Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pourquoi ?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi ? Empty Pourquoi ?

Message par non-croyant Lun 27 Fév - 22:24

Pour quelles raisons est-ce que je crois en Dieu ?

Cette simple question, qui semble bête au premier abord, m'a fait passé en quelques années de catholique très croyant et pratiquant à non-croyant.
Si quelqu'un arrivait à répondre à cette question, peut-être retrouverais-je ma foi. Pour l'instant, je ne vois aucune raison valable de croire en Dieu.

Et vous, pour quelles raisons croyez-vous en Dieu ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par feuille Mar 28 Fév - 10:40

Bonjour,

Pourquoi etiez vous tres croyant au depart ?

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Mar 28 Fév - 18:17

J'étais très croyant parce-que j'ai été élevé dans une famille très croyante et pratiquante.
Je participais activement à la vie de la paroisse : enfant de coeur, scout, animation et préparation des messes, enseignement du catéchisme, ...
Est-ce suffisant pour justifier l'existence d'un Dieu ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Eipal. Mar 28 Fév - 20:28

Salut ami
Je crois en Dieu parce que je le ressens partout il est en moi et je suis en lui
Je crois en Dieu parce que je pense et j'ai une conscience
Je crois en Dieu parce que je l'ai découvert comme j'ai découvert que je peux communiquer
Je crois en Dieu parce que je suis capable de maîtriser la nature et faire le Bien
Anonymous
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Mar 28 Fév - 21:17

Merci Eipal pour ces informations.
Pouvez-vous me dire comment vous êtes arrivé à la conclusion que ce que vous ressentez est causé par Dieu ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Eipal. Mer 1 Mar - 9:29

Bonjour
parce que  Dieu a voulu que je prenne conscience que j'existe me pose des questions et découvre
Anonymous
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Mer 1 Mar - 15:00

Eipal, vous croyez que Dieu existe parce-que vous le ressentez.
Vous croyez que ce que vous ressentez est causé par Dieu parce-que vous croyez que Dieu existe.
N'est-ce pas un raisonnement circulaire ? Ou bien aurais-je mal compris ?
Pouvez-vous m'expliquer votre raisonnement ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par feuille Mer 1 Mar - 18:36

non-croyant a écrit:J'étais très croyant parce-que j'ai été élevé dans une famille très croyante et pratiquante.
Je participais activement à la vie de la paroisse : enfant de coeur, scout, animation et préparation des messes, enseignement du catéchisme, ...
Est-ce suffisant pour justifier l'existence d'un Dieu ?

Oui et non, tout depend de la personne et des gens autour.
Que ressentiez vous lorsque vous faisiez cela ?
Et que ressentez vous lorsque vous lisez la bible ?

De mon point de vue, la recherche de dieu doit se faire de maniere individuelle pour commencer, puis ensuite le collectif vient naturellement. Mais l'inverse peut etre vrai aussi, c'est juste une route un peu differente. Il n'y a pas qu'un seul chemin qui mene au ciel, c'est certain.

Si nous prenons un verset du Coran par exemple, Dieu dit qu'il montrera aux hommes des signes, a l'interieur d'eux meme, et aussi a l'exterieur d'eux meme. Il y a une piste ici interessante . Il faut aussi y comprendre que cela peut necessiter de la patience.

La route la plus directe, il me semble, c'est la priere.
Prier le coeur ouvert, comme si vous discutiez avec un ami.

Qu'en est il pour vous ?

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Mer 1 Mar - 19:42

Merci pour ces conseils Feuille.

Lorsque je participais à la vie de la paroisse, je ne ressentais rien de plus que lorsque je fais mon travail que j'apprécie beaucoup.
Lorsque je lis la Bible, je ne ressens rien de plus que de lire n'importe quel autre livre.
Mon chemin a été du collectif vers le personnel. Je priais tous les jours. Mais ma raison a été plus forte que ma foi.

Lorsque je prierai, comment ferai-je pour savoir si ces prières vont vraiment jusqu'à Dieu et que ce n'est pas simplement mon cerveau qui se parle à lui-même ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Eipal. Mer 1 Mar - 21:05

Citation
Code:
Eipal, vous croyez que Dieu existe parce-que vous le ressentez.
Vous croyez que ce que vous ressentez est causé par Dieu parce-que vous croyez que Dieu existe.
N'est-ce pas un raisonnement circulaire ? Ou bien aurais-je mal compris ?
Pouvez-vous m'expliquer votre raisonnement ?

SAlut

Dieu s'est manifesté au premier humain mais avec le temps les êtres humains ont peuplé la terre et ont oublié Dieu mais comme il existe dans le subconscient collectif il ont innové des divinités qu'on appelle l’idolâtrie qui n'est que le revers de la médaille
Anonymous
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Mer 1 Mar - 21:19

Eipal, il me semble que vous partez de la pré-supposition que Dieu existe pour arriver à la conclusion que Dieu existe. C'est ce qu'on appelle un raisonnement circulaire.
Le problème avec les raisonnements circulaires c'est qu'on peut justifier n'importe quoi.
Par exemple : Les licornes magiques existent car je les ressens partout en moi. Je sais que ce sont les licornes magiques que je ressens car c'est ce qu'elles veulent.
Est-ce que vous croiriez aux licornes magiques sur la base de ce genre d'argument ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Eipal. Mer 1 Mar - 23:16

salut
pour moi il ne me semble pas que Dieu existe pour croire en lui
Dieu n'est pas le fruit de mon imagination mais c'est grâce à lui que je peux imaginer beaucoup de choses  nous servant à explorer le monde mentalement et à faire les expériences de pensée nécessaires pour prendre des décisions et résoudre des problèmes. Lorsqu’elle se met au service de la création, elle devient cette capacité à féconder le réel d’idées nouvelles, à inventer des manières de bousculer un ordre établi
L'exemple de la licorne magique ne peut être comparer à Dieu 
Je n'ai pas besoin de demander à Dieu de prouver son existence 
Il existe vraiment  
Anonymous
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Mer 1 Mar - 23:28

Eipal, en quel Dieu croyez vous ? Pouvez-vous me donner votre définition de Dieu ?

Eipal. a écrit:Je n'ai pas besoin de demander à Dieu de prouver son existence
Il existe vraiment
Voulez-vous dire qu'il n'y a aucune preuve de l'existence de Dieu ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par feuille Jeu 2 Mar - 12:29

non-croyant a écrit:

Lorsque je prierai, comment ferai-je pour savoir si ces prières vont vraiment jusqu'à Dieu et que ce n'est pas simplement mon cerveau qui se parle à lui-même ?


Vous etes en recherche de preuves alors que Dieu attend de vous que vous agissiez.
Suivre lorsque l'on est enfant, ce n'est pas pareil que suivre lorsque l'on est adulte.
Le ciel n'a rien a prouver, il nous laisse la liberté de choisir. Si vous ne souhaitez pas croire, cela lui convient aussi. Mais il vous montrera ses signes, soyez en sur .
Si vous etes ici a discuter, c'est que vous n'etes pas totalement certain de votre non croyance. Ne fermez pas la porte, continuez a vous poser des questions, approfondissez votre etude de la bible, de la torah mais aussi du Coran. Poser des questions lorsque vous en ressentez le besoin, mais cherchez aussi par vous meme, donnez un peu de vous, et en retour vous aurez des eclaircissements. Tant que vous etes honnete envers vous meme, tout ira bien.

Les reponses que le tres haut a bien voulu nous enseigner sont dans les ecritures.
Etes vous reticent aujourd'hui a suivre toutes les recommandations du ciel ? Quel regard portez vous sur les ecritures en generale ?
Expliquez ce qu'est votre ' raison ' .
Et demandez donc a dieu de se manifester a vous d'une maniere claire.
Que dites vous dans la priere ?
Il faut etre direct quand on prie et avoir l'intention .

Peut etre que cette discussion est un debut de preuve.
Les gens ont pour habitude de penser que si Dieu se manifeste il va le faire par des miracles, mais il nous dit exactement le contraire dans les ecritures. Il se manifestera a vous a travers les autres, le coeur de l'homme a la particularité, quand certaines conditions sont reunis a certains moment, de transcender la connaissance, et de ' voir' le reel,
deceler des choses qui appartiennent a une loi plus grande que nous. Un nuage d'amour qui porte l'homme.
Ne cherchez pas trop de preuves, Aimez l'autre, le plus gros du chemin sera deja fait.
Ensuite , peut etre que vous ressentirez, dans la priere notamment, des choses que vous n'aviez pas experimenté auparavant .
Aussi eloignez vous de toute personnification de Dieu, sa nature est un mystere qui ne nous ai pas donné de connaitre en details.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Jeu 2 Mar - 15:25

Feuille, pouvez-vous me dire en quel(s) Dieu(s) vous croyez pour qu'il n'y ait pas de malentendu ?
Je vais supposer que vous ne croyez pas aux dieux Grecs ou Romains : Zeus, Jupiter, Apollon,  Hermes, ...
Pourquoi pensez-vous que le Dieu de la Bible est vrai et que ceux-ci sont faux ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par feuille Jeu 2 Mar - 17:22

Il m'est difficile de discuter des dieux grec et romains, car je ne les ai pas etudié. Mais l'on dit souvent qu'a la base de chaque mythe il y a une part de verité, et qu'ensuite ils peuvent avoir perdu de leur authenticité au cours des siecles.
Les ecritures nous enseignent que chaque peuple a été avertis

sourate le tonnerre 13
7.Et ceux qui ont mecru disent: pourquoi n'a t on pas fait descendre sur celui ci un miracle venant de son seigneur? Tu n'es qu'un avertisseur, et a chaque peuple un guide.


feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Jeu 2 Mar - 18:45

Les hindou croient en la réincarnation. Je suppose que vous ne croyez au paradis et en la vie éternelle après la mort, mais pas en la réincarnation.
Qu'est-ce qui vous fait croire que les hindous se trompent et que vous avez raison sur ce qui se passe après la mort ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Eipal. Jeu 2 Mar - 20:56

SAlut

Je crois en Allah qui est Unique dans Sa Majesté et Sa Grandeur et qu’Il n’a ni semblable ni associé ni héritier 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



Dis : « Il est Allah, Unique.

Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

Il n’a jamais enfanté ni ne l’a été.

Et nul ne Lui est égal. »


Allah Force Suprême dirigeant avec tous les synonymes l'Univers et tout ce qui le compose 

Il est au dessus de toute chose


Je n'ai pas besoin de demander à Dieu de prouver son existence
Il existe vraiment
La preuve est que je ne doute pas
Anonymous
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Jeu 2 Mar - 22:22

Eipal, les hindous ne doutent pas de l'existence de leurs dieux, est-ce une preuve que leurs dieux existent ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Eipal. Jeu 2 Mar - 22:48

Les divinités dont tu parles sont etres supra naturels qui n'ont rein avoir avec Allah
Ces divinités se reproduisent et n'on rien avoir avec La Force Suprême
Anonymous
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Jeu 2 Mar - 22:52

Les hindous croient que Allah est un faux dieu et que La Force Suprême est le dieu créateur Brahma. Pourquoi croyez-vous qu'ils se trompent et que vous avez raison ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par feuille Ven 3 Mar - 3:20

Reincarnation : Action de reprendre une nouvelle chair, un nouveau corps, de revivre.

Comment acceder a un paradis sans renaitre a nouveau, peu importe la forme . ?

Pour moi il n'y a pas cette recherche d'avoir raison ou tort, pour une raison simple, ce que nous dise les ecritures au sujet de la mort est infime, il est impossible de savoir ce que c'est. Il y a qu'une tres courte description qui peut tout a fait etre comprise de maniere litterale ou metaphorique.

Je vois plus de similitude que vous ne voyez de difference. Comme je l'ai dit precedemment, la base de nombreux mythe presente des caracteristiques identiques.

Ce qui va attirer notre attention plus d'un coté que de l'autre va etre :


-La date de creation de cette croyance.

-La maniere dont se transmet cette croyance, du ciel vers l'homme, puis ensuite, de hommes a hommes au fil des generations
Une transmission orale a des chances d'evoluer et de se perdre dans le temps.
Une transmission ecrite, comme le Coran, est destiné a perdurer.
Pourquoi Jesus est venu transmettre un message ? parce que la croyance precedente a été alteré, il vient en pardon et en réapplication de la loi en l'eclaircissant.

C'est toute l'histoire de l'homme, son inconstance dans le temps. Nous oublions rapidement.

Une reflexion au sujet de l'apres mort ne doit pas etre un sujet de division, car cela ne change pas le message et l'action qui doit etre la notre dans cette vie maintenant.
La base de la croyance c 'est l'amour. Ceux qui le preche sont de toute facon dans la bonne voie. Que l'on appelle Dieu, Allah, Krishna ou Karma, il jugera entre les communautees selon ce qu'elles auront acquis.


feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Ven 3 Mar - 10:16

Les Chrétiens pensent que Mohammed est un faux prophète. Et qu'il a inventé l'Islam. Pourquoi croyez-vous qu'ils se trompent sur ce point ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par feuille Ven 3 Mar - 12:47

Muhammad n'a rien inventé de nouveau, il vient juste en mission de rappel.
Ce que vous trouvez dans le Coran, vous le retrouvez dans la bible et dans la Thora.
Ne pas croire a ce qui est ecrit dans le Coran equivaut a ne pas croire ce qui est ecrit dans les 2 autres .

4.84.Dis: « Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis.


En tant que croyant nous ne nous interessons pas a ce que des gens pensent, mais a ce que les ecritures disent.

Aussi de nombreuses personnes qui lisent la bible reconnaissent le coran comme veridique. On pourra toujours trouver des gens pour ou contre, ce n'est pas le sujet. La croyance est avant tout un acte individuelle qui doit produire des choses positive pour soi et pour l'environnement autour.

Regardez ce topic resolu et vous verrez peut etre plus clairement certaines choses.
https://foietreligion.forumactif.com/t6-sujet-resolu-que-signifie-islam-que-signifie-musulmans

Que dieu nous pardonne .

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Eipal. Ven 3 Mar - 17:38

salut

mais Brahma n'est pas seul et il n'est pas Dieu selon la definition monotheiste mais une personne divine tel un ange
Brahma ne peut exister sans Vishnou et Shiva
Anonymous
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Yacoub Sam 4 Mar - 14:10

Je crois en Dieu, je ne crois pas aux religions ni aux prophètes
Yacoub
Yacoub

Messages : 90
Date d'inscription : 05/06/2016
Religion : agnostique

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Pourquoi feuille croit en Allah ?

Message par non-croyant Sam 4 Mar - 17:08



feuille a écrit:En tant que croyant nous ne nous interessons pas a ce que des gens pensent, mais a ce que les ecritures disent.
Si je comprends bien, ce sont les textes sacrés tels que le Coran et la Bible qui vous font conclure que l'Islam est la religion qui est la plus proche de la vérité. C'est bien cela ?
Etant donné que toutes les religions ont des livres sacrés, que pensez-vous qu'il se soit passé pour que ceux des autres religions soient si éloignés de la vérité ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Pourquoi Eipal croit en Allah ?

Message par non-croyant Sam 4 Mar - 17:16


Eipal. a écrit:mais Brahma n'est pas seul et il n'est pas Dieu selon la definition monotheiste mais une personne divine tel un ange
Brahma ne peut exister sans Vishnou et Shiva
Si je comprends bien, vous pensez que Brahma est une simple divinité mais pas Dieu car selon vous Dieu ne peut être qu'unique. Est-ce bien cela que vous vouliez dire ?
Pouvez-vous me dire comment vous êtes arrivé à la conclusion que Dieu est nécessairement unique ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Pourquoi Yacoub croit en Dieu ?

Message par non-croyant Sam 4 Mar - 17:24


Yacoub a écrit:Je crois en Dieu, je ne crois pas aux religions ni aux prophètes
C'est intéressant Yacoub, pouvez-vous me dire ce qu'est Dieu pour vous ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Yacoub Sam 4 Mar - 17:48

Je suis né musulman, j' ai été circoncis, j' ai été endoctriné à l' islam dès mon enfance
mais la biographie du soi-disant prophète, ses nombreux mariages, ses guerres, son manque de moralité
m' a convaincu que l' islam est une fausse religion
d'ailleurs je voyais comment se comportaient les musulmans
agressifs, violents intolérants sexistes sans spiritualité aucune

J' ai lu les évangiles et même si c'est un peu mieux que l' islam puisque la femme n'est pas un paria
je n'arrivais pas à croire aux miracles de Jésus et puis sa morale de paix fait le lit de l' islam qui reste
belliqueux lui.

Quant au judaïsme, je trouve qu' il ressemble beaucoup trop à l' islam.
Donc j' ai mis une croix sur les religions monothéistes ce qui ne m' empêche pas de croire en dieu
mais un dieu sans prophètes et sans livres sacrés
Yacoub
Yacoub

Messages : 90
Date d'inscription : 05/06/2016
Religion : agnostique

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Sam 4 Mar - 18:01

J'ai eu un parcours assez similaire au votre. Mais je suis parti du catholicisme.
Pouvez-vous me dire quelle est votre définition de Dieu et pourquoi vous croyez qu'il existe ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Eipal. Sam 4 Mar - 21:17

salut

Je ne sais pas si je pourrais t'expliquer pourquoi je crois Au Dieu Unique Allah mais je vais essayer par un exemple te prouver qu'Allah existe et qu'il est unique

Cette page que tu vois sur ton pc est virtuelle réelle puisque tu peux lire ma réponse et bien figures toi qu'en réalité cela ne se passe pas comme tu l'imagines
Tout ce que tu vois et lis sur cette page c'est grâce à ton PC qui a pu décoder les langages informatique
si tu veux voir une horloge virtuelle sur ton pc par exemple il faut que tu insères un code informatique ou script
moi je comprends le monde comme un écran gigantesque un monde avec plusieurs langages tels des ordinateurs qui se communiquent entre eux et une base de données
Allah est le Webmaster Absolu
Anonymous
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par non-croyant Sam 4 Mar - 23:01

Si je comprends bien, vous croyez que le monde fonctionne un peu à la manière d'un site web. Pensez-vous qu'il est possible que le monde n'ai pas besoin de webmaster ?
non-croyant
non-croyant

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par feuille Dim 5 Mar - 5:40

Non croyant, il est preferable de fusionner les interventions.
Le sujet a été deplacé dans la section: Personne en recherche/Foi chretienne

non-croyant a écrit:

feuille a écrit:En tant que croyant nous ne nous interessons pas a ce que des gens pensent, mais a ce que les ecritures disent.
Si je comprends bien, ce sont les textes sacrés tels que le Coran et la Bible qui vous font conclure que l'Islam est la religion qui est la plus proche de la vérité. C'est bien cela ?


Vous recherchez une Verité et des preuves, les ecritures elles nous enseignent une maniere de vivre, il n'y a qu'une verité, la verité de nos actions. Moi j'accepte l'idée de ne pas avoir de reponses sur les choses qui ne nous sont pas transmise comme :

Qu'est ce que Dieu ?
Ou qu'y a t-il apres la mort exactement ?


Vous n'etes pas croyant mais vous suivez les lois mis en place par les gouvernements.
Savez vous que ces lois sont pour un tres grand nombre identique a ce que les ecritures disent ?Et vous vous soumettez a ces lois, que vous le vouliez ou non, vous etes peut etre plus croyant que vous ne l'imaginez.
La question que vous devriez vous poser serait plus: Pour quelles raisons suivez vous certaines de ces lois divine inscrites dans nos constitution, tandis que vous en rejettez d'autres ?

non-croyant a écrit:Etant donné que toutes les religions ont des livres sacrés, que pensez-vous qu'il se soit passé pour que ceux des autres religions soient si éloignés de la vérité ?

Toute les croyances n'ont pas de textes sacrés.
La ou vous voyez plusieurs religions eloignées les unes des autres, les ecritures nous enseignent qu'il n'y en a qu'une seule.
Allez discuter avec des hindous dans les temples et vous verrez qu'ils placent un principe fondateur au dessus de tout.
Les gens ne vont pas en enfer parce qu'ils font une offrande a l'esprit de l'eau, ou a l'esprit de la nature. Il y vont parce qu'ils sement la corruption et le desordre sur terre.
C'est le coeur des hommes que Dieu juge.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Eipal. Dim 5 Mar - 10:08

non-croyant a écrit:
Code:
Si je comprends bien, vous croyez que le monde fonctionne un peu à la manière d'un site web. Pensez-vous qu'il est possible que le monde n'ai pas besoin de webmaster ?

l'Univers fonctionne plus à la manière d'un site web C'est très compliqué
Et ce monde à besoin du Maître Absolu
Toi moi sommes des programmes notre corps est fait de programmes
Chaque choses que nous voyons est un ensemble de programmes utile
quand on voit le serpent rampé il n'est pas là par hasard mais il a un rôle à jouer
même chose pour la fourmis le ver de terre l'herbe la pierre la poussière le vent la pluie l'eau l'étoile le soleil les couleurs etc...
Anonymous
Eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ? Empty Re: Pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum