Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

2 participants

Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par Invité Mar 21 Juin - 20:51

tout est dans le titre mes chers amis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par Pierre-Elie Mer 22 Juin - 10:53

Evidemment que non, la Bible ne prescrit pas la violence conjugale.

Le Nouveau Testament, là où se trouve l'accomplissement de la Loi, recommande de prendre soin de son épouse, comme d'un autre soi-même :

" Vous, les hommes, aimez votre femme à l’exemple du Christ : il a aimé l’Église, il s’est livré lui-même pour elle, afin de la rendre sainte en la purifiant par le bain de l’eau baptismale, accompagné d’une parole ; il voulait se la présenter à lui-même, cette Église, resplendissante, sans tache, ni ride, ni rien de tel ; il la voulait sainte et immaculée.
C’est de la même façon que les maris doivent aimer leur femme : comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s’aime soi-même. Jamais personne n’a méprisé son propre corps : au contraire, on le nourrit, on en prend soin.
C’est ce que fait le Christ pour l’Église, parce que nous sommes les membres de son corps. Comme dit l’Écriture :
À cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un.
Ce mystère est grand : je le dis en référence au Christ et à l’Église.
Pour en revenir à vous, chacun doit aimer sa propre femme comme lui-même, et la femme doit avoir du respect pour son mari.
"(Éphésiens 5, 25-33).

Le mariage est monogame, fidèle et hétérosexuel.
Les deux conjoints sont appelés à la même fidélité,
tout en gardant chacun leur vocation spécifique,
l'homme étant davantage prêtre,
la femme davantage prophète.


Les hommes prennent soin de leur femme et ils la traitent comme ils se traitent eux-mêmes.
Tous les hommes sont égaux dans le Christ :
 « Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ. » (Galates 3, 28).


La question est posée par un musulman, qui est manifestement ennuyé que le Coran prescrive la violence conjugale.... la polygamie et le concubinage sans limite de nombre avec des esclaves.
Pierre-Elie
Pierre-Elie

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2016
Localisation : catholique romain

Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par Brahim Mer 22 Juin - 17:06

Mais biensur que le chrétien a toujours frapper sa femme ce n'est que vers le 9 décembre 1905 la loi concernant la séparation des Églises et de l'État que le statut de la femme a commencé a changer
La femme chrétienne n'est qu'un ventre. Destinée à procréer, elle reste soumise à son mari comme son mari est le sujet du Christ, lui-même fils de Dieu. Le christianisme est très fervent de ce genre de classement rapide des personnes et des valeurs. L'ordre est donné en (1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ"
La femme est au service de l'homme (Colo 3, 18) : "Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur".
Il est clair que la femme doit obéir à son mari sinon imaginez si elle désobéit
Anonymous
Brahim
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par Eipal; Mer 22 Juin - 17:35

le pire c'est que les hommes ont utilisé la ceinture de chasteté craignant l'infidélité de leurs épouses quand ils partaient en voyage
Mais les chrétiens vous crieront mais que non cela n'a jamais existé
Anonymous
Eipal;
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par Personne Dim 9 Sep - 17:53

Bonjour ! Alors j'aimerais rebondir sur ce que tu as dit. Je trouve que tu es dur sur certains points. Par exemple, tu mélanges soumission et violence conjugale. Dans la bible, il n'y a pas de texte où il est explicitement écrit que tu dois battre ta femme pour telle ou telle raison (à ma connaissance mais peut-être que je me trompe). Ensuite, les actes que tu décris ne sont pas non plus imposés par la bible, c'est l'homme et son éducation qui sont à revoir. C'est plus une question d'éducation et de tolérance que de religion. D'ailleurs, je trouve ça un peu inutile de faire une compétition pour savoir quelle religion est la plus mauvaise concernant les femmes. De plus, si on regarde bien, certains passages de la bible et du coran sont semblables. Chaque religion à son livre sacré mais elle n'est pas pour autant parfaite. Nous devons juste respecter le choix de chacun et prôner la paix. On devrait arrêter de prendre la religion comme excuse et l'utiliser dans le bon sens.
Anonymous
Personne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Dieu est cruel par nature

Message par Forumer Ven 1 Fév - 9:23

Dieu est cruel par nature, pour le comprendre il suffit de lire ce passage de la Bible (deuteronome 28:63) :
"L'Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"

Cette déclaration de Jésus Christ le confirme aussi 
(Matthieu 10.34) : 
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison."
Anonymous
Forumer
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par Invité Lun 18 Nov - 20:08

En somme, il est parfaitement permis par la Bible de fraper ou tuer des gens, y compris sa femme ou sa mère.

Mais à l' inverse, la loi des hommes (et en particulier le code penal français) l' interdit.

Ce n' est qu' une des nombreuses illustrations du fait que les Livres nous protègent moins que les lois pénales.
La bible et d' autres livres ordonnent de faire des mutilations sexuelles. La loi des hommes l' interdit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par feuille Dim 24 Nov - 4:11

Bonjour,

Le mariage est un consentement mutuel basé sur le respect, l'honneteté et la fidelité, dans la bible la torah et le coran c'est le meme fonctionnement.
Une femme qui desobei a son mari doit changer son attitude ou bien divorcer. En realite ce genre de choses n'est pas censé se produire quand l'homme et la femme prennent le temps de se connaitre et de se respecter avant de s'engager dans un mariage, et cela pour une simple raison : la femme en realité n'obeit pas a son mari mais a dieu lui meme, son mari n'etant que l'intermediaire entre dieu et elle car ce mari lui meme se doit d'obeir a dieu.
Quand la femme connait les enseignements divins, la place de l'homme reste a un stade '' passif '' il se contente de verifier que les enseignements sont bien respectés, dans le cas contraire il doit les rappeler en memoire a son epouse et en retour elle se doit d'etre obeissante a ces prescriptions qu'elle a jadis accepté lorsque qu'elle s'est marié

De la meme maniere, des enfants qui desobeissent a leur parents doivent changer leur attitude.

Dans tous les cas si un des conjoints souhaite cesser ce mariage il peut divorcer a tout moment. C'est aussi simple que ca.

Tout est clair dans les enseignements de dieu, il n'y a pas de mauvaise surprises. Aux hommes et femmes de prendre le temps de bien comprendre les ecritures et de rester fidele a leur engagements.

Paix

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par Invité Ven 29 Nov - 17:37

Cette version du mariage est un peu datée, non?

Une femme qui désobei à son mari, ben c' est juste une femme qui désobei à son mari, rien de plus.
Elle doit pas se corriger ou se faire corriger, calmons nous. Des maris idiots et croyants, y en a plein et désobeir à un idiot, ben c' est bien, non?
Pareil pour les enfants. Y a plein de parents en carton, le fait d' etre pere ou mari ne confère pas ni la sagesse suprème, ni le droit de dicter leur conduite aux gens.

Le fait que des vieux livres ecrits par des hommes dans l' antiquité disent que c' est les hommes les chefs, ben ça veut pas dire que c' est vrai. Ca veut juste dire que des hommes ont ecrit des bouquins ou ils se décrivent comme la lumière du monde et les guides suprèmes, rien de plus.

Si demain un gaucher roux et unijambiste ecrit un bouquin pour dire que les gens doient obeir aux gauchers roux et unijambistes, ben ce sera pareil.
Et c' était pareil quand un fou qui s' appellait adolf a dit que sa race devait diriger le monde et que les autres races devaient obeir, parce que c' est eux les chefs.

C' est juste un gros bluff, qui marche bien sur les personnes impressionnables, surtout si on les a endoctriné depuis l' enfance.
En 2019, ce genre de truc marche plus trop, sauf chez ceux qui sont nés dedans. Heureusement, ils sont chaque jour moins nombreux, grace à l' education nationale.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par feuille Sam 30 Nov - 4:31

Bassmeg a écrit:Cette version du mariage est un peu datée, non?

Une femme qui désobei à son mari, ben c' est juste une femme qui désobei à son mari, rien de plus.
Elle doit pas se corriger ou se faire corriger, calmons nous. Des maris idiots et croyants, y en a plein et désobeir à un idiot, ben c' est bien, non?
Pareil pour les enfants. Y a plein de parents en carton, le fait d' etre pere ou mari ne confère pas ni la sagesse suprème, ni le droit de dicter leur conduite aux gens.

Le fait que des vieux livres ecrits par des hommes dans l' antiquité disent que c' est les hommes les chefs, ben ça veut pas dire que c' est vrai. Ca veut juste dire que des hommes ont ecrit des bouquins ou ils se décrivent comme la lumière du monde et les guides suprèmes, rien de plus.

Si demain un gaucher roux et unijambiste ecrit un bouquin pour dire que les gens doient obeir aux gauchers roux et unijambistes, ben ce sera pareil.
Et c' était pareil quand un fou qui s' appellait adolf a dit que sa race devait diriger le monde et que les autres races devaient obeir, parce que c' est eux les chefs.

C' est juste un gros bluff, qui marche bien sur les personnes impressionnables, surtout si on les a endoctriné depuis l' enfance.
En 2019, ce genre de truc marche plus trop, sauf chez ceux qui sont nés dedans. Heureusement, ils sont chaque jour moins nombreux, grace à l' education nationale.

Bonjour,


Reprenons ensemble .
Vous parlez de desobeissance, puis vous parlez de maris idiots. Ceci me parait etre 2 sujets bien distinct, ce qui m'amene naturellement a poser la question essentielle pour moi, et qui l'est j'en suis sur aussi pour vous : Qui a tord et qui a raison ? L'homme ou la femme ? Et qui decide cela ?

C'est ici que notre philosophie de vie diverge.

Vous en tant que non croyante/pratiquante, vous n'etes pas lié a dieu de la meme maniere que moi je peux l'etre. C'est a dire que pour faire simple, vous etes libre de choisir la vie que vous souhaitez mener dans votre mariage ou en dehors, sans guide superieur, et cela ne me pose aucun probleme.
Si vous etes effrayé par la folie des hommes et que vous vous sentez plus en securité en sachant que la loi peut vous proteger si votre conjoint devient violent ou vous oblige a faire une chose qui vous deplait, sachez que je le suis aussi, soulagé, que des femmes, d'une masse corporel inferieur a celle d'un homme puisse ressentir un sentiment de securité.
C'est une bonne chose, ceux qui diront le contraire sont des incensés.

Notre discussion pourrait s'arreter ici, car il n'est pas de mon ressort d'essayer de vous faire changer d'avis sur la maniere de mener votre vie.

Neanmoins je souhaite vous faire partager comment cela se passe pour la categorie de croyant/pratiquant. A la question : Qui a tord qui a raison, homme ou femme ? La reponse est aucun des 2 .
C'est le principe meme de la croyance, aucun des 2 epoux n'essaient de prendre le dessus l'un sur l'autre. Ils sont au meme niveau car ils adherent a une spritualité superieur. Les reponses de tout conflit se trouve toujours dans les ecritures saintes. Ainsi il n'est pas necessaire d'essayer de se montrer superieur a son epouse ou vice versa, il suffit juste de s'asseoir a une table, d'ouvrir le livre, et d'explorer ensemble son contenu.
Ici le mari idiot ( si il l'est vraiment) ne le reste pas car il etudie et son autorité est nulle face a une femme lui montrant ses tord a l'appui de versets, il en est de meme pour les enfants.

Pour les croyants le chef c'est dieu est non l'homme.
C'est la raison pour laquelle j'ai ecris precedement qu'en realite tout se passe avant le mariage, dans la rencontre, dans l'echange, dans l'etude des ecritures , dans le projet de vie , puis dans la decision des 2 individus de celebrer un mariage religieux de maniere consentie.

Peut importe qu'il soit qualifié de ''daté '' ou non , c'est en tout cas une forme de mariage qui existe et c'est le seul eligible devant dieu qui correspond a la categorie ''religieux pratiquant''.
Les humains sont libre de pratiquer d'autres forme d'union si ils le souhaitent, ce n'est pas un soucis.
Si vous avez un peu de temps et que vous en avez envie, peut etre il serait plus approprié d'ouvrir un topic '' Pourquoi choisir de croire et de suivre les ecritures ''?

Beaucoup de choses se disent aujourd'hui sur la religion, et beaucoup de personnes s'improvisent enseignante, et cela pour les 3 grand livres, mais enormement de choses n'ont aucune source ou fondement dans les ecritures. Ici sur ce site, nous ne procedons pas de cette maniere, nous ne nous voyons pas comme enseignant de quoi que ce soit, ceci est un espace de partage, ou l'on met a disposition des lecteurs des reponses claires et facilement verifiable, a leur source, pour des questions precises, pour que chacun puisse consulter ces sources et puissent se faire leur propre avis. En retour elles peuvent echanger et la moderation est prete a tout moment a adherer a leur opinion si les versets le montre. Nous ne somme pas fermé et obtus d'esprit, car nous pensons que la diversité est source de richesse et que nous apprenons de chacun, tout au long de notre existence terrestre.

Bonne journee Bassmeg
Paix.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par Invité Sam 7 Déc - 21:03

Il y a une incoherence manifeste.
Vous me dites que "C'est le principe meme de la croyance, aucun des 2 epoux n'essaient de prendre le dessus l'un sur l'autre. Ils sont au meme niveau car ils adherent a une spritualité superieur." Mais cela est nié par la bible, qui dit que l' homme est le chef de la femme, comme dieu est le chef de l' homme. Il y a donc manifestement une hierarchie claire et explicite dans la bible, quoi que vous en disiez.
(cela dit, je vous accorde mon amitié pour défendre un point de vue allant à l' encontre de la bible, du coran et de la torah concernant la hierarchie).
Mon souci, c' est que même si vous et moi ne pensons pas que les hommes sont les chefs des femmes, ben c' est quand même marqué en toutes lettres dans un livre lu et pris comme modèle par beaucoup de gens.
Cela ne serait pas bien problematique si ce même livre definissait les chefs comme des gens dignes et honnetes. Le souci est la deuxieme partie de votre argumentation...

Il y est ajouté que si le chef de la femme, c' est l' homme, et bien le chef de l' homme, c' est dieu. Ce qui fait que beaucoup d' hommes cherchent à agir envers les femmes comme il est dit que dieu agit envers eux.
La est le problème, mon ami.

Dieu se permet ce qu' il veut, agit comme il l' entend, fort de son argument disant que "le Bien, c' est Moi", pour paraphraser un autre idiot. Quoiqu' il fasse, c' est forcément bien, vu qu' il est dieu... Quand il noie tout le monde, c' est bien. Quand il tue les bébés, c' est bien. Puisque c' est D I E U qui est le chefs des hommes.... Et sans surprise, les hommes, chefs des femmes, agissent de même envers leurs inférieures, sans scrupules, puisque leur chef agit ainsi et les a placés en situation de superiorité.

Vous vous rendez compte à quel point ce genre de morale est pervertie? Dieu tue des gens, des animaux innocents, des vieillards, des bébés. N' importe qui de censé dirait que c' est mal, non? Ben non. Quand on est croyant et censé, on considère que ces faits sont mal, SAUF si c' est dieu.
Je trouve cela fou mais comprehensible, puisque la bible dit que les hommes sont les chefs des femmes comme dieu est le chef des hommes.

Que le fait que la bible soit "datée" ou pas, cela ne change rien. Une femme qui meurt sous les coups, un homo tué parce qu' il est homo, un bébé assassiné parce qu' il est le premier né, cela reste une femme, un homme et un bébé assassinés, que cela se déroule en 2019 ou en l' an 50 apres JC. L' argument "Mais c' était un autre temps" ne tient pas.
On pourrait faire le même parallèle avec ce que dit dieu de l' esclavage et des chefs des esclaves. La bible me dit clairement que j' ai le droit de posseder des esclaves.
Elle me dit aussi que j' ai le droit de leur taper dessus aussi fort que je veux, tant qu' ils survivent plus de deux jours pleins à la séance de torture. Si ils meurent trois jours après, la bible trouve rien à redire à tout cela.Cela me fait me dire que l' auteur de la bible et moi, ben on n' a pas du tout les mêmes valeurs.

J' en déduis que MA morale n' est pas issue de la bible. Je pense que VOTRE morale non plus, elle n' est pas issue de la bible. On peut verifier ceci par une simple question.
Pensez vous qu' il soit juste et bon que des innocents soient punis pour les fautes des coupables???? (spoiler, la bible donne sa réponse dans les dix commandements).
Je suis prète à parier que vous partagerez mon point de vue. Sinon, je flippe.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par feuille Dim 8 Déc - 2:05

Reponse courte:

Ce que je dis est biblique, si le president suit la loi de dieu et que l'ambassadeur suit la loi du president, alors l'ambassadeur suit la loi de dieu et il n'existe aucune loi provenant du president.
Ca semble difficile a accepter pour vous mais c'est comme ca. Que des personnes se presentant comme croyant ne respecte pas cette regle, probablement, mais ceci n'est pas mon histoire ni celle de dieu, a eux de se corriger pour appliquer serieusement les ecritures car ils ne sont pas des pratiquants a l'heure actuelle.

-Les innocents ne sont jamais punis dans aucun des livres saints. Replongez y serieusement avant de dire ce genre de choses. Serieusement, prenez le temps de lire ces livres du debut a la fin et vous verrez par vous meme.
Vous savez quoi je vous propose une chose, quelque chose que vous ne trouverez pas ailleurs, je vous propose d'etre votre compagnon de route,
j'ouvre un topic, et nous reprenons ensemble la lecture de la Torah de la bible et meme du coran si vous le souhaitez, chapitre par chapitre, verset par verset, cela prendra du temps, mais ca sera vraiment productif. A vous de voir

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par Invité Dim 8 Déc - 14:37

Et pourtant si, Feuille.
Plein d' innocents sont tués ou maltraités par dieu, dans la bible.
Il s' en vante, même. Il dit qu' il est Celui qui punit les fils pour les fautes commises par leurs pêres. C' est marqué en toutes lettres dans les dix commandements, Feuille. Ne me dites pas que vous n' avez pas lu ce texte, quand même...
Quand on est puni pour une faute qu' on a pas commise, c' est ce qu' on appelle une injustice, dans mon vocabulaire.

Pareil pour les victimes du génocide par noyade qu' on appelle Déluge. Pareil pour le massacre des premiers nés égyptiens. Tous ces meurtres de masse concernent des innocents. Ils sont orchestrés voire directement commis par dieu, dans le meilleur des cas.
Parfois, il prefere déléguer, comme quand il commandite un meurtre de masse à jéricho, en faisant agir Josué à sa place. Et vous savez peut être que dans bien des pays, commanditer un meurtre est plus grave que le faire soi même, parce que c' est lache. Il précise même à Josué de bien faire attention à bien tuer tout le monde, même les vieux, même les bébés, même les animaux...
Seul exception, il tient à ce que Josué et ses sbires ne tuent pas les filles vierges, pour qu' ils puissent commettre sur elles des viols de guerre. On a connu des criminels mafieux plus nobles. Là, moi, je vois juste un monstre invisible qui casse ses jouets par lui fabriqué quand les jouets ne font pas ce que lui veut. Ce qui est absurde, puisqu' il les a fabriqué lui même et est omniscient, ce qui implique qu' il est censé savoir à l' avance comment ils vont se comporter. Mais non, il les massacre, sans jamais se faire de soucis pour les bébés noyés ou éventrés par ses hommes de main.
Si vous me dites qu' aucun innocent n' est tué, PARCE QUE personne n' est innocent, alors je pense qu' il va falloir qu' on discute de ce point précis.

J' ai bien lu votre proposition Feuille. Attentivement.
Vous vous proposez comme compagnon de route pour moi, j' en suis flattée. Mais je voudrais vous faire une contre-proposition.
Je propose que NOUS soyons mutuellement des compagnons de route. NOUS deux pouvons mutuellement nous apprendre des choses. Cela peut effectivement prendre du temps, mais come vous dites, cela sera productif. A vous de voir, compagnon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par feuille Lun 9 Déc - 1:45

Bien entendu que c'est aussi pour que j'apprenne des choses :) . Dans ce cas, ceci est scellé, nous sommes tout deux lié pour un long moment .
Je vous interdit de me quitter avant la fin de la lecture des 3 grands livres saints.
Nous devrions nous recentrer sur un seul topic maintenant, cela vous convient-il ?

Nous commencerons tres bientot, compagnon.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par Invité Lun 9 Déc - 18:59

Dans ce cadre, j' ai grand hate qu' on discute de tous les innocents assassinés par dieu.
On peut commencer par le déluge, ou la trop courte vie d' Er, ou les nombreux peuples génocidés tels que les cannanéens ou autres. On peut même parler de jesus, innocent parmi les innocents, mais tué et torturé sur ordre de dieu par ses sbires, dans le seul but que dieu se pardonne à lui même les conséquences de ses actes.

On peut en parler. PS étant une fifille, je suis votre compagne sur ce chemin. Au plaisir de vous lire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par feuille Mar 10 Déc - 2:42

Relativisez les choses, jusqu'a present vous ne croyez pas en l'existence de dieu, donc tous les maux que vous lui attribuez n'ont rien avoir avec lui ;)

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par Invité Mar 10 Déc - 13:47

On peut voir les choses comme ça, mais ce n' est pas ma vision des choses.

Selon moi, on se trouve en présence d' un livre, ayant beaucoup d' influences sur beaucoup de gens.
Ce livre parle d' un personnage très puissant que les hommes doivent prendre comme modèle et boussole morale, ce que beaucopup font. Or, je suis en désaccord avec les actes de ce personnage, qui selon moi agit de manière immorale.
Conséquence de tout cela, beaucoup de gens souffrent et meurent. Ce ne sont pas des choses à relativiser, je pense.

A moins de croire que la vie humaine n' a pas d' importance, croyance propagée par le livre en question.
Est il permis à un chrétien de battre sa femme?
Ben je vois rien dans la bible qui l' interdise, au contraire.

Il est dit que dieu est un modèle et le chef de l' homme.
Or dieu frappe et tue plein de gens. Donc plein d' hommes l' imitent, en toute logique, puisqu' il est dit que l' homme est le chef de la femme. Je trouve cela très dangereux, comme truc à "relativiser".

Je sais pas coment vous faites pour "relativiser" des meurtres, des génocides ou des massacres de masses. Dans ma morale à moi, non tirée de la bible, c' est pas faisable. Mais étant un peu versée dans la religion, je comprends que pour d' autres que moi, dans leur culture, un meurtre n' est pas aussi grave que pour moi. Le meurtre n' est grave QUE si on ne croit pas à la vie après la mort.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par feuille Mer 11 Déc - 2:32

Je pense que votre morale et la mienne sont identique. Actuellement nous ne discutons pas de la meme chose, car vous prenez comme postulat que Dieu est mauvais par nature. C'est pour cela qu'il nous faut voir ensemble les passages qui vous derange.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par Invité Mer 11 Déc - 3:13

Je ne pars pas du postulat que dieu est mauvais "par nature".
Je regarde ce que le recit rapporte de son comportement, de ses actes, et de ses interactions avec les gens.

Il ne me fait pas l' impression d' être mauvais "par nature". Il me fait plutot penser à un enfant de riche, choyé, qui serait mis en face des réalités du monde et qui piquerait une sainte colère quand il se rend compte que ses jouets ne font pas ce qu' il veut et que les gens ne sont pas là pour lui obéir.
Systématiquement, il tue des gens quand il n' est pas content, c' est quand même bizarre, comme comportement, non? Quand il est pas en forme, il force à la main à des adeptes à lui pour faire le sale travail, c' est quand même fou, non?

Qui fait ça?
Je dis pas qu' il est mauvais par nature, hein?
Je dis juste qu' un fantome surpuissant qui fait des génocides et qui ordonnent des meurtres d' enfants, c' est chaud, quand même. Si en plus il n' utilise pas ses pouvoirs pour sauver des vies et que dans son livre ou il dit qu' il est un modele, il interdit pas de frapper sa femme, ben, je sais pas si c' est vraiment un modele, un fantome comme ça.

On parle de la genese et du fruit?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par Invité Mer 11 Déc - 3:21

POur en revenir au sujet, dieu-jesus dit qu' il est celui qui puni les fils pour les fautes de leurs pères, dans les dix commandements.
Ce n' est même pas un commandement, c' est juste une fanfaronnade. Et aucun commandement n' interdit de battre sa femme. Aucun commandement n' interdit aux hommes de se comporter avec leurs femmes comme dieu se comporte avec les hommes.
Les hommes peuvent même vendre des femmes comme esclaves. Ils peuvent les empoisonner et les faire avorter si ils les croient infidèles. Et dans la bible, c' est normal, puisque tout le mal du monde vient du libre arbitre d' eve, donc des femmes.
(si vous avez appris un truc en lisant ces lignes, alors on n' a pas lu la même bible).

On parle du fruit magique?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par feuille Mer 11 Déc - 9:16

Oui oui nous allons en parler, mais sur l'autre topic, vous verrez vous aurez des precisions importantes, dont vous ne parlez pas ici, pour chaque chose que vous evoquez. Je ne me fait pas l'avocat de Dieu ou du diable, juste que l'on comprenne la meme chose du texte, ca me semble etre la base.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par Invité Mer 11 Déc - 11:47

Bon... et pour frapper sa femme ou son esclave, on fait quoi, alors?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par feuille Jeu 12 Déc - 2:24

Nous lisons la bible sur l'autre topic et vous me signalerez lorsque vous aurez l'impression que Dieu demande aux hommes de frapper leur femme.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par Invité Jeu 12 Déc - 15:18

Je viens de vous le dire ici même.
Dieu est un modèle pour l' homme. Or il tue et fait du mal à l' homme quand ça lui chante.
De plus, il est dit que le dieu est le chef de l' homme et que l' homme est le chef de la femme. On appelle cela une hierarchie.
Je ne me souviens pas d' avoir dit que dieu DEMANDAIT à l' homme de frapper sa femme ou son esclave, mais il l' y autorise et donne l' exemple en se posant comme un modèle de ce qui est BON de faire. Voila ce que je dis.

Je rajoute que contrairement à ce que dit la bible, ben en france actuelle, il est interdit à un chrétien (ou toute autre personne) de battre sa femme. Comme de réduire les gens en esclavage ou de pratiquer des mutilations sexuelles sur des enfants. C' est la différence entre les lois des hommes et les injonctions de dieu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par feuille Ven 13 Déc - 1:22

Bonjour,

Je vous ai repondu sur la hierarchie, qui en realité n'existe qu'envers dieu et non envers le mari, de plus c'est une relation consentie car c'est un mariage religieux que la femme accepte librement, tout comme elle est libre de divorcer a tout moment.

Votre desaccord porte donc sur autre chose.


Vous me repondez que dieu est injuste et donc qu'il permet aux hommes de suivre son exemple et de battre leur femme , c'est non seulement faux mais en plus c'est un raccourci grotesque car le message de la bible porte sur la justice . C'est sur ce point qu'il nous faut discuter, et comprendre ensemble ce que Dieu, pas moi, appel''Justice ''

Selon vous si dieu existe, il est la cause de toute la violence du monde, mais si il n'existe pas c'est la bible qui est la cause de toute la violence du monde. N'avez-vous pas l'impression de faire une fixation sur ce livre ? les hommes n'ont pas attendu de la lire pour devenir mauvais Bassmeg, d'ailleurs peu de gens la lisent en realité.

Je vous repond que dans ce cas, il faut discuter de cela avec les versets que vous considerez comme violent et injuste, et nous verrons, en lisant la bible si c'est vraiment le cas .

En l'etat actuel, ce topic doit etre mis de coté le temps que l'on discute de l'injustice de dieu.

Paix

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par Invité Ven 13 Déc - 12:43

La hierarchie est claire.
Dieu c' est le chef de l' homme et l' homme c' est le chef de la femme qui est tout en bas.
La bible interdit aux femmes d' étudier ou d' enseigner. Il y est clairement ordonné aux femmes de se taire et si elles se posent une question, c' est à leur père ou à leur mari qu' elles doivent demander.

Parlons ensemble de la justice, donc.
Selon moi, un gars (invisible ou pas) qui punit un enfant à cause d' une faute commise par son pêre, c' est une personne injuste.
Si selon vous, c' est cela, ce que dieu appelle justice, alors dieu est mauvais.
La justice, c' est quand les innocents ne paient pas pour des fautes qu' ils n' ont pas commis.

Si je vous parle d' un farfadet magique qui tue des enfants quand leurs grands parents font des choses pas bien, trouverez vous que ce farfadet se comporte de manière juste????? J' apprécierais que vous répondiez à cette question simple.
Le divorce est interdit et jamais dans la bible, une femme choisit librement son mari. Les mariages religieux ne sont pas libres, mais forcés, puisque les femmes n' ont aucun pouvoir de décision.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par feuille Ven 13 Déc - 13:24

Je le repete, vous affirmez des choses qui ne sont pas ecrites ou tronqué, cela ne m'interesse pas . Si vous souhaitez croire ce que vous dites, je vous repond simplement et tres cordialement : c'est votre droit, pensez ce que vous voulez, je n'ai pas pour but d'essayer de vous faire changer d'avis. A vous votre comprehension et votre croyance, et a moi la mienne .
Si vous souhaitez connaitre la mienne, sur tous les sujets que vous evoquez, ca se passera sur le topic '' lecture et comprehension '' , citations et preuve a l'appui. C'est deja une grosse partie de mon temps que je vous offre a etudier chapitre par chapitre ,il me semble.


Bonne journee .

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par Invité Ven 13 Déc - 14:01

Vous me dites que le divorce est permis à la femme. Sans citer de texte.
Vous me dites que dans la bible, les mariages religieux sont librement consentis.

Je vous fais part de mes doutes, ayant lu la bible et n' y ayant rien trouvé qui étaie vos dires.
Je vous fais aussi par de mon désaccord, vu que dans la bible, je lis que les femmes sont des inférieures, n' ayant pas de pouvoir de décision. Je vous fais un vague résumé des femmes violées et tuées dans la bible, par dieu ou sur ordre de dieu. Et en echange, tout ce que j' obtiens c' est un "c' est faux, veuillez vous reporter à ma compréhension et ma croyance".
Feuille, je comprends bien que dans votre situation, il est malaisant de voir le fait que dans le récit biblique, plein de femmes sont violées et tuées. Je comprends que cela vous gène.
Mais les ecrits sont là. Dieu autorise les pères à vendre leurs filles comme esclaves. Dieu trouve que Loth est un homme sage et Loth est chaud pour donner ses deux filles vierges à une foule de violeurs. Ne voyez vous pas que dans tous ces récits bibliques, la morale et la logique sont inexistantes?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?  Empty Re: Est il permis pour un chretien de frapper sa femme?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum