Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?

5 participants

Aller en bas

Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ? Empty Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?

Message par manouche Lun 6 Juin - 22:18

Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?

manouche

Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ? Empty Re: Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?

Message par Pierre-Elie Sam 30 Juil - 11:52

Le Royaume de DIEU sur terre est représentée par l'Eglise, et DIEU sait combien il a été pollué depuis les débuts par les uns et les autres !
Pierre-Elie
Pierre-Elie

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2016
Localisation : catholique romain

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ? Empty Re: Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?

Message par Petero. Ven 28 Avr - 1:30

Il faudrait peut-être commencer par définir ce qu'est le Royaume de Dieu. Voici ce que disait Jésus aux pharisiens :

"43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits.  (Matthieu (CP) 21)

Ce qui veut dire, que le Royaume de Dieu, il était déjà là avant la venue de Jésus, puisque Jésus annonce aux pharisiens que ce Royaume va leur être ôté.

Le Royaume de Dieu, c'est là où Dieu demeure. Et c'est bien au milieu du peuple d'Israël que Dieu s'était fait construire une demeure, une tente, la tente de la rencontre qui sera remplacé, quand il sera arrivé sur la terre promise, par un Temple, le Temple de Jérusalem :

"16 Et il dit aux vendeurs de colombes: " Enlevez cela d'ici; ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic."  (Jean (CP) 2)

Le Royaume de Dieu, il se trouvait donc sur la terre, en Israël où Dieu avait dressé sa tente.

Quand Jésus annonce aux pharisiens que le Royaume de Dieu leur sera ôté, de quoi parlait-il ?

De la présence de Dieu au milieu d'eux. Il va leur être ôté, car ils vont chasser Dieu présent en Jésus son Fils de Jérusalem. Et l'autre peuple à qui le Royaume est donné, ce sont tous ceux qui vont se joindre au Apôtres, au milieu et dans lesquels il va faire venir faire sa demeure avec son Père.

Oui, le Royaume de Dieu il est là, sur la terre, dans ce peuple réunit autour de ceux avec qui Jésus est resté, les successeurs de ses Apôtres, qui sont signes de sa présence et par qui il passe pour baptiser, pour pardonner nos péchés, pour nous enseigner et nous donner son Pain de Vie. 

Tout en étant dans le monde, le Royaume de Dieu n'est pas du monde car il est en même temps du Ciel, d'où Jésus règne avec son Père. 
Anonymous
Petero.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ? Empty Re: Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?

Message par Petero. Ven 28 Avr - 1:33

@Pierre-Elie

Le Royaume de Dieu a été confié à Pierre et à ses successeurs, ainsi qu'aux compagnons de Pierre et leur successeurs à qui Jésus a dit :

"28 Vous, vous êtes ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves; 29 et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume; et vous siégerez sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël. (Luc (CP) 22)

En ajoutant ceci :

42 " Vous savez que ceux qui passent pour chefs des nations leur commandent en maîtres, et que les grands exercent empire sur elles 43 Il n'en doit pas être ainsi parmi vous; au contraire, celui qui, parmi vous, voudra devenir grand, se fera votre serviteur; 44 et celui qui, parmi vous, voudra être premier, se fera esclave de tous. 45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. (Marc (CP) 10)

En effet, ceux à qui Jésus a confié son Royaume, ils ont parfois oublié qu'ils sont appelés à régner sur l'Eglise en la servant, comme Jésus l'a servi. C'est pourquoi Jésus, de temps en temps nous donne des saints comme par exemple François d'Assise à qui il a demandé de reconstruire son Eglise, non pas en sortant de l'Eglise mais en agissant à l'intérieur de l'Eglise, pour l'aider à redevenir servante ; et c'est ce que fait actuellement le Pape François, à la suite du Pape Jean-Paul II et du Pape Benoît XVI.

Le Royaume de Dieu il est là où l'Amour pour le prochain est le premier fruit produit par l'Eglise ; là où la main est tendue aux pécheurs pour les aider à sortir de leur péché, grâce aux sacrements, de réconciliation et de l'Eucharistie. Il est évident que les évêques et pasteurs qui donnent un témoignage contraire à celui donné par Jésus, ils font beaucoup de mal à l'Eglise, au Corps du Christ, au Christ Lui-même ; ils sont un contre témoignage.

Ce qui n'empêche pas Jésus d'aider ceux qui croient en Lui, et observent les commandements de l'amour, même s'ils vivent hors de l'Eglise, le Royaume de Dieu, en les soutenant avec son Esprit. Jésus ne reste pas enfermé dans son Royaume, l'Eglise catholique, il rejoint tous les hommes de bonne volontés, qui mettent au cœur de leur vie, l'amour de leur prochain, même pécheur.
Anonymous
Petero.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ? Empty Re: Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?

Message par Anaska Ven 28 Avr - 10:31

"43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits.  (Matthieu (CP) 21)



ôter = enlever = arracher = confisquer

donné à un peuple = qui n'est pas le peuple juif et Jésus fait parti du peuple juif

Marie la mère de Jésus est symbolique qui représente ce peuple mais Jésus n'a pas de père symboliquement cela signifie qu'il est un demi frère


Dernière édition par Anaska le Ven 28 Avr - 17:46, édité 2 fois
Anaska
Anaska
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

https://foietreligion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ? Empty Re: Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?

Message par Petero. Ven 28 Avr - 17:35

@Anaska


Quand Jésus parle du peuple, il parle des hommes et des femmes qui se rassemblent autour de Lui, y compris les juifs qui ont bien voulu le suivre.
Anonymous
Petero.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ? Empty Re: Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?

Message par Pierre-Elie. Ven 28 Avr - 17:38

Anaska a écrit: Marie la mère de Jésus est symbolique qui représente ce peuple mais Jésus n'a pas de père symboliquement cela signifie qu'il est un demi frère


Non, non, Anaska,
il y a une chose que tu sembles ignorer, mais Jésus n'est pas à moitié homme, il est pleinement homme.

Jésus a un Père céleste, qui est Dieu le Père.
et il a une mère et un père terrestres, qui sont Marie et Joseph.

Marie lui a donné sa chair, et Joseph l'a adopté, ce qui est une forme de paternité tout à fait légitime, normale, et authentique. 

Marie ne lui a pas donné une moitié d'humanité, mais une humanité pleine et entière,
et Dieu le Père n'a rien retiré à sa divinité de Fils, en le laissant s'incarner. 
Anonymous
Pierre-Elie.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ? Empty Re: Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?

Message par Tonton. Ven 28 Avr - 17:41

Bonjour,

le royaume de Dieu n'est pas sûr terre, cela se saurait. 

C'est un langage parabolique que de parler de nation, car à ce que je sache, c'est les hommes qui établissent des frontières et pas Dieu. Il suffit de regarder une carte de l'Afrique pour bien s'en rendre compte. 

Ce langage parabolique permet de voir que le monde dans lequel nous vivons, n'est pas celui que Dieu nous destine. Au contraire même, ce monde fonctionne par une puissance qui est contraire à la loi de Dieu. 

Toutefois, dans ce monde, il est possible d'apercevoir le monde que Dieu nous destine. Mais il ne s'agit pas d'apparence physique, bien que la beauté de notre planète est déjà un signe de la beauté de Dieu. 

Quand je vois ce que nous faisons à notre planète, je me dit qu'effectivement ce monde est celui de César et non pas celui de Jésus. L'attachement aux biens matériels, cette façon de creuser la terre pour trouver des trésors, nous conduit vers la mort. 

Jésus parle justement de trésors différents de ceux que nous construisons avec nos mains, avec donc, une révélation sur l'idolâtrie qui aujourd'hui ne construit peut être pas des veaux d'or mais pour faire simple, des multinationales qui règnent sur le monde. 

Toutefois, à travers le pouvoir de l'argent, nous pouvons voir quand même des traces de la présence de l'amour. Certes ce n'est pas lui qui gouverne le monde, c'est l'argent, mais en christ, il y a tant d'amour qui a été donné, que le royaume de Dieu s'est approché.
Anonymous
Tonton.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ? Empty Re: Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?

Message par Anaska Ven 28 Avr - 17:48

Petero. a écrit:@Anaska


Quand Jésus parle du peuple, il parle des hommes et des femmes qui se rassemblent autour de Lui, y compris les juifs qui ont bien voulu le suivre.
dans une autre version on lit aussi nation donc mon cher petero je t'invite de nous publier une nouvelle version des evangiles
Anaska
Anaska
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

https://foietreligion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ? Empty Re: Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?

Message par Petero. Sam 29 Avr - 10:46

Quand Matthieu parle du peuple, il ne parle pas de la nation :

" Je suis innocent du sang de ce juste; à vous de voir! " 25 Et tout le peuple répondit: " Que son sang soit sur nous et sur nos enfants! " (Matthieu (CP) 27)(Matthieu (CP) 27)

Tout le peuple qui a fait cette réponse, c'est le peuple qui était rassemblé dans la cour, autour des prêtres, pour réclamer la crucifixion de Jésus.
Anonymous
Petero.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ? Empty Re: Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?

Message par Anaska Sam 29 Avr - 10:51

Petero. a écrit:Quand Matthieu parle du peuple, il ne parle pas de la nation :

" Je suis innocent du sang de ce juste; à vous de voir! " 25 Et tout le peuple répondit: " Que son sang soit sur nous et sur nos enfants! " (Matthieu (CP) 27)(Matthieu (CP) 27)

Tout le peuple qui a fait cette réponse, c'est le peuple qui était rassemblé dans la cour, autour des prêtres, pour réclamer la crucifixion de Jésus.
Evidemment que c'est le peuple juif 
les gens qui étaient rassemblés dans la cour représentent ce peuple 
Cette foule est juive pas chinoise

n'inventes pas mon cher petero
Anaska
Anaska
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

https://foietreligion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ? Empty Re: Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?

Message par Petero. Sam 29 Avr - 10:53

Non, je n'invente pas, le peuple ce n'est pas "la nation". Toute la nation n'était pas présente dans cette courre ; ces juifs ne représentaient pas toute la nation, tous les juifs, car il y avait quelques juifs qui ont suivi Jésus. Seul les juifs présents au procès, ont réclamés, sous la pression des prêtres, la mort de Jésus.
Anonymous
Petero.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ? Empty Re: Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?

Message par Anaska Sam 29 Avr - 10:57

Petero. a écrit:Non, je n'invente pas, le peuple ce n'est pas "la nation". Toute la nation n'était pas présente dans cette courre ; ces juifs ne représentaient pas toute la nation, tous les juifs, car il y avait quelques juifs qui ont suivi Jésus. Seul les juifs présents au procès, ont réclamés, sous la pression des prêtres, la mort de Jésus.
cites moi le mot exact utilisé en hébreux ou grec dans (Matthieu (CP) 27) et (Matthieu (CP) 21) pour me convaincre 
Anaska
Anaska
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

https://foietreligion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ? Empty Re: Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?

Message par Rangers Sam 29 Avr - 14:03

Anaska a écrit:
Petero. a écrit:Non, je n'invente pas, le peuple ce n'est pas "la nation". Toute la nation n'était pas présente dans cette courre ; ces juifs ne représentaient pas toute la nation, tous les juifs, car il y avait quelques juifs qui ont suivi Jésus. Seul les juifs présents au procès, ont réclamés, sous la pression des prêtres, la mort de Jésus.
cites moi le mot exact utilisé en hébreux ou grec dans (Matthieu (CP) 27) et (Matthieu (CP) 21) pour me convaincre 
Le mot grec employé en Matthieu 27, 25 est "laos", qui signifie "peuple", "foule" ; et non pas "nation".

PETERO a donc raison 
Rangers
Rangers

Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ? Empty Re: Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?

Message par Rangers Sam 29 Avr - 14:07

Pour répondre au sujet 
J'ai toujours entendu dire, "mon royaume n'est pas de ce monde" comme citation de Jésus. 

Jésus en vrai roi? Avec un trône un tapis rouge, pourquoi pas un cheval. N'importe quoi
Rangers
Rangers

Messages : 8
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ? Empty Re: Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?

Message par Sirage Eddin Jeu 8 Juin - 13:28

Bonjour à tous. Il est dommage de ne pas avoir de version évangélique en hébreu ou en araméen, toutes ont été détruites en 375 lors du concile de Nicée et c'est ce qui fait que les traduction provenant du Grec ne puisse être prise comme entièrement véridique. Donc, il ne sert à rien de tergiverser sur ces sujets.

Sirage Eddin

Messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ? Empty Re: Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum