Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mission de Jesus

3 participants

Aller en bas

Mission de Jesus Empty Mission de Jesus

Message par Etéop Mar 31 Jan - 7:20

Selon Marc chapitre 7
Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent: Pourquoi tes disciples ne suivent–ils pas la tradition des anciens, mais prennent–ils leurs repas avec des mains impures? Jésus leur répondit: Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit: Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi. C’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes. Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j’aurais pu t’assister est corban, c’est–à–dire, une offrande à Dieu, vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère, annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d’autres choses semblables 

à l’époque de Jésus, les pretres juifs avaient remplacé beaucoup de Paroles de l'Eternel par leurs traditions humaines. Les versets prouvent que Jésus leur dit clairement que ces traditions anéantissent, annulent la Parole de Dieu en leur expliquant que la puissance et l’autorité de cette Parole divine sont anéanties dans la vie de ceux qui la mettent de côté, pour la remplacer par les traditions
Aussi les pretres avaient le cœur éloigné de Dieu ils priaient machinalement sans concentration tel des perroquets qui repetent les mots appris 
Les lois de Moise ne sont pas respecté bafouées parfois annulées 

Jesus est donc venu guérir les maux des traditions et remettre en vigueur les lois et les ordonnances que Moïse avait prescrivit aux enfants d'Israël, après leur sortie d'Egypte  
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par Etéop Mar 31 Jan - 7:22

Frodon a écrit:

Ma question est la suivante: la Bible étant falsifiée il est donc impossible de savoir ce qui a été retouché par l'homme, alors comment se fait-il que l'apologétique musulmane l'utilise pour mettre en exergue les erreurs et les hérésies des chrétiens?

Et d'autre part pour nous comprendre il faut bien avoir à l'esprit que nos traditions respectives utilisent un vocabulaire analogue mais qu'il n'est pas chargé des mêmes significations. Ainsi nous parlons de Parole de Dieu tous les deux mais pour les chrétiens cette Parole est une Personne, Jésus, pour les musulmans elle est un Livre, le Coran.

Aux yeux des chrétiens, un retour à la Loi serait une régression spirituelle terrible, car Jésus a résumé cette dernière dans la sentence suivante "Tu aimeras Dieu...et ton Prochain comme toi-même", ainsi on sert Dieu à travers le frère(indistinctement).
La Loi est accomplie et selon la compréhension chrétienne de l'Evangile, Jésus est venu sauver le Monde, ce n'est pas le Aïssa/Isà du Coran qui lui est venu rappeller le Tawhîd et les préceptes Mosaïque.
Quant à la Personne de Jésus nous ne parlons pas du même homme, pour les musulmans il est Sidna Aïssa Al Machiah un Prophète "rapproché de Dieu" et un messager qui a proclamé le même message que les autres prophètes, à savoir la soumission à Allah, "le monothéisme pur", pour les chrétiens Jésus est infiniment plus que cela.
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par Etéop Mar 31 Jan - 7:23

quand on lit l'extrait du chapitre 7 de Marc qu'on soit musulman bouddhiste ou paien le message est clair
l'amour dont parle Jesus est clair aussi jesus est venu apporter plus de sentiment envers les gens impurs entre guillemet rejetés par la société tels les aveugles les handicapés les lepreux les possédés etc sans oublier les publicains et les pecheurs
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par Etéop Mar 31 Jan - 7:24

Petero a écrit:
Jésus est venu nous rappeler la Loi que Dieu a donné à son Peuple et à Moïse :

"35 Et l'un d'eux, docteur de la loi, lui demanda pour l'embarrasser: 35 " Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? " 37 Il lui dit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. 38 C'est là le plus grand et le premier commandement. 39 Un second lui est égal: Tu aimeras ton proche comme toi-même. 40 En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes.  (Matthieu (CP) 22)

Les traditions humaines qui sont venu alourdir les 10 commmandements, c'est les interdictions alimentaires et les rites de purification extérieurs, les ablutions.

Ce sont ces 2 commandements qui résument toute la Loi que Jésus est venu "réaliser" en l'homme. Jésus est venu faire en sorte que l'homme vive pleinement ces 2 commandements ; il est venu faire en sorte que l'homme devienne capable d'aimer Dieu de tout son Être et d'aimer son prochain, parfaitement, comme Lui il aime son Père et nous aime. Il est venu accomplir cela, en nous faisant don de son Cœur, son Esprit, avec lequel il aime parfaitement son Père et avec lequel son Père l'aime.
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par Etéop Mar 31 Jan - 7:25

Si tu aimes Dieu c'est que tu te soumets à ses Paroles donc tu obéiras à ses commandements car tu lui fais confiance
Aimer à pour synonyme Croire
Dans le monde chrétien, une grande partie enseigne et pense sincèrement que les lois du Dieu vivant au sujet des règles alimentaires seraient abolis en dépit des déclarations sans équivoques de Jésus qui affirma sans ambiguïté ne pas être venu abolir le moindre iota de la loi de son Père (Matthieu 5.17-19). Effectivement, il suffit de consulter les psaumes de David, les livres des prophètes, les livres des rois, les proverbes etc, et évidemment la Torah de Dieu donnée à Moïse (De Genèse à Deutéronome), pour se rendre compte du caractère précieux, parfait, véritable et inaltérable de la Loi de l’Éternel (lois alimentaires incluses), que nul homme ne peut ni ne devrait toucher sous peine de voir sa part retranchée de l’arbre de vie et si du moins, la crainte de l’Eternel l’habite à l’image de Job chapitre 23 verset 12 qui fit cette formidable déclaration :
Je n’ai pas abandonné les commandements de ses lèvres; J’ai fait plier ma volonté aux paroles de Sa bouche. 

Matthieu chapitre 15 verset 11
Ecoutez, et comprenez. Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme.

Marc chapitre 7 verset 18
Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l’homme ne peut le souiller ?

Petero est ce que tu t'es posé la question suivante
Des années après la résurrection et après même le baptême du Saint-Esprit, comment se fait-il que Pierre refusa de manger la nourriture impure présentée dans la vision de la nappe
regarder ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est évident que ces textes (Matthieu 5.18 ; Marc 7.18), lorsqu’ils sont pris isolément et hors contexte, peuvent laisser perplexes n’importe quel authentique croyant juif ou non juif attaché à la Torah et chérissant à juste titre la parole de son Dieu ainsi que nous le voyons au travers de ces hommes dont l’Ecriture témoigne qu’ils étaient agréables à l’Eternel, des hommes qui prenaient soin de ne pas se souiller par des choses contraire à la Parole de Dieu et qui donc, évitait de se souiller par une quelconque nourriture impure comme l’a ordonné le seul vrai Dieu selon qu’il est dit : afin de ne pas se souiller par elle et encore : ne rendez pas vos personnes abominable par des animaux que je vous ai appris à distinguer comme impurs.(Lévitique 11.43 ; 20.25 ; 22.8)

Cependant, Jésus ne dit-il pas que rien de ce qui rentre dans la bouche ne souille l’homme ? Contradiction ? Sans autres explication, un tel passage peut évidemment rendre d’autant plus confus un certain nombre de chrétiens désireux de se sanctifier, d’obéir à Dieu, d’apprendre et de suivre
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par Etéop Mar 31 Jan - 7:26

psaume23.1 a écrit:
Il n'est cependant aucunement question que les saintes écritures soient falsifiés. D'ailleurs ici le Christ fait même référence aux écritures(Le prophète Ésaie) pour leurs reprocher en faite d'être dur de coeur et de ne pas les comprendres.

(*La tradition n'est pas la Torah)
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par Etéop Mar 31 Jan - 7:27

Petero a écrit:
Pourquoi des années comme s'il s'étaient écoulés 10 ans ?

Les Apôtres ont eu du mal à comprendre tout ce que leur disait Jésus, comme on le voit ici :

11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; (Matthieu (CP) 15) 15 Pierre, prenant la parole, lui dit: " Expliquez-nous [cette] parabole. " 16 Il dit: " Etes-vous encore, vous aussi, sans intelligence? 17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche passe au ventre et est rejeté aux lieux secrets? 18 Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est là ce qui souille l'homme. 19 Car c'est du cœur que viennent des pensées mauvaises: meurtres, adultères, fornications, vols, faux témoignages, blasphèmes. 20 Voilà ce qui souille l'homme; mais manger avec des mains non lavées, cela ne souille point l'homme. (Matthieu (CP) 15)



Il faudra du temps aux Apôtres pour comprendre tout ce que Jésus leur avait enseigné, et ils le comprendront après la résurrection, avec l'aide de l'Esprit de Vérité que Jésus leur avait promis de leur envoyer :

"26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)


Jésus savait très bien que ses Apôtres oublieraient ses paroles, ne s'en souviendraient pas. C'est pourquoi il leur promet, par son Esprit qui va rester avec eux, en eux, de leur rappeler ces paroles. Et il leur dit "il vous enseignera toute chose".

Et c'est effectivement ce que Jésus fait :

"9 Le lendemain, comme ils étaient en route et approchaient de la ville, Pierre monta sur la terrasse vers la sixième heure, pour prier. 10 Or, il se trouva avoir faim et il voulut manger. Pendant qu'on préparait (son repas), il lui survint une extase: 11 il voit le ciel ouvert, et quelque chose (en) descendre comme une grande nappe, tenu par quatre bouts, et s'abaissant vers la terre; 12 au dedans se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre, et les oiseaux du ciel. 13 Et il vint une voix vers lui: " Debout, Pierre! tue et mange. " 14 Mais Pierre dit: " Oh! non, Seigneur, car jamais je n'ai rien mangé de souillé ni d'impur. " 15 Et une voix de nouveau, pour la seconde fois, (vint) vers lui: " Ce que Dieu a déclaré pur, toi, ne l'appelle pas souillé. " 16 Et cela se fit par trois fois, et aussitôt la chose fut enlevée dans le ciel. 17 Or, comme Pierre hésitait en lui-même sur ce que pouvait être (le sens de) la vision qu'il avait eue, voici que les hommes envoyés par Corneille, s'étant enquis de la maison de Simon, se présentèrent à la porte; 18 et ayant appelé, ils demandaient si Simon, sur nommé Pierre, était logé là.

19 Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit (lui) dit: " Voici trois hommes qui te cherchent. (Actes (CP) 10)


Jésus par son Esprit, rappelle ici à Pierre ce qu'il lui avait dit, avant sa mort :

"11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; (Matthieu (CP) 15)

Il n'y a que les musulmans qui sont contrariés par ces paroles de Jésus, car l'Islam a continué à leur enseigner, ce que les docteurs de la Loi enseignaient et que Jésus a appelé "préceptes humains". 

Si nous, chrétiens, nous ne nous abstenons pas de manger certaines viandes, c'est parce que nous sommes disciples du Christ Jésus, le Fils de Dieu et pas disciple de Mohamed.
Etéop
Etéop
Admin
Admin

Messages : 203
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 60
Religion : musulman

Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par eipal. Mer 1 Fév - 10:34

Actes 10 à lire en entier mon cher petero:
Verset 15: Qu'est-ce que Dieu avait déclaré pur ? Des viandes impropres à la consommation ? Ou bien des individus rejetés par les juifs qui ne voulaient rien avoir à faire avec eux ?
pour comprendre lire le verset 28 
Pierre explique : Vous savez, leur dit-il, qu’il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d’entrer chez lui ; mais Dieu m’a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur 
C'était défendu, d'après la tradition juive, mais pas d'après les Écritures.
Lis mon cher petero ce qui se passe par la suite, après que Pierre ait eu cette vision. Il reçoit la visite de trois hommes venant de la part du païen Corneille, les suit chez leur maître, et la conversion et le baptême de ce dernier et de sa famille s'ensuit.



Maintenant lis Actes 11 mon cher petero:

versets 2 à 17
Pierre est pris à parti par des fidèles circoncis, c'est-à-dire des juifs chrétiens, par ce qu'il s'est mis à table avec des païens. En maniere de défense, il raconte la vision qu'il a eue, et l'exemple des païens ayant reçu le Saint-Esprit 
remarques mon cher petero leur stupéfaction, et leur réaction, au verset 18 Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu’ils aient la vie 
tu imagines la stupeur éprouvée dans cette déclaration. L'iincroyable s'était produit : Les païens faisaient dorénavant partie du dessein divin. Et c'était cela, précisément, le message de la vision de Pierre vision qui, soit dit en passant, n'avait rien à voir avec la consommation de nourriture, mais concernait l'accueil de personnes qui d'après les scrupules des juifs avaient été considérés jusque là comme impures ou souillées.
Anonymous
eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par petero. Mer 1 Fév - 10:37

lukikuk a écrit: Et c'était cela, précisément, le message de la vision de Pierre  vision qui, soit dit en passant, n'avait rien à voir avec la consommation de nourriture, mais concernait l'accueil de personnes qui  d'après les scrupules des juifs  avaient été considérés jusque là comme impures ou souillées.



Et pourquoi les païens (les non juifs) étaient considérés comme souillés, impurs ? A cause de ce qu'ils mangeaient, car les païens mangeaient toutes sortes d'animaux, de viandes, et de fait, ils se souillaient d'après la vision que les juifs avaient d'eux.

Et c'est bien parce que Jésus avait dit que rien de ce qui entrait dans la bouche de l'homme ne le souillait, que Pierre devait prendre conscience que rien de ce que mangeaient les païens ne les souillaient. De fait, Pierre ne devait pas avoir peur d'approcher les païens qui avaient eux aussi besoin d'être purifié dans leur cœurs de leur péché, comme les juifs.

Anonymous
petero.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par eipal. Mer 1 Fév - 10:39

les paiens et les non juifs etaient considerés des etrangers souillés par des pratiques idolâtriques ou immorales sans parler des juifs possédés par des démons ou aveugles ou lépreux
Anonymous
eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par psaume23.1 Mer 1 Fév - 11:31

Les non Juifs pouvaient être considérés impurs pour plusieurs raisons, comme par exemple pour ceux qui adoraient d'autres 'dieux', n'était pas circoncis mais disons simplement n'était pas sous la loi.

J'ai une question pour toi  
Selon toi, qu'est ce que Dieu voulait montrer à Israël par l'Ancienne Alliance qu'il a fait avec eux?
Anonymous
psaume23.1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par rosarum. Mer 1 Fév - 19:07

il a surtout prêché pour que l'esprit passe avant la lettre.


Matthieu
22.36    Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? 
22.37    Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 
22.38    C'est le premier et le plus grand commandement. 
22.39    Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 
22.40    De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
Anonymous
rosarum.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par eipal. Mer 1 Fév - 19:09

Tu aimeras Dieu seul dans le sens ou tu ne voueras un culte qu'a Dieu seul, et tu aimeras ton prochain comme toi même
Anonymous
eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par abdelsalam_78. Mer 1 Fév - 19:11

l'Evangile selon Barnabé donne des précisions très intéressantes :

chapitre 30 
A l'approche de la Scénopégie , fête de notre peuple, Jésus se rendit à Jérusalem . L'ayant appris, les scribes et les prêtres tinrent conseil pour le surprendre dans ses paroles . Un docteur s'approcha donc de lui et dit : « Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? » Jésus répondit : « Qu'est-il écrit dans la loi ? » Le tentateur reprit : « Aime le Seigneur ton Dieu et ton prochain. Tu aimeras ton Dieu par dessus tout, de tout ton coeur et de toute ton âme, et ton prochain comme toi-même ». Jésus répondit : « Tu as bien répondu, va donc et fais de même, je te le dis, et tu auras la vie éternelle». Mais lui dit : « Et qui est mon prochain » ? Jésus répondit en levant les yeux : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, ville reconstruite en malédiction . En chemin il fut pris par des voleurs, blessé et dépouillé. Le laissant à moitié mort, ils s'en allèrent. Il arriva qu'un prêtre passa par là. Ayant vu le blessé, il passa outre sans le saluer. De même, un lévite passa sans un mot. Il arriva qu'un Samaritain passa aussi. A la vue du blessé, il fut pris de compassion : il descendit de cheval, souleva le blessé, lava ses blessures avec du vin, les oignit avec un onguent et les pansa. En le réconfortant, il le mit sur son cheval. Le soir, à l'auberge, il le confia à la garde de l'hôte. Le lendemain matin, en se levant, il dit : « Prends soin de lui, je te rembourserai tout». Il donna au blessé quatre deniers d'or pour l'hôte, et il lui dit : « Bon courage. Je reviendrai bientôt et je te conduirai chez moi» . Dis-moi, dit Jésus, de ceux-ci, qui a été le prochain ? Le docteur répondit : « Celui qui fit miséricorde ». Alors Jésus dit : « Tu as bien répondu. Va donc et fais de même ». Confus, le docteur s'en alla.

Chapitre 36 : Dieu aura-t-il pitié de ceux qui disent avec leurs lèvres : « Seigneur, aie pitié de nous! », tandis que leur coeur aime les iniquités et qu'ils pensent à de nouveaux péchés ?

Et c'est quoi un péché ?

Chapitre 33 : « En vérité, tout ce que l'homme aime, ce pourquoi il laisse tout le reste, c'est cela son Dieu. Ainsi le fornicateur a-t-il la prostituée pour idole; celui qui mange et qui boit a pour idole sa propre chair ; l'avare a pour idole l'argent et l'or. Et ainsi de chaque pécheur

Ce qui signifie qu'il ne suffit pas de dire 'oui oui je crois', il faut fournir les preuves de sa croyance et de sa foi ! Et cela ne peut se faire que par des actes qui sont la démonstration de ce qu'il y a dans notre cœur ! la Loi de Dieu n'a d'intérêt que si la lettre est comprise pour la mettre en pratique, c'est ça quelqu'un dont l'esprit est sain.

Cet Evangile est très riche en enseignement 
Anonymous
abdelsalam_78.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par rosarum. Mer 1 Fév - 19:12

22.40    De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes

toute la loi doit être interpretée à la lumière de ces deux commandements
c'est en cela que l'esprit prime sur la lettre et Jésus par son comportement en donne des exemple
Anonymous
rosarum.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par abdelsalam_78. Mer 1 Fév - 19:14

Aimer Dieu, c'est faire ce qui nous rapproche de Lui, et s'éloigner de ce qui nous éloigne de Lui.
Aimer son prochain, c'est faire preuve de miséricorde et de patience envers lui, en l'appelant à aimer Dieu !
Anonymous
abdelsalam_78.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par Ogier. Mer 1 Fév - 19:17

Je résume, pour toi aimer Dieu c'est obéir et ne pas désobéir et aimer son prochain c'est essayer de le convertir à l'islam.
Anonymous
Ogier.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par feuille Ven 3 Fév - 16:08

Il est necessaire de revenir sur le verset du pur et de l'impur, dans son integralité .

Le sujet etant relatif a la Loi, il a deja été demontré ici ; https://foietreligion.forumactif.com/t197-sujet-resolu-jesus-est-il-venu-abolir-la-loi
que Jesus ne venait rien abolir, mais bien accomplir, et que la lettre seule n'etait pas suffisante, qu'il fallait donc y ajouter le coeur. Inutile donc de reprendre.

En realité, lorsqu'on s'efforce de garder un esprit neutre, et que l'on n'est pas guidé par un sentiment personnel avant meme la lecture , il devient rapidement assez claire qu'il n'est en rien question ici de nourriture, mot qui n'est jamais employé.


MATTHIEU 15.15

Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.


C'est dans ce verset 20 que reside la vrai explication, que certains cherchent desesperement a s'approprier. La souillure evoqué ici n'est pas la souillure de la consomation de porc par exemple, il s'agit de la souillure de la saleté au sens propre, et il est tres facile de le confirmer en observant le verset 15.2

15.2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

Nul lien donc avec un interdit alimentaire. Ceci n'est que fantasme pour appuyer une these erroné [ et contradictoire avec les mots de jesus en Mathieu 5.17 ] selon laquelle Jesus aurait supprimé la loi abrahamique.

Le veritable object de cette parabole c'est bien evidemment de mettre en perspective le fait que certaines actions provenant des traditions anciennes peuvent etre faites de maniere automatique , et repetée, sans qu'il y ait dans le coeur du disciple une reel intention du coeur. Et c'est cela que Jesus condamne . Il avertit que faire n'est meme pas suffisant, il faut etre vrai a l'interieur, en cela nous pouvons dire effectivement que les versets
Matthieu 22.36 - 22.40 engobe toute la loi .
Cette loi, c'est le symbole de l'amour .

22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37 Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


La reelle intention du coeur, ce n'est pas d' aimer uniquement ce que l'on souhaite aimer, ou ce que l'on estime etre suffisant d'aimer.
C'est aimer la loi de dieu dans son integralité, et les interdit alimentaire en font partit.




feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par eipal. Ven 3 Fév - 20:45

c'est comme un artiste sculpteur qui travaille en respectant la configuration naturelle du matériau en charchant la correspondance entre la forme et le sujet
Anonymous
eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par Dreamer. Mar 21 Fév - 18:39

Pour une fois, je suis d'accord avec toi Eipal
Anonymous
Dreamer.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par rosarum. Mar 21 Fév - 18:44

@feuille
le veritable object de cet amour c'est bien evidemment de mettre en perspective le fait que certaines actions provenant des traditions anciennes peuvent etre faites de maniere automatique , et repetée, sans qu'il y ait dans le coeur du disciple une reel intention du coeur. Et c'est cela que Jesus condamne . Il avertit que faire n'est meme pas suffisant, il faut etre vrai a l'interieur, en cela nous pouvons dire effectivement que les versets

Matthieu 22.36 - 22.40 engobe toute la loi .
Cette loi, c'est le symbole de l'amour .


la conséquence est que la lettre de la loi peut et doit être transgressée si c'est pour en respecter l'esprit
exemple donné par Jésus : faire des guérisons un jour de sabbat
Anonymous
rosarum.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par Eipal. Mar 21 Fév - 18:47

Jésus répondit : «Dis-moi, n'est-il pas permis de parler le jour du sabbat et de prier pour le salut des autres ? Et qui de vous si son âne ou son bœuf tombe dans la fosse un jour de sabbat, ne l'en retire pas le jour du sabbat? Personne, bien sûr. Et moi j'aurais violé le jour du sabbat pour avoir rendu la santé à une fille d'Israël ?
Revenir en haut Aller en bas


tu vois bien qu'il y a des exceptions
c'est bien de cet Amour dont parle Jésus
Anonymous
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par psaume23.1. Mar 21 Fév - 18:50

@Rosarum
Premièrement il faut dire que la loi et les prophètes les musulmans ne connaissance absolument rien de tout cela mais absolument rien, sinon que quelques législations que l'on peut compter sur une main qui des milliers d'années auparavant avait été donné à Israël théocratiquement.

Sinon pour faire vraiment bref :

Pour le verset disant la lettre tue mais l'Esprit vivifie, l'Apotre Paul parle ici de l'Ancienne Alliance et la Nouvelle, que ceux cherchant à être justifié par la loi sont sous la condamnation car tous on violé la loi sans aucune exeption, la loi d'ailleurs qui deja montrait par le sacerdoce Lévitique que tous sont pécheurs et séparés de la gloire de Dieu que tous avait besoin d'expiation pour leurs péchés et que tous on besoin de la grâce de Dieu. Et Christ est venu accomplir la loi et les prophètes, c'est l'Alliance instauré par le sacrifice de Christ sous le ministère de l'Esprit-Saint.


Deutéronome 27:26
Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique! -Et tout le peuple dira: Amen!

Ésaïe 46:13
Je fais approcher ma justice: elle n'est pas loin; Et mon salut: il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, Et ma gloire sur Israël.


2 Corinthiens 3
8combien le ministère de l'esprit ne sera-t-il pas plus glorieux! 9Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire


Ézéchiel 36:27
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.


Jean 16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


2 Timothée 1:14
Garde le bon dépôt, par le Saint-Esprit qui habite en nous.


Éphésiens 3:16
afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,

Colossiens 3:10
et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.

Jérémie 31
…33Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Eternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Eternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

1 Jean 2:27
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un [......], demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
psaume23.1.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par Petero. Mar 21 Fév - 18:51

lukikuk a écrit:
Jesus est donc venu guérir les maux des traditions et remettre en vigueur les lois et les ordonnances que Moïse avait prescrivit aux enfants d'Israël, après leur sortie d'Egypte

NON, Jésus est venu ACCOMPLIR la loi, les prophètes et les psaumes, c'est à dire qu'il est venu accomplir la promesse que Dieu avait fait de mettre son Esprit dans l'homme pour que l'homme vivent selon les lois de Dieu, c'est à dire fonctionne comme Dieu, aime comme Dieu
Anonymous
Petero.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par PENSER Ven 23 Juin - 4:14

QUE LAMOUR INFINI SOIT SUR VOUS !
Que celui qui lit ceci prènne du recule. Oublié ce quon vous a appris SAUF LA RELIGION.
Il nya aucunne émotion quand on comprend que LES MOTS qui sont : JE / TU / IL(S) / NOUS / VOUS
exemple : le mot "je" crée légoisime. Et le mot "tu" crée l'envis. Un ancien dicton indien dit ne montre pas de miroir a un enfant. Mais pour quoi? tout simplement que lenfant qui née et dans le TOUT il ne sait pas quil existe. Prené du recule et pensé SVP.
Etre dans le TOUT sinifi ETRE dans LINFINI. Maintenan le plus IMPORTANT et pensé pensé SVP.
les Chiffres sont INFINI
les MOTS sont INFINI
les Pensé de l'étre humain sont INFINI
NOUS SOMME DANS LINFINI LEXPANTION DU BIEN ET DU MAL ET INFINI
le hazard nexiste pas!!
Pour etre supérieu a ce savoir qui et sensé bloqué la personne qui decouvre le savoir je donne pour conseil.
Satan avait de la jalousi contre lhomme. Celui qui laisse ces emotion prendre le desus nes plus MAITRE DE LUI alors pourquoi laisser le mal prendre le desus sur vous laisser le mal c a dire satan etre maitre de vous alors qui nait meme pas maitre de lui lui qui ne controle pas lui meme ces emotions.
Rester Maitre de vous.
QUE L AMOUR INFINI SOIT SUR VOUS

PENSER

Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mission de Jesus Empty Re: Mission de Jesus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum