Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

A quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ?

3 participants

Aller en bas

A quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ? Empty A quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ?

Message par Anaska Jeu 16 Juin - 1:36

A quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ?
Anaska
Anaska
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

https://foietreligion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ? Empty Re: A quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ?

Message par jm82 Jeu 16 Juin - 3:42

Anaska a écrit:A quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ?

Bonjour,

En lisant bien le Coran et la Bible pour tenter de comprendre et d'éviter certaines polémiques, quelle remarque faisons-nous ?! ... On s'aperçoit que ce qui est dit de Jésus dans le Coran ne peut satisfaire un Chrétien, dont la foi est essentiellement la reconnaissance de la divinité du Fils de Marie.
Mais la Lecture du Coran est révélatrice pour un Chrétien des questions qui se trouvent posées à toute personne lorsqu'elle rencontre la personne de Jésus. Car tout en affirmant la mission de jésus comme messager, le Coran maintient la réalité profonde de Jésus dans les limites de la raison humaine : ses pouvoirs miraculeux lui viennent de Dieu (qui ne peut le laisser subir l'échec…)

A ce niveau, la question de Jésus dans le Coran prend la forme d'une alternative c.à.dire que si le Coran reconnaît Jésus comme le verbe de Dieu, il se nie lui-même en tant que Parole éternelle. Cela ne tient donc pas à ce que " Dit " le Coran sur Jésus, mais à la structure même des rapports entre Dieu et les hommes.

Cela étant, il est important de discerner la place privilégiée donnée par le Coran à la personne de Jésus ! …


Ce qui est bien malheureux c'est ce que font certaines personnes qui consisterait de tjrs rechercher des erreurs chez l'un pour tenter de valoriser l'autre ... et, bonjour les débats stériles vident de sens ! en colere

jm82

Messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Maroc

http://jm-mditationpartage.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ? Empty Re: A quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ?

Message par Eipal Jeu 16 Juin - 17:01

Jesus des Evangile n'a jamais existé il n'est que le recyclage d'une personnalité qui a vécu au temps de Moise nommé Yashoua Bin Noun alias Josué
La similitude entre les deux personnages (Jésus et Yeshua) est si forte que des exégètes sont allés jusqu’à dire que Jésus est une réincarnation de Yeshua. Voici l'article en anglais near-death.com/reincarnation/jesus/joshua.html
Les auteurs des évangiles savaient très bien que le vrai Messie était Yeshoua bin Noun (Josué).
Ce qu'ils ont fait a été de crucifier symboliquement le Messie de chair, habitant une maison de chair, (c'est la signification de Béthléem), attendu par les Juifs, afin de ressusciter tout aussi symboliquement le Messie spirituel, Yeshoua bin Noun, et notamment son enseignement.
Il est donc logique que les évangiles "collent" aux prophéties d'Isaïe : ils ont été écrits en ce sens.
C'est aussi pour cela que le nom Jésus (Yeshoua) est employé dans les évangiles.
Le Coran vient de dévoiler cette histoire
Issa est le fils de Marie qui est la sœur de Haroun lui même frère de Moise tous les trois de la famille de Imran
Anonymous
Eipal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ? Empty Re: A quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ?

Message par jm82 Jeu 16 Juin - 23:00

C’est quoi un « Clone ?!! » ...

On voit là, l’invention d’une ressemblance avec une autre personne pour établir une différence et par là-même, créer un rejet, celui du Seul et Unique Jésus (... en langue Arabe : Sidna Aïssa !!)
Tt le reste n’est que négation... qui consiste à inventer des théories pour mettre en avant le rejet du Christianisme qui Lui, est là et bien là, présent depuis plus de deux milles ans !

Pourquoi donc nier l’évidence ?!!

La Bible est et reste le témoignage indiscutable de ceux qui ont vécu à ses tout début et dont le témoignage de ce qu’ils ont vu et écrit, est indiscutable ! Ce n’est sûrement pas cette " christianophobie " qui pourra mettre en doute tous ces événements passées en inventant de tte pièce une prétendue lignée, qui elle-même, mettrait en doute : et la Bible et le Coran concernant la Vie et l’existence de Jésus (Sidna Aïssa dans le Coran).

La christianophobie utilise tjrs des procédés malhonnêtes pour effacer la Bible, universellement  reconnue ... on ne peut tricher avec la Vérité !

Etant donné que nous citant le Coran ... il est important de discerner la place privilégiée donnée par le Coran à la personne de Jésus !
Compte tenu de la conception Musulmane du Texte divin, la personnalité de Jésus, dans les Sourates révélés à Médine, et sa mission vont être précisées selon trois aspects bien distincts : Jésus, fils de Marie, et élevé auprès de Dieu....

Dans la sourate intitulée " la famille d'Imrane " (la troisième suivant l'ordre du Coran), Jean-Baptiste qui est lui-même BIEN LOIN !!! ... (au sens propre du terme de cette prétendu lignée inventée de toute pièce) ... a pour mission de déclarer une Parole venant de Dieu (v.39). Cette Parole venant de Dieu est bien une personne humaine ; les anges en font l'annonce à Marie : "Son nom est Jésus, fils de Marie ; illustre dans ce monde et dans l'autre, un des proches de Dieu (v.45).
La mission de cette Parole est clairement définie : " Dieu lui fera connaître le Livre, le Sagesse, la Torah et l’Évangile ; il sera envoyé vers les Fils d'Israël " (v.48-49).

Ces Versets en gras, et à eux seuls, démontrent la stupidité de cette malheureuse Christianophobie dont le seul but est de refaire l’histoire, et de la Bible et du Coran.

Cette vérité qui est bien réelle, réalité qui est vraie ; c'est tout cela qui s'exprime dans un des termes clefs du vocabulaire philosophique, dont le mot est : haquiquat ... dans le Coran !
Le terme de haquiquat désigne, entre autres fonctions multiples : le sens vraie des révélations divines, c.à.dire le sens, qui en étant la vérité en est l'essence et par conséquent en est le sens spirituel !

jm82

Messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Maroc

http://jm-mditationpartage.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ? Empty Re: A quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ?

Message par Eipal; Ven 17 Juin - 0:18

je t'invite à lire cet article islam.faq.free.fr/islam/marie-mere-jesus-soeur-aaron.htm
On pense que l'auteur du Coran s'est gouré mais en realité  Issa fils de Marie a vécut 1500 ans plus tôt, au temps de l'Exode.
Une très grande majorité des musulmans n’ont pas lu la Bible et pense que Issa c'est Jésus
Anonymous
Eipal;
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ? Empty Re: A quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ?

Message par jm82 Ven 17 Juin - 5:38

Eipal; a écrit:je t'invite à lire cet article islam.faq.free.fr/islam/marie-mere-jesus-soeur-aaron.htm
On pense que l'auteur du Coran s'est gouré mais en realité  Issa fils de Marie a vécut 1500 ans plus tôt, au temps de l'Exode.
Une très grande majorité des musulmans n’ont pas lu la Bible et pense que Issa c'est Jésus

OK, j'irai faire un tour à l'adresse indiquée (juste pour info...)

Merci à toi merci

jm82

Messages : 35
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Maroc

http://jm-mditationpartage.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ? Empty Re: A quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ?

Message par Shalom Dim 19 Juin - 2:15

Certes le coran reconnaît Jésus comme le Messie mais si Dieu a révélé le Coran c'est pour corriger les erreurs dogmatiques du christianisme telles que "La Trinité (Jésus est Dieu) " et de ramener la religion au monothéisme pur (Adorer Dieu seul )

Sourate 5:116-117 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

Marc 12:29 Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
Anonymous
Shalom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ? Empty Re: A quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ?

Message par Pierre-Elie Mar 21 Juin - 17:01

Eipal; a écrit:je t'invite à lire cet article islam.faq.free.fr/islam/marie-mere-jesus-soeur-aaron.htm
On pense que l'auteur du Coran s'est gouré mais en realité  Issa fils de Marie a vécut 1500 ans plus tôt, au temps de l'Exode.
Une très grande majorité des musulmans n’ont pas lu la Bible et pense que Issa c'est Jésus

Eipal,

Ce n'est pas parce que tu es prisonnier du Coran,
et obligé de démontrer qu'il est sans erreur,

que cela transforme Jésus, le Christ, en neveu de Moise !  Idea


Le Coran a effectivement fait une grossière erreur, en confondant deux Marie.
Le Coran confond :
-Marie la mère de Jésus qui a vécu il y a 2000 ans,
-et Myriam, la sœur de Moise qui a vécu il y a 3300 ans.


Cette erreur prouve juste que le Coran n'est pas un livre provenant de Dieu.
Le Coran n'est pas une révélation divine,
c'est juste la synthèse de ce que ses auteurs païens et peu instruits avaient compris des différentes religions qui existaient en Arabie au VIIe siècle.




Shalom a écrit:Certes le coran reconnaît Jésus comme le Messie mais si Dieu a révélé le Coran c'est pour corriger les erreurs dogmatiques du christianisme telles que "La Trinité (Jésus est Dieu) " et de ramener la religion au monothéisme pur (Adorer Dieu seul )

Sourate 5:116-117 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira  : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? "

Merci à Shalom de nous citer une autre erreur du Coran,
qui démontre le niveau d'ignorance des auteurs du Coran !


La Trinité des chrétiens, c'est le Père,
le Fils (fait homme en Jésus)
et l'Esprit Saint, le Paraclet.


Or, les auteurs du Coran pensent que la Trinité, c'est Allah, Jésus et Marie ! sans commentaire

Voilà démontré définitivement que le Coran est un bouquin écrit par des hommes, et des hommes totalement nuls en théologie chrétienne.
Si le Coran avait voulu corriger une fausse doctrine chrétienne, on aurait pu s'attendre que ses auteurs aient au moins compris le contenu de ce qu'ils voulaient corriger !

Pierre-Elie
Pierre-Elie

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2016
Localisation : catholique romain

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ? Empty Re: A quoi sert la "révélation" du Coran si les musulmans disent que Jésus est le messie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum