Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Qui sont les gens du Livre selon le Coran?

2 participants

Aller en bas

Qui sont les gens du Livre selon le Coran? Empty Qui sont les gens du Livre selon le Coran?

Message par Etéop Mer 21 Sep - 13:14

D'apres une ex juive devenu chretienne explique

Les gens du Livre sont les Juifs, les Arabes et les Chrétiens.

car en ce qui concerne les Juifs et les Chrétiens ces deux Versets sont clairs.

65. Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice .

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!



En ce qui concerne les Arabes ces Versets en témoignent car les Juifs ayant voulu voir Dieu pour preuve, les Arabes quant à eux veulent un livre comme les Juifs ont eu pour équité, tous deux soulèvent la colère de Dieu, et sont ainsi nommés tous deux, gens du Livre, donc y compris les Arabes. (Verset 153)

Les Versets 157 et 158 et 159 témoignent que la crucifixion a été renié aussi bien de la part des Juifs bien entendu et des Arabes, puisqu'ils sont les gens du Livre, aucun n'ayant eu foi avant la mort de Jésus, et tous deux en répondront au Jours de la Résurrection devant Jésus qui sera témoin contre eux.

La vérité, à partir de ce seul Verset 159, nous la connaissons, puisque nous savons que les Arabes ont renié Jésus, par conséquent, ils font partie des gens du Livre et c'est encore là une preuve qui est évidente celle ci.

153 Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent: "Fais-nous voir Allah à découvert!" Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Par conséquent il faut comprendre que tous nous sommes coupables, aussi bien les Juifs, que les Chrétiens, que les Musulmans.

1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :

6. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre , ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

Ces gens de Livre ne sont pas ménagés, et nous pouvons dire que tous nous portons le fardeau d'une responsabilité.

Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les gens du Livre selon le Coran? Empty Re: Qui sont les gens du Livre selon le Coran?

Message par Etéop Mer 21 Sep - 13:21

un musulman lui répond

il faut retenir un passage d'une extrême importance verset 105 " ...alors allah ( dieu) réserve à qui il veut sa miséricorde ..."

car il nous renvois à ce verset sourate 39-53:

Dis : ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d´Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c´est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les gens du Livre selon le Coran? Empty Re: Qui sont les gens du Livre selon le Coran?

Message par Etéop Mer 21 Sep - 13:25

Elle continue son analyse

Mais, vraiment, peux t on donner quelque interprétation au Coran à partir du moment où Dieu lui même dit que personne ne saura laquelle est véritablement la bonne ?

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Dieu nous a transmis le Coran dans lequel se trouvent des Versets faciles à comprendre, ces Versets constituent l’essentiel du Livre, et des Versets qui peuvent être déclinés de plusieurs façons. Donc les gens qui chercheront le bien, trouveront le bien, ceux qui chercheront le mal, trouveront toujours quelque interprétation dans les Versets pour les faire parler afin de répandre le mal. Mais personne réellement ne connaît la véritable interprétation, seul Dieu. Les savants qui se disent scientifiques disent de ce qu’ils interprètent que tout vient de Dieu, et se proclament les seuls à bien comprendre eu égard à leur (soi-disant) supra intelligence.

J'ai moi même interprété ce Verset qui parle de l'interprétation alors que nul ne doit véritablement se dire détenteur de quelque interprétation car seul Dieu connaît la véritable.

Partant de ce principe, point d'Iman.

Si le Musulman veut être en accord avec Dieu il doit pouvoir observer la volonté de Dieu et ne rien dire, aucun mot.

Bien entendu, l'homme peut en son âme et conscience sentir la portée des mots en son fort intérieur, mais proclamer haut et fort est à mon sens interdit par Dieu.

Bien sûr l'interdiction vaut pour moi, aussi, mais elle vaut pour tous.

Or là dans le meilleur des cas, je tend toujours vers le bien, je ferais partie de la première tranche de population qui ne voit que le bien, que dire de ce qui détournent les Versets à leur profit et répandent le mal ?

Pour ma part je n'ai rien à dire car seul Dieu juge, mais faisant partie de l'humanité je peux juger ces personnes infames.

Non seulement elles ont lu que personne ne doit interpréter, en plus, voilà un Verset sans équivoque qui dit "surtout aucune inclinaison vers l'égarement".

A moins que ces personnes n'estiment pas qu'il s'agisse "d'égarement" ?

Mais ces hommes auraient donc le cœur si fermé de ne pas s'apercevoir que le crime est hors la Loi de Dieu
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les gens du Livre selon le Coran? Empty Re: Qui sont les gens du Livre selon le Coran?

Message par Etéop Mer 21 Sep - 13:28

10 jours plutard elle reprend

Il faut à mon sens une refondation de la pensée théologique car nous devons aller cheminant, main dans la main avec notre ouverture d'esprit laquelle est directement liée à notre époque qui, par l'éventail des choix offerts, nous promet une réflexion évolutive basée sur l'accumulation in facto de tout ce que nous apprenons, que ce soit au travers de nos propres expériences, que l'accessibilité à ces sciences sur l'esprit humain, abordables pour tous alors que ce domaine était réservé dans les temps plus reculés.


Pour le Coran d'abord on ne peut pas extraire comme cela hors contexte tel et tel passage et le brandir alors que l’on corrobore ipso factos par la méthode ce que font daech. On leur dénie le droit de le faire car il extrait hors contexte tel ou tel passage belligène de facture martiale et on leur dit non ils n’ont rien compris, ils ont extrait hors contexte il faut savoir relativiser le texte à son contexte et ne jamais l’utiliser comme un prétexte sinon on prend comme otage le texte, ce qu’ils font c’est terrible ils n’ont rien compris, et ceux là qui sont récriés par nous à vouloir le faire et le faire, supportent de notre part le même raisonnement sans queue ni tête.

J'entend ici, tel Verset dit "telles choses condamnables" alors que la personne fait comme daech, elle sort du contexte le Verset pour le faire parler comme le fait daech et si véritablement la personne serait musulmane, elle serait déjà partie pour la Syrie.

Par conséquent cette personne a l'esprit aussi étriqué que celui qui meuble le crâne d'un daech chien alors qu'elle se dit plus intelligente, la voilà à faire la même chose à donner presque raison au daech chien de comprendre l'innommable dans les versets et presqu'approuver le geste du daech chien car tel verset le dit....

Mais savez vous que par cette méthode vous confortez chez le daech chien l'idée qu'il se fait lui même des Versets ?

Est ce que vous avez conscience que par votre démarche vous cautionnez daech ?

Vous trouvez à daech des circonstances atténuantes car vous dites en somme qu'ils ont raison d'être ce qu'ils sont puisque le Coran par la violence proférée est le moyen, le seul moyen qui les incitent au crime.

Alors que non seulement c'est faux mais en plus vous donnez de vous l'apparence d'hommes érudits par l'utilisation d'un langage chatié, et en glissant systématiquement ce point de vue là, les gens qui vous lisent, disent : "et bien oui, Dieu a bien dit cela, et les daech chiens tuent parce que Dieu le dit puisque ces hommes là qui "parlent bien" le disent" sauf que les gens qui vous lisent eux croient en Allah et ne disent pas que c'est un faux dieu, vous vous dites c'est un faux dieu avec l'argument, le Coran à cause de lui les gens tuent, ceux qui lisent voient : c'est un vrai dieu et l'argument est juste puisque ces hommes qui ont l'air intelligent comprennent comme daech !

Est ce qu'il vous arrive de réfléchir de temps en temps ou vous préférez faire le déballage d'un savoir vieux de presqu'un siècle, un siècle étant votre âge !
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les gens du Livre selon le Coran? Empty Re: Qui sont les gens du Livre selon le Coran?

Message par feuille Mer 21 Sep - 15:26

Sur certains point elle n'a pas tort.

Le mot " livre " dans le coran designe la parole de Dieu.
Il fait parfois reference aux chretiens et juifs , parfois reference au Coran , kitab , suivant le verset.

Apres c'est vrai que parfois les interpretations sont mauvaises, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas en discuter, au contraire c'est la concertation qui bien souvent, avec l'aide de dieu, permet d'y voir plus clair.

Il faut surtout je pense engager la conversation avec des gens qui souhaitent vraiment en discuter avec l'esprit ouvert et pas ceux qui ont deja en tete de venir denigrer telle ou telle communautée.

Pour la crucifiction, il y a une discussion en cours ici
https://foietreligion.forumactif.com/t226-sujet-resolu-bible-et-coran-jesus-est-il-crucifie-coran7-3-discussion

qui donne une lecture qui merite d'etre lu par les lecteurs de la bible et par les lecteurs du Coran.

J'invite tout le monde a y prendre part pour donner son avis .


Je pense que le Coran reste relativement clair et qu'il n' y a pas vraiment place a une interpretation personnelle lorsque l'on ne tronque pas les versets hors de leur contexte et sourate. Meme en langue francaise.

Il faut aussi noter que bien souvent, les interpretations mauvaises naissent de lectures et de sources exterieur aux livres saints, choses qui n'ont clairement pas leur place en religion.

Enfin, ces versets prophetique 29.30 de la sourate 25 -al furqane , le discernement- , mettait deja en garde sur certains dangers .


29.Il m'a, en effet, égaré loin du rappel, après qu'il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

30 Et le Messager dit: « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! »


feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les gens du Livre selon le Coran? Empty Re: Qui sont les gens du Livre selon le Coran?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum