Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment l'Islam applique-t-il les droits de l'homme ?

2 participants

Aller en bas

Comment l'Islam applique-t-il les droits de l'homme ?  Empty Comment l'Islam applique-t-il les droits de l'homme ?

Message par Anaska Lun 30 Mai - 17:31

Comment l'Islam applique-t-il les droits de l'homme ?
Anaska
Anaska
Admin
Admin

Messages : 340
Date d'inscription : 20/05/2016
Religion : Sans religion

https://foietreligion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'Islam applique-t-il les droits de l'homme ?  Empty Re: Comment l'Islam applique-t-il les droits de l'homme ?

Message par Pierre-Elie Mar 31 Mai - 16:31

N'étant pas musulman, je n'ai pas bien compris si j'avais le droit de m'exprimer ici.
Je vais donc juste limiter ma contribution à la liste de quelques versets du Coran qui illustrent le thème des droits de l'homme dans l'islam.

Le Coran affirme:
-l'infériorité des femmes (S. 4, 34 ; S. 2, 228) ;
- légitimité de l'esclavage (S. 30, 28 ; S. 16, 71) ;
- la légalisation du viol des esclaves (S. 24, 33),
- la possibilité de réduire en esclavage des prises de guerres (S. 33, 50) ;
- la possibilité d'être pédophile (S. 65, 4) ;
- Le Coran ordonne la torture pour les homosexuels (S. 4, 16) ;
- le fouet pour les faux témoins (S. 24, 4) et les adultères (S. 24, 2),
- l'amputation de la main pour les voleurs (S. 5, 38-39).


Les musulmans disent qu'il faut remettre le Coran dans le contexte, pour bien le comprendre. Mais je n'ai jamais compris quels contextes permettaient de justifier de tels comportements ?
Sans doute que nos amis musulmans vont pouvoir nous les expliquer ici ?


Autres éléments contenus dans le Coran, et qui sont incompatibles avec les droits de l'homme :
- Le Coran définit  la liste des religions autorisées : l'islam, le judaïsme, le christianisme et le zoroastrisme (Sourate 2, 62), les trois dernières ayant un statu d'infériorité (S. 9, 29). Les autres croyants doivent être tués s'ils n'acceptent pas l'islam (Sourate 9, 123).
- la crucifixion et le découpage en morceaux des opposants à l'islam (S. 5, 33) sont prescrits : « Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu'ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).
- la soumission des réfractaires à l'islam par la force est normale : « Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. » (S. 47, 4).
- le meurtre des non-musulmans est prescrit :  « S'ils ne restent pas neutres à votre égard, et ne vous proposent pas la paix et baissent pas les mains, alors, saisissez-les et tuez-les ou que vous les trouviez » (S. 4, 91).
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu'ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).
Pierre-Elie
Pierre-Elie

Messages : 49
Date d'inscription : 31/05/2016
Localisation : catholique romain

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum