Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par Raziel. Ven 2 Juin - 1:48

Libre penseur, tu écris des choses intéressantes. Mais j'ai une question :

es-tu vraiment libre penseur, ou bien es-tu soumis à ces vieux textes islamiques ?

Comment Baal peut-il être Antéchrist, qui veut dire antimessie. En qui est-il antimessie 
Anonymous
Raziel.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par anaska. Ven 2 Juin - 1:49

non librepenseur est serieux et ce qu'il essaye de nous faire comprendre vient de sa propre recherche
il nous invite à decouvrir l'identité de l'antechrist par nous meme et je crois l'avoir trouvé c'est Amon 
ce qui est bizard c'est que le nom Amon ressemble Aman ou Haman un descendant de Agag un roi Amalécite un ennemi héréditaire du peuple juif. Haman/Esaü est perçu comme l'archétype du mal et de l'antisémitisme
Esau est surnommé Edom aussi et sera l'ancêtre des Edomites ou Iduméens, le peuple du père d'Hérode le Grand, qui a fait mettre à mort tous les enfants de Bethléem à l’annonce de la naissance du roi des juifs Yeshoua en 37 avant J-C. Esaü est également dans le Judaïsme le père des civilisations occidentales, notamment de l'Empire romain
Anonymous
anaska.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par brigit ^^ Ven 2 Juin - 1:50

Avant le Messie ou contre le Messie ? Après moi le déluge, oui, c'est une phrase des temps anté-messianiques.

Il faut déjà comprendre que celui contre le Christ annonce le Christ car l'expiation de ce qui ne peut passer le temps guette.

Et cela devient alors un signe, un signe de chute et un signe d'espérance.
Anonymous
brigit ^^
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par librepenseur. Ven 2 Juin - 1:51

Je suis librepenseur et j'utilise les textes religieux dans mes recherches, mais d'autres choses aussi....
Si je m'étais arrèté aux textes de l'Islam, je pense que je n'aurais pas beaucoup avancé dans ma quète de la vérité ;-)

Antéchrist est une dénomination d'une fonction à savoir "le contraire du Christ" pour notre époque.
Si j'utilise souvent le terme "antéchrist" dans mes commentaires, c'est pour que les gens comprennent de quoi je parle.

Cet homme, appélé aujourdh'ui "antéchrist", a un nom et je l'ai découvert en remontant la lignée des prophètes jusqu'à Noé.

Je l'ai trouvé en partie dans les écrits prophétiques d'une chrétienne : 

"Les mystères de l'Ancienne Alliance" de Anne Catherine Emmerick (1774-1824)

Concernant, Baal et son culte, il correspond au culte de l'homme qui défit Dieu et ce nom de "l'antéchrist" appelé Baal est apparu à l'époque Babylonnien....

"Messie" est un terme qui n'est pas que pour Jesus quand on étudie l'histoire des prophètes de Dieu.

Depuis la 1ère venue de Jesus, le terme du "messie" est devenue dans l'esprit des gens le synonyme de Jesus, et Allah sait mieux :-)

Il faut aussi étudier le culte de Baal et le comparer aux descriptifs de l'antéchrist dans les textes chrétiens et musulmans.

Baal représente la débauche humaine, la non-croyance en Dieu, la suprématie de l'homme sur Dieu, les sacrifices humains....
Anonymous
librepenseur.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par librepenseur. Ven 2 Juin - 1:53

Intéressant, cher Anaska !

Je vai regarder ce "Amon" de plus près... :-)

Amon-Re, divinité supérieur égyptien considéré comme le père des dieux, est comparé à Amon-Zeus, le père de l'olympe et des dieux grecque.

Zeus étant le père de Dyonisos, Dieu de la débauche et de l'excès et qui est aussi le père de Hermes, le messager des dieux, (comparé à Idriss ou Enoch),  et qui est le père de Hermaphrodite qui correspond à notre antéchrist d'aujourd'hui....
Anonymous
librepenseur.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par Cyril. Ven 2 Juin - 1:57

Cher Librepenseur, "regardes" également le Sāmirī : 
voir les versets du Coran concernant le Sāmirī:


Code:
85. Allah dit: «Nous avons mis ton peuple à l’épreuve après ton départ. Et le Sāmirī les a égarés».
86. Moïse retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné; il dit: «Ô mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-Il pas déjà fait une belle promesse? L’alliance a-t-elle donc été trop longue pour vous? ou avez-vous désiré que la colère de votre Seigneur s’abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi?»
87. Ils dirent: «Ce n’est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d’ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Sāmirī les a lancés.
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dit: «C’est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié»!
89. Quoi! Ne voyaient-ils pas qu’il [le veau] ne leur rendait aucune parole et qu’il ne possédait aucun moyen de leur nuire ou de leur faire du bien?
90. Certes, Aaron leur avait bien dit auparavant: «Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c’est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement».
91. Ils dirent: «Nous continuerons à y être attachés, jusqu’à ce que Moïse retourne vers nous».
92. Alors [Moïse] dit: «Qu’est-ce qui t’a empêché, Aaron, quand tu les as vus s’égarer,
93. de me suivre? As-tu donc désobéi à mon commandement?»
94. [Aaron] dit: «Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises: «Tu as divisé les enfants d’Israël et tu n’as pas observé mes ordres».
95. Alors [Moïse] dit: «Quel a été ton dessein? Ô Sāmirī?»
96. Il dit: «J’ai vu ce qu’ils n’ont pas vu: j’ai donc pris une poignée de la trace de l’Envoyé; puis, je l’ai lancée. Voilà ce que mon âme m’a suggéré».
97. «Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde): «Ne me touchez pas!» Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.
Anonymous
Cyril.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par brigit ^^ Ven 2 Juin - 1:58

Il y a un lien entre le Samiri et le Samaritain ?

Deutéronome, 11, 29 - Et lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, tu prononceras la bénédiction sur la montagne de Garizim, et la malédiction sur la montagne d'Ebal.

Deutéronome, 27, 12 - Lorsque vous aurez passé le Jourdain, Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Joseph et Benjamin, se tiendront sur le mont Garizim, pour bénir le peuple;

Josué, 8, 33 - Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l'arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel; les étrangers comme les enfants d'Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ebal, selon l'ordre qu'avait précédemment donné Moïse, serviteur de l'Éternel, de bénir le peuple d'Israël.

Juges, 9, 7 - Jotham en fut informé. Il alla se placer sur le sommet de la montagne de Garizim, et voici ce qu'il leur cria à haute voix: Écoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute!
Anonymous
brigit ^^
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par Anaska Dim 4 Juin - 3:08

Cyril. a écrit:Cher Librepenseur, "regardes" également le Sāmirī : 
voir les versets du Coran concernant le Sāmirī:


Code:
85. Allah dit: «Nous avons mis ton peuple à l’épreuve après ton départ. Et le Sāmirī les a égarés».
86. Moïse retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné; il dit: «Ô mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-Il pas déjà fait une belle promesse? L’alliance a-t-elle donc été trop longue pour vous? ou avez-vous désiré que la colère de votre Seigneur s’abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi?»
87. Ils dirent: «Ce n’est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d’ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Sāmirī les a lancés.
88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dit: «C’est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié»!
89. Quoi! Ne voyaient-ils pas qu’il [le veau] ne leur rendait aucune parole et qu’il ne possédait aucun moyen de leur nuire ou de leur faire du bien?
90. Certes, Aaron leur avait bien dit auparavant: «Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c’est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement».
91. Ils dirent: «Nous continuerons à y être attachés, jusqu’à ce que Moïse retourne vers nous».
92. Alors [Moïse] dit: «Qu’est-ce qui t’a empêché, Aaron, quand tu les as vus s’égarer,
93. de me suivre? As-tu donc désobéi à mon commandement?»
94. [Aaron] dit: «Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises: «Tu as divisé les enfants d’Israël et tu n’as pas observé mes ordres».
95. Alors [Moïse] dit: «Quel a été ton dessein? Ô Sāmirī?»
96. Il dit: «J’ai vu ce qu’ils n’ont pas vu: j’ai donc pris une poignée de la trace de l’Envoyé; puis, je l’ai lancée. Voilà ce que mon âme m’a suggéré».
97. «Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde): «Ne me touchez pas!» Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.
regardes ce lien http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/08/22/30454056.html

Samari derive de Samirah qui derive Semiramis femme du roi Nimrod et Ninus plus tard, lui succédant Trône d' Assyrie 
Les légendes racontées par Diodore Siculus , Justin et d'autres de Ctesias de Cnidus la décrivent et sa relation avec les Rois Ninus et Nimrod, deux rois mythiques de l'Assyrie, non attestée dans la liste supérieure et plus complète du roi assyrien 
Le Shammuramat réel et historique (la forme originale Akkadienne et araméenne du nom) était l'épouse assyrienne de Shamshi-Adad V (gouverné 824 av. J.-C. - 811 av. J.-C.), le roi d' Assyrie et le chef de l' Empire néo-assyrien et son régent pour Cinq ans jusqu'à l'âge de son fils Adad-nirari III et a pris les rênes du pouvoir. 
Les assyriens indigènes d' Irak , le nord-est de la Syrie , le sud-est de la Turquie et le nord-ouest de l'Iran utilisent toujours Semiramis ( également Shamiram ) comme prénom pour les femmes. [5]
Le nom de Semiramis est venu s'appliquer à divers monuments en Asie occidentale et en Asie Mineure dont l'origine était oubliée ou inconnue. [6] Presque toutes les grosses oeuvres d'antiquité de l' Euphrate ou de l'Iran semblent lui avoir finalement été attribuées, même l' Inscription Behistun de Darius . [7] Hérodote lui attribue les bancs artificiels qui confinent l'Euphrate [8] et connaît son nom porté par une porte de Babylone. [9] Divers endroits en Assyrie et dans l'ensemble de la Mésopotamie , les médias , la Perse , le Levant , l' Asie Mineure , l' Arabie et le Caucase ont le nom de Semiramis, mais ont légèrement changé, même au Moyen Âge , et un ancien nom de La ville arménienne de Van était Shamiramagerd (en arménien, cela signifie créé par Semiramis ).
lire la suite ici https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9miramis et aussi ici http://urlz.fr/5mIB
Anaska
Anaska
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

https://foietreligion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par prost33 Lun 12 Juin - 13:48

Bonjour à tous

Le monde s'enfonce un peu plus dans les ténèbres.

Ce n'est pas sans raison que je dis cela:
J'ai pu voir un article sur "une église de Satan ou en encore le Temple de Satan"
va ouvrir ou a déjà ouvert ces portes à Paris , dès l'ouverture 6000 fidèles.
Leur but est malheureusement terrible car ils s'en prendront aux chrétiens,
Pas n'importe quels chrétiens, ceux qui ne font pas la volonté de l’Éternel.

Les chrétiens sont ils armés pour faire face à ces individus ?
Car Satan, je n'en douterai pas un instant, va les utiliser, les armer, et les enverra comme des guerriers.

Voici un article qui donne froid dans le dos
https://www.infochretienne.com/deux-temples-a-baal-seront-installes-dans-quelques-jours-a-new-york-et-a-londres/

Non seulement ce sera terrible pour l'homme, et l’Éternel va t il ne rien faire?

Généralement selon des récits bibliques, les villes où se sont passés ce genre de choses ont été détruites, le monde va se détruire ville contre ville, peuple contre peuple.

Le monde en lequel nous existons est aveugle, les gouvernement également, c'est ce genre de péché qui coûtera cher encore à l'humanité.

Dans ma pensée, je dirai que l'homme ne peut rien faire de lui même, il n'a que la foi et la parole, mais c'est l’Éternel qui a autorité sur toutes dominations et sur toutes puissances.

Celui qui croît qu'il a une autorité sur une puissance, se trompe, car l'homme ne peut rien de lui même.

Que l’Éternel vous bénisse
DAVID
prost33
prost33
Modérateur
Modérateur

Messages : 69
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par librepenseur Jeu 22 Juin - 13:21

prost33 a écrit:Bonjour à tous

Le monde s'enfonce un peu plus dans les ténèbres.

Ce n'est pas sans raison que je dis cela:
J'ai pu voir un article sur "une église de Satan ou en encore le Temple de Satan"
va ouvrir ou a déjà ouvert ces portes à Paris , dès l'ouverture 6000 fidèles.
Leur but est malheureusement terrible car ils s'en prendront aux chrétiens,
Pas n'importe quels chrétiens, ceux qui ne font pas la volonté de l’Éternel.

Les chrétiens sont ils armés pour faire face à ces individus ?
Car Satan, je n'en douterai pas un instant, va les utiliser, les armer, et les enverra comme des guerriers.

Voici un article qui donne froid dans le dos
https://www.infochretienne.com/deux-temples-a-baal-seront-installes-dans-quelques-jours-a-new-york-et-a-londres/

Non seulement ce sera terrible pour l'homme, et l’Éternel va t il ne rien faire?

Généralement selon des récits bibliques, les villes où se sont passés ce genre de choses ont été détruites, le monde va se détruire ville contre ville, peuple contre peuple.

Le monde en lequel nous existons est aveugle, les gouvernement également, c'est ce genre de péché qui coûtera cher encore à l'humanité.

Dans ma pensée, je dirai que l'homme ne peut rien faire de lui même, il n'a que la foi et la parole, mais c'est l’Éternel qui a autorité sur toutes dominations et sur toutes puissances.

Celui qui croît qu'il a une autorité sur une puissance, se trompe, car l'homme ne peut rien de lui même.

Que l’Éternel vous bénisse
DAVID

Salut, mon cher ami, David :-)

Dans le site interreligieux que j'ai quitté, voilà ma dernière réponse sur le sujet de la laicité que je considère comme l'outil de l'antéchrist pour perdre les gens dans la religion de Dieu et vénérer ce que j'appelle " l'homme-etat ".
Au passage, personne n'a répondu sur mon dernier commentaire car la vérité parle d'elle-même et subjugue le mensonge des gens de notre société :

"Salut, mon ami chrétien :-)

Ton analyse est juste et non empreint d'un lavage de cerveau qu'on subit bcp de personne sur le role et les objectifs de la laicité ou la religion de l'homme-état qui défie Dieu.

Il est de bon ton de croire naivement que la laicité est la meilleure chose qui soit arrivé à l'humanité mais bizarement, il a fallut attendre 1905 pour la mettre en place, étrange non ?

Avant même que j'en parle de mon analyse sur la laicité, j'ai fait des recherches sérieuses en eschatologie musulmane pour comprendre l'action de l'antéchrist sur notre monde.

Mon analyse ne s'arrète pas à la france, heureusement, sinon ma vision des choses en serait amoindri....

Mon point de départ de mes recherches est la découverte du corps de Pharaon noyé (celui de l'époque de Moise) en 1898 et étudier par le français Maurice Bucaille.

Quel est le lien avec la laicité ? 7 ans plus tard, on introduit la loi de la laicité de 1905.

Le chiffre 7  a une symbolique particulière chez les chrétiens et les musulmans.....

C'est l'antéchrist qui agit dans l'ombre pour tromper les gens sur leur culte de Dieu.

La laicité est un outil parmis tant d'autre utilisé par l'antéchrist car son objectif est de pervertir la religion rendu à Dieu et devenir par la suite le seigneur des hommes....

Je sais que ça agace plus d'un quand je parle de l'antéchrist mais son heure approche et le moment de vérité aussi où Jesus reviendra sur Terre.

Je n'en dis pas plus car je pense qu'avec tous mes commentaires que j'ai fait depuis que je suis le forum, chacun pourra faire ses propres recherches et ouvrir les yeux sur l'état dramatique de notre monde.

Le sujet de la laicité est à mon sens bouclé et donc je ne commenterai plus le sujet et je repars sur le sujet du temple de baal et l'antéchrist :-)

Loi de séparation des Eglises et de l'Etat : 9 12 1905  => 9 x 12 = 108

108 = 6² + 6² + 6² => 666 : nombre de la bète ! "

Tu en penses quoi, David ? :-)
librepenseur
librepenseur

Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2017
Religion : Islam : religion de tous les prophètes de Dieu
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par librepenseur Jeu 22 Juin - 14:42

David, je rajoute d'autre commentaires de l'ancien site pour que tu comprennes ma pensée sur le sujet de l'antéchrist :

*1er msg :


" Islam = religieux ?
islamisme = politique, intégriste ?
salafisme = mélange des 2 islam ?

Non, mon cher Mario, tu te trompes, ainsi que les autres chrétiens du site qui pensent de même :-)

C'est étrange, vous etes sur le site depuis longtemps déjà, voir des années, et vous continuez encore à sortir des erreurs de cette taille....

L' Islam, c'est la religion des musulmans. Dans chaque religion, il y a des courants de pensée idéologique et religieuse qui s'opposent.

L'islamisme est un terme des occidentaux véhiculé par les médias et les politiques pour faire croire aux gens que d'un coté il y a l'Islam des gentils et de l'autre l'Islam des méchants.
Comme je dirais, c'est prendre les gens pour des imbéciles et malheureusement, la majorité tombe dans le panneau (la ruse de l'antéchrist)...

En fait, dans l'Islam, il n'y a pas de distinction entre l'aspect du dogme et l'aspect de la vie en société (politique, social, culturelle).

Pour les chrétiens en France, la chose est différente et récente car cette distinction n'est apparu que depuis la loi de 1905 mais elle n'est pas une norme niveau mondiale car beaucoup de pays appliquent plus ou moins les lois chrétiennes dans leur univers politique et sociétale. En fait, l'antéchrist fait bien son travail en provoquant cette loi de 1905 car son but est que les gens abandonnent petit à petit le dogme chrétien d'origine qui n'était qu'unité, avant la scission entre religieux et politique, pour au final pousser les gens à rejeter Dieu et à accepter un nouveau dieu : l'homme-état !

Il suffit de regarder la proportion des gens qui rejettent Dieu en France ou les gens qui disent etre croyant et non pratiquant, elle est hallucinante.

Un jour j'ai discuté avec une personne de confession chrétienne qui m'a dit que la France est un pays laique et moi je lui ai répondu qu'elle se trompe et que la france est un pays chrétien et que le terme laique est une conception politique pour écarter les décisions religieuses de la vie publique en société, en supprimant l'autorité religieuse pour le bien en communauté.

Elle refusait de comprendre donc je lui ai dit que si le terme laic avait été sorti de la bouche du noble Jesus alors c'est un terme qui aurait existé depuis des siècles dejà et ce n'est pas le cas. Et que depuis des siècles, chaque ville et village possède une église donc que c'est un pays chrétien.

Bien sur, on en revient au culte de l'antéchrist qui cherche à imposer un culte anti-dieu basé que sur la croyance de l'homme rejetant Dieu alors que Jesus, l'Envoyé de Dieu, a bien dit "Je suis le chemin, Je suis la vie, suivez moi " et il n'as pas dit "soyez laique et suivez l'antéchrist à la place de Dieu" !

Donc pour revenir à cette fausse distinction entre Islam et islamisme, ce n'est que le plan de l'antéchrist pour semer le doute dans l'esprit des musulmans.
Après les chrétiens, au tour des musulmans....

Pour le salafisme, ce n'est qu'un courant religieux, non majoritaire, mais qui dans l'esprit des gens l'est à cause de la puissance des médias et des discours politiques, appuyés par des attentas qui se perpétuent en masse malheureusement : que de victimes innocentes à déplorer chez les chrétiens, musulmans et athés à cause des agents de l'antéchrist !

Que Dieu prenne en miséricorde les innocents et les opprimés. amin !

Pour comprendre la cause du mal, il faut prendre du recul et analyser ce qui se passe dans notre sociéte et dans le monde depuis 1898....

Dans l'esprit des gens, on veut véhiculer que la cause du mal porte un nom : salafisme. Alors que c'est faux.

D'après mes recherches et mes connaissances, voilà ce qu'est le salafisme :

Le salafisme est un terme politico-religieux qui n'est qu'une branche du wahabisme des saoudiens qui veulent que leur doctrine soit celle qui domine dans la communauté musulmane du monde.
Les jeunes soit-disant "salafistes" sont manipulés car on leur fait croire qu'ils suivent le chemin des pieux prédecesseurs appélés "salaf" il y a 1400 ans alors que le mouvement "salafiste" n'existe que depuis la fin du 19ème siècle et sa branche politique est née dans les années 1920, après la 1ère guerre mondiale et la chute de l'empire ottoman....

Un grand compagnon du prophète Mohammed, (que la paix et les salutations de Dieu soit sur lui), appélé Abdallah ibn Massouad (que Dieu soit satisfait de lui), considéré comme un des plus grands sages dans la science religieuse, a dit :

<<  L'individu ne peut atteindre la réalité de la foi qu'uniquement s'il arrive au summum de celle-ci, et il ne peut arriver au summun de celle-ci, que s'il préfère la pauvreté à la richesse et l'avilissement à la gloire, et que celui qui lui fait des éloges et celui qui le critique soient, pour lui, des semblables.

Qu'aucun de vous n'imite une personne pour sa religion de sorte que si elle croit, il croit et si elle devient impie, il le devient aussi ; si vous devez inévitablement imiter une personne, alors imitez le mort, car le vivant n'est pas à l'abri de l'épreuve.
Et ne soyez pas crédule car la crédulité consiste à ce que la personne dise : "Moi, je suis avec les gens, s'ils suivent le droit chemin, je suis le droit chemin, et s'ils s'égarent, je m'égare."

Que chacun de vous s'efforce de ne pas devenir impie lorsque les gens le deviennent ! >>

Je sais que mes propos risquent d'étonner voir de rebuter certains mais je l'affirme sincèrement : je suis en quète de vérité et je fais de l'eschatologie qui est l'étude de la Fin des Temps !

Voilà, je vous ai donné mon humble analyse, avec l'aide de Dieu :-) "

*2ème msg :

"Cite moi une seule parole de Jesus qui dit que la laicité est une bénédiction et qu'elle représente le vrai christianisme, s'il te plait.

Une parole clair et explicite, sans aucune ambiguité et dénué de ton interprétation.

Rappel de la définition de la laicité : C'est le « principe de séparation dans l'Etat de la société civile et de la société religieuse » et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses ». Le mot désigne par extension le caractère des « institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé et des églises ». "

*3ème msg :

" *Rosarum a écrit:

      << je suis en complet désaccord avec toi sur ce passage
       La laicité est une bénédiction et d'ailleurs elle est contenue en germe dans les paroles de jésus.
       le vrai christianisme a cessé d'exister avec la conversion de l'Empereur romain Constantin et il est revenu avec la loi de 1905.>>

*Librepenseur a écrit :

   <<Cite moi une seule parole de Jesus qui dit que la laicité est une bénédiction et qu'elle représente le vrai christianisme, s'il te plait.

   Une parole clair et explicite, sans aucune ambiguité et dénué de ton interprétation.

   Rappel de la définition de la laicité : C'est le « principe de séparation dans l'Etat de la société civile et de la société religieuse » et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses ». Le mot désigne par extension le caractère des « institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé et des églises ». >>

*Raziel  a écrit :

<<Libre penseur tu as tout a fait raison.

Dans le catholicisme, le spirituel et le temporel sont distingués, mais pas séparés.

La loi de 1905 annonce la victoire politique de la religion de l'Homme telle que nous la voyons aujourdh'ui.
Regarde bien :
1905 : expulsion de milliers de prêtres de France
1915 : retour les prêtres français expulsés pour aider leurs frêres dans la guerre. Pas de rancune. L'amour plus fort que la haine
Après la guerre : retour des français à la pratique religieuse, au grand dam des francs-maçons qui avaient déclenché la guerre pour éliminer l'emprire chrétiens austro-honfrois.

La République ne cesse de mettre l'Eglise au banc de la société.
Elle le paie régulièrement pas les millions de morts qu'elle provoque (quand ce n'est pas une organisation)

Si les français ne reviennent pas à la foi de leurs pères, bientôt, Gog et Magog vont faire leur lit dans ce fumier.>> "

*4ème msg :

" Mon cher rosarum, je te remercie pour ta sincérité. La laicité n'est qu'une interprétation des hommes politiques et non des paroles de Jesus.
Oui, la laicité peut etre une bénédiction à la condition qu'elle soit respecté en 1er lieu par l'etat car c'est l'état (pouvoir politique) qui a fondé la loi de 1905 et non l'eglise catholique romaine de France.

Concernant ce beau principe de la laicité (neutralité entre politique et religieux), malheureusement il n'existe pas en réalité : ce que nous assistons à la place, c'est la domination du pouvoir de l'homme-état qui défie Dieu comme le veut l'antéchrist.

Sinon, pourquoi l'Etat passe son temps à s'occuper des affaires religieuses, en France comme dans certains pays musulmans, si ce n'est pour que la religion finisse par disparaitre de la vie des gens pour ne devenir qu'un souvenir et qu'ensuite  le culte de l'homme-état prenne le relais.

Respecter les deux lois, celle de Cesar et celle de Moise, comme tu dis, ce n'est pas une forme de laicité mais c'est ce qu'on appelle de la tolérance et du respect du droit.
La laicité a pour définition la neutralité de l'Etat envers le pouvoir de l'Eglise et réciproquement, et que la séparation implique qu'on vive dans 2 sociétés ; religieuse et politique.

Réfléchis bien à mes paroles car je sais qu'elles bousculent ta manière de concevoir le beau principe de laicité sauf qu'en réalité, l'antéchrist est à l'oeuvre pour asseoir sa gouvernance prochaine sur le monde."


*5ème msg :

"Le culte de l'homme est une religion qui défie ou rejette Dieu.

Un état soit-disant laique qui passe son temps à se meler des affaires religieuses en ordonnant de par ses lois que la religion soit cantonnée à la sphère privée, n'es-ce pas une religion d'Etat ?

Quand dans les médias, on parle de morale laique enseigné dans les écoles, quand on entend parler des journalistes appelé le président "Macron tout-puissant" , n'es-ce pas une religion d'etat ?

La laicité est l'arme de l'antéchrist pour détruire les religions de Dieu afin que le culte de l'homme soit dominant dans la vie des gens.

Tu confonds ce que vous voyez dans les médias et les discours politiques, et vous ignorez l'histoire religieuse de France : elle est chrétienne et elle le restera jusqu'à la fin des temps mais au grand non, la laicité n'est pas la liberté mais l'asservissement des gens dans le culte de l'homme-etat ! "

*6ème msg :


" Mes amis,

Quand j'ai donné mon analyse de la laicité, je ne pensai pas déclencher une telle avalanche de commentaire, comme si la boite de pandore avait été ouverte relachant tous les malheurs sur le monde !

Et je dois avouer aussi que j'arrive avec une analyse atypique à l'image d'une éclatante vérité qui vient bousculer le plus grand men-songe de notre pays : la laicité ou la religion de l'homme-état.

La laicité ne sert pas les religions de Dieu mais elle sert à asservir les croyants en Dieu dans une religion d'état afin de parvenir à un seul but : la disparition du culte de Dieu et l'avènement du culte de l'homme qui se voulait Dieu, l'antéchrist.

La laicité est la loi qui permet à toute les formes de décadence de la moralité et du comportement de devenir une norme à la fois nationale, publique et moral jusqu'à rentrer dans nos propres maisons et semer le trouble dans nos esprits.

Quand je vois comment vous vous disputez sur l'homosexualité, la prostitution et d'autres choses en lien avec la permissivité de la loi laique, je comprends à quel point le plan de l'antéchrist est une réussite !

Quand on en arrive à accepter que le mal devienne une norme dans une société alors la destruction est proche et les calamités de Dieu nombreuses, à l'image de Moise contre Pharaon....

Dieu n'accepte pas la corruption des coeurs et des comportements, et en cela, notre société subit depuis plus de 1 siècle malheur, maladie, guerre....

Dans un commentaire, je lis que la laicité est un rempart contre l'islamisation prochaine de la france : j'ai presque faillit en rire si la situation n'était pas aussi dramatique de nos jours.

La laicité est né de la loi en 1905 : y avait-il des musulmans en france à cette période ?

La réponse est non car la laicité a été créé pour attaquer le pouvoir de l'Eglise romaine catholique, détruire les valeurs chrétiennes de Jesus de charité, de justice, d'amour du prochain, de vérité et de loi pour au final pousser les gens à devenir des etres egoistes ne se focalisant que sur leur propre passion en se détourrnant de l'autre et de Dieu !

Les musulmans ne sont concernés que dans une moindre mesure car la laicité est destiné à détruire le culte de Dieu des chrétiens pour instaurer le culte de l'homme-état défiant Dieu !

Tiens dans les médias, on intitule maintenant le président de la sorte : "Macron tout-puissant" !

Ne voyez-vous pas ce qui se passe ?

On vous berce d'illusion avec cette belle théorie du "vivre ensemble" avec la laicité alors que la laicité n'est là que pour la domination de l'homme-état sur Dieu, à l'image de l'ancienne Babylone voulant défier Dieu avec la tour de Babel pointant vers les Cieux !

Et savez-vous ce qui arriva à la tour de Babel ??

Ce sont les religions de Dieu qui ont apporté le vivre enemble et non les religions des hommes défiant Dieu à l'image de Pharaon disant à Moise : "Je suis le Seigneur, le Très-Haut" !

Je me rappelle étant petit, on m'expliquait que la laicité était fait pour que les religions vivent ensemble en paix, puis en grandissant j'ai appris que la laicité servait de prétexte à attaquer les musulmans sur leur pratique religieuse et au final avec plus de maturité j'ai compris que la laicité est une arme qui cherche à détruire les religions de Dieu pour instaurer une nouvelle doctrine religieuse : celle du culte de l'homme défiant Dieu.

Voilà, j'attends avec respect et interet vos analyses sur la laicité et si vous me prouvez que je me trompe alors je ferai l'effort d'accepter la verité venant de Dieu....

Et qui n'aime pas vivre dans la verité de Dieu ? ☺ "

Prends le temps de bien lire tous les commentaires que j'ai posté et donne moi aussi ta vision de notre société et du monde, mon cher ami David ;-)
librepenseur
librepenseur

Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2017
Religion : Islam : religion de tous les prophètes de Dieu
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par feuille Ven 23 Juin - 7:20

Bonjour,

Vous dites beaucoup de choses juste , mais je vais nuancer vos propos, car la conclusion est un peu rapide.
Le travail de Satan n'a pas commencé hier, ni en 1900, mais est actif depuis Adam et Eve.
La laicité n'est pas un probleme, je dirai meme que c'est l'inverse, j'irai meme plus loin en disant que Dieu Jesus et les autres prophetes la recommande, et les penseurs francais de l'epoque l'avaient compris, et l'avaient utilisé pour contrer les derives de notre ami Iblis.
Le vrai probleme qui se pose c'est lorsque le pouvoir tombe en de mauvaises mains. Alors effectivement, ce pouvoir peut etre utilisé pour manipuler la laicite a des fins perverses et destructrice comme vous l'avez souligné.
On peut donc prier pour avoir une chance sur 2 de tomber sur un gouvernement bienveillant ou malveillant.
Cependant ce n'est pas aussi simple, et cela ne fonctionne pas comme cela. Le Coran nous rappel une chose importante qui doit attirer notre attention.

13.11 Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur.


Chaque peuple semble donc tout naturellement recolter ce qu'il seme, si les choses sont ce qu'elles sont aujourd'hui, c'est que le probleme est plus profond qu'une loi de la republique.
La morale s'effondre, mais la laicite n'en est pas la cause.
Parmis les boulversements ayant eu de grave consequences, Mai 68 et la destruction de la cellule familiale sont a retenir comme un jour sombre.

Pourtant le probleme est plus ancien encore, et il faudrait se poser la question, si oui ou non, les hommes ont besoins de gouvernement pour vivre ?
Jadis, chaque homme avaient acces a une terre et de l'eau en abondance, les problemes sont apparus lorsque on a voulu donner ou prendre un pouvoir et l'utiliser pour diriger et controler une majorité.
Nombre de systeme tribale avaient trouvé le bon equilibre entre individu et collectif.

Chaque homme doit etre libre et independant, or les gouvernements aujourd'hui donne l'illusion qu'ils sont utiles et indispensables au peuple, notamment en apportant des sois disantes solutions ( qui n'en sont nullement ) aux problemes qu'ils ont volontairement crees, souvent vendu au prealable comme 'innovations', 'progres' ou 'developpement' .

Si il existe Satan et un enfer, c'est aussi pour une raison, il faut juste trouver son chemin sur la route et prendre conscience de ce que le jour, doit a la nuit.
Est aveugle celui qui merite de l'etre. Dieu veille a l'equité.


21.47 Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par librepenseur Sam 24 Juin - 13:25

feuille a écrit:Bonjour,

Vous dites beaucoup de choses juste , mais je vais nuancer vos propos, car la conclusion est un peu rapide.
Le travail de Satan n'a pas commencé hier, ni en 1900, mais est actif depuis Adam et Eve.
La laicité n'est pas un probleme, je dirai meme que c'est l'inverse, j'irai meme plus loin en disant que Dieu Jesus et les autres prophetes la recommande, et les penseurs francais de l'epoque l'avaient compris, et l'avaient utilisé pour contrer les derives de notre ami Iblis.
Le vrai probleme qui se pose c'est lorsque le pouvoir tombe en de mauvaises mains. Alors effectivement, ce pouvoir peut etre utilisé pour manipuler la laicite a des fins perverses et destructrice comme vous l'avez souligné.
On peut donc prier pour avoir une chance sur 2 de tomber sur un gouvernement bienveillant ou malveillant.
Cependant ce n'est pas aussi simple, et cela ne fonctionne pas comme cela. Le Coran nous rappel une chose importante qui doit attirer notre attention.

13.11 Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur.


Chaque peuple semble donc tout naturellement recolter ce qu'il seme, si les choses sont ce qu'elles sont aujourd'hui, c'est que le probleme est plus profond qu'une loi de la republique.
La morale s'effondre, mais la laicite n'en est pas la cause.
Parmis les boulversements ayant eu de grave consequences, Mai 68 et la destruction de la cellule familiale sont a retenir comme un jour sombre.

Pourtant le probleme est plus ancien encore, et il faudrait se poser la question, si oui ou non, les hommes ont besoins de gouvernement pour vivre ?
Jadis, chaque homme avaient acces a une terre et de l'eau en abondance, les problemes sont apparus lorsque  on a voulu donner ou prendre un pouvoir et l'utiliser pour diriger et controler une majorité.
Nombre de systeme tribale avaient trouvé le bon equilibre entre individu et collectif.

Chaque homme doit etre libre et independant, or les gouvernements aujourd'hui donne l'illusion qu'ils sont utiles et indispensables au peuple, notamment en apportant des sois disantes solutions ( qui n'en sont nullement ) aux problemes qu'ils ont volontairement crees, souvent vendu au prealable comme 'innovations', 'progres' ou 'developpement' .

Si il existe Satan et un enfer, c'est aussi pour une raison, il faut juste trouver son chemin sur la route et prendre conscience de ce que le jour, doit a la nuit.
Est aveugle celui qui merite de l'etre. Dieu veille a l'equité.


21.47 Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.

Ma cher amie,

Il faut distinguer 2 choses : l'antéchrist (ad-dajjal) et le diable (shaytan).

Ce sont 2 créatures distinctes.

L'antéchrist fait parti de la race des Hommes et le diable fait parti de la race des Djinns.

Le diable est au service de l'antéchrist car le diable, que Dieu le maudisse, a juré de faire tomber tous les hommes en Enfer, sauf ceux qui resteront sur la vérité et la foi en Dieu.

L'antéchrist a commencé sa dernière phase depuis le dernier siècle (à partir de 1898, année de la découverte de pharaon noyé qui a combattu Moise).

L'antéchrist a transformé le monde en une vaste nation d'incroyant et de croyant rejetant la religion de vérité de Dieu (la laicité en est juste un exemple parmis tant d'autre : le système financier bancaire, le controle des libertés individuels, le pillage des ressources planétaires par une poignée de multinationnale, la dépravation des moeurs par le matraquage culturel televisuel et multimédia de l'internet contre les valeurs humaines de famille et d'altruisme enseignés dans la religion de Dieu.....)

Sourate 10 "Yunus" versets 90 à 92

<<
90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des soumis".

91. [Allah dit]: Maintenant? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs!

92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).>>
librepenseur
librepenseur

Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2017
Religion : Islam : religion de tous les prophètes de Dieu
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par feuille Dim 25 Juin - 7:13

Vos propos bien qu'interessant, n'ont pas de lien avec les versets coraniques que vous citez.

Vous parlez de l'antechrist comme de quelqu'un que vous connaissez personellement et qui est responsable de tout et avancez meme la date de 1898, qu'en savez vous ? Quelles sont vos sources ?
La religion est un sujet serieux, et sur ce site il faut distinguer la partie haute, Christianisme- Islam- Personne en recherche, qui traite de faits concret verifiable par les ecritures, de la partie basse - espace general- qui elle laisse la place a la libre interpretation, a la recherche et a la philosophie.

Ce que nous voyons chaque jours, ce sont des choix humains , de personnes comme vous et moi, qui decide ou non de vivre dans la droiture ou dans la perversion.Il importe peu de savoir si quelqu'un tire les ficeles, ce qui est important c'est que dieu
nous dis dans le coran qu'il a donné le libre a rbitre a l'homme, il ne faut pas l'oublier.
L'homme est responsable de ses choix.
Il a egalement promis qu'il remplierai l'enfer d'hommes et de djinns, c'est donc que les evenements qui se deroulent actuellement, suivent bien l'ordre des choses etablies et qu'elles servent avant tout a tester l'homme.


feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par librepenseur Dim 25 Juin - 23:02

feuille a écrit:Vos propos bien qu'interessant, n'ont pas de lien avec les versets coraniques que vous citez.

Vous parlez de l'antechrist comme de quelqu'un que vous connaissez personellement et qui est responsable de tout et avancez meme la date de 1898, qu'en savez vous ? Quelles sont vos sources ?
La religion est un sujet serieux, et sur ce site il faut distinguer la partie haute, Christianisme- Islam- Personne en recherche, qui traite de faits concret verifiable par les ecritures,  de la partie basse - espace general- qui elle laisse la place a la libre interpretation, a la recherche et a la philosophie.

Ce que nous voyons chaque jours, ce sont des choix humains , de personnes comme vous et moi, qui decide ou non de vivre dans la droiture ou dans la perversion.Il importe peu de savoir si quelqu'un tire les ficeles, ce qui est important c'est que dieu
nous dis dans le coran qu'il a donné le libre a rbitre a l'homme, il ne faut pas l'oublier.
L'homme est responsable de ses choix.
Il a egalement promis qu'il remplierai l'enfer d'hommes et de djinns, c'est donc que les evenements qui se deroulent actuellement, suivent bien l'ordre des choses etablies et qu'elles servent avant tout a tester l'homme.


Oui, mon frère, le sujet de la religion est sérieux et complexe aussi quand on aborde le sujet de la fin des temps.

Avant de continuer, je vai citer ce passage du Coran suite à ta dernière phrase pour rejoindre ma démarche sur la vérité et l'étude des signes comme Allah nous le demande :

sourate 7 "al-araf" versets 172 à 179

<<
172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur? " Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention",

173. ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs? "

174. Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut-être reviendront-ils!

175. Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés.

176. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils!

177. Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges Nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font de tort.

178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. >>

Allah nous demande d'observer et d'étudier les signes qu'Il nous donne pour comprendre la vérité descendu par Lui dans le destin de l'homme.

Dans le passage du Coran sur le corps de pharaon, Allah, Gloire et Pureté à Lui, nous donne comme signe aux générations futures le sort qui a touché pharaon et précise que les gens ne prètent pas attention aux signes d'avertissements :

<<
91. [Allah dit]: Maintenant? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs!

92. Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).>>  (sourate 10 versets 91 à 92)

Donc j'ai choisi par intuition ce point de départ de mes recherches pour comprendre les signes de la fin des temps et en particulier le mystère entourant l'antéchrist.

J'ai trouvé des similitudes entre l'antéchrist et pharaon :

Le prophète d'Allah, Mohammed, décrit dans des hadiths authentiques que l'antéchrist sera un homme issu d'une lignée juive qui prendra le pouvoir de façon grandiose et qui se fera passer pour le Dieu des Hommes.

Pharaon aussi avait ces traits particuliers qu'auncun autre n'a prétendu avoir : on le voit dans le Noble Coran à la sourate 10 versets 83

<<
83. Personne ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de représailles de Pharaon et de leurs notables. En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre des extravagants.>>

Et aussi dans la sourate 79 versets 17 à 26 :

<<
17. "Va vers Pharaon. Vraiment, il s'est rebellé!
18. Puis dis-lui : "Voudrais-tu te purifier?
19. et que je te guide vers ton Seigneur afin que tu Le craignes?"
20. Il lui fit voir le très grand miracle.
21. Mais il le qualifia de mensonge et désobéit;
22. Ensuite, il tourna le dos, s'en alla précipitamment,
23. rassembla [les gens] et leur fit une proclamation,
24. et dit : "C'est moi votre Seigneur, le très-Haut".
25. Alors Allah le saisit de la punition exemplaire de l'au-delà et de celle d'ici-bas.
26. Il y a certes là un sujet de réflexion pour celui qui craint. >>

Donc à partir de là, j'ai commencé à faire une analogie entre l'affrontement de pharaon contre Moise et de l'antéchrist contre le Messie Jesus.

Ce qu'il faut comprendre dans l'histoire des prophètes dans le Coran, c'est qu'il y a une certaine vision des choses qui revient à travers les époques jusqu'à la fin des temps : l'affrontement entre le bien representé par le prophète de Dieu et le mal symbolisé par une créature défiant Dieu : il suffit de voir l'histoire de Noé, d'Abraham, de Lot, de Joseph, de Jonas, de Moise, de Jesus, de Mohammed....

Si je suis parti de cette date de 1898, c'est parceque durant cette année, le corps de Pharaon noyé décrit dans le Coran a été retrouvé et analysé quelques années plus tard par le feu professeur Maurice Bucaille.
Certaines études ont même démontrés que le Pharaon bliblique ayant affronté Moise n'était pas Ramses II mais un de ses fils.

De plus si on décompose l'année 1898 et on fait une correspondance avec le Coran, on a la chose suivante : sourate 18 versets 98

<<
98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité".

99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous. >>

La sourate 18 est la sourate dite de la fin des temps par laquelle le prophète Mohammed nous a demandé de réciter et de l'étudier pour se protéger de la menace de l'antéchrist.
Et dans ces 2 versets, il est question d'un peuple mystérieux qui serait relaché à la fin des temps : ce sont les gog et les magog, un peuple violent descendant de Noé !

Et si on reprend l'avertissement d'Allah contre pharaon qu'il serait un signe pour ses successeurs alors j'ai fait le rapprochement qu'il s'agit du peuple des gog et des magog.

Et après la défaite de l'antéchrist, les gog et magog seraient vaincus à leur tour et jetés à la mer à l'image de pharaon et de son armée.

Voilà comment commence mon étude....

Dans un autre sujet, tu m'as dit de faire attention à la numérologie. Je suis d'accord avec toi et je n'en fais pas. J'utilise simplement la relation des chiffres dans le Coran en les vérifiant par les faits historiques mais en aucun cas, je détermine l'avenir ou la fin des temps à l'heure près. Ce n'est qu'une analyse basé sur ma compréhension et l'interprétation des textes (Coran et ahadiths).

A titre d'exemple, quand Allah détermine le temps passé par les gens de la caverne dans la sourate 18, le Très-Haut dit : ils passèrent 300 années + 9 années.

Il y a un mystère dans cette affirmation car chaque parole d'Allah a sa place et son importance, comme des indices pour la compréhension des événements pour les générations futures. Et cette durée de temps m'as permis de comprendre l'évolution du temps concernant l'antéchrist et les 40 jours de sa présence, lié aussi au hadith de l'espionne où le compagnon Tamim ad-dari rencontra l'antéchrist !


Qu'en penses-tu ? As-tu des questions avant que je continue ? :-)
librepenseur
librepenseur

Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2017
Religion : Islam : religion de tous les prophètes de Dieu
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par feuille Lun 26 Juin - 17:28

Salam frere,


j'ai lu avec attention ton message, je propose ici un premier element de reponse.

Laissons les hadiths de cote pour le moment si tu le veux bien, et observons attentivement ce que nous dis le Coran.



94 Ils dirent: « Ô Dhul-Qarnayn, les Yaʾjuj (Gog) et les Maʾjuj (Magog) commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? »

95 Il dit: « Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.

96 Apportez-moi des blocs de fer. » Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: « Soufflez ! » Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus. »
97 Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.

Jusqu'ici, arete moi si tu es en desaccord, l'action decrite appartient au passé, une barriere est construite pour empecher le desordre de gog et de magog.




98 Il dit: « C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité. »

Cette barriere est une misericorde pour les hommes.
Mais cette barriere ceserra d'exister. Quand ? le jour de la promesse. Qu'est ce que le jour de la promesse ?




99 Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

Ce jour la, jour de la promesse, ils deferleront, le meme jour ou Allah rassemblera tout le monde, lorsque la trompe sera soufflee.


100 Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,

Ce jour la toujours , l'enfer sera presente, nous sommes bien ici, au jour du jugement, jour de la resurrection des morts. A cette instant le destin de tous est deja scellé.


101 dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

Aussi appelé le jour des regres, le jour ou les regards seront triste .
Il n'est pas fait mention de bataille avec gog et magog. Seulement d'un peuple qui revient pour etre jugé avec l'ensemble des creatures.






Regardons maintenant la sourate 21.



95.Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas] !

Ce verset reprend les versets precedents de cette meme sourate, les prophetes, ou nous sont relatés les evenements de certaines cités,


34.Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux, éternels ?
35 Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés.

Ramené au jour de la resurrection


36 Quand les mécréants te voient, ils ne te prennent qu'en dérision (disant): « Quoi ! Est-ce-là celui qui médit de vos divinités ? » Et ils nient [tout] rappel du Tout Miséricordieux.
37 L'homme a été créé prompt dans sa nature. Je vous montrerai Mes signes [la réalisation de Mes menaces]. Ne me hâtez donc pas.
38 Et ils disent: « À quand cette promesse si vous êtes véridiques ? »

Promesse du jour ou nous serons ramenés, jour de la promesse, jour de la resurrection et du jugement.


Les versets 38 a 95 reprennent les evenements passé en relation avec les cités injustes et les prophetes.



47.Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.

ici encore jour de la resurrection


48 Nous avons déjà apporté à Musa (Moïse) et Harun (Aaron) le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux,

S'en suivent les autres prophetes, Abraham, Lot, Isaac, Jacob, David, Salomon, Job, Ismael, Idriss, Dhul kifl, Jonas, Zacharie, Jean baptiste, Marie, jusqu'au verset 92


92 Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.
93 Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous.

Au jour de la resurrection


Puis le verset 95,

95. Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas] !

Toutes ces communautées cruel dont les prophetes on fait face.



96 Jusqu'à ce que soient relâchés les Yaʾjuj (Gog) et les Maʾjuj (Magog) et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur;

Ces communautées peuvent donc revenir a la vie, le jour ou Gog et Magog sont relachés.

97 c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: « Malheur à nous ! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes. »

La promesse, le jour des comptes arrive, le jugement de chaque ame est imminente.

98 « Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.
99 Si ceux-là étaient vraiment des divinités, ils n'y entreraient pas; et tous y demeureront éternellement.

100 Ils y pousseront des gémissements, et n'y entendront rien.

L'enfer est presenté a tous.

101 En seront écartés, ceux à qui étaient précédemment promises de belles récompenses de Notre part.
102 Ils n'entendront pas son sifflement et jouiront éternellement de ce que leurs âmes désirent.
103 La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront: « Voici le jour qui vous a été promis. »

jour promis, jour de la promesse, jour du jugement de chaque ame.

104 Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !

Promesse de ce jour une nouvelle fois, le jour ou les montagnes seront en marches, jour ou le ciel se plie,jour ou tous deferleront.

Une nouvelle fois, Gog et Magog ne sont pas cité comme faisant partie d'une bataille.


Nous observons une chose, le Coran est un livre d'une grande clarte, et il se suffit a lui meme.
Les freres d'aujourd'hui lisent beaucoup d'ouvrages externes au CORAN, regardent des videos, mais tout ceci ne sont que des ouvrages humains, non divins .
Il est primordiale de le rappeler.


Allah soit loué.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par librepenseur Lun 26 Juin - 22:41

feuille a écrit:Salam frere,


j'ai lu avec attention ton message, je propose ici un premier element de reponse.

Laissons les hadiths de cote pour le moment si tu le veux bien, et observons attentivement ce que nous dis le Coran.



94 Ils dirent: « Ô Dhul-Qarnayn, les Yaʾjuj (Gog) et les Maʾjuj (Magog) commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? »

95 Il dit: « Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.

96 Apportez-moi des blocs de fer. » Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: « Soufflez ! » Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus. »
97 Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.

Jusqu'ici, arete moi si tu es en desaccord, l'action decrite appartient au passé, une barriere est construite pour empecher le desordre de gog et de magog.




98 Il dit: « C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité. »

Cette barriere est une misericorde pour les hommes.
Mais cette barriere ceserra d'exister. Quand ? le jour de la promesse. Qu'est ce que le jour de la promesse ?




99 Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

Ce jour la, jour de la promesse, ils deferleront, le meme jour ou Allah rassemblera tout le monde, lorsque la trompe sera soufflee.


100 Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,

Ce jour la toujours , l'enfer sera presente, nous sommes bien ici, au jour du jugement, jour de la resurrection des morts. A cette instant le destin de tous est deja scellé.


101 dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

Aussi appelé le jour des regres, le jour ou les regards seront triste .
Il n'est pas fait mention de bataille avec gog et magog. Seulement d'un peuple qui revient pour etre jugé avec l'ensemble des creatures.






Regardons maintenant la sourate 21.



95.Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas] !

Ce verset reprend les versets precedents de cette meme sourate, les prophetes, ou nous sont relatés les evenements de certaines cités,


34.Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux, éternels ?
35 Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés.

Ramené au jour de la resurrection


36 Quand les mécréants te voient, ils ne te prennent qu'en dérision (disant): « Quoi ! Est-ce-là celui qui médit de vos divinités ? » Et ils nient [tout] rappel du Tout Miséricordieux.
37 L'homme a été créé prompt dans sa nature. Je vous montrerai Mes signes [la réalisation de Mes menaces]. Ne me hâtez donc pas.
38 Et ils disent: « À quand cette promesse si vous êtes véridiques ? »

Promesse du jour ou nous serons ramenés, jour de la promesse, jour de la resurrection et du jugement.


Les versets 38 a 95 reprennent les evenements passé en relation avec les cités injustes et les prophetes.



47.Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.

ici encore jour de la resurrection


48 Nous avons déjà apporté à Musa (Moïse) et Harun (Aaron) le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux,

S'en suivent les autres prophetes, Abraham, Lot, Isaac, Jacob, David, Salomon, Job, Ismael, Idriss, Dhul kifl, Jonas, Zacharie, Jean baptiste, Marie, jusqu'au verset 92


92 Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.
93 Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous.

Au jour de la resurrection


Puis le verset 95,

95. Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas] !

Toutes ces communautées cruel dont les prophetes on fait face.



96 Jusqu'à ce que soient relâchés les Yaʾjuj (Gog) et les Maʾjuj (Magog) et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur;

Ces communautées peuvent donc revenir a la vie, le jour ou Gog et Magog sont relachés.

97 c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: « Malheur à nous ! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes. »

La promesse, le jour des comptes arrive, le jugement de chaque ame est imminente.

98 « Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.
99 Si ceux-là étaient vraiment des divinités, ils n'y entreraient pas; et tous y demeureront éternellement.

100 Ils y pousseront des gémissements, et n'y entendront rien.

L'enfer est presenté a tous.

101 En seront écartés, ceux à qui étaient précédemment promises de belles récompenses de Notre part.
102 Ils n'entendront pas son sifflement et jouiront éternellement de ce que leurs âmes désirent.
103 La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront: « Voici le jour qui vous a été promis. »

jour promis, jour de la promesse, jour du jugement de chaque ame.

104 Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !

Promesse de ce jour une nouvelle fois, le jour ou les montagnes seront en marches, jour ou le ciel se plie,jour ou tous deferleront.

Une nouvelle fois, Gog et Magog ne sont pas cité comme faisant partie d'une bataille.


Nous observons une chose, le Coran est un livre d'une grande clarte, et il se suffit a lui meme.
Les freres d'aujourd'hui lisent beaucoup d'ouvrages externes au CORAN, regardent des videos, mais tout ceci ne sont que des ouvrages humains, non divins .
Il est primordiale de le rappeler.


Allah soit loué.

Mon frère, ta lecture du Coran est intéressante sur les passages de la sourate 18 et 21 et je la partage en partie sauf pour 2 choses : la non-utilisation des ahadiths pour interpréter clairement les passages du Coran et la notion du temps qui varie à travers les époques selon la volonté de Dieu.

Avant de commencer, sache que le Coran seul ne suffit pas pour comprendre les mystères des événements de la fin des temps.
D'une manière générale, la science s'acquière par l'étude du Coran et des ahadiths car il y a complémentarité entre deux.
Le Coran qui est parole de vérité de Dieu fait autorité puis ce sont les ahadiths qui complètent et expliquent cette vérité sans jamais la réfuter.
S'il y a contradiction prouvé entre le Coran et un hadith alors le hadith est à bannir car la parole la plus véridique est celle du Coran.
A part ce cas précis, le Coran et les ahadiths forment un couple qui ne peuvent évoluer séparement de l'un et de l'autre.
Si le Coran forme la tète et le coeur alors les ahadiths forment les menbres du corps pour que la créature soit en harmonie dans la science et la compréhension de la vérité de Dieu.

Je te cite ce passage dans la sourate 33 versets 21 et 70 à 71 pour illustrer mes propos  :

<<
21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.>>

<<
70. Ô vous qui croyez! Craignez Allah et parlez avec droiture.
71. afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.>>

Ces passages signifient clairement que le Coran et les paroles et actes du prophète Mohammed (ahadiths) sont à prendre l'un avec l'autre. Si tu ne prends pas en compte les ahadiths après avoir étudié les passages du Coran dans leur ensemble alors mes propos ne pourront te convaincre sur le sujet de la fin des temps, mon ami :-)

Continuons et je vai reprendre les passages de la sourate 21 versets 91 à 97 :

<<
91.Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

92.Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.

93.Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous.

94.Quiconque fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].

95.Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas]!

96.Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur;

97.c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : "Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes".>>

Ajoutons les passages de la sourate 18 versets 97 à 99 :

<<97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.

98. Il dit : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité".

99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.>>

De plus les passages de la sourate 17 versets 4 à 8 :

<<
4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".

5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.

6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.>>

En examinant bien les passages de ces 3 sourates, voilà ce que j'en conclus, avec comme appui les faits historiques :

Le passage où il est défendu aux habitants d'une cité de revenir après que Dieu ait fait périr cette cité, la question qu'on peut se poser est : quelle est cette cité dont parle Allah ?
Contrairement à ce que tu affirmes comme explication, ce n'est pas un verset du passé concluant la fin des peuples précédent car il y a eu des épreuves pour la terre entière tel que Noé et le déluge, ou des épreuves individuelles tel la maladie de Job ou l'aventure de Jonas dans le ventre du poisson géant....

Donc quelle est cette cité qu'Allah a fait détruire et qui sont ces habitants ?

Quand tu regardes le verset juste avant quand Allah parle de cette cité, tu remarques que Allah mentionne Marie et son fils Jesus (Issa) donc cette cité dont il est question ne peut etre que Jerusalem et le peuple de l'époque de Jesus sont les enfants d'Israel.

Continuons :

En reprenant les passages de la sourate 17 cité plus haut, on voit que Allah menace par deux fois les enfants d'Israel :
La 1ère menace arrive en l'an 585 avant J.C quand le roi Nabuchodonosor de Babylone détruit le temple de Salomon (Solayman) à Jerusalem et chasse les enfants d'Israel en exil.
La 2ème menace arrive en l'an 70 avec l'empereur romain Titus qui fait détruire le nouveau temple de Jerusalem, détruit déjà la 1ère fois par les babyloniens, et réprime dans le sang la révolte des enfants d'Israel pour mettre à la place le christianisme.
Depuis les enfants d'Israel furent éparpillés et exilés comme l'a ordonné Allah  par 2 fois avec Ses Menaces.

Allah dit aussi, que si les enfants d'Israel récidivent alors Allah récidivera dans Sa Menace.

Et depuis presque 2000 ans, les juifs ne sont plus revenus peuplés Jérusalem jusqu' à la fin de la 1ère guerre mondiale et l'implantation officielle des Juifs en Terre sainte de Jerusalem en Palestine.

Et là, la Menace finale d'Allah s'accomplira avec l'antéchrist et les agissements des Gog et des Magog.

Reprenons sur le verset où Allah parle de ce peuple (les enfants d'Israel) dont la cité (Jerusalem) fut détruite par le passé : Allah, dans le verset suivant, parle des Gog et des Magog qui seront relaché quand les habitants de cette cité reviendront à Jerusalem en bravant la Menace d'Allah.

Concernant les gog et les magog, ils ne sont cités que dans 2 passages du Coran : sourate 18 et sourate 21.

Dans la sourate 18, Allah dit : " Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité " et dans la sourate 21 : "Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur; c'est alors que la vraie promesse s'approchera,"

Dans ces deux passages, il est question de 2 promesses : une qui se réalisera à un moment précis et une qui concernera le moment de la Fin des Temps.

La 1ère promesse qui se réalisera à un moment précis de la sourate 18 est la libération des Gog et Magog car la venue du prophète Mohammed est le 1er signe de la fin des temps.

Voilà un hadith indiquant la sortie probable des Gog et Magog du vivant du prophète Mohammed rapporté dans le sahih al boukhari :

" Le prophète Mohammed passa la nuit chez Zayneb et s'est réveillé en sursaut, le visage rouge, disant :
<< Il n'y a de dieu qu'Allah ! Malheur aux Arabes contre un mal qui approche !
Aujourd'hui, une brèche vient d'ètre ouverte dans la digue des Gog et des Magog, comme ceci.>> Et il fit un petit cercle entre les doigts de sa main.
Zayneb lui dit : << Allons nous périr alors qu'il y aura des vertueux parmis nous ? >>
Et le prophète répondit : << Oui, lorsque la corruption se répandra ! >>

Cette brèche est la réalisation de la 1ère promesse d'Allah car dans le verset 97 de la sourate 18, Allah dit que les gog et les magog ne peuvent ni ébrécher ni escalader cette muraille ou barrière ( ou digue) or si le prophète Mohammed de son vivant a vu cette brèche, c'est que la 1ère promesse d'Allah s'est réalisé à ce moment là et que la barrière a fini par ceder devant la puissance invincible de ce peuple mystérieux descendant du prophète Noé.

Car Allah dit bien dans un autre hadith que nul ne peut vaincre ce peuple, subhanallah.

Et dans un autre hadith, il est dit que ce peuple se répandra sur 6 partie sur 7  sur la terre.

Ne trouve-tu pas étrange que le monde ait été colonisé il y a quelques siècles par seulement 2 pays au monde, l'angleterre et la france, et qu'il y ait eu dans le dernier siècle 2 guerres mondiales destructeurs ? A méditer....

Et j'ai mon explication sur les 2 dernières guerres mais ne mélangeons pas tout ;-)

Ensuite la 2ème promesse est celle concernant la fin des temps pour le jour du Jugement Dernier car Allah dit bien que cette "vraie promesse" s'approchera dans le temps et non qu'elle aura lieu sur le moment précis de l'apparition des gog et des magog.
Historiquement et religieusement, les gog et les magog sont 2 peuples qui se font la guerre depuis des millénaires en répandant la destruction dans le monde, ainsi que la corruption des nations et des autres peuples.

Je m'arrète là car j'ai dit beaucoup de choses donc prends le temps de bien digérer mon long commentaire et n'hésite pas à me faire part de tes observations.....

Je continuerai ensuite sur la notion du temps qui est très particulière dans le Coran pour expliquer la longue existence de ad-dajjal (l'antéchrist), inshaAllah.

L'immortalité n'existe que pour les gens du Paradis et les gens de l'Enfer.
L'Eternité ne concerne que Allah.
Chaque créature connaitra la mort mais à des durées différentes d'existence comme le montre le Coran avec la longue existence de Noé ou les gens de la Caverne par exemple....
J'en parlerai plus longuement après tes remarques, inshaAllah !

Allahou 3alem (Dieu est plus savant) !

A bientot, mon ami :-)
librepenseur
librepenseur

Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2017
Religion : Islam : religion de tous les prophètes de Dieu
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par feuille Mar 27 Juin - 15:53

Salam,

Je te repondrai demain si Dieu le veut, je suis tres occupé aujourd'hui.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par feuille Jeu 29 Juin - 7:44

librepenseur a écrit:

Bonjour,

Je transfère la premiere partie de ton message ici https://foietreligion.forumactif.com/t339-les-raisons-pour-lesquelles-les-gens-considerent-les-hadiths-comme-partie-indissociable-du-coran#1717, une reponse interviendra rapidement.
Des que j'ai un peu de temps, je reprendrai aussi la suite de ton message.

A bientot.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par feuille Ven 30 Juin - 14:21

librepenseur a écrit:Mon cher Feuille, j'attends ta réponse avec patience et sagesse en Dieu.

Comme tu as ouvert ce sujet, suite à ma longue réponse sur le sujet du temple de Baal et de l'antéchrist, je me pose la question suivante :
fais-tu parti de ces gens qui rejettent les ahadiths et ne prennent que le Coran dans la science ?
J'attends ta réponse, inshaAllah :-)

Bonjour :)

Personne ne se soucie le moins du monde de ce que je pense, j'ai la volonté ferme de me soumettre a Dieu c'est ce qui devrait ressortir du travail que nous faisons sur ce site, en tant que benevole.

Ce qui est important, c'est ce que Dieu lui meme en pense, et c'est dans l'echange avec tous les membres que nous trouverons la reponse a cette question, car un seul homme ne peut avoir reponse a tout, c'est le but de la vie sur terre mon frere, partager avec les autres..
Allah dit dans le Coran, qu'a la base les gens ne formaient qu'une seule communaute, puis quand la science leur est venue ils se sont divisé en plusieurs branches, il dit que si il avait voulu, il aurait pu faire en sorte que cela ne se produise pas, mais il cherche a nous eprouver les uns les autres pour savoir lesquelles sont les plus aptes a se soumettre a son message.

Si Dieu le veut, toi moi et les membres du site, nous nous soumettrons de la maniere la plus correcte.

Que dieu nous pardonne pour nos egarements et nous reunisse en un jour ou nul ame n'eprouvera de la tristesse.

Je vais essayer de te repondre le plus rapidement possible, je n'ai passé que 20 minutes sur internet ces 3 derniers jours, desolé .


feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par librepenseur Ven 30 Juin - 19:29

feuille a écrit:
librepenseur a écrit:Mon cher Feuille, j'attends ta réponse avec patience et sagesse en Dieu.

Comme tu as ouvert ce sujet, suite à ma longue réponse sur le sujet du temple de Baal et de l'antéchrist, je me pose la question suivante :
fais-tu parti de ces gens qui rejettent les ahadiths et ne prennent que le Coran dans la science ?
J'attends ta réponse, inshaAllah :-)

Bonjour :)

Personne ne se soucie le moins du monde de ce que je pense, j'ai la volonté  ferme de me soumettre a Dieu c'est ce qui devrait ressortir du travail que nous faisons sur ce site, en tant que benevole.

Ce qui est important, c'est ce que Dieu lui meme en pense, et c'est dans l'echange avec tous les membres que nous trouverons la reponse a cette question, car un seul homme ne peut avoir reponse a tout, c'est le but de la vie sur terre mon frere, partager avec les autres..
Allah dit dans le Coran, qu'a la base les gens ne formaient qu'une seule communaute, puis quand la science leur est venue ils se sont divisé en plusieurs branches, il dit que si il avait voulu, il aurait pu faire en sorte que cela ne se produise pas, mais il cherche a nous eprouver les uns les autres pour savoir lesquelles sont les plus aptes a se soumettre a son message.

Si Dieu le veut, toi moi et les membres du site, nous nous soumettrons de la maniere la plus correcte.

Que dieu nous pardonne pour nos egarements et nous reunisse en un jour ou nul ame n'eprouvera de la tristesse.

Je vais essayer de te repondre le plus rapidement possible, je n'ai passé  que 20 minutes sur internet ces 3 derniers jours, desolé .


Assalam alaykoum. Que la paix de Dieu soit sur toi, mon ami.

Amin à ta belle invocation !

Prends ton temps pour répondre car je suis patient et je ne discute pas sur d'autres sites ;-)

Je préfère prendre mon temps et donner mon énergie à votre site car il correspond à mes attentes : qualité des échanges, respect mutuel, et vérité en Dieu :-)

Sache que pour ma part, je me soucie de ce que tu penses et si je te pose la question sur ta position sur le Coran et les ahadiths, ce n'est que pour mieux te répondre sans aucune prétention d'orgueil ou de supériorité envers toi.

ça me rappelle un jour, je discutais avec un ami de religion puis à force de lui donner des arguments irréfutables, je voyais que son visage s'assombrissait donc je me suis arrêté de parler et lui ai demandé ce qui n'allait pas.
Il m'avoua que je lui donnais l'impression désagréable d'être supérieur à lui !
Je fus surpris par ces propos et après m'être excusé devant Dieu, je lui dis ceci :
"Mon frère, et je prends à témoin Allah, que je ne suis supérieur à aucune personne et il est possible que parceque tu comprennes mieux mes paroles que moi-même, tu me devances au Paradis sans que je le sache, car seul Dieu connait qui est le mieux guidé"
Et il a sourit de manière gènée, mashaAllah :-)

Je suis Librepenseur et je voyage avec la vérité de Dieu dans ce monde.
C'est Dieu qui me fait rencontrer des personnes qui cherchent la vérité tout comme moi.
Je me corrige par autrui et je corrige autrui, pour plaire à La Noble Face de Dieu !

Je te dis à très bientôt en Dieu et voilà 3 passages du Coran pour illustrer mes propos :-)

Sourate 2 "al baqara" verset 213 :

<<
213.Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit. >>

Sourate 3 "al-Imran" verset 101 à 105 :

<<
101. Et comment pouvez-vous ne pas croire, alors que les versets d'Allah vous sont récités, et qu'au milieu de vous se tient Son messager? Quiconque s'attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin.

102. O les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.

103. Et cramponnez-vous tous ensemble au «Habl» (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.

105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. >>

Sourate 16 "an-Nahl" verset 125 :

<<
125 - Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.>>
librepenseur
librepenseur

Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2017
Religion : Islam : religion de tous les prophètes de Dieu
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par feuille Sam 1 Juil - 10:31

Comme je l'ai dit, je passe sur la 1ere partie de ton message, auquel je repondrai un peu plus tard car c'est un autre sujet qui merite sa propre etude.


En ce qui concerne la seconde partie de ton message, je te cite

librepenseur a écrit:
Le passage où il est défendu aux habitants d'une cité de revenir après que Dieu ait fait périr cette cité, la question qu'on peut se poser est : quelle est cette cité dont parle Allah ?
Contrairement à ce que tu affirmes comme explication, ce n'est pas un verset du passé concluant la fin des peuples précédent car il y a eu des épreuves pour la terre entière tel que Noé et le déluge, ou des épreuves individuelles tel la maladie de Job ou l'aventure de Jonas dans le ventre du poisson géant....

Tu m'a mal compris, relis les versets 38 a 95 de la sourate 21,

Abraham par exemple au verset 51 a 70

52 Quand il dit à son père et à son peuple: « Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ? »
53 ils dirent: « Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant. »
54 Il dit: « Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident. »
..
68 Ils dirent: « Brûlez-le. Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles). »
69 Nous dîmes: « Ô feu, sois pour Ibrahim (Abraham) une fraîcheur salutaire. »
70 Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants.

Dieu a fait perir cette cite pour son injustice


Puis Lot au verset 74

Et Lut (Loth) ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.

Dieu a fait perir cette cite pour son injustice


Noe au verset 76.77

76. Et Nuh (Noé), quand auparavant il fit son appel. Nous l'exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse,
77 et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos prodiges de mensonges. Ils furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous.

Dieu a fait perir cette cite pour son injustice
ect..


librepenseur a écrit:
Quand tu regardes le verset juste avant quand Allah parle de cette cité, tu remarques que Allah mentionne Marie et son fils Jesus (Issa) donc cette cité dont il est question ne peut etre que Jerusalem et le peuple de l'époque de Jesus sont les enfants d'Israel.
Non il ne parle pas d'une cite en particulier, mais nous donne l'enseignement que nul cite ne reviendra a la vie avant le jour ou Gog et Magog seront relaches . Il ont recu des avertissements et preuves mais les ont ignores, leur destins est donc scelle jusqu'a la fin des temps .


Il est dit :

92 Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.

La communaute dont parle Allah est la communautes des hommes .

93 Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous.

A l'origine elle est unique, raison pour laquelle l'histoire de nombreux prophetes sont cites dans cette sourate, cette communaute d'homme a recu tout au long de son histoire des revelations.


94 Quiconque fait de bonnes œuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].
95 Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas] !


Les cites injuste ne peuvent revenir lorsque Dieu les a fait perir.
Les hommes de toutes epoque sont injustes comme nous l'explique le debut de la sourate

1 [L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.
2 Aucun rappel [de révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,
3 leurs cœurs distraits; et les injustes tiennent des conversations secrètes et disent: « Ce n'est là qu'un être humain semblable à vous ? Allez-vous donc vous adonner à la magie alors que vous voyez clair ? »


Dieu, cependant ne tolere pas l'injustice, et , apres avoir avertit, fait perir tous les hommes injustes.

6 Pas une seule cité parmi celles que Nous avons fait périr avant eux n'avait cru [à la vue des miracles]. Ceux-ci croiront-ils donc ?

9 Puis Nous réalisâmes la promesse (qui leur avait été faite). Nous les sauvâmes avec ceux que Nous voulûmes [sauver]. Et Nous fîmes périr les outranciers.

11 Et que de cités qui ont commis des injustices, Nous avons brisées; et Nous avons créé d'autres peuples après eux.
12 Quand [ces gens] sentirent Notre rigueur ils s'en enfuirent hâtivement.
13 Ne galopez point. Retournez plutôt au grand luxe où vous étiez et dans vos demeures, afin que vous soyez interrogés.
14 Ils dirent: « Malheur à nous ! Nous étions vraiment injustes. »
15 Telle ne cessa d'être leur lamentation jusqu'à ce que Nous les eûmes moissonnés et éteints.
16 Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.
17 Si Nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire.
18 Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah].


Maintenant lorsque nous relisons le verset 95 , tout est tres clair, nous savons de qui Allah nous parle, il fait bien reference aux gens injustes qui se sont succede dans le temps. Aucune cite ne peut revenir.

95 Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas] !





feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par feuille Sam 1 Juil - 10:50

La 3 eme partie de ton message

librepenseur a écrit:
Concernant les gog et les magog, ils ne sont cités que dans 2 passages du Coran : sourate 18 et sourate 21.
Dans la sourate 18, Allah dit : " Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité " et dans la sourate 21 : "Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur; c'est alors que la vraie promesse s'approchera,"
Dans ces deux passages, il est question de 2 promesses : une qui se réalisera à un moment précis et une qui concernera le moment de la Fin des Temps.

Regardons a nouveau la sourate 18.


30 Ceux qui croient et font de bonnes œuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.
31 Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure !

46 Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.
47 Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.
48 Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. « Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois. Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses. »
49 Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire: « Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni péché véniel ni péché capital ? » Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.
52 Et le jour où Il dira: « Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés. » Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.
53 Et les criminels verront le Feu. Ils seront alors convaincus qu'ils y tomberont et n'en trouveront pas d'échappatoire.
59 Et voilà les villes que Nous avons fait périr quand leurs peuples commirent des injustices et Nous avons fixé un rendez-vous pour leur destruction.


Une belle description de ce que Allah appelle la promesse, et aussi ou il est expliqué ici que la terre sera nivelé et les montagnes en marches, la description qui est faite du mur de gog et de magog dans la verset 93,96 et 98.

93.Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
96....Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes..
98... Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera...

Continuons

83 Et ils t'interrogent sur Dhul-Qarnayn. Dis: « Je vais vous en citer quelque fait mémorable. »

Ici nous avons la preuve qu'il s'agit du passé, et c'est d'ici que nous vient l'histoire de gog et magog,a travers l'histoire de Dhul-Qarnay, comme nous pouvons le lire dans les versets suivants.

84 Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85 Il suivit donc une voie.
86 Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: « Ô Dhul-Qarnayn ! Ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard. »
87 Il dit: « Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.

Le chatiment terrible une nouvelle fois fait reference au jour de la promesse

88 Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter. »

La recompense est la promesse du paradis.

89 Puis, il suivit (une autre) voie.
90 Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91 Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.
92 Puis, il suivit (une autre) voie.
93 Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.

94 Ils dirent: « Ô Dhul-Qarnayn, les Yaʾjuj (Gog) et les Maʾjuj (Magog) commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? »
95 Il dit: « Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96 Apportez-moi des blocs de fer. » Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: « Soufflez ! » Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus. »
97 Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.

Aucun doute que ceci appartient au passé.
Continuons


98 Il dit: « C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité. »

Lorsque la promesse du jour du jugement viendra, il nivellera le mur.


99 Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

Ce jour la, 3 choses arrivent en meme temps, le deferlement de gog et de magog, la trompe, et le rassemblement de tous.

100 Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,

Encore une fois, ce jour la, ici une 4 eme chose se produit, presentation de l'enfer.
Il n'y a aucun doute qu'il s'agit du jour de la resurrection et du rassemblement de tous pour l'accomplissement de la grande promesse d'Allah, qui consiste a envoyer les gens en enfer et au paradis.


101 dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.
102 Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi ? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.
103 Dis: « Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104 Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105 Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. » Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106 C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
107 Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du: « Firdaws, » (Paradis),
108 où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.
109 Dis: « Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort. »
110 Dis: « Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur. »



librepenseur a écrit:
Ensuite la 2ème promesse est celle concernant la fin des temps pour le jour du Jugement Dernier car Allah dit bien que cette "vraie promesse" s'approchera dans le temps et non qu'elle aura lieu sur le moment précis de l'apparition des gog et des magog.
Je viens de te demontrer que le Coran dis le contraire dans la sourate 18.
J'ai aussi approter les preuves des cites injuste dans la premiere partie de mon message.
Maintenant regardons une seconde fois ce que dis le passage de la sourate 21 .


95. Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas] !

96 Jusqu'à ce que soient relâchés les Yaʾjuj (Gog) et les Maʾjuj (Magog) et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur;


De la meme maniere que dans la sourate 18, ici le coran nous apporte la preuve que le jour du relachement de gog et de magog, est aussi le meme jour ou les habitants des cites injustes reviendront a la vie.
Jusqu'a ce que...


librepenseur a écrit:
Dans ces deux passages, il est question de 2 promesses : une qui se réalisera à un moment précis et une qui concernera le moment de la Fin des Temps.

Il n'est question que d'une seule promesse, celle du jugement des ames, qui intervient peu apres le jour de la resurrection de tous.

97 c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: « Malheur à nous ! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes. »

A ce stade, ceux qui ont mecruent viennent d'etre recussite, et observent l'enfer qui est amene devant eux, leur jugement est imminent et ils sont deja pleins de regres.

98 « Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.
99 Si ceux-là étaient vraiment des divinités, ils n'y entreraient pas; et tous y demeureront éternellement.
103 La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront: « Voici le jour qui vous a été promis. »
104 Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !



Pardon pour la longueur du message, si Dieu le veut j'ai apporté une reponse et des preuves clair a ton message.

Louange a Allah pour avoir fait descendre le Coran sur ses serviteurs afin qu'ils se guident.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par librepenseur Sam 1 Juil - 16:34

feuille a écrit:La 3 eme partie de ton message

librepenseur a écrit:
Concernant les gog et les magog, ils ne sont cités que dans 2 passages du Coran : sourate 18 et sourate 21.
Dans la sourate 18, Allah dit : " Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera . Et la promesse de mon Seigneur est vérité " et dans la sourate 21 : "Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur; c'est alors que la vraie promesse s'approchera,"
Dans ces deux passages, il est question de 2 promesses : une qui se réalisera à un moment précis et une qui concernera le moment de la Fin des Temps.

Regardons a nouveau la sourate 18.


30 Ceux qui croient et font de bonnes œuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.
31 Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure !

46 Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.
47 Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine) et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.
48 Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. « Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois. Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses. »
49 Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire: « Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni péché véniel ni péché capital ? » Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.
52 Et le jour où Il dira: « Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés. » Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition.
53 Et les criminels verront le Feu. Ils seront alors convaincus qu'ils y tomberont et n'en trouveront pas d'échappatoire.
59 Et voilà les villes que Nous avons fait périr quand leurs peuples commirent des injustices et Nous avons fixé un rendez-vous pour leur destruction.


Une belle description de ce que Allah appelle la promesse, et aussi ou il est expliqué ici que la terre sera nivelé et les montagnes en marches, la description qui est faite du mur de gog et de magog dans la verset 93,96 et 98.

93.Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
96....Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes..
98... Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera...

Continuons

83 Et ils t'interrogent sur Dhul-Qarnayn. Dis: « Je vais vous en citer quelque fait mémorable. »

Ici nous avons la preuve qu'il s'agit du passé, et c'est d'ici que nous vient l'histoire de gog et magog,a travers l'histoire de Dhul-Qarnay, comme nous pouvons le lire dans les versets suivants.

84 Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.
85 Il suivit donc une voie.
86 Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: « Ô Dhul-Qarnayn ! Ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard. »
87 Il dit: « Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.

Le chatiment terrible une nouvelle fois fait reference au jour de la promesse

88 Et quant à celui qui croit et fait bonne œuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter. »

La recompense est la promesse du paradis.

89 Puis, il suivit (une autre) voie.
90 Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
91 Il en fut ainsi et Nous embrassons de Notre Science ce qu'il détenait.
92 Puis, il suivit (une autre) voie.
93 Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.

94 Ils dirent: « Ô Dhul-Qarnayn, les Yaʾjuj (Gog) et les Maʾjuj (Magog) commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous ? »
95 Il dit: « Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.
96 Apportez-moi des blocs de fer. » Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: « Soufflez ! » Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus. »
97 Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.

Aucun doute que ceci appartient au passé.
Continuons


98 Il dit: « C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité. »

Lorsque la promesse du jour du jugement viendra, il nivellera le mur.


99 Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

Ce jour la, 3 choses arrivent en meme temps, le deferlement de gog et de magog, la trompe, et le rassemblement de tous.

100 Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,

Encore une fois, ce jour la, ici une 4 eme chose se produit, presentation de l'enfer.
Il n'y a aucun doute qu'il s'agit du jour de la resurrection et du rassemblement de tous pour l'accomplissement de la grande promesse d'Allah, qui consiste a envoyer les gens en enfer et au paradis.


101 dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.
102 Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi ? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.
103 Dis: « Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104 Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105 Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. » Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106 C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
107 Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du: « Firdaws, » (Paradis),
108 où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.
109 Dis: « Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort. »
110 Dis: « Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur. »



librepenseur a écrit:
Ensuite la 2ème promesse est celle concernant la fin des temps pour le jour du Jugement Dernier car Allah dit bien que cette "vraie promesse" s'approchera dans le temps et non qu'elle aura lieu sur le moment précis de l'apparition des gog et des magog.
Je viens de te demontrer que le Coran dis le contraire dans la sourate 18.
J'ai aussi approter les preuves des cites injuste dans la premiere partie de mon message.
Maintenant regardons une seconde fois ce que dis le passage de la sourate 21 .


95. Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas] !

96 Jusqu'à ce que soient relâchés les Yaʾjuj (Gog) et les Maʾjuj (Magog) et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur;


De la meme maniere que dans la sourate 18, ici le coran nous apporte la preuve que le jour du relachement de gog et de magog, est aussi le meme jour ou les habitants des cites injustes reviendront a la vie.
Jusqu'a ce que...


librepenseur a écrit:
Dans ces deux passages, il est question de 2 promesses : une qui se réalisera à un moment précis et une qui concernera le moment de la Fin des Temps.

Il n'est question que d'une seule promesse, celle du jugement des ames, qui intervient peu apres le jour de la resurrection de tous.

97 c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: « Malheur à nous ! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes. »

A ce stade, ceux qui ont mecruent viennent d'etre recussite, et observent l'enfer qui est amene devant eux, leur jugement est imminent et ils sont deja pleins de regres.

98 « Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d'Allah, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.
99 Si ceux-là étaient vraiment des divinités, ils n'y entreraient pas; et tous y demeureront éternellement.
103 La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront: « Voici le jour qui vous a été promis. »
104 Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !



Pardon pour la longueur du message, si Dieu le veut j'ai apporté une reponse et des preuves clair a ton message.

Louange a Allah pour avoir fait descendre le Coran sur ses serviteurs afin qu'ils se guident.

Assalam alaykoum, mon cher feuille :-)

J'ai bien lu ton long commentaire basé sur ta propre interprétation du Coran.
Je la trouve intéressante mais incomplète, mashaAllah. C'est comme si tu regardes une seule face de la pièce qui en possède 2 : Coran et ahadiths. Je salue sincèrement ton effort et je t'invite à continuer ton chemin sur la vérité de Dieu !

Le problème est que tu ne prends pas en compte les ahadiths et je pense avoir raison quand j'ai supposé que tu rejettes les ahadiths en ne prenant en compte que le Noble Coran....

Je pourrais reprendre chaque point que tu as soulevé dans le Coran mais je ne le ferai pas, non par irrespect pour toi mais plutot pour te laisser réflechir à mes écrits et d'observer les évolutions du monde qui touche bientot à sa fin, suivant le décret d'Allah, Le Connaisseur de toute chose visible et invisible.

Alors à l'avènement prochaine de l'antéchrist prévu pour 2021, tu verras si j'ai tord ou raison mais le jour où tu seras dans la tombe, tu ne pourras pas prétexter que tu ne savais pas et que Librepenseur, ton frère qui se soucie de ton bien et de celui de l'humanité, ne t'a pas un jour parlé de tout ça, inshaAllah :-)

Malgré nos différences, je continuerai nos échanges et à apporter à votre site mes connaissances aussi modestes soient-elles devant La Science et La Sagesse d'Allah !

Au passage, j'espère que tu ne prendras pas mal mes propos, mon cher frère :-)
Ma conviction est d'autant plus forte depuis que Dieu m'a permis de voir en rève les évènements de la fin des temps....

Voilà une invocation de la sourate 17 (faisant parti de la fin des temps) que j'aime bcp et que j'applique à moi-même comme je te conseille de l'appliquer à toi-même :

Sourate 17 "al-isra" versets 79 à 82

Audhu billahi min al shaytan y rajim ;
Bismillahi arrahmani arrahim ;

<<
79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.

80. Et dis : "Ô mon Seigneur; fais que j'entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde-moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours".

81. Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître".

82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.>>

A bientot, inshaAllah !
librepenseur
librepenseur

Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2017
Religion : Islam : religion de tous les prophètes de Dieu
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par feuille Dim 2 Juil - 3:14

Salam alaykoum,

Frere,
Si tu penses que ce que j'ai ecris est erroné, cite moi le passage en question, eclaire moi sur mon erreur et je chercherai l'humilité pour prendre la voie d'Allah.

Mais n'oublie pas ce que tu as toi meme dit, le Coran fait authorité.

a bientot.


feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par feuille Mer 5 Juil - 3:12

librepenseur a écrit:Assalam alaykoum !

Mes soupçons se sont confirmés : tu es un membre d'une mouvance sectaire appelé "coranisme".

Feuille, je vai te parler franchement et Dieu sera notre témoin à nous deux Le Jour des Comptes.

Ta démonstration par ton interprétation personnelle du Coran affirmant que les ahadiths sont à rejeter est très dangereuse car tu balaies d'un revers de main tous les milliers de ahadiths rapportés par les meilleurs des hommes de la communauté de Mohammed (salal lahou alayhi wa salam) depuis l'avènement de l'Islam.

Tu t'égares et tu égares les musulmans.....

Tous les savants ayant suivi la voie de Mohammed dans sa pratique depuis des siècles ont mis en avant les ahadiths comme partie indissociable du Coran et que leurs utilités étaient de permettre aux gens de saisir le sens et la portée des versets du Coran et toi, tu balances avec légéreté que les ahadiths ne servent à rien.

Tu t'égares loin dans l'égarement.....

Donc si je suis ta logique, le mot "hadith" n'est pas présent dans le Coran, ajoutons aussi le mot "l'antéchrist" et continuons à rester aveugle dans cette vie.

Et si je continue sur ta lancée, je jette mon rève sur les événements de la fin des temps à la poubelle.

Il y a juste un hic : j'ai démontré la validité des ahadiths de la fin des temps par le Coran et les faits historiques donc il reste 2 choix :



Soit j'adhère à ta fausse doctrine de ne prendre que le Coran pour expliquer ce monde et alors je peux jeter à la poubelle toute la vérité que j'ai découvert et continuer à vivre dans le mensonge de l'antéchrist.

Soit je quitte définitivement ton site puisque par ta doctrine, tu passeras ton temps à rejeter les ahadiths reconnus et attestés depuis des siècles par les meilleurs de la communauté, de la bouche même du prophète Mohammed !

J'attends ta réponse, inshaAllah....

Frere,

Dieu t'a donné la liberte de choix, fait ce qu'il te semble le plus approprié pour toi.
Quand a moi , je ferai ce qui me semble le plus approprié pour moi.
En l'occurence, sur ce site, c'est de dialoguer entre les croyants de chaques communauté, afin que tous ensemble puissions echanger et se rapprocher de notre createur et resoudre les problemes auquels nous sommes confronté aujourd'hui.
Libre a toi de cataloguer les gens dans des boites si elles n'ont pas la meme pensee que toi. Ce n'est pas ma maniere de faire.

Si tu souhaites apporter ta contribution, tu es le bienvenu.
Mais evite de le faire en disant que les gens appartiennent a des sectes, ce genre de message est peut etre coutumier sur d'autres forum, mais ici nous mettons la barre un peu plus haute dans les dialogues et evitons ce genre de reflexion enfantine.

contente toi d'argumenter en donnant des preuves de ce que tu avances, et pas seulement des '' c'est comme ca '' ou '' mon reve dit cela '' .

librepenseur a écrit:
Il y a juste un hic : j'ai démontré la validité des ahadiths de la fin des temps par le Coran et les faits historiques donc il reste 2 choix :

Ce auquel j'ai repondu et cité les versets de la sourate en question qui disent le contraire de ce que tu affirmes.

Maintenant je te le dis, avoir une libre pensee c'est tres bien, ca forge le caractere et est tres utile pour beaucoup de chose.
Mais comme pour toute chose, il faut en fixer la limite. Un croyant est avant tout soumis a Dieu et a un systeme de pensee exterieur a lui, inevitablement son desir de liberte finira par se restreindre et rester dans une certaines limite . Ou bien alors ,nous allons commencer a prendre les versets qui nous plaisent et rejeter ceux qui nous deplaise.

Quoi qu'il en soit, nous vivons notre experience terrestre dans une moyenne de 60/70 ans , nous avons largement le temps d'evoluer dans notre pensee, et c'est aussi a cela que sert a un forum, pouvoir etre reconsulté plus tard

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par librepenseur Mer 5 Juil - 20:01

feuille a écrit:
librepenseur a écrit:Assalam alaykoum !

Mes soupçons se sont confirmés : tu es un membre d'une mouvance sectaire appelé "coranisme".

Feuille,  je vai te parler franchement et Dieu sera notre témoin à nous deux Le Jour des Comptes.

Ta démonstration par ton interprétation personnelle du Coran affirmant que les ahadiths sont à rejeter est très dangereuse car tu balaies d'un revers de main tous les milliers de ahadiths rapportés par les meilleurs des hommes de la communauté de Mohammed (salal lahou alayhi wa salam) depuis l'avènement de l'Islam.

Tu t'égares et tu égares les musulmans.....

Tous les savants ayant suivi la voie de Mohammed dans sa pratique depuis des siècles ont mis en avant les ahadiths comme partie indissociable du Coran et que leurs utilités étaient de permettre aux gens de saisir le sens et la portée des versets du Coran et toi, tu balances avec légéreté que les ahadiths ne servent à rien.

Tu t'égares loin dans l'égarement.....

Donc si je suis ta logique, le mot "hadith" n'est pas présent dans le Coran, ajoutons aussi le mot "l'antéchrist" et continuons à rester aveugle dans cette vie.

Et si je continue sur ta lancée, je jette mon rève sur les événements de la fin des temps à la poubelle.

Il y a juste un hic : j'ai démontré la validité des ahadiths de la fin des temps par le Coran et les faits historiques donc il reste 2 choix :



Soit j'adhère à ta fausse doctrine de ne prendre que le Coran pour expliquer ce monde et alors je peux jeter à la poubelle toute la vérité que j'ai découvert et continuer à vivre dans le mensonge de l'antéchrist.

Soit je quitte définitivement ton site puisque par ta doctrine, tu passeras ton temps à rejeter les ahadiths reconnus et attestés depuis des siècles par les meilleurs de la communauté,  de la bouche même du prophète Mohammed !

J'attends ta réponse, inshaAllah....

Frere,

Dieu t'a donné la liberte de choix, fait ce qu'il te semble le plus approprié pour toi.
Quand a moi , je ferai ce qui me semble le plus approprié pour moi.
En l'occurence, sur ce site, c'est de dialoguer entre les croyants de chaques communauté, afin que tous ensemble puissions echanger et se rapprocher de notre createur et resoudre les problemes auquels nous sommes confronté aujourd'hui.
Libre a toi de cataloguer les gens dans des boites si elles n'ont pas la meme pensee que toi. Ce n'est pas ma maniere de faire.

Si tu souhaites apporter ta contribution, tu es le bienvenu.
Mais evite de le faire en disant que les gens appartiennent a des sectes, ce genre de message est peut etre coutumier sur d'autres forum, mais ici nous mettons la barre un peu plus haute dans les dialogues et evitons ce genre de reflexion enfantine.

contente toi d'argumenter en donnant des preuves de ce que tu avances, et pas seulement des '' c'est comme ca '' ou '' mon reve dit cela '' .

librepenseur a écrit:
Il y a juste un hic : j'ai démontré la validité des ahadiths de la fin des temps par le Coran et les faits historiques donc il reste 2 choix :

Ce auquel j'ai repondu et cité les versets de la sourate en question qui disent le contraire de ce que tu affirmes.

Maintenant je te le dis, avoir une libre pensee c'est tres bien, ca forge le caractere et est tres utile pour beaucoup de chose.
Mais comme pour toute chose, il faut en fixer la limite. Un croyant est avant tout soumis a Dieu et a un systeme de pensee exterieur a lui, inevitablement son desir de liberte finira par se restreindre et rester dans une certaines limite . Ou bien alors ,nous allons commencer a prendre les versets qui nous plaisent et rejeter ceux qui nous deplaise.

Quoi qu'il en soit, nous vivons notre experience terrestre dans une moyenne de 60/70 ans , nous avons largement le temps d'evoluer dans notre pensee, et c'est aussi a cela que sert a un forum, pouvoir etre reconsulté plus tard

Feuille, mon frère,

Tu ne prends aucune position claire sur le sujet en voulant jouer la carte du juste milieu mais quand tu rejettes les ahadiths et que tu affirmes que tu m'as prouvé que mes dires étaient faux suivant ton interprétation "très personnelle" des versets du Coran alors je te dirais que c'est interprétation contre interprétation.

La différence est que je prends en compte les ahadiths et toi non donc ne pars pas du principe que tu as raison et moi tord sur le sujet de la fin des temps.
Tu pourrais etre très surpris par les événements qui vont se dérouler très bientot dans ce monde à partir de 2020, décrit par les ahadiths de la fin des temps, inshaAllah.

Lorsque un differend entre 2 musulmans sur la vérité ne peut se régler avec le Coran alors renvoyons la à Dieu sur la vérité de ce monde et Lui Seul tranchera entre toi et moi, soit dans cette vie, soit dans l'autre....

Continue à me lire et à bien réfléchir à ce monde qui touche à sa fin, et peut-etre que par mes commentaires éclairés, Allah, subhana wa ta 3ala, ouvrira ton esprit à la vérité du Coran et des ahadiths de notre bien-aimé prophète Mohammed, salal lahou alayhi wa salam.

Après tout, seul Allah guide les créatures sur la vérité de Sa Religion :-)

Effectivement, je réfléchis sérieusement si je dois continuer sur le site ou non....

Qu'Allah me montre et me confirmes la vérité de ce site et le mensonge de ce site. amin !

wa alaykoum salam :-)
librepenseur
librepenseur

Messages : 29
Date d'inscription : 30/05/2017
Religion : Islam : religion de tous les prophètes de Dieu
Localisation : Region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par feuille Jeu 6 Juil - 3:07

librepenseur a écrit:

Feuille, mon frère,

Tu ne prends aucune position claire sur le sujet en voulant jouer la carte du juste milieu

https://foietreligion.forumactif.com/t344-theme-ii-dieu-encourage-t-il-la-lecture-des-hadiths

Au contraire nous allons jusqu'a en faire l'objet d'un Theme.
Nous prenons le temps de l'etude et de la reflexion tous ensemble, chaques interventions des membres peut etre l'objet d'une revelation pour tous. Nos esprits ne sont pas figés dans la certitude.
Toi tu souhaites regler la question sans meme l'aborder.


Que la paix soit sur toi frere












feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS - Page 2 Empty Re: Le Temple de Baal qu'a détruit ISIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum