Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Qui ira en enfer, qui ira au paradis ?

Aller en bas

Qui ira en enfer, qui ira au paradis ? Empty Qui ira en enfer, qui ira au paradis ?

Message par Invité Mar 17 Déc - 22:04

J' ai bien hate.
Ma question peut se résumer à
Que doivent faire les non croyants qui ne veulent pas croire et qui ne peuvent pas croire? (on peut aussi y inclure les croyants croyant en autre chose que Jésus).
Nous qui ne croyons pas en jésus, parce que nous croyons en autre chose ou ne croyons en rien, que devons nous faire malgré tout???

Notre situation (non voulue et non choisie par nous, mais plutot imposée par le soi-disant dieu créateur) nous condamne t elle à des répercussions désagréables? Risquons nous une réprimande ou une torture éternelle?

Comment pouvons-nous esquiver l' étang de feu dont parle jésus pour les gens comme nous qui ne croyons pas en son existence? Y a t il une porte de sortie honorable?

Si, quand je meurs, je vois jésus, je vais reconnaitre publiquement son existence. Ca devrait suffire pour l' apitoyer et faire qu' il me torture pas dans du feu, je pense, non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui ira en enfer, qui ira au paradis ? Empty Re: Qui ira en enfer, qui ira au paradis ?

Message par feuille Jeu 12 Mar - 5:07

Ce sujet a ete evoqué dans une autre partie du forum,


feuille a écrit:

C'est tres simple.
Dieu juge les actions, les bonnes et les mauvaises, seulement cela.

Le mot athee ne definit pas une personnalité ou une action, uniquement une croyance.

La question qui se pose naturellement : Les athees sont-ils tous identiques ?
Bien sur que non, il y a des athees qui font de bonnes actions , d'autres de mauvaises actions.

De ces bonnes et mauvaises actions en decouleront , '' la balance'' , leur propre rencontre avec dieu et le jugement de leur coeur et de leur actions.

De ce jugement decoulera l'attribution de rang pour la prochaine vie.
Le ''paradis'' comporte plusieurs rang .

En ce qui concerne ''l'enfer'', c'est la destination d'une toute autre categorie de personne, ceux qui prennent pour Maitre Satan et lui obeisse en pratiquant des rituels et en offrant des sacrifices.


Vous allez me dire, alors je peux faire plein de mauvaises actions et je vais quand meme aller au paradis alors pourquoi etre bon ?

Oui et non.

Le meurtre est interdit et envoie en enfer.
Mais il est pardonnable par dieu, si l'action et le coeur de l'homme qui l'a commis change radicalement apres cela.

De plus les mauvaises actions des hommes qui ne prennent pas Satan pour maitre, mais qui en meme temps ne prennent pas non plus Dieu pour maitre, ne restent pas sans consequence sur cette terre.
N'ayant aucun maitre, ils n'ont aucune protection, ce qui signifie qu'ils vont payer le prix de leur mauvaise actions sur cette terre.
Plus l'action est mauvaise, plus le prix sera important.
Dieu ici n'inflige rien, juste il ne les prend pas sous son aile, ce sont les hommes qui s'infligent a eux meme en refusant d'honorer le message et les signes de dieu qu'ils recoivent. Sans protection, sans sagesse et sans lumiere, un homme seul n'est rien et est incapable de trouver la paix ou d'eviter les obstacles.

Aux hommes, qui avec l'age continue dans leur mauvaises actions, les signes a linterieur d'eux meme ainsi qu'a l'exterieur, s'intensifieront, jusqu'au jour , ou a genoux et en pleurs ils abdiquerons en leur coeur, accepteront Dieu et lui demanderont pardon sincerement.
Dieu n'abandonne jamais les hommes qui ne prennent pas Satan pour Maitre.

Dernier cas de figure, celui qui n'a pas de maitre, mais qui ne connait pas la parole de Dieu. Celui ci ne refuse pas le message, Dieu ne l'abandonne donc pas, mais lui montre ses signes et teste son coeur.

Ce qu'il faut retenir:

-Croire en Dieu et suivre les tables de la loi en tant que juif, le rappel de Jesus en tant que disciple chretien, ou bien le Coran, envoie au paradis, duquel se distingue plusieurs rang selon le degré de pieté.

-Ne pas croire en Dieu, n'envoit pas necessairement en enfer, seul les actions comptent.

-Ce qui envoie en enfer de maniere certaine, c'est prendre pour maitre Satan.


feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum