Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

2 participants

Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Anaska Mar 5 Juil - 1:00

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?
Anaska
Anaska
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

https://foietreligion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 18:00

Anaska a écrit:Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Bonjour

Bonjour
Le chapitre 13 de Jean ne dit pas que Jésus est sorti accompagné des apôtres pour se rendre au Mont des oliviers ce soir là
jésus est sorti je ne sais ou pour prier ou prendre de l'air et veut être seul à ce que j'ai compris
jean donne son explication puisque jésus fut tué et dans ce chapitre il veut justifier le comportement de Jésus vis à vis des disciples en sous entendant que jésus savait qu'il allait mourir et qu'il allait être trahi par Judas et plus que ça qu'il allait être abandonné par ses compagnons et Pierre va le renier 3 fois lors de son arrestation
Jean reprend les récits des autres disciples mais reste réserver sur le lieu de l'arrestation de Jésus

Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 18:02

Petero répond

Permets que je t'éclaire sur ce que tu n'as pas compris.

NON, Jésus n'est pas sorti pour prier ou prendre l'air ou pour être seul, il est sorti pour se rendre au mont des oliviers où il avait l'habitude, de passer la nuit, avec ses Apôtres :

"37 Pendant le jour, il enseignait dans le temple, mais il en sortait pour aller passer la nuit au mont dit des Oliviers.  (Luc (CP) 21)

Ce jour là, Jésus est à table avec ses Apôtres, pour célébrer la Pâques. Il leur annonce que c'est la dernière fois qu'il célèbre cette Pâques avec eux et que la prochaine fois, quand il l'a célèbrera avec eux, il sera dans son Royaume, où sa Pâques (son passage, car c'est le sens du mot Pâques), aura été accomplie :

"15 et il leur dit: " J'ai ardemment désiré manger cette pâque avec vous avant de souffrir. 16 Car, je vous le dis, je ne la mangerai plus jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.  (Luc (CP) 22)

Il leur annonce qu'il va être livré par l'un d'eux :

21  " Je vous le dis en vérité, un de vous me trahira "  (Matthieu (CP) 26)

Et se tournant vers Judas, qui était celui en qui Satan allait entrer pour le livrer, il dit à Satan :

"27 "Ce que tu fais, fais-le vite."  (Jean (CP) 13)

Puis il annonce à ses Apôtres que sa mission touche à sa fin :

"Aussi bien, ce qui me concerne touche à sa fin. "

C'est alors que ses Apôtres lui donnent deux glaives pour se défendre quand on viendra l'arrêter :

38 Ils lui dirent: " Seigneur, voici ici deux glaives. "

Il leur dit: " C'est assez.  (Luc (CP) 22)

C'est alors que Jésus sort pour se rendre au jardins des oliviers où il avait l'habitude de passer la nuit :

"39 Etant sorti, il s'en alla, comme de coutume, vers le mont des Oliviers; les disciples aussi l'accompagnèrent. 40 Lorsqu'il fut à l'endroit, il leur dit: " Priez afin de ne pas entrer en tentation. "

41 Et il s'éloigna d'eux environ d'un jet de pierre; et, s'étant mis à genoux, il priait, disant: 42 " Père, si vous voulez, détournez de moi ce calice. Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la vôtre qui soit faite. " 43 Et lui apparut, (venant) du ciel, un ange qui le réconfortait. 44 Et, se trouvant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des gouttes de sang, qui tombaient sur la terre.

45 S'étant relevé de (sa) prière, il vint vers les disciples, qu'il trouva plongés dans le sommeil à cause de la tristesse. 46 Et il leur dit: " Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous n'entriez point en tentation.  (Luc (CP) 22)

C'est alors qu'arrive la foule venue l'arrêter, avec les gardes des prêtres et Judas à leur tête, pour l'arrêter.

Pierre va essayer de s'opposer à l'arrestation de Jésus :

"10 Alors, Simon-Pierre, qui avait une épée, la tira, et, frappant le serviteur du grand prêtre, il lui coupa l'oreille droite: ce serviteur s'appelait Malchus.

11 Mais Jésus dit à Pierre: "Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je donc pas le calice que mon Père m'a donné?" (Jean (CP) 18)

Jésus montre ici clairement qu'il n'a pas l'intention de s'opposer à son arrestation et donc à la crucifixion qu'on va lui infliger. Il est prêt à boire le calice que son Père lui a demandé de boire, c'est à dire à passer par la souffrance de la croix et par la mort. Il sait que son Père ne va pas l'abandonner et que lorsqu'il sera descendu dans le séjour des morts, il le délivrera en le ressuscitant. Il le sait parce que son Père le lui avait déjà annoncé.

Il sait que le temps est venu pour Lui d'accomplir sa Pâques, c'est à dire son retour vers Dieu son Père, en passant par la mort de la croix, et la descente dans le séjour des morts, où il va venir chercher tous ceux qui voudront bien le suivre, pour les faire monter au Ciel avec Lui.
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 18:06

si jésus est allé au mont des oliviers Jean l'aurait dit donc ce que tu affirmes est pure imagination
tu prends un verset de Luc du chapitre 21 qui ne parle pas du chapitre 13 de jean
pour nous dire que jésus s'est rendu au mont des oliviers
Luc est ce médecin qui, après l'ascension du Christ, a été emmené par Paul comme compagnon de ses voyages et qui écrivait en son nom. Cependant il n'a pas vu lui-même le jésus durant sa vie terrestre. Il a commence son écrit à partir de la naissance de Jean

pour moi il est clair que les auteurs des évangiles ont voulu faire coïncider les paroles de jésus avec l'arrestation de jésus et sa mort
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 18:09

petero repond

epail a écrit:si jesus est allé au mont des oliviers il l'aurait dit donc ce que tu affirmes est pure imagination

Et toi ce que tu dis n'a aucun sens. C'est comme si je te disais que ton histoire de faux semblant, crucifié à la place de Jésus, est pure imagination, car Jésus n'a pas dit qu'un faux semblant serait crucifié à sa place.  :D

On voit bien que tu inventes cette réponse parce que tu n'as pas d'argument solide à donner, face au témoignage que les Apôtres ont donnés, vu que Jésus n'a rien écrit.

eipal a écrit:tu prends un verset de luc du chapitre 21 qui ne parle pas du chapitre 13 de jean

Je prends un verset du chapitre de Luc qui nous rapporte le témoignage que les amis de Jésus qui étaient avec Lui ont donné.

Nous savons aussi par Matthieu, un de ses Apôtres, que Jésus avait l'habitude de les enseigner quand ils se retrouvaient au Mont des Oliviers, pour passer la nuit. Jésus, après avoir enseigné aux foules dans le Temple de Jérusalem, aimait enseigner ses Apôtres quand il se retrouvait au jardin des oliviers avec eux.

eipal a écrit:pour nous dire que jesus s'est rendu au mont des oliviers
Luc est ce médecin qui, après l'ascension du Christ, a ete emmené par Paul comme compagnon de ses voyages et qui écrivait en son nom.
NON, Luc n'a pas écrit au nom de Paul, il a décidé lui-même d'écrire un récit sur la vie de Jésus, après s'être renseigné auprès des ministres de la Parole (les Apôtres de Jésus), qui furent témoins occulaires des évènements de la vie de Jésus.

1 Comme plusieurs ont entrepris de composer une relation des choses accomplies parmi nous, 2 conformément à ce que nous ont transmis ceux qui ont été dès le commencement témoins oculaires et ministres de la parole, 3 il m'a paru bon à moi aussi, qui de longue date ai tout suivi avec soin, d'en écrire pour toi le récit suivi, noble Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. (Luc (CP) 1)

Luc a tout suivi avec soin, c'est à dire qu'il a écouté tout ce que les Apôtres de Jésus ont annoncés.

eipal a écrit:Cependant il n'a pas vu lui-même le jesus durant sa vie terrestre. Il a commence son écrit à partir de la naissance de Jean

Luc a écrit après avoir entendu le témoignage que les Apôtres ont donnés.

eipal a écrit:pour moi il est clair que les auteurs des évangiles ont voulu faire coïncider les paroles de jesus avec l'arrestation de jesus et sa mort

C'est ce que tu veux croire l'ami, car tu crois dans ce qu'enseigne l'Islam :D Tu n'as aucune preuve pour affirmer cela. C'est de la pure invention pour ne pas voir la Vérité en face.
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 18:14

prouves moi mon cher petero que jesus du chapitre 13 de jean est allé au mont des oliviers
t'as aucun argument
tu inventes et tu essayes de coller des versets par ci par là pour le coller à ton interpretation
luc a entendu des temoignages certes et il les a ma ni pu ler comme toi pour faire passer ses idees
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 18:17

Petero repond

eipal a écrit:prouves moi que jesus du chapitre 13 de jean est allé au mont des oliviers
t'as aucun argument

Ce que tu dis n'a aucun sens ; c'est comme si je te disais : "prouve-moi que Mohamed a vu l'ange gabriel". Tu en es bien incapable, et pourtant tu crois qu'il a vu l'ange gabriel, malgré que tu ne peux pas le prouver, malgré que personne d'autre que lui n'a vu cet ange et ne l'a entendu.

Jésus, Lui, il a vécu devant plusieurs témoins qui l'accompagnaient. Ils ont vu Jésus aller au jardin des oliviers, d'autant plus qu'ils l'accompagnait. Ils ont témoignés à plusieurs de ces évènements.

Toi, ton prophète, il est le seul à avoir vu l'ange gabriel ; personne ne pouvait confirmer qu'il l'avait bien vu et malgré cela, tu crois ton prophète et moi tu me reproches de croire dans le témoignage de ceux qui ont vu Jésus se rendre au jardin des oliviers. L'argument que tu utilises ne tient donc pas, puisque toi-même t'es incapable d'apporter la preuve que Mohamed ai vu et entendu l'ange Gabriel.

eipal a écrit:tu inventes mon pauvre petero tu essayes de coller des versets par ci par là pour le coller à ton interpretation
luc a entendu des temoignages certes et il les a ma ni pu ler comme toi pour faire passer ces idees

NON je n'invente rien puisque c'est écrit dans les évangiles que les proches de Jésus et de ses Apôtres ont écrits. C'est les seuls témoignage que nous avons, car Jésus n'a rien écrit.

Tu me dis que Luc a manipuler les paroles de Jésus, sauf que Luc n'est pas le seul à avoir témoigner que Jésus s'est rendu au mont des oliviers, après avoir célébré la Pâques avec ses Apôtres. Prouve-moi que ton Coran a bien été dicté par l'ange Gabriel, que l'auteur du Coran n'est pas un manipulateur ? T'en es bien incapable.

Tu crois ce que tu veux bien croire, sans preuve lukijuk, sans que jamais personne n'ai témoigné avec Mohamed, que c'est bien un ange qui lui avait dicté le Coran.
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 18:20

Jean ne dis pas que Jesus est sorti pour se rendre au Mont des oliviers parce que jesus ne s'est pas rendu à cet endroit cette nuit là

n'essayes pas de me manipuler tu ne manipules que toi meme
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 18:21

Petero répond

Jean nous a précisé que lorsque Jésus se trouvait à Jérusalem, le jour il enseignait dans le Temple, et que la nuit, il l'a passait au mont des Oliviers :

37 Pendant le jour, il enseignait dans le temple, mais il en sortait pour aller passer la nuit au mont dit des Oliviers. (Luc (CP) 21)

Marc nous confirme que Jésus, lorsqu'il sortait du Temple, se rendait sur le Mont des Oliviers :

1 Comme il sortait du temple, un de ses disciples lui dit : " Maître, voyez quelles pierres et quelles constructions ! " 2 Jésus lui répondit : " Tu vois ces grandes constructions? Il n'y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée. " 3 Lorsqu'il se fut assis sur la montagne des Oliviers, en face du temple, Pierre, Jacques, Jean et André l'interrogèrent à part : 4 " Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe, quand toutes ces choses seront près de s'accomplir? (Marc (CP) 13)

Matthieu le confirme lui aussi :

1 Comme Jésus, sorti du temple s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire remarquer les constructions du temple. 2 Prenant la parole, il leur dit: " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas? Je vous le dis en vérité, il n'y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Lorsqu'il se fut assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s'approchèrent de lui, à part, et dirent: " Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de votre avènement et de la fin du monde? (Matthieu (CP) 24)

De fait, on peux croire Jean quand il dit que Jésus, lorsqu'il se trouvait à Jérusalem, enseignait le jour dans le Temple, et sortait le soir pour s'en retourner au mont des oliviers, où il passait la nuit, puisque c'est confirmé par Matthieu, dans son Evangile, qui était disciple de Jésus et par Marc qui était le secrétaire de Pierre. Luc donne la même information, car il a certainement entendu les Apôtres en parler, quand avec Paul, il les a rencontré, lors de la visite de Paul à ces Apôtres.

De fait, quand Jean nous parle du dernier repas que Jésus a pris avec eux, il n'a pas redonné cette précision, car il avait déjà écrit que Jésus, le soir, se retirait au mont des oliviers. Par contre, Matthieu nous confirme que Jésus, ce soir là s'est bien rendu au Mont des Oliviers :

30 Après le chant de l'hymne, ils s'en allèrent au mont des Oliviers. 31 Alors Jésus leur dit: " Je vous serai à tous, cette nuit-ci, une occasion de chute, car il est écrit: Je frapperai le pasteur, et les brebis du troupeau seront dispersées. 32 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. " 33 Pierre, prenant la parole, lui dit: " Quand vous seriez pour tous une occasion de chute, vous ne le serez jamais pour moi. " 34 Jésus lui dit: " Je te le dis, en vérité, cette nuit-ci, avant que le coq ait chanté trois fois tu me renieras. " (Matthieu (CP) 26)

Rend toi à l'évidence lukikud, Jésus s'est bien rendu comme à son habitude, au Mont des Oliviers, après avoir célébrés sa Pâques avec eux, Pâque dont il va leur demandé de se souvenir comme un mémorial. C'est au Mont des Oliviers qu'on est venu l'arrêter.

Maintenant, tu ne peux nier cette évidence sans en apporter la preuve. C'est à toi de prouver que Jésus ne s'est par rendu ce soir là au Mont des Oliviers, si tu veux qu'on te croit.
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 18:25

J'ai lu les 3 chapitres de chacun et le plus complet c'est celui de Matthieu sur la fin du monde
Marc et luc ont repris le témoignage de Matthieu
Mais voila Matthieu ne dis pas que Jésus se rendait toujours au mont des oliviers
Lorsqu'il se fut assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s'approchèrent de lui, à part, et dirent: "

Je demande à tout le monde de lire le chapitre 26 de Matthieu et le chapitre 13 de Jean et de faire la comparaison
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 18:28

Petero repond

C'est dingue comme tu tournes en rond. Tu me dis que Jésus, après son dernier repas, le repas pascal, ne s'est pas rendu au Mont des Oliviers. Ensuite tu me dis que c'est Matthieu qui est le plus complet, et qu'on peut lui faire confiance. Qu'il ne dit pas que Jésus se rendait toujours au mont des Oliviers.

Et alors que Matthieu nous dit lui aussi que Jésus s'est rendu au Mont des Oliviers, après le repas pascal, tu nous dis que Jésus ne s'est jamais rendu au Mont des Oliviers :

30 Après le chant de l'hymne, ils s'en allèrent au mont des Oliviers. 31 Alors Jésus leur dit: " Je vous serai à tous, cette nuit-ci, une occasion de chute, (Matthieu (CP) 26)

Doit-on croire Matthieu qui est le plus complet selon tes dires, ou pas ?

Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 18:30

Vraiment dingue

tu ne sais pas lire ou quoi
selon jean jesus est sorti seul je ne sais ou
et selon matthieu ils sont tous partis
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 18:33

Petero répond

Tu es sûr que tu sais lire l'ami, car Matthieu confirme bien que Jésus s'est rendu ce soir là au Mont des Oliviers :

30 Après le chant de l'hymne, ils s'en allèrent au mont des Oliviers. 31 Alors Jésus leur dit: " Je vous serai à tous, cette nuit-ci, une occasion de chute, (Matthieu (CP) 26)
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 18:34

mais selon jean jesus est sorti seul et ne dis pas au mont des oliviers

pourquoi je fais cette remarque tu vas me dire
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 18:37

Reponse de Petero

eipal a écrit:tu ne sais pas lire ou quoi
selon jean jesus est parti seul
selon matthieu ils tous partis

NON eipal, c'est toi qui ne sais pas lire :

1 Après avoir ainsi parlé, Jésus se rendit, accompagné de ses disciples, au-delà du torrent de Cédron, où il y avait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples. 2 Judas, qui le trahissait, connaissait aussi ce lieu, parce que Jésus y était souvent allé avec ses disciples.  3 Ayant donc pris la cohorte et des satellites fournis par les Pontifes et les Pharisiens, Judas y vint avec des lanternes, des torches et des armes.  (Jean (CP) 18)

Jésus se rendit, accompagné de ses disciples, au-delà du torrent de Cédron, où il y avait un jardin ... Judas y vint avec des lanternes, des torches et des armes.


Celui à qui Jésus a tranché l'oreille confirme que Jésus était bien avec ses Apôtres, quand il a été arrêté ?

26 Un des serviteurs du grand-prêtre, parent de celui à qui Pierre avait coupé l'oreille, lui dit: "Ne t'ai-je pas vu avec lui dans le jardin?"  (Jean (CP) 18)

eipal a écrit:
petero a écrit:
eipal a écrit:est ce que jesus est allé au mont des oliviers selon le chapitre 13 de jean
car selon le chpitre 26 de matthieu c'est une autre version des faits

Tu es sûr que tu sais lire l'ami, car Matthieu confirme bien que Jésus s'est rendu ce soir là au Mont des Oliviers :

30 Après le chant de l'hymne, ils s'en allèrent au mont des Oliviers. 31 Alors Jésus leur dit: " Je vous serai à tous, cette nuit-ci, une occasion de chute,  (Matthieu (CP) 26)


mais selon jean jesus est sorti seul et ne dis pas au mont des oliviers

pourquoi je fais cette remarque tu vas me dire

Jean ne précise pas que le jardin se trouvait au mont des oliviers, car il nous a déjà informé que c'est toujours là que Jésus se rendait le soir, quand il était sur Jérusalem.

Oui, pourquoi veux-tu absolument que Jésus ne se soit pas rendu dans le jardin des oliviers, au Mont des oliviers ?
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 18:47

Le Cédron ou Kidron (hébreu : נחל קדרון, Naḥal Qidron ; aussi « vallée de Qidron » ; arabe : وادي الجز, Wadi al-Joz) est une vallée qui se situe en Israël entre Jérusalem et le mont des Oliviers, et c'est un lieu souvent évoqué dans la Bible. Au fond de celle-ci se trouve le cours d'eau qui lui a donné son nom et qui coule seulement une certaine période de l’année (environ 9 mois) mais qui connaît aussi des crues soudaines occasionnelles lors des mois pluvieux d'hiver. La rivière a façonné l'étroite chaîne du mont Scopus (818 m) et le mont des Oliviers (808 m)
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 18:51

Petero repond

je te dis que tous les évangélistes qui savaient mieux que toi, vu que tu n'as pas entendu le témoignage donné par les amis de Jésus, te contredisent.
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 18:52

pas moi qui contredis mais bien les auteurs des evangiles
je ne peux rien pour toi
je ne suis pas une brebis egarée

jesus s'est il rendu au mont des oliviers
pour moi non car jean l'aurait dit dans le chapitre en question
mais voila ce qu'il temoigne
Jésus alla avec ses disciples de l'autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples. 2 Judas, qui le livrait, connaissait ce lieu, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis. 3 Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes

est ce le mont des oliviers ou le mont Scopus
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 18:54

Contrairement aux évangiles synoptiques, il n’est fait mention ni du Mont des Oliviers ni du Gethsémani, mais on parle d’un jardin au-delà du Cédron, le torrent qui sépare le Temple du mont des Oliviers. Tandis que les autres Évangiles restent vagues

Cela precise que les apôtres n'etaient pas avec Jesus donc cette scene d'"arrestation n'est que pure imagination
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 18:56

Le 26 décembre, selon la tradition en vigueur à Jérusalem, les frères de la Custodie, avec des religieux et religieuses, des pèlerins et des paroissiens, se sont rendus au Couvent orthodoxe, situé dans la Vallée du Cédron, en face du Getsèmani et de la Tombe de Marie. Frère Artemio Vitores, Vicaire de la Custodie a participé à la cérémonie célébrée dans la grotte, illuminée par des centaines de chandelles allumées, en écoutant la lecture tirée des Actes des Apôtres, où on commémore le martyr de Saint Étienne.
Frère Eugenio Alliata, archéologue du Studium Biblicum Franciscanum de Jérusalem, a rappelé à ceux qui étaient présents la signification de la célébration. À Jérusalem, le souvenir de Saint Étienne traverse une longue et complexe histoire commencée par la découverte miraculeuse de son corps en l’an 415 à Cafargamala, localité près de la capitale.

Gethsémani

Dans les évangiles synoptiques (Marc, Matthieu, Luc), Gethsémani ou Gethsémané (en grec antique : ΓεΘσημανι, Gethsēmani, en hébreu : גת שמנים, en araméen : גת שמנא, Gat Šmānê, « le pressoir à huile ») est le lieu où Jésus a prié avant son arrestation ("Heure sainte"). Dans l'évangile attribué à Jean, l'épisode de la prière des disciples de Jésus n'est pas rapporté et Jésus est arrêté dans un jardin dont le nom n'est pas donné, mais qui est mentionné après que Jésus et ses disciples sont allés « "de l'autre côté du torrent du Cédron" ». Sur la base de ces informations de l'évangile de Jean, il a été supposé qu'il s'agissait d'une oliveraie située au pied du mont des Oliviers à Jérusalem identifiée au ive siècle sous l'impulsion d'Hélène, mère de l'empereur Constantin et qui aujourd'hui porte ce nom.
Dans l'évangile attribué à Jean, Jésus et ses disciples franchissent le torrent du Cédron et gagnent un jardin où sans doute il venait habituellement bivouaquer avec ses disciples. Judas Iscariote, qui le savait, y conduisit ceux qui venaient l'arrêter.
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 18:57

Petero repond

eipal a écrit:

Contrairement aux évangiles synoptiques, il n’est fait mention ni du Mont des Oliviers ni du Gethsémani, mais on parle d’un jardin au-delà du Cédron, le torrent qui sépare le Temple du mont des Oliviers. Tandis que les autres Évangiles restent vagues

Cela precise que les apôtres n'etaient pas avec Jesus donc cette scene d'"arrestation n'est que pure imagination

On y arrive :D  ton problème c'est cette scène d'arrestation de Jésus, dans le jardin des oliviers qui te pose problème, car elle contredit ce que dit le Coran et l'Islam. De fait, tu nie que Jésus se soit rendu au Mont des Oliviers, dans ce jardin, pour continuer à croire dans ce que dit le Coran :D

Tu remets donc en cause le témoignage laissé par ceux qui vivaient avec Jésus, à commencer par Jean l'évangéliste et Matthieu et que confirme Luc, qui a connu les Apôtres :


Et tant qu'on y est, Jésus n'a pas été emmené chez les Grands prêtre. La scène du jugement de Jésus c'est une pure invention :fourirel:

40 Parmi la foule, quelques-uns, qui avaient entendu ces paroles, disaient: "C'est vraiment le prophète." 41 D'autres: "C'est le Christ." "Mais, disaient les autres, est-ce de la Galilée que doit venir le Christ? 42 L'Écriture ne dit-elle pas que c'est de la race de David, et du bourg de Bethléem, où était David, que le Christ doit venir?" 43 C'est ainsi que le peuple était partagé à son sujet. 44 Quelques-uns voulaient l'arrêter; mais personne ne mit la main sur lui.   45 Les satellites étant donc revenus vers les Pontifes et les Pharisiens, ceux-ci leur dirent: "Pourquoi ne l'avez-vous pas amené?" 46 Les satellites répondirent: " Jamais homme n'a parlé comme cet homme." 47 Les Pharisiens leur répliquèrent: "Vous aussi, vous êtes-vous laissés séduire? 48 Y a-t-il quelqu'un parmi les Princes du peuple qui ait cru en lui? Y en a-t-il parmi les Pharisiens? 49 Mais cette populace qui ne connaît pas la Loi, ce sont des maudits." 50 Nicodème, l'un d'eux, celui qui était venu de nuit à Jésus, leur dit: 51 "Notre loi condamne-t-elle un homme sans qu'on l'ait d'abord entendu, et sans qu'on sache ce qu'il a fait?" 52 Ils lui répondirent: "Toi aussi es-tu Galiléen? Examine avec soin les Écritures, et tu verras qu'il ne sort point de prophète de la Galilée."

53 Et ils s'en retournèrent chacun dans sa maison. 8  1 Jésus s'en alla sur la montagne des Oliviers;  2 Mais, dès le point du jour, il retourna dans le temple, et tout le peuple vint à lui.  (Jean (CP) 7)

1 Comme Jésus, sorti du temple s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire remarquer les constructions du temple. 2 Prenant la parole, il leur dit: " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas? Je vous le dis en vérité, il n'y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Lorsqu'il se fut assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s'approchèrent de lui, à part, et dirent: " Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de votre avènement et de la fin du monde?  (Matthieu (CP) 24)

37 Pendant le jour, il enseignait dans le temple, mais il en sortait pour aller passer la nuit au mont dit des Oliviers. 38 Et tout le peuple, de bon matin, venait à lui dans le temple pour l'écouter. (Luc (CP) 21)

Et voici ce fameux jour où il a célébré une dernière fois la Pâques avec ses Apôtres :

"39 Etant sorti, il s'en alla, comme de coutume, vers le mont des Oliviers; les disciples aussi l'accompagnèrent.  (Luc (CP) 22)

Tous les témoignages qui sont parvenus jusqu'à nous, les seuls que nous ayons en notre possession, confirment tous que Jésus avait coutume de se retirer, le soir, dans le jardin des oliviers, après avoir enseigné les foules dans le Temple.

Ce que tu affirmes, en t'appuyant uniquement sur ce qu'enseigne le Coran, contredit tous ces témoignages. Il est claire que tu n'es pas objectif dans ta lecture de ces témoignages ; que tu te caches à toi-même la Vérité.

Tu ne fais donc pas le poids face au témoignage donné par ceux qui étaient présent auprès de Jésus et ont témoignés de la vie de Jésus.  :D
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 19:01

si les apotres etaient avec jesus mon cher petero ils auraient precisé le lieu de l'arrestation
:Hamdoullilah:  je suis sauvé car je ne suis pas une brebis égarée
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 19:03

Reponse de petero

Voici la preuve, un plan de Jérusalem du temps de Jésus :

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Plan_d10

Face au Temple, se trouve Gehsémani ou jardin du Mont des Oliviers, avec entre le Temple et le jardin, la vallée du Cédron.

1 Comme Jésus, sorti du temple s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui faire remarquer les constructions du temple. 2 Prenant la parole, il leur dit: " Vous voyez tout cela, n'est-ce pas? Je vous le dis en vérité, il n'y sera pas laissé pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Lorsqu'il se fut assis sur la montagne des Oliviers, ses disciples s'approchèrent de lui, à part, et dirent: " Dites-nous quand ces choses arriveront, et quel sera le signe de votre avènement et de la fin du monde? (Matthieu (CP) 24)

Jésus se rendait bien dans ce jardin, le soir comme il en avait l'habitude quand il se trouvait sur Jérusalem, après avoir enseigné dans le Temple, d'aller passer la nuit dans ce jardin du Mont des Oliviers qui se trouvaient en face du Temple, de l'autre côté de la vallée du Cédron.

Il faut te rendre à l'évidence que le récit sur l'arrestation de Jésus dans le jardin des Oliviers n'est pas une inventions des évangélistes. Ils y étaient, ils y ont assisté, pas toi. Toi tu t'appuies sur une histoire raconté par un homme qui a vécu 500 ans après Jésus et qui aurait soit disant reçu d'un ange, la véritable histoire de Jésus, sans que personne d'autre ne soit témoin de ce que cet ange lui aurait dit.

Le témoignage donné dans le Coran ne fais pas le poids face au témoignage par ceux qui vivaient auprès de Jésus.

eipal a écrit:si les apotres etaient avec jesus mon cher petero ils auraient precisé le lieu de l'arrestation
:Hamdoullilah:  je suis sauvé car je ne suis pas une brebis égarée

Ils nous ont dit que Jésus avait l'habitude, chaque soir, quand il était sur Jérusalem, de passer ses nuits dans ce jardin sur le Mont des Oliviers, que Judas connaissait bien puisqu'il accompagnait Jésus lui aussi. Il ne peut avoir conduit la foule pour arrêter dans ce jardin, que dans ce lieu :

1 Après avoir ainsi parlé, Jésus se rendit, accompagné de ses disciples, au-delà du torrent de Cédron, où il y avait un jardin, dans lequel il entra, lui et ses disciples. 2 Judas, qui le trahissait, connaissait aussi ce lieu, parce que Jésus y était souvent allé avec ses disciples. (Jean (CP) 18).
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 19:07

tu fais erreur le Coran ne parle pas de l'arrestation de jesus
peut etre que jesus se rendait chaque soir au mont des oliviers mais ce jour là lors de son arrestation il n'etait pas au mont des oliviers il etait de l'autre côté du torrent du Cédron

lors de son arrestation jesue etait seul mon cher petero
c'est pas compliqué à comprendre
les apotres ont inventé et ont remanié

jean dit que judas connaissait ce lieu alors jean devrait savoir que c'est le mont des oliviers jean est resté reserver sur le lieu car les temoignages n'etaient pas fiables
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Etéop Mer 9 Nov - 19:10

Petero repond

eipal a écrit:lors de son arrestation il etait seul mon cher petero
c'est pas compliqué de comprendre ca

les apotres ont inventé

C'est toi qui invente , sans apporter aucune preuve de ce que tu avances. Prouves-nous que les Apôtres ont inventés l'arrestation de Jésus au jardin des oliviers. Sans preuve de ta part, cela restera uniquement une invention de ta part. Apporte-nous le témoignage de quelqu'un qui a connu Jésus et qui confirme ce que tu affirmes.
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers? Empty Re: Lors de son arrestation est ce que Jésus se trouvait au Mont des oliviers?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum