Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par Anaska Jeu 1 Juin - 1:29

31.05.2017

Le mois prochain, le temple de Baal viendra à Times Square. Les reproductions de la voûte de 50 pieds qui formaient l'entrée du temple doivent être installées à New York et à Londres, un hommage à la structure vieille de 2000 ans, que l'État islamique a détruite l'année dernière dans la ville syrienne de Palmyre. Le saccage du groupe à Palmyre, une ville qui avait atteint son apogée dans les deuxième et troisième siècles après J.-C., a tourmenté le monde, incitant les chercheurs et les écologistes à l’action. De nombreuses organisations non gouvernementales sont maintenant en train de cataloguer et cartographier l’héritage des sites culturels endommagés de la région.

rapporté par le New York Times

Le culte ritualiste de Baal, en somme, ressemblait un peu à ça : les adultes se rassemblent autour de l'autel de Baal, avec les nourrissons qui seraient alors brûlés vifs comme une offrande sacrificielle à la divinité. Au milieu des cris horribles et de l'odeur de la chair humaine carbonisée, les fidèles hommes et femmes se livraient à des orgies bisexuelles. Le rituel de complaisance était destiné à produire la prospérité économique en incitant Baal à apporter la pluie pour la fertilité de la terre-mère .

Donc, compte tenu du sacrifice de l'enfant et de l'immoralité sexuelle que nous atteignons aujourd'hui, peut-être est-il naturel pour nous d'avoir un temple de Baal à Times Square.
Anaska
Anaska
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

https://foietreligion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par brigit ^^ Jeu 1 Juin - 1:37

Faut pas avoir peur. Y'a bien pire qu'une statue aux States.

Par exemple  Fearless Girl Wall Stree
Anonymous
brigit ^^
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par Raziel. Jeu 1 Juin - 1:40

Le recul de la religion du Dieu unique ne peut que favoriser le retour aux religions ancestrales.

Destinées à combler le vide intérieur des fidèles, par la violence victimaires, ces religions sont le stade initial,
proche d'une révélation quaisment nulle.

Dans ces religions inhumaines, forgées par le démon, se trouve à l'éat de filigranes la valeur du jugement dernier,
que l'homme s'applique à lui-même de façon désordonnée.

En terme qualitatif, le stade immédiatement antérieur est la religion des générations des géants, d'avant Noé.

Il est évident que le retour de l'Antéchrist est précédé de nombreuses violences de cette nature, qui touche à la fois au meutre des bébés innocents, à l'avortement pris comme sacrifice humain, et l'euthanasie active des personnes considérées comme des poids économiques.
Anonymous
Raziel.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par anaska. Jeu 1 Juin - 1:44

@brigitte

Moloch des Phéniciens et Carthaginois, homme à tête de taureau et aux entrailles de feu dans lesquelles, à Sydon, Tyr et Carthage (fondée par les Phéniciens au IXeme av JC), sont engloutis des sacrifices humains tandis que les fidèles dansent en musique pour étouffer les cris des suppliciés; Moloch qui devient Baal pour les Chaldéens, les Babyloniens et les Cananéens, divinité de l'orage et de la pluie, à qui l'on sacrifie ainsi que le font les prêtres de Saturne à Agrigente en l'honneur de Chronos, dieu du Temps qui dévore ses enfants. Moloch-Baal que les Israëliens adoreront à de nombreuses reprises, Baal-Zébuth qui dans la Bible sera Belzébuth, Dieu du Soleil et des mouches (sol y moscas!) associé à Astarté, divinité des étoiles, que les Grecs appelleront Venus et la Bible Astaroth. L'Indra védique est le Taureau divin, comme Mardouk, Ninib et Anou à Babylone. Comme Hathor en Egypte, adorée en son temple de Thèbes, symbole de fertilité, de richesse, de renouveau, Mère céleste du soleil, jeune veau à la bouche pure, mais aussi épouse du soleil taureau de sa propre mère et nourrice du souverain de l’Egypte : au XXeme siècle avant JC règne la dynastie de Mentouhotep (Mentou = taureau) et Ramsés II (XIII av JC), pharaon magnifique par excellence, se fait appeler Taureau puissant aimé de Maât (l’énergie essentielle à l’harmonie de l’univers). Hathor, représentée par une tête de taureau portant entre ses cornes le soleil, que les Grecs assimileront à Venus ou Aphrodite, tête humaine surmontée de cornes et d’un disque solaire (similaire à l’auréole de lumière qui caractérisera plus tard les saints du christiannisme), puissance femelle humide associée au feu créateur. Terrible Minotaure en Crète -monstre mi-homme mi-taureau, fils des amours bestiales de Pasiphaé et d'un taureau sorti des flots sur ordre de Poséidon- il est enfermé par Minos dans le labyrinthe construit par Dédale et reçoit sept adolescents et autant de vierges qu'il dévore, tribut que paye Athènes à Minos après avoir égorgé son fils Androgée, trop souvent vainqueur à la lutte contre ses propres champions. Fils du roi d'Athènes, Thésée le tue. Chez les Perses, Mithra, personnification d'Ormuzd, principe de vie et symbole de fécondité, perpétue et rajeunit le monde en sacrifiant le taureau.


@Raziel
est ce que tu pense comme moi que l'antéchrist réapparait suivant différentes époques pour perpétuer son culte anti-Dieu et sa dernière appelation est Baal
Anonymous
anaska.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par librepenseur. Jeu 1 Juin - 1:54

La vérité est là sous nos yeux. Il suffit juste de les ouvrir....

L'origine de Baal se trouve à l'époque du prophète Noé (Nuh, alayhi salam).

Mais qui est cet homme de la ligné des prophètes qui est devenu ce Baal ou l'antéchrist lui-même ??

Le mystère est entier ;-)
Anonymous
librepenseur.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par brigit ^^ Jeu 1 Juin - 1:56

Tu ne voies pas que les sociétés de tout temps tuent leurs enfants au nom de la nécessité ?

Quand arrêterons nous de tuer les enfants ? Car c'est par la mort de ceux que nous aimons que nous mourrons.

Je pense que justement nous sommes rentrés dans l'ère où l'enfant est roi car la vie est sacrée.

La mort d'un enfant est ce qui est des plus regrettables de nos jours, avant ils tombaient comme des mouches.

Bon après Raziel fera sa petite démonstration de l'holocauste permanent mais il ne comprend pas car il ne veut pas comprendre.

L'horreur actuellement est économique car nous avons les moyens de sauver le monde mais nous ne le voulons pas.

C'est cela le signe de Baal, celui à qui nous sacrifions les innocents par nécessité terrestre au lieu de les sauver.

C'est aussi le signe d'Abraham sauvant son fils tant aimé afin qu'il soit sauvé par son fils sanctifié.

Anonymous
brigit ^^
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par mario-franc_lazur. Jeu 1 Juin - 1:57

Là, je suis d'accord avec notre frère RAZIEL : l'avortement sans raison médicale prouvée est un meurtre gratuit. On ne fait pas mieux que les disciples de Baal.
Anonymous
mario-franc_lazur.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par anaska. Jeu 1 Juin - 23:48

Est ce que vous trouvez normal si on reproduit par exemple une statut de ben laden à Times Square
je pense que non car ce personnage représente le terrorisme 
Anonymous
anaska.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par brigit ^^ Jeu 1 Juin - 23:49

Ceux qui se réuniraient autour de la statue de Ben Laden me feraient bien peur. Son cadavre est dans la mer, 
Ce n'est pas pour rien, afin d'empêcher son culte par ses servants toujours épris. C'est la déconstruction du mythe.

Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.

Ce n'est en rien semblable au culte de Baal car qui croit au culte de Baal de nos jours si ce n'est certains illuminés ?
Baal est la figure mythique pour qui le fidèle épris sacrifie son premier né pour la récompense de Dieu.
Qui donc se réclamerait de nos jours pour une telle religion d'un mal des hommes pour un bien de Dieu sans être déclaré fou ?

La figure mythique est omniprésente mais insidieuse, ce n'est pas un culte volontaire pour la plupart.
Mais irrémédiablement les acteurs du culte qui procèdent par intérêt soldent leur avenir pour en tirer profit immédiatement.
En cela ils sacrifient sans cesse les vies contre les trésors terrestres : Baal est devant nous mais c'est un mythe.

Quant à ta news, il s'agit de rendre hommage à la culture humaine, une oeuvre historique est sacrée, je suis pas iconoclaste.
Anonymous
brigit ^^
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par anaska. Jeu 1 Juin - 23:50

Les reproductions de la voûte de 50 pieds qui formaient l'entrée du temple de  Babel installées à New York et à Londres ne te choque pas

Donc, compte tenu du sacrifice de l'enfant et de l'immoralité sexuelle que nous atteignons aujourd'hui, peut-être est-il naturel pour toi Brigitte d'avoir un temple de Baal à Times 


merci pour ta réponse très explicite 

Moloch, c'est justement le dieu qu'adore le Bohemian Club

https://www.crashdebug.fr/dossiers/2600-le-bohemian-club-la-secte-globale

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Serviette_bohemian
Anonymous
anaska.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par mario-franc_lazur. Jeu 1 Juin - 23:52

Code:
brigit ^^ a écrit: Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.

Ce n'est en rien semblable au culte de Baal car qui croit au culte de Baal de nos jours si ce n'est certains illuminés ?
Baal est la figure mythique pour qui le fidèle épris sacrifie son premier né pour la récompense de Dieu.
Qui donc se réclamerait de nos jours pour une telle religion d'un mal des hommes pour un bien de Dieu sans être déclaré fou ?



Et YHWH, par le récit symbolique d'Abraham devant sacrifier son fils premier-né, a définitivement interdit ce rite impie.
Anonymous
mario-franc_lazur.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par Raziel. Ven 2 Juin - 0:14

Code:
mario-franc_lazur a écrit: Là, je suis d'accord avec notre frère RAZIEL : l'avortement sans raison médicale prouvée est un meurtre gratuit. On ne fait pas mieux que les disciples de Baal

Je dirais que c'est un meurtre payant. En effet, contrairement aux américains, les citoyens français sont obligés de verser 
leut cotisation au système financier. C'était tout l'enjeu de l'Obamacare, que Trump a fortement bien fait de pulvériser.

50% des femmes qui avortent le font par pression de l'entourage (le père fuyant, bien sûr, ou la famille, si l'enfant n'est pas licite)
49% le font par raison économique ou par recherche égoïste d'une carrière
1% le font pour résoudre un problème intérieur d'angoisse de fertilité.

La seule raison acceptable à l'avortement est le risque mortel pour la mère. Et encore.
Car certains problèmes apparaissant tardivement peuvent se résoudre par césarienne.

Baal et ses émules ont toujours existé. Mais ses émules ont toujours justifié leurs crimes par la raison dévoyée.

Beaucoup d'enfant "disparus" sont en fait assassiné ou déporté comme esclaves sexuels
lien  20minutes.fr/societe/1383753-20140523-20140523-plus-47000-enfants-ete-portes-disparus-france-2013
Anonymous
Raziel.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par librepenseur. Ven 2 Juin - 0:15

Que la paix de Dieu soit sur toi :-)

Dis-moi, quel est la relation entre Baal et le prophète Elie ?

D'après mes recherches, Elie s'est réfugié dans une caverne avec ses disciples pour fuir la mécréance et la violence de son peuple, un peu à l'image des gens de la caverne de leur époque (les 7 jeunes dormeurs de la caverne).
Cette histoire est relaté dans le Coran dans la sourate 18 "la caverne" et recèle un mystère à mon sens, car d'après le prophète Mohammed, cette sourate 18 est une protection contre l'Antéchrist (Dajjal). 

Si on etudie la symbolique des chiffres : 18 est composé de 1 et de 8.
1 est l'unité et peut representé un point de départ, une valeur de référence, l'unicité divine....
8 est l'unité où il n'y a ni début ni fin, le symbole de l'infini en mathématique, tel un cycle temporel qui se répète....

Le verset 18 du chapitre 13 dans le nouveau testament de l'Apocalypse de Saint Jean parle de la bète (l'antéchrist) au nombre 666.
666 en décomposant et en additionnant les unités : 6 + 6 + 6 = 18 !
Cela correspond à la sourate 18 du Coran.

Dans la sourate 37 verset 125 du Coran, Baal est cité, en rapport avec Elie dans ce passage du Coran

37 en décomposant et en additionnant les unités  : 3 + 7 = 10
125 en décomposant et en additionnant les unités : 1 + 2 + 5 = 8
On fait la somme : 10 + 8 = 18 !

Sans le citer directement, on en déduit que Baal n'est autre que l'antéchrist et que cela explique pourquoi ce culte continue encore aujourd'hui.

Elie ne pouvant vaincre l'antéchrist de son époque (Baal), alors Dieu le sauva pour qu'il revienne à la fin des temps et prévienne Jesus, non ?

Donc, on a Elie et Baal, la caverne et l'antéchrist. De plus, j'ai pu lire que Elie transporté au ciel reviendra sur terre pour reconnaitre Jesus à son retour sur terre à la fin des temps.
Mon intime conviction me dit qu'il y a un lien qui unie ces choses.

Quel est ce lien ?

Là, on rentre dans l'eschatologie...

Mon ami, il est possible aussi que je me trompe sur toute la ligne aussi ;-)
Anonymous
librepenseur.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par brigit ^^ Ven 2 Juin - 0:17

Sauf que Baal n'existe pas. Quant à Elie, à chacun de se poser la question.

Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement? Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

Mais qui est Elie ? Par qui annonce t il la venue du Messie ?

Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? 
C'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? 
Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Elie.


Quant à la fin des temps cela reste un mystère par bien des aspects.

Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche
Anonymous
brigit ^^
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par Raziel. Ven 2 Juin - 0:19

Code:
brigit ^^ a écrit: Tu peux me dire quelle religion ancestrale sera de retour ? Massivement ?[size=18][/size]
Je vois bien un retour au chamanisme car l'homme a perdu contact avec la Nature. Et je trouve cela bien.[size=18][/size]
D'une manière plus générale ce sont les humanismes et les psychologies qui ont le vent en poupe, afin de retrouver le lien à soi.[size=18][/size]
L'athéisme n'est pas le nihilisme même si le consumérisme comme fin en soi dans nos sociétés y ressemble.[size=18][/size]
Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas, comme on dit. L'homme a besoin d'un but, d'une raison de vivre sinon il meurt.[size=18][/size]
Le retour aux anciens dieux, c'est une invention des nazis. Ont ils réussi ? Pour croire il faut avoir la foi, cela ne vient pas comme cela.[size=18][/size]
Il faut croire en un truc qui sauve et à un avenir radieux. Sinon cela ne prend pas. Soyons réaliste et factuel ![size=18][/size]
Le culte de la mort n'a qu'un temps car il amène irrémédiablement à la mort. Logique.

La péché d'Adam a entrainé aussi la chute de la nature dans son ensemble. 

Les religions du retour à la nature mènent à l'oubli de ce qu'est l'homme, qui du coup redevient à 100% un animal.
C'est la loi du plus fort, la nature : le contraire de l'homme qui a pour Loi la protection du plus faible.

Envois-moi la vidéo par MP elle m'intéresse.
La façon dont le nazisme a récupéré des chrétiens tâtonnants m'intéresse.
Anonymous
Raziel.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par brigit ^^ Ven 2 Juin - 0:21

Code:
librepenseur a écrit: Tu fais de l'eschatologie chrétien ou juste tu donnes ton avis en citant des textes surtout quand tu affirmes que Baal n'existe pas et que Elie, c'est juste une question de point de vue ??

Pardon ? 
J'attire ton attention sur les textes chrétiens. Fais en ce que tu en veux. 
Mais si tu parles aux chrétiens tu dois aussi parler selon l'enseignement des chrétiens.
Et ce que je t'ai fourni est la pierre de fondation pour discuter avec les chrétiens.
Tu peux poser des questions, tout comme en déduire ce que tu veux, voir t'en dispenser. 
Tu es libre !

Pour Baal, les statues de Baal se sont elles défendues ? Tu connais la vaine polémique.
Les statues de Baal ne se défendent pas car Baal n'existe pas. Et le temple des juifs se défend il ?
Par contre quand le temple flambe alors c'est que le peuple juif rentre dans un nouvel exode.
Mais le peuple juif est toujours là. Quant à Baal ce n'est qu'un mythe. La bible le dit.
Si tu veux en faire l'incarnation de satan, satan ne saurait se défendre sur terre ?

Réfléchis bien au tenant et aboutissant.
Anonymous
brigit ^^
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par librepenseur. Ven 2 Juin - 0:21

Merci pour ta réponse, même si elle ne me satisfait pas.
C'est un bon conseil de ta part : la réflexion :-)

Toi aussi, réfléchis bien à notre monde et demande toi pourquoi le culte de Baal existe toujours à notre époque car Dieu ne fait pas prospérer le men-songe depuis des millénaires sinon le culte de pharaon ou de zeus continuerai encore aujourdh'hui, non ?
Seul un seul culte paien peut durer : c'est le culte de l'homme et il ne porte qu'un nom : l'antéchrist (Baal) :-)
Anonymous
librepenseur.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par brigit ^^ Ven 2 Juin - 0:23

Que connais tu des nombreux cultes de Baal. Il n'y en a jamais eu un unique. On parle de religion de type Baal. D'abord.

Ensuite le signe d'Abraham vaut toujours, Isaac est amené sur la pierre de sacrifice pour quelle raison ?
Afin que nous voyons ce à quoi nous mènent nos pensées par nos actes, l'ami.
La roche de sacrifice est la roche de scandale pour ceux qui refusent d'ouvrir les yeux.
Ce n'est pas l'innocent que nous y sacrifions mais notre aveuglement, pour celui qui voit.

Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

Donc pourquoi le sacrifice des innocents vaut encore ? Le sang de l'innocent vaudrait il eau pure ?
Pose toi la question à chaque fête sainte où l'on verse le sang au nom de Dieu.

Je vous le dis, il y a ici quelque chose de plus grand que le temple. 
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, 
Vous n'auriez pas condamné des innocents. Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.


Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. 
Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Anonymous
brigit ^^
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par librepenseur. Ven 2 Juin - 0:23

Ma vision des choses sur Baal est différente de la tienne.
Pour toi, c'est un concept et pour moi c'est un homme avec une existence millénaire qui n'est autre que l'antéchrist.
Nos avis divergent mais je continue mes recherches dans ma quète de la vérité :-)
Anonymous
librepenseur.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par brigit ^^ Ven 2 Juin - 0:24

Dans ce cas l'antéchrist ne sait pas défendre ses statues devant les hommes. Il est donc bien faible bien que réel.

Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays où tu dois entrer, de peur qu'ils ne soient un piège pour toi. Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs idoles. Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Eternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux - Exode

Baal, est ce une idole ou un véritable autre dieu alors ?

Ce qui est vrai c'est le signe d'Abraham mais tu ne veux pas le comprendre, pas encore du moins.

Au idoles de pierre le coeur de pierre, au Dieu vivant le coeur de chair.
Anonymous
brigit ^^
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par librepenseur. Ven 2 Juin - 0:25

L'antéchrist n'est pas faible et il est bien réel. Briser une statue, ce n'est pas anéantir le culte.
La statue est là pour representer un culte pour les gens.
Il y a des hommes qui font batir des statues pour que les gens les adorent et leur vouent un culte, au lieu d'adorer le Dieu invisble des Cieux et de la Terre.

Baal n'est pas un dieu mais un homme qui pousse les gens à le vénérer comme un dieu en instituant un culte basé sur l'homme qui défit Dieu, Créateur des Cieux et de la Terre.

Baal n'est autre que l'antéchrist et son origine remonte au prophète Noé....
Anonymous
librepenseur.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par brigit ^^ Ven 2 Juin - 0:27

L'homme élevé en Dieu, ce n'est pas Baal, tu as un problème de dénomination. 

Et pour servir le seigneur en tant qu'homme élevé en Dieu, 
Oui il faut se servir l'esprit de liberté de l'homme afin qu'il se soumette.
La liberté de l'homme ne serait elle que perdition ?

Les chrétiens connaissent la faible épaisseur de la feuille,
Entre le Dieu abaissé en homme et l'homme élevé en Dieu,
Entre la liberté de l'homme en don de Dieu et la liberté de l'homme sans Dieu,
Une feuille qui n'est autre que la pierre de sacrifice, toujours la même,
Celui de Dieu et en Dieu ne peut se perdre dans l'Amour,
L'unique blasphème est le blasphème contre l'Amour.
Tout ce qui n'est pas dans l'Amour ne passera le temps.
C'est cela qui est sacrifié afin que la liberté reste un don de Dieu.

Bon, faisons simple, tu ne cherches pas Baal mais l'homme élevé en Dieu.
Celui qui est élevé en Dieu, est il un sauveur ou celui qui chute ? Comment savoir ?
Aux idoles de pierre le coeur de pierre, au Dieu vivant le coeur de chair. C'est au fruit que l'on juge
Anonymous
brigit ^^
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par Raziel. Ven 2 Juin - 0:28

Code:
librepenseur a écrit: Que la paix de Dieu soit sur toi :-)[size=18][/size]
[size=18][/size]
Dis-moi, quel est la relation entre Baal et le prophète Elie ?[size=18][/size]
[size=18][/size]
D'après mes recherches, Elie s'est réfugié dans une caverne avec ses disciples pour fuir la mécréance et la violence de son peuple, un peu à l'image des gens de la caverne de leur époque (les 7 jeunes dormeurs de la caverne).[size=18][/size]
Cette histoire est relaté dans le Coran dans la sourate 18 "la caverne" et recèle un mystère à mon sens, car d'après le prophète Mohammed, cette sourate 18 est une protection contre l'Antéchrist (Dajjal). [size=18][/size]
Si on etudie la symbolique des chiffres : 18 est composé de 1 et de 8.[size=18][/size]
1 est l'unité et peut representé un point de départ, une valeur de référence, l'unicité divine....[size=18][/size]
8 est l'unité où il n'y a ni début ni fin, le symbole de l'infini en mathématique, tel un cycle temporel qui se répète....[size=18][/size]
Le verset 18 du chapitre 13 dans le nouveau testament de l'Apocalypse de Saint Jean parle de la bète (l'antéchrist) au nombre 666.[size=18][/size]
666 en décomposant et en additionnant les unités : 6 + 6 + 6 = 18 ![size=18][/size]
Cela correspond à la sourate 18 du Coran.[size=18][/size]
Dans la sourate 37 verset 125 du Coran, Baal est cité, en rapport avec Elie dans ce passage du Coran[size=18][/size]
37 en décomposant et en additionnant les unités  : 3 + 7 = 10[size=18][/size]
125 en décomposant et en additionnant les unités : 1 + 2 + 5 = 8[size=18][/size]
On fait la somme : 10 + 8 = 18 ![size=18][/size]
Sans le citer directement, on en déduit que Baal n'est autre que l'antéchrist et que cela explique pourquoi ce culte continue encore aujourd'hui.[size=18][/size]
Elie ne pouvant vaincre l'antéchrist de son époque (Baal), alors Dieu le sauva pour qu'il revienne à la fin des temps et prévienne Jesus, non ?[size=18][/size]
Donc, on a Elie et Baal, la caverne et l'antéchrist. De plus, j'ai pu lire que Elie transporté au ciel reviendra sur terre pour reconnaitre Jesus à son retour sur terre à la fin des temps.[size=18][/size]
Mon intime conviction me dit qu'il y a un lien qui unie ces choses.[size=18][/size]
Quel est ce lien ?[size=18][/size]
Là, on rentre dans l'eschatologie...[size=18][/size]
[size=18][/size]
Mon ami, il est possible aussi que je me trompe sur toute la ligne aussi ;-

Oui tu te trompes sur (presque?) toute la ligne.

Les numéros de sourates sont le fruit des hommes, et pas d'un plan divin. Aucune numérologie à faire de ce côté là.

666 est le nombre de l'Homme. 
Dieu=3 (trinité)
La matière = 4 (les 4 éléments : terre ,eau air feu)) 
Le monde destinée à la divinisation = 3+4 = 7 le chiffre de Dieu.

Au seuil de la perfection : le diable = 7-1 =6.

666 = 3 * 6 la trinité du diable. Signe du diable.

Ca s'arrête là.
Anonymous
Raziel.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par Raziel. Ven 2 Juin - 0:30

Code:
 brigit ^^ a écrit: Non, Elie n'est pas cela pour les chrétiens.

Si, c'est cela.

Elie et Henoch reviendront à la fin des temps pour prêcher le Christ. Ce seront les deux derniers prêcheurs.

Ces deux personnages, mis en réserve au Ciel, reviendront. Les juifs attendent aussi le retour d'Elie, puisqu'ils lui réservent une chaise vide à la Synagogue.
Anonymous
Raziel.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par librepenseur. Ven 2 Juin - 0:34

Code:
Raziel a écrit: Oui tu te trompes sur (presque?) toute la ligne.[size=18][/size]
[size=18][/size]
Les numéros de sourates sont le fruit des hommes, et pas d'un plan divin. Aucune numérologie à faire de ce côté là.[size=18][/size]
[size=18][/size]
666 est le nombre de l'Homme. [size=18][/size]
Dieu=3 (trinité)[size=18][/size]
La matière = 4 (les 4 éléments : terre ,eau air feu)) [size=18][/size]
Le monde destinée à la divinisation  = 3+4 = 7 le chiffre de Dieu.[size=18][/size]
[size=18][/size]
Au seuil de la perfection : le diable = 7-1 =6.[size=18][/size]
[size=18][/size]
666 = 3 * 6 la trinité du diable. Signe du diable.[size=18][/size]
[size=18][/size]
Ca s'arrête là.

Dommage que ça s'arrète là, mon ami chrétien....

Code:
Raziel a écrit: Si, c'est cela.

Elie et Henoch reviendront à la fin des temps pour prêcher le Christ. Ce seront les deux derniers prêcheurs.

Ces deux personnages, mis en réserve au Ciel, reviendront. Les juifs attendent aussi le retour d'Elie, puisqu'ils lui réservent une chaise vide à la Synagogue.

Intéressant ce que tu dis pour Elie (Ilyas) et Enoch (Idriss) car je les ai trouvé par mon eschatologie et le calcul par les chiffres dans le Coran....

Peux-tu me parler plus en détail de Idriss et de Elie, et le lien qu'ils ont avec l'antéchrist (Baal) ??
Anonymous
librepenseur.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par librepenseur. Ven 2 Juin - 0:36

Code:
brigit ^^ a écrit: L'homme élevé en Dieu, ce n'est pas Baal, tu as un problème de dénomination. [size=18][/size]
[size=18][/size]
Et pour servir le seigneur en tant qu'homme élevé en Dieu, [size=18][/size]
Oui il faut se servir l'esprit de liberté de l'homme afin qu'il se soumette.[size=18][/size]
La liberté de l'homme ne serait elle que perdition ?[size=18][/size]
[size=18][/size]
Les chrétiens connaissent la faible épaisseur de la feuille,[size=18][/size]
Entre le Dieu abaissé en homme et l'homme élevé en Dieu,[size=18][/size]
Entre la liberté de l'homme en don de Dieu et la liberté de l'homme sans Dieu,[size=18][/size]
Une feuille qui n'est autre que la pierre de sacrifice, toujours la même,[size=18][/size]
Celui de Dieu et en Dieu ne peut se perdre dans l'Amour,[size=18][/size]
L'unique blasphème est le blasphème contre l'Amour.[size=18][/size]
Tout ce qui n'est pas dans l'Amour ne passera le temps.[size=18][/size]
C'est cela qui est sacrifié afin que la liberté reste un don de Dieu.[size=18][/size]
[size=18][/size]
Bon, faisons simple, tu ne cherches pas Baal mais l'homme élevé en Dieu.[size=18][/size]
Celui qui est élevé en Dieu, est il un sauveur ou celui qui chute ? Comment savoir ?[size=18][/size]
Aux idoles de pierre le coeur de pierre, au Dieu vivant le coeur de chair. C'est au fruit que l'on juge

Baal n'est qu'un nom porté par l'antéchrist. Il en a porté plusieurs suivant différentes époques.
C'est un homme de la ligné du prophète Noé....
Anonymous
librepenseur.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par Raziel. Ven 2 Juin - 1:36

Code:
librepenseur a écrit: Intéressant ce que tu dis pour Elie (Ilyas) et Enoch (Idriss) car je les ai trouvé par mon eschatologie et le calcul par les chiffres dans le Coran....[size=18][/size]
Peux-tu me parler plus en détail de Idriss et de Elie, et le lien qu'ils ont avec l'antéchrist (Baal) ??

libre penseur, voici l'extrait,

Code:
Apocalypse 11-3:Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant 1.260 jours, revêtus de sacs."
Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre. 
Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr. 
Ils ont pouvoir de clore le ciel afin que nulle pluie ne tombe durant le temps de leur mission; ils ont aussi pouvoir sur les eaux, de les changer en sang, et pouvoir de frapper la terre de mille fléaux, aussi souvent qu'ils le voudront. 
Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.
Et leurs cadavres, sur la place de la Grande Cité, Sodome ou Egypte comme on l'appelle symboliquement, là où leur Seigneur aussi fut crucifié,
leurs cadavres demeurent exposés aux regards des peuples, des races, des langues et des nations, durant trois jours et demi, sans qu'il soit permis de les mettre au tombeau. 
Les habitants de la terre s'en réjouissent et s'en félicitent; ils échangent des présents, car ces deux prophètes leur avaient causé bien des tourments. Apocalypse 11, 11 Mais, passés les trois jours et demi, Dieu leur infusa un souffle de vie qui les remit sur pieds, au grand effroi de ceux qui les regardaient. 
J'entendis alors une voix puissante leur crier du ciel: "Montez ici!" Ils montèrent donc au ciel dans la nuée, aux yeux de leurs ennemis. 
La tradition de l'Eglise a toujours considéré que Elie et Henoch sont les deux témoins.
Anonymous
Raziel.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par brigit ^^ Ven 2 Juin - 1:37

Sauf que Elie est déjà associé à Jean baptiste, sans que celui soit physiquement Elie, il l'est en esprit comme on dit.

Donc il va falloir que tu trouves symboliquement qui est Enoch, qui est Elie, en esprit et déjà dans ce monde.

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplicationEt ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né, etc... - Zacharie
Anonymous
brigit ^^
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par Raziel. Ven 2 Juin - 1:38

Elie n'a rien à voir avec Jean-Baptiste.
Ce sont certains juifs mentionnés dans le N.T. qui se demandaient sir JB était Elie.

Du point de vue interprétation, Elie et Henoch sont les deux seuls personnages du l'A.T. qui aient été enlevés au ciel.

D'où leur rôle évident à la fin des temps. Il faut bien qu'ils meurent un jour.

Et comme Elie est un prophète juif, et Henoch un juste parmi les non-croyants, voilà le signe.
Anonymous
Raziel.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par librepenseur. Ven 2 Juin - 1:39

Je suis d'accord avec toi car Elie vient après Salomon, longtemps avant que n'arrive Jean Baptiste annonçant la venue de Jesus.
D'après l'Islam, Idriss est élevé au 4ème ciel mais pas de précision quant à sa redescente sur terre.
Pour Elie, cela reste un mystère, à part le fait qu'il a eu affaire à Baal (l'antéchrist de l'époque).
La tombe de Jean Baptiste se trouve dans la mosquée des omeyyades à Damas, qui était une ancienne église. 
Jesus redescendra sur terre dans cette mosquée et le mahdi, à l'image de Jean Baptiste, le reconnaitra puis Jesus ira combattre l'antéchrist avec l'armée des musulmans-chrétiens.
Anonymous
librepenseur.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par librepenseur. Ven 2 Juin - 1:40

Y-a-t-il une personne qui puisse me parler du livre d'Enoch (Idriss) ?

D'après l'Islam, il est le 1er homme à avoir reçu l'écriture de Dieu et la science de l'invisble....
Anonymous
librepenseur.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par anaska. Ven 2 Juin - 1:41

est ce que Enoch  est grand parent de Noé  ?
Anonymous
anaska.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par anaska. Ven 2 Juin - 1:44

Faut il chercher la relation de dualité entre l'antéchrist et Jesus dans la mythologie égyptienne pour trouver le nom égyptien qu' a porté l'antéchrist.... :-)


Est ce horus ?
on dit que Pharaon est son héritier et son incarnation sur terre.

si j'ai bien compris c'est que jesus christ est bien reel il est venu aussi pour démasquer l'antechrist 
c'est pour cela qu'on l'accuse d'avoir repris des thèmes mythiques courants au Moyen-Orient
Anonymous
anaska.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par librepenseur. Ven 2 Juin - 1:45

Chaque prophète avait pour mission de répandre la parole de Dieu et de combattre l'antéchrist de chaque époque.
Jesus est le dernier des prophètes qui combattra l'antéchrist à la fin des temps.
Comme je l'ai dit, pour comprendre qui est l'antéchrist, il faut trouver son véritable nom d'origine, et j'ai l'intime conviction qu'il est un fils de prophète, vu qu'il se fera passer pour Jesus à la fin des temps.
Je pense que le mystère trouve sa réponse dans la descendance de Noé....
Anonymous
librepenseur.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par brigit ^^ Ven 2 Juin - 1:47

Code:
Elie n'a rien à voir avec Jean-Baptiste.[size=18][/size]
Ce sont certains juifs mentionnés dans le N.T. qui se demandaient sir JB était Elie

Ben euuuh si, l'association entre Elie et Jean-Baptiste est évangélique, c'est un lien affirmé maintes fois. 
Sinon Jésus n'aurait pas eu son annonciateur devant les hommes. Mais c'est une association en Esprit comme prophétisé. 

Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable - Malachie

Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener le coeur des pères vers les enfants et les rebelles à la prudence des justes, préparant au Seigneur un peuple bien disposé - Zacharie

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées. Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? - Malachie

Il faut voir en Elie une vertu incarnée de Dieu parmi les hommes. Mais on pourrait dire bien au delà, les disciples se méprenant.

Jésus répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste. - Matthieu
Anonymous
brigit ^^
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum