Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Qu'est ce un faux prophète ?

4 participants

Aller en bas

Qu'est ce un faux prophète ? Empty Qu'est ce un faux prophète ?

Message par prost33 Lun 20 Mar - 14:34

Bonjour,

Dans cette rubrique, merci d'expliquer en quelques lignes:

Qu'est-ce un faux prophète?
De quoi sera t il capable d'accomplir ?
Et comment peut on voir aujourd'hui un faux prophète?

Merci par avance de vos explications
Mes salutations
DAVID
prost33
prost33
Modérateur
Modérateur

Messages : 69
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce un faux prophète ? Empty Re: Qu'est ce un faux prophète ?

Message par Anaska Lun 20 Mar - 15:21

prost33 a écrit:Bonjour,

Dans cette rubrique, merci d'expliquer en quelques lignes:

Qu'est-ce un faux prophète?
De quoi sera t il capable d'accomplir ?
Et comment peut on voir aujourd'hui un faux prophète?

Merci par avance de vos explications
Mes salutations
DAVID

bonjour David

A mon avis il faut déjà comprendre ce qu’est un prophète

amitiés!
Anaska
Anaska
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

https://foietreligion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce un faux prophète ? Empty Re: Qu'est ce un faux prophète ?

Message par Rangers Mar 21 Mar - 21:54

Le prophète est une personne choisie par Dieu qui a la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits
"Le Seigneur Dieu ne fait rien sans révéler son secret à ses serviteurs les prophètes" (Am 3,7)
Rangers
Rangers

Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce un faux prophète ? Empty Re: Qu'est ce un faux prophète ?

Message par feuille Jeu 23 Mar - 12:52

Comme le dit Rangers, le prophete a cette position de leader qui transmet un message, qui lui est revelé par le Ciel.

Les faux prophetes dont la bible nous parle sont ces gens qui vont se positionner en leader alors qu'ils n'ont aucune legitimité.

Quand on nous dit que nous reconnaitrons les faux prophetes à leur fruits qu'est ce que cela veut dire ? Cela veut dire que nous somme censé connaitre quel genre de fruits doit naitre d'un prophete ou d'un croyant. Il n'y a pas 10000 facons de savoir cela, c'est obligatoirement par la lecture personnelle des ecritures, raisonner par sois meme, demander l'aide du ciel pour nous eclairer. Ensuite seulement, nous pouvons percevoir chez l'autre ce que nous avons etudier, et il devient plus facile de dstinguer ces faux prophetes.
Viens ensuite l'echange et l'ecoute de l'autre. Mais cette ecoute ne doit jamais entrer dans une relation d'eleve à maitre. Elle doit se faire de frere a frere, de maniere horizontale . Toujours prendre ses distances avec les gens que nous ne cotoyons pas au quotidien, particulierement sur internet.
Personne sur cette terre aujourd'hui n'a une quelconque legitimité à enseigner le spirituel. C'est la pure verité, qui est difficile a entendre pour beaucoup.
Le role d'un pretre ou d'un imam n'est pas plus important qu'un autre homme. Tous doivent appliquer le message, transmettre ce qui est ecrit et verifiable , tous sont susceptible de faire des erreurs. Nous allons dans une eglise, une mosquee ou un temple pour communier ensemble et voir la beauté de la soumission, l'amour du partage, pas pour prendre une lecon de quelqu'un de superieur, meme si cette lecon peut tout naturellement se manifester d'une quelconque maniere, en observant l'autre par exemple. La lecon est celle qui vient de l'interieur .

C'est ici que tout prend son sens, Dieu nous rappelle une regle importante. Nous ne sommes pas jugés sur ce que nous faisons par ignorance. On peut etre trompé sur des petites choses ou bien des grandes choses, mais le coeur qui se conforme a son etude, donne tout ce qu'il a à donner de maniere sincere.
Si dieu le veut, il interviendra pour corriger une mauvaise interpretation en nous confrontant avec une vision differente. Il faut accepter la remise en question et reprendre le temps de l'etude et de la reflexion au calme, de maniere individuelle.
Que dieu nous aide a trouver l'humilité et la sincerité en toute chose, comme nos prophetes hommes et livres jadis, nous ont enseigné.

En cela nous nous devons d'avoir de la compassion pour certains de nos freres evangeliques, catholiques ou indouistes, qui peuvent parfois interpreter un verset d'une maniere un peu differente. Cela n'enleve en rien le merite de leur acte.

Amen

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce un faux prophète ? Empty Re: Qu'est ce un faux prophète ?

Message par eipal. Jeu 23 Mar - 17:28

bonjour

pour moi les faux prophètes sont les adeptes de la science fiction qui prennent les théories scientifiques pour des réalités

Anonymous
eipal.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce un faux prophète ? Empty Re: Qu'est ce un faux prophète ?

Message par prost33 Jeu 27 Avr - 9:32

Bonjour,

Pour moi un faux prophète est une personne qui annonce la parole vérité au nom de L’Éternel.

Toute fois dans ce mot faux prophète, j'y inclus les faux pasteurs ou encore les faux prédicateurs.
Car certains pasteurs se font passer pour des prophètes.

Alors changeons la question, comment reconnait on un faux pasteur ???

Mes salutations
DAVID

prost33
prost33
Modérateur
Modérateur

Messages : 69
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce un faux prophète ? Empty Re: Qu'est ce un faux prophète ?

Message par feuille Lun 1 Mai - 7:06

prost33 a écrit:Bonjour,

Pour moi un faux prophète est une personne qui annonce la parole vérité au nom de L’Éternel.

Bonjour,

Abraham, Moise, Noe, Jesus .. ont annoncé la parole verité au nom de l'eternel.
Selon votre definition ce serait de faux prophetes ?



prost33 a écrit:
Alors changeons la question, comment reconnait on un faux pasteur ???

Ou est il ecrit que la mission de Dieu et de Jesus est de creer des pasteurs ?
Jesus et les prophetes sont les pasteurs, et tous les autres hommes sont les brebis. Personne ne passe du statut de brebis a celui de pasteur car le pasteur c'est celui qui possede une nouvelle revelation de Dieu et qui a l'ordre de la reveler. Or ce temps n'est plus possible aujourd'hui car la revelation a deja été transmise et scellée.

Ce que nous pouvons etre , au mieux, c'est une brebis qui suit tres bien le pasteur, et qui montre le bon exemple a suivre aux autres brebis freres. Ce qui veut dire, qu'il n'y a aucun enseignement de la brebis, mais seulement une stricte application de cet enseignement .


Votre question devrait etre, a quoi reconnait on une fausse brebis ?
On la reconnait a ses actions qui sont en contradiction avec les ecritures.



feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce un faux prophète ? Empty Re: Qu'est ce un faux prophète ?

Message par prost33 Lun 1 Mai - 14:46

Bonjour,

OUPS LA BOULETTE

Pour moi un FAUX prophète est une personne qui annonce la parole vérité au nom de L’Éternel.

JE MODIFIE

Pour moi un  prophète est une personne qui annonce la parole vérité au nom de L’Éternel.

Mes salutations
DAVID
prost33
prost33
Modérateur
Modérateur

Messages : 69
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce un faux prophète ? Empty Re: Qu'est ce un faux prophète ?

Message par prost33 Mer 3 Mai - 10:22

Bonjour,

Voici ce que je viens de trouver, ton explication me fait réfléchir:

Éphésiens 4:11-12   Louis Segond (LSG)

11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,

Christianisme évangélique

Les chrétiens évangéliques mettent l'accent sur le fait que le pasteur est d'abord celui qui a reçu un appel de Dieu
Le chrétien ayant vécu une nouvelle naissance et reçu cet appel est invité à recevoir une formation théologique dans un institut de théologie évangélique pour une durée de deux à trois années en moyenne
La consécration pastorale se fait généralement dans une église locale. Selon les dons spirituels qu'il a reçus, le pasteur peut diriger et enseigner dans une église évangélique ou un institut de théologie évangélique.
Il peut également servir dans une organisation para ecclésiale ou dans une ONG chrétienne. Les pasteurs peuvent se marier et avoir des enfants.

Il est possible que des mots ont été rajoutés, car autre fois, il y a environs 2000 ans, je doute que le mot pasteur ou prédicateur ou encore évangéliste aient pu exister, je n'ai pas la preuve de cela.

Mais il est vrai que les hommes aiment bien se donner des grades, exemple "grade de pasteur", ils disent que Dieu "Jésus Christ", les a appelé à exercer un ministère, mais je sais aujourd'hui que leur pratique est non conforme à la vérité. Et il modifie beaucoup de choses essentiels en leur faveur.

Je ne sais pas quel mot faut il employer pour désigner les personnes qui annoncent la véritable parole de l’Éternel OU une personne qui conduit une assemblée "conducteur de la parole", "messager de dieu" ???

Mes salutations
DAVID
prost33
prost33
Modérateur
Modérateur

Messages : 69
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce un faux prophète ? Empty Re: Qu'est ce un faux prophète ?

Message par feuille Ven 5 Mai - 14:24

Bonjour,

Ephesien que vous citez provient de Paul, non de Dieu, de Jesus ou bien des 12. Nous sommes deja donc en dehors du pasteur, Paul parle clairement en son propre nom, il n'est pas un disciple du vivant de Jesus, ses paroles dont le zele est caracteristique, n'ont donc que peu de valeur ici.
De plus ses ecrits, censés etre au nombre de 13, n'ont jusqu'a ce jour pas été reconnus comme authentique dans leur totalité, le doute subsite sur les auteurs, sur leur date de redaction, et meme sur l'identité reel de Paul. Enfin, Paul est l'objet d'une scission au sein meme du mouvement a plusieurs reprises. Il faut donc prendre un peu de distance sur ces écrits .

Interressons nous au chapitre 1 Pierre, qui presente les choses d'une maniere interessante.

En 1 Pierre 2.21 a 25 , nous avons une reference relativement clair sur l'identité de celui qui guide, et qui est qualifie de 'pasteur' au singulier .

...25.Car vous etiez egarés comme des brebis, mais a present vous etes retournés vers le pasteur et le gardien de vos ames.


Les prophetes nous ont toujours invité a nous soumettre a Dieu, a placer notre confiance en lui et non dans les hommes.

PSAUMES 146
1 Louez l’Eternel ! Loue l’Eternel, mon âme !
2 Je louerai l’Eternel tant que je vivrai, je célébrerai mon Dieu tant que j’existerai.
3 Ne placez pas votre confiance dans les grands, dans les hommes qui sont incapables de sauver.
4 Leur souffle s’en va, ils retournent à la terre et leurs projets meurent avec eux.
5 Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir en l’Eternel, son Dieu !
6 Il a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve ; il protège éternellement la vérité.
7 Il fait droit aux opprimés, il donne du pain aux affamés. L’Eternel délivre les prisonniers,
8 l’Eternel ouvre les yeux des aveugles, l’Eternel redresse ceux qui sont courbés, l’Eternel aime les justes.
9 L’Eternel protège les étrangers, il soutient l’orphelin et la veuve, mais il fait dévier la voie des méchants.
10 L’Eternel règne éternellement. Il est ton Dieu, Sion, de génération en génération ! Louez l’Eternel !

psaumes 118

8 Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel que de mettre votre confiance dans l’homme


Ces versets devraient pousser chacun a une totale soumission envers son seigneur unique, cette soumission prenant sa source dans le contact direct avec dieu , sans intermediaire humain, par le biais de la priere.

La difference entre partage de la parole divine et enseignement illegitime est parfois mince et difficile a distinguer, cependant le point critique apparait lorsque un participant presente sa parole comme etant argument representantl'authorite. Toute institution ayant a sa tete un homme s'elevant au dessus des autres est contraire a l'ordre divin, c'est un fait incontestable et qui restera jusqu'a la fin des temps.


Continuons dans 1 Pierre pour approfondir notre reflexion

1 pierre 3.1

Pareillement, vous les femmes, soyez soumis a vos maris...


Ici, cette relation d'autorité existe bien, a la difference que , elle est uniquement dans le cadre familliale, pour son epouse et ses enfants, et non envers d'autres hommes. Chaque homme est le chef de sa famille, Paul ou d'autre prophetes ont deja abordé ce sujet, Dieu etant le chef de l'homme.

Dans ce cadre donc, l'homme marié, a une responsabilité supplementaire a celui qui est celibataire.
Il a le devoir et l'authorité legitime de mener le troupeau.


La conduite d'une assemblée spontanée ou chacun a la possibilité d'apporter sa maniere de voir les choses dans un reel echange, dans une lecture collective, et dans l'alternance de prise de parole, est permise et encouragé.

Cependant aujourd'hui nous assistons a des gens qui se disent en faire leur metier, qui sont meme remuneré pour cela, alors meme que Dieu defend de vendre ses enseignements a vil prix. Ceci apporte la confusion dans les esprits, les gens vont a l'eglise et ressentent le besoin de se soumettre parce que le pretre se pose en professionnel.
Mais Dieu, dans la genese, n'a t-il pas destiné Adam et ses descendants a travailler la terre a la sueur de leur front ?
Tous les croyants sont des religieux et ont la possibilité de dispenser un partage avec leur freres quand les chemins se croisent sur leur route. Mais ceci n'est pas un metier, c'est une reflexion sur la maniere de vivre sa vie et de rechercher la droiture.

La consequence naturelle de cette soumission a un autre homme entraine petit a petit le desinteret dans la reflexion personnel et l'appauvrissement des connaissances, de la meme maniere que les gens ne cuisine plus leur propre pain ou ne cultivent plus leur propre legumes, ils arrivent a ne plus lire leur bible avec leur propre cerveau.
Consommation artificiel, ou la nourriture tant physique que spirituel est devenue alterée.

Ceux qui annoncent la veritable parole, seul ou bien qui se concertent en assemblée, moi je les appelle les soumis, les freres .

Salutation

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce un faux prophète ? Empty Qu'est-ce qu'un prophète

Message par Raziel Sam 6 Mai - 15:00

Un prophète est une personne sainte, inspirée par Dieu. Sans forcément avoir perçu tous les sens divins de la parole inspirée en lui, le prophète parle au peuple dans un temps, mais sa parole est utile pour tous les temps.

Les prophètes ont annoncé la venue du berger des Peuples, le Messie.

Après l'arrivée du Messie, les prophètes sont des continuateurs du message du Messie.

IL y en a aujourd'hui encore.
Anonymous
Raziel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce un faux prophète ? Empty Re: Qu'est ce un faux prophète ?

Message par prost33 Jeu 11 Mai - 23:19

Bonjour,

Merci FEUILLE pour ton étude,
tu m'as éclairé sur la question,
toutefois je vais reprendre personnellement
en détail les écrits que tu m'annonces
c'est très instructif et intéressant à la fois.

Mes salutations
DAVID



prost33
prost33
Modérateur
Modérateur

Messages : 69
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce un faux prophète ? Empty Re: Qu'est ce un faux prophète ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum