Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Nom du Père Éternel et nom du Christ ???

2 participants

Aller en bas

Nom du Père Éternel et nom du Christ ??? Empty Nom du Père Éternel et nom du Christ ???

Message par prost33 Sam 16 Déc - 23:14

Bonjour à tous

Je vous expose un sujet bien particulier concernant le véritable nom de DIEU et le véritable nom du Christ.

Pourquoi ??? J'ai pu remarquer que dans bien des dialogues entre chrétiens, voir dans des discutions auprès de forums. Beaucoup de noms apparaissent pour désigner Dieu ou encore le Christ.  

Bien connaître le Père Éternel, c'est de connaître son véritable nom.
Bien connaître le Christ, c'est de connaître son nom.

Si je veux remercier le Père de ce qu'il fait dans ma vie, comment dois je l'appeler ???
Au nom de qui puis je m'approcher du Père, au nom du Christ, mais qu'elle est son nom...???


Dire que Jésus est le Christ (oint de Dieu), est tout simplement une erreur, car un seul nom a été donné à l'homme par lequel nous devions être sauvé. Mais malheureusement ce nom n'est pas le nom de Jésus.
Autrefois, il y a bien longtemps aux temps anciens, la lettre "J" n'existait pas.

Bien entendu pour trouver son véritable nom, il faut accomplir des recherches.

Souvenez vous l'histoire de l'ange Gabriel qui parle à Marie et lui dit voici comment tu appellera cet enfant, croyez vous vraiment que c'est le mot "Jésus" qu'il a prononcé.

Non, ce n'est pas le nom qu'il a donné, mais l'homme a modifié à plusieurs reprises son nom.

Tout en sachant que le nom de cet enfant est sorti de la bouche d'un ange envoyé de Dieu le Père.
L'homme avait il le droit et au nom de qui, de modifier ce nom ???

Egalement le Dieu de Moïse a un nom, ce n'est pas n'importe quel nom, faites des recherches, certaines personnes disent que son nom est Jéhovah, pourtant comme précisé précédemment la lettre "J" n'existait pas autrefois.
L'homme avait il le droit et au nom de qui, de modifier ce nom ???

Chaque nom que nous prononçons de notre bouche a son importance et peut avoir des conséquences.
Priez Jéhovah par exemple, alors que ce n'est pas le nom de Dieu, alors je prie qui ???

Que l’ Eternel vous Bénisse
DAVID
prost33
prost33
Modérateur
Modérateur

Messages : 68
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nom du Père Éternel et nom du Christ ??? Empty Re: Nom du Père Éternel et nom du Christ ???

Message par feuille Lun 18 Déc - 5:51

Bonjour,

Il est vrai que le passage d'une langue a une autre, hebreux, grec, arabe, francais.. contribue a melanger certains terme et nom attribué.
En ce qui concerne le revelation coranique, elle a le merite de remettre certaine choses a leur place, dieu par exemple n'a pas un nom particulier mais est caracterisé par des attributs unique, comme ''le tout misericordieu le tres misericordieu''.
Dans la bible Jesus est appelé de differente maniere a plusieurs reprise, certaines bible n'emploient pas non plus toujours le meme terme pour le designer.
Des designations comme ''fils de marie'' levent aussi le doute sur les propos tenus par les fideles.
Cependant il serait utile de faire un recapitulatif des termes employés dans les ecritures.

bless.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nom du Père Éternel et nom du Christ ??? Empty Re: Nom du Père Éternel et nom du Christ ???

Message par prost33 Ven 16 Mar - 10:03

Bonjour à tous

Voici un article intéressant:
La Torah et l’Évangile originels ainsi que la Bible traduite par André Chouraqui ne connaissent et ne parlent pas de Jésus-Christ. Elles ne connaissent que Yeshoua Ha Mashiah et Son Père YHWH-Élohim qui agissent par la puissance de leur Souffle sacré en les personnes qu’ils ont transformées en leur stature parfaite afin qu’elles acceptent de mourir pour la manifestation de la Vérité sur la terre, et qu’ainsi les mondains et autres fidèles de Jésus-Christ aient la révélation de la séduction qui les a aveuglés en vue de les conduire à désirer de tout leur cœur, de tout leur être, de toutes leurs forces, entrer dans la Vie (Yeshoua est la Vie).

Que l'Eternel Vous Bénisse
DAVID
prost33
prost33
Modérateur
Modérateur

Messages : 68
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nom du Père Éternel et nom du Christ ??? Empty Dieu est cruel par nature

Message par Dieu est cruel par nature Ven 1 Fév - 9:18

Dieu est cruel par nature, pour le comprendre il suffit de lire ce passage de la Bible (deuteronome 28:63) :
"L'Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"

Cette déclaration de Jésus Christ le confirme aussi
(Matthieu 10.34) : 
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison."

Anonymous
Dieu est cruel par nature
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nom du Père Éternel et nom du Christ ??? Empty Re: Nom du Père Éternel et nom du Christ ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum