toujours vivant au Ciel, le 2ème, et il attends l'ordre d'Allah pour revenir sur terre et vaincre l'antéchrist et ses armées, tout en rétablissant la religion de Dieu et la justice !

Il y a deux autres prophètes qui ont été emporté au Ciel : Idriss au 4ème ciel et Ilyas (on ne sait pas où dans le Ciel).
Les chrétiens disent que le prophète Ilyas reviendra à la fin des temps pour reconnaitre Jesus, le messie et messager d'Allah.
Les musulmans disent aussi que al-khidr (celui qui rencontra Moise dans la sourate 18 "la Caverne") reviendra aussi la fin des temps.
Al-khidr aurait vécu à l'époque de Adam donc son existence est millénaire !
L'antéchrist aussi visiblement puisque qu'il a pris différents noms à travers les siècles tel que le samiri et Baal, et que d'après mes recherches, l'antéchrist serait un des petiits fils de Noé.....

Intéressant, non ? :-)
librepenseur
librepenseur

Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2017
Religion : Islam : religion de tous les prophètes de Dieu
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par triumph Dim 25 Juin - 4:46

ya pas pire aveugle que celui qui nveut pas voir....non mais serieusement......fueille, penses tu vraiment que Dieu a un fils ...????

triumph

Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par feuille Dim 25 Juin - 7:22

triumph a écrit:ya pas pire aveugle que celui qui nveut pas voir....non mais serieusement......fueille, penses tu vraiment que Dieu a un fils ...????

Nous avons deja evoqué ce sujet a de nombreuses reprise sur ce site, parcourez le en profondeur, et vous verrez que nous apportons les preuves que Jesus n'est pas le fils de Dieu mais seulement un prophete.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par feuille Dim 25 Juin - 7:30

librepenseur a écrit:
feuille a écrit:
triumph a écrit: et c pour ca que le  coran nous informe que la majorité des fidels de lantéchriste seront des juifs.

Bonjour,

pourriez vous citez le verset dont vous faites allusion ?

Cordialement

Ma cher Feuille,

L'affirmation de triumph que les juifs suivront en grande majorité l'antéchrist se trouve dans la sourate 17 "le voyage nocturne" appélée aussi "les enfants d'Israel".
Avec les ahadiths de la fin des temps appuyant le fait que les juifs suivront en masse l'antéchrist, on arrive à cette affirmation.

Le passage du Coran en question est le suivant : sourate 17 versets 4 à 8 :


Bonjour,

Mon, et non ma ;]

Aucune mention de l'antechrist et de la fin des temps n'est presente dans ces versets, vous faites dire au texte ce qu'il ne dit pas pour appuyez vos theories. Ou peut etre ai-je mal compris votre explication.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par librepenseur Dim 25 Juin - 12:04

feuille a écrit:
librepenseur a écrit:
feuille a écrit:
triumph a écrit: et c pour ca que le  coran nous informe que la majorité des fidels de lantéchriste seront des juifs.

Bonjour,

pourriez vous citez le verset dont vous faites allusion ?

Cordialement

Ma cher Feuille,

L'affirmation de triumph que les juifs suivront en grande majorité l'antéchrist se trouve dans la sourate 17 "le voyage nocturne" appélée aussi "les enfants d'Israel".
Avec les ahadiths de la fin des temps appuyant le fait que les juifs suivront en masse l'antéchrist, on arrive à cette affirmation.

Le passage du Coran en question est le suivant : sourate 17 versets 4 à 8 :


Bonjour,

Mon, et non ma ;]

Aucune mention de l'antechrist et de la fin des temps n'est presente dans ces versets, vous faites dire au texte ce qu'il ne dit pas pour appuyez vos theories. Ou peut etre ai-je mal compris votre explication.

Que la paix de Dieu soit sur toi, ma cher Feuille :-)

Si tu me le permets, je vai te tutoyer pour simplifier la communication avec toi, tout en t'accordant le respect du vouvoiement, voir plus envers toi.

Concernant le sujet de l'antéchrist et le passage du Coran que j'ai cité de la sourate 17 "al-Isra", il y a un lien et ce n'est pas juste une extrapolation du texte pour soutenir une théorie.

Je ne sais pas de quelle religion es-tu ni quelle est ta croyance en Dieu donc je vai essayer de faire simple dans mon explication, sans te révéler d'un trait tout ce que j'ai découvert dans mon étude en eschatologie de la fin des temps.

Mes recherches ont commencé sérieusement depuis que j'ai fait un rève sur les événements de la fin des temps il y a plusieurs mois...

L'antéchrist n'est qu'un dénominatif pour décrire un individu au pouvoir particulier qui apparaitra à la fin des temps pour usurper la place du Messie Jesus, avant son retour sur Terre.
En arabe, le terme utilisé est "ad-dajjal" ou "massih ad-dajjal" qui , selon les érudits musulmans en science religieuse, possède au moins 10 signification (menteur, celui qui recouvre la vérité par le mensonge, la capacité d'atteindre tout horizon avec rapidité, le flot immense qui couvre la terre, la tromperie, le charlatan, le fourbe, l'art d"embellir le faux,  l'éclat de l'apparence, le faux messie....)

Dans les textes chrétiens, on le décrit comme le fils de la Perdition , l'Usurpateur, le Faux Messie, l'homme défiant Dieu et faisant de la terre le temple de Dieu à son pouvoir.

Effectivement, tu ne trouveras pas dans le Coran un passage où il est écrit lettre pour lettre le mot "antéchrist" car ce terme est récent mais son existence est millénaire, d'après mes recherches poussés en histoire et civilisation des religions.

L'antéchrist a porté différents noms à travers les époques et dans le Coran, on repère 2 noms étranges : le samiri et Baal.
Le samiri à l'époque de Moise, après la défaite de Pharaon, et Baal à l'époque du prophète Ilyas.
Possible que le Coran réserve d'autres mystères concernant l'antéchrist mais Dieu seul décide ou non de m'ouvrir les portes de la vérité sur cet énigme qu'est l'antéchrist :-)

Si je devais tout révéler en détail avec mon travail de recherche accompli sur les textes religieux, les faits historiques attestant de mes dires, le calcul numérique donnant des vérités incroyables dans le Coran, mon explication des textes mystérieux de l'Apocalyse de St Jean, alors tu refuserais catégoriquement cette vérité car elle serait trop lourde pour toi.
Donc voilà pourquoi je ne donne que des petits morceaux pour voir ta réaction et celle des autres sur le forum....

La chose que tu dois saisir avec le Coran est qu'il y a des textes explicites et des textes qui demandent une interprétation poussée, mais seuls les doués d'intelligence disent : " La vérité vient de Dieu et nous y croyons ".
La règle quand tu interprètes un verset est que tu dois toujours le confirmer par un verset explicite sinon tu t'égares dans ta compréhension du verset à équivoque :-)

Pour revenir à la structure du Coran, tu n'es pas sans savoir que l'ordre de révélation des sourates ne corresponds pas à l'ordre de disposition des sourates. Et que ce n'est que par inspiration divine que les 1er compagnons du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions d'Allah soit sur lui) ont rassemblé les sourates du Coran tel qu'on les connait aujourd'hui.

Pourquoi à ton avis cette disposition ?

Ce n'est que pour dessiner un schéma des événmenents car le Coran parle des choses qui furent, qui sont et qui seront.

Et mon travail de recherche s'est axé sur 3 sourates en particulière :
sourate 17 "le voyage nocturne ou les enfants d'Israel"
sourate 18 "la caverne"
sourate 19 "Miryam"

Avant que j'en dise d'avantage, j'aimerai avoir ta réaction, s'il plait à Dieu :-)
librepenseur
librepenseur

Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2017
Religion : Islam : religion de tous les prophètes de Dieu
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par feuille Dim 25 Juin - 14:03

Je t'en prie tu peux me tutoyer ;)

Nous somme freres je t'accorderai donc le meme respect que tu souhaites m'accorder.

Je t'invite a continuer ton developpement qui est interessant et dont je partage l'opinion sur certains passages.
Essaie d'etre le plus precis possible en combinant tes interpretations avec le texte lui meme.
Ne t'en eloigne pas trop sinon ca ne restera qu'une interpretation personelle ne reposant sur aucune preuves.
J'ai pris connaissance de certains exemple de calcul numerique, qui seraient utilisé dans la bible et dans le coran. Certains de mon point de vue son un revelateur interessant, par exemple le nombre de mot present equivalent a leur sens oppose, d'autres, plus compliqué, me semble provenir de nulle part, car on peut faire dire enormement de chose aux chiffres lorsqu'on les additionne.
De plus je tiens a te rappeler que la numerologie, a un certains niveau, fait l'objet de divination, et que ceci est formelement condamné dans la torah, la bible et le coran.
Il existe un sujet ouvert sur le dajjal dans l'espace general, peut etre que tu peux approfondir ta reflexion ici , nous parler de ton reve et des sourates 17, 18, 19 .

Que la paix soit sur toi frere, que dieu te recompense pour tes recherches et ton partage avec la communauté.


feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par triumph Dim 25 Juin - 14:45

bjr tt lmonde; une petite touche de ma part sur ce sujet.....primo, personnellement jconnais pas de citation directe de l'antéchrist dans le coran ,jveux dire qu'il n'est pas cité nommement...il spourrait quil y est des versets qui font allusion a lui, mais mooi jles connais pas...par contre, le prophete Mohamed (qsssl) la ité nomément ds ses recits (hadiths) qui sont des citations soient explicatives soient complementaires pour le coran, et qui restent a prendre au meme titre que le coran jdirai ( ds le sens de leur veracité pas de l'emanation).
a ce titre, le prophete Mohamed (qsssl) nous informe que ts les prophetes sans exception ont averti leur peuples du danger de lantéchrist, tous, et il n'ya pas eu, et il n'y aura pas, pire influence, sédition et enchantement que celles de l'antéchrist...Dieu lui donnera des pouvoir surnaturels pour tester les gens...
et ce sont ces memes pouvoirs( mort, ressurection des mort, pluie, fortune, des visions de lenfer, du paradis....) qui feront que la plupart des gens ne resisteront pas a son influence...et comme les juifs croient que le prophete jesus (pssl) nest pas le vrai jesus, et quil l'attendent tjrs ( le mashiah), ils seront les premiers et la majorité a suivre l'antéchrist ....voila

triumph

Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par triumph Dim 25 Juin - 14:47

pcqu'avec ts ces pouvoirs, il croiront que c'est lui le mashiah....slt a tous

triumph

Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par librepenseur Lun 26 Juin - 14:05

feuille a écrit:Je t'en prie tu peux me tutoyer ;)

Nous somme freres je t'accorderai donc le meme respect que tu souhaites m'accorder.

Je t'invite a continuer ton developpement qui est interessant et dont je partage l'opinion sur certains passages.
Essaie d'etre le plus precis possible en combinant tes interpretations avec le texte lui meme.
Ne t'en eloigne pas trop sinon ca ne restera qu'une interpretation personelle ne reposant sur aucune preuves.
J'ai pris connaissance de certains exemple de calcul numerique, qui seraient utilisé dans la bible et dans le coran. Certains de mon point de vue son un  revelateur interessant, par exemple le nombre de mot present equivalent a leur sens oppose, d'autres, plus compliqué, me semble provenir de nulle part, car on peut faire dire enormement de chose aux chiffres lorsqu'on les additionne.
De plus je tiens a te rappeler que la numerologie, a un certains niveau, fait l'objet de divination, et que ceci est formelement condamné dans la torah, la bible et le coran.
Il existe un sujet ouvert sur le dajjal dans l'espace general, peut etre que tu peux approfondir ta reflexion ici , nous parler de ton reve et des sourates 17, 18, 19 .

Que la paix soit sur toi frere, que dieu te recompense pour tes recherches et ton partage avec la communauté.


Feuille, je te remercie pour ton msg sage et éclairé.
Ce n'est pas tout le monde qui réagirait aussi calmement que toi, vu l'expérience que j'ai vécu sur le site interreligieux de mario.
Je suis en quète de vérité de ce monde, par la volonté de Dieu, et les petites bagarres d'égo entre musulman et chrétien me lassent très vite :-)

Je t'ai répondu sur le sujet du temple de Baal et je continuerai la-dessus, inshaAllah !

Je t'attends sur le sujet, mon frère ;-)

Les autres aussi :-)
librepenseur
librepenseur

Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2017
Religion : Islam : religion de tous les prophètes de Dieu
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par librepenseur Lun 26 Juin - 14:41

triumph a écrit:bjr tt lmonde; une petite touche de ma part sur ce sujet.....primo, personnellement jconnais pas de citation directe  de l'antéchrist dans le coran ,jveux dire qu'il n'est pas cité nommement...il spourrait quil y est des versets qui font allusion a lui, mais mooi jles connais pas...par contre, le prophete Mohamed (qsssl) la ité nomément ds ses recits (hadiths) qui sont des citations soient explicatives soient complementaires pour le coran, et qui restent a prendre au meme titre que le coran jdirai ( ds le sens de leur veracité pas de l'emanation).
a ce titre, le prophete Mohamed (qsssl) nous informe que ts les prophetes sans exception ont averti leur peuples du danger de lantéchrist, tous, et il n'ya pas eu, et il n'y aura pas, pire influence, sédition et enchantement que celles de l'antéchrist...Dieu lui donnera des pouvoir surnaturels pour tester les gens...
et ce sont ces memes  pouvoirs( mort, ressurection des mort, pluie, fortune, des visions de lenfer, du paradis....) qui feront que la plupart des gens ne resisteront pas a son influence...et comme les juifs croient que le prophete jesus (pssl) nest pas le vrai jesus, et quil l'attendent tjrs ( le mashiah), ils seront les premiers et la majorité a suivre l'antéchrist ....voila

Triumph, tu sais quand tu dis que tous les prophètes ont averti leurs peuples du danger de l'antéchrist, en fait, c'est depuis l'époque de Noé que les tous prophètes de Dieu ont avertis de sa venue.
Ce qui signifie que l'antéchrist pouvait apparaitre déjà à l'époque de Noé mais que le terme "antéchrist" n'est apparu qu'à l'époque récente de Jesus (Issa) et Mohammed.

Donc la question que je me suis posé est la suivante : quelle est son origine, son nom, sa filiation et comment fait-il pour survivre durant des siècles voir des millénaires ?

J'ai trouvé une partie des réponses dans la sourate 18 "la caverne" et les autres réponses dans des écrits d'une chrétienne vertueuse du 19ème siècle qui avait des visions étranges du passé remontant à l'époque de Noé.

Qu'on y croit ou non, cela se tient dans toutes mes recherches sur la fin des temps et le mystère entourant l'antéchrist.

Je t'invite à me suivre sur le sujet du temple de Baal et à me faire part de tes remarques et observations car je ne détiens pas à moi tout seul toute la vérité de ce monde à notre époque ;-)
librepenseur
librepenseur

Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2017
Religion : Islam : religion de tous les prophètes de Dieu
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par triumph Mar 27 Juin - 9:53

bjr libre penseur;
au sujet de l'antéchrist, qd jai dit que ts les prophetes ont avertis leurs peuples de la venue de l'antéchrist, cest parceque le prophete Mohamed (qsssl) nous l'a clairement déclaré, et le prophete Mohamed (qsssl) ne parle jamais de lui meme, ni jamais avec sa passion, seulement avec revelation... pas seulement sur l'antéchrist mais sur tous les sujets, donc la dessus ya aucun doute...
pour ce qui est de ton "justificatif" ou" preuve" que le terme " antéchrist" qui est apparu avec jesus (psl)
, il me semble quil ya une petite contradiction ds tes propos, pcque , si tu prends comme base de reflexion le fait que le nom antéchrist n'est apparu qu'avec la venue de jesus, cela signifie l'une des deux choses suivante
1- soit qu'aucun prophete avant jesus ne pouvait parler de lui, ce qui ne donne aucun sens au fait que tu dis que c'est a partir de Noé (psl),autrement dit pquoi a partir de Noé (psl)
2- soit que tous les prophetes ont averti de sa venue

triumph

Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par triumph Mar 27 Juin - 10:09

et la dessus encore,et pour ne pas devier vers d'autres sujets, tu sais tres bien que les noms ont changé avec le temps et avec les langues de leurs temps ( jesus, christ originalement isha ou issa...) , donc antéchrist, faudrai voir avec les juifs par quel nom il a été designé a l'epoque...
puis encore, si le nom direct de l'antechrist est fortement lié a jesus, c'est pcque jesus et le seul prophete predit a revenir sur terre a la fin des temps, donc ts les deux sont predits a venir sur terre a la fin des temps....et cest cqui va faire catastrophe sur terre...
Pour finir, jpeux te dire que tous les prophete ont annoncé a leur peuple sa venue a la fin des temps, et Dieu seul sait par quel nom ils l'avaient cité, chacun ave la langue de son epoque, cqui est sur, cest quils ont predit sa venue en tant que faux prophete et quil sera le pire ennemi de l'humanité avec sa sédition et ses enchantements jamais egalé sur terre depuis sa création....voila

triumph

Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par triumph Mar 27 Juin - 10:13

PS: pour cqui est des visions de la chretienne vertueuses, jte dit clairement que jcrois pas aux visions des gens, chretiens ou musulmans ou autres....ce ne sont que des fantasmes !! :) ne le prend surtt pas mal :)

triumph

Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par triumph Mar 27 Juin - 10:20

oups desolé...jai oublié une partie de ton intervention ou tu te poses la question de son nom, origine, filiation, et comment il a pu survivre pendant des siecle, voire des millenaires comme tu le dit:
voila, pour son nom, jpense que peux importe son nom, vu que tt lmonde sait cquil est et quil fera...ses origines et sa filiations, cest une creature a part, crée par dieu, qui est deja sur terre, et qui attend juste le moment de sa sortie...pour sa survie, faut pas s'etonner qd on sait que Noé (psl) a vecu 950ans !! salut

triumph

Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par librepenseur Mar 27 Juin - 19:33

triumph a écrit:oups desolé...jai oublié une partie de ton intervention ou tu te poses la question de son nom, origine, filiation, et comment il a pu survivre pendant des siecle, voire des millenaires comme tu le dit:
voila, pour son nom, jpense que peux importe son nom, vu que tt lmonde sait cquil est et quil fera...ses origines et sa filiations,  cest une creature a part, crée par dieu, qui est deja sur terre, et qui attend juste le moment de sa sortie...pour sa survie, faut pas s'etonner qd on sait que Noé (psl) a vecu 950ans  !! salut

Mon ami, tu as raison de soulever une petite mais importante erreur de ma part concernant le fait que tous les prophètes depuis Noé aient averti les gens de la venu du Faux Prophète, du Faux Dieu qui sera l'antéchrist à la fin des temps.

J'aurais du mieux me relire et comme j'ai tellement de choses à partager sur mes découvertes de la fin des temps qu'il peut m'arriver de faire des erreurs parfois sur certains points.
Après tout, je n'ai que peu de science devant La Science d'Allah :-)

Alors n'hésite pas à me corriger si tu vois d'autres erreurs car seul l'orgueilleux refuse la vérité venant d'Allah !

Effectivement, tous les prophètes de Dieu depuis Adam, notre père à tous, ont averti de la venu de l'homme de la tentation et du chatiment, appelé de nos jours l'antéchrist, mais il commence son apparition à l'époque du prophète Noé : c'est un de ses petits-fils, comme les yajuj et les majuj (les gog et les magog).

Hadith du prophète Mohammed (sws) tiré du recueil de muslim :

<< Il n’y a pas une tentation sur terre depuis qu’Allah à crée Adam et sa progéniture, plus grande et plus immense que ad-dajjal et Allah (swt) n’à envoyer de prophète sans que ce prophète n’est mis en garde sa communauté  contre ad-dajjal.
Je suis le dernier des Prophètes et vous êtes la dernière des communautés et il sortira parmi vous sans aucun doute. >>

Pourquoi je dis cela à savoir que l'antéchrist est apparu à l'époque de Noé ?

Ce qu'il faut comprendre est que ad-dajjal est à la fois une tentation pour l'humanité et un chatiment pour les enfants d'Israel qui attendent toujours leur messie.
Pour l'histoire, ils ont rejeté Jesus donc ils sont condamnés à suivre l'antéchrist à la fin des temps.

Si j'affirme que "l'antéchrist" est apparu à l'époque de Noé, c'est par la corrélation que je fais sur les chatiments d'Allah tombés sur les peuples qui nous ont précedés et le 1er chatiment divin fut pour le peuple de Noé par le déluge !

Après cela, parmis les descendants de Noé, les gens commencèrent par inventer des idoles de pierre et des cultes défiant Dieu, et depuis, les chatiments divins se succèdent à travers les époques et les peuples après l'envoi des prophètes pour avertir les gens de revenir à Allah avant la réalisation de La Menace d'Allah.

J'affirme avec une certaine conviction que l'antéchrist vit depuis des siècles voir des millénaires et que connaitre son origine et son nom est la meilleure façon de se prémunir de sa tentation à mon sens....Allahou 3alem (Dieu est plus savant)

J'ai découvert plusieurs noms qu'il a porté à travers les époques et qui ont nourri les légendes les plus connues du monde !

Concernant les rêves ou les visions véridiques, sache que même si tu n'y croix pas, elles existent et qu'elles font parties des choses de la science cités dans le Coran et les ahadiths.

J'ai fait un rève ou vision véridique dans lequel j'ai vu clairement les événements de la fin des temps, par la volonté d'Allah....

Voilà les paroles de Mohammed, le prophète véridique d'Allah, rapporté dans le recueil de muslim :

<<
"A l'approche de l'Heure, les rêves du croyant seront infaillibles; celui qui fera les rêves les plus véridiques, est celui qui est le plus véridique dans ses propos.
Les rêves du croyant représentent une des cinquante quatre branches de la prophétie.
Il est trois types de rêves, le bon rêve est une bonne annonce de la part d'Allah, un autre qui est attristant et qui provient de Satan, et un autre, enfin, ayant trait à ce que l'homme pense.
Quand l'un de vous fait un cauchemar, qu'il se réveille et fasse sa prière, sans parler aux gens de ce qu'il a vu" >>

Voilà, j'ai éclairci mon erreur et confirmer ma pensée, inshaAllah :-)

Cette fois-ci, je repars pour de bon sur le sujet du temple de Baal (un des noms de l'antéchrist) !
librepenseur
librepenseur

Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2017
Religion : Islam : religion de tous les prophètes de Dieu
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par triumph Mer 28 Juin - 1:31

libre penseur, ca mfais du bien de partager avec toi ces idées, et je suis aussi disposé que toi a etre corrigé sur mes eventuelles erreurs...jespre qu"on se croisera sur d'autres sujets....bon vent....
:)

triumph

Messages : 14
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par librepenseur Ven 30 Juin - 19:53

triumph a écrit:libre penseur, ca mfais du bien de partager avec toi ces idées, et je suis aussi disposé que toi a etre corrigé sur mes eventuelles erreurs...jespre qu"on se croisera sur d'autres sujets....bon vent....
:)

Le plaisir est réciproque, mon frère, mashaAllah ;-)

N'hésite pas à me faire part de ta vision des choses et j'en ferai de même afin de plaire à La Noble Face de Dieu !

Voilà 2 passages du Coran pour illustrer mon état d'esprit, inshaAllah.

Sourate 3 "al-Imran" verset 159 :

<<
159. C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. >>

Sourate 49 "al-Hujuraat" verset 13 :

<<
13. O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. >>
librepenseur
librepenseur

Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2017
Religion : Islam : religion de tous les prophètes de Dieu
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ? Empty Re: L'Islam et les autres religions dites monothéistes ont-ils des origines différentes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum