Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La Circoncision dans l'ancien testament

Aller en bas

La Circoncision dans l'ancien testament Empty La Circoncision dans l'ancien testament

Message par feuille Sam 21 Déc - 8:54

Bassmeg a écrit:

Cette question est importante. Il en va de ma torture eternelle ou de ma béatitude eternelle, je joue gros sur ce coup. Demain, je dois garder mon petit neveu de 2 ans pour la soirée.
Que dois-je faire?
Dois je suivre la génése 17,12 ??? Et ensuite partir à l' asile psychiatrique?
Ou bien suivre ma morale perso et le code pénal?


feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Circoncision dans l'ancien testament Empty Re: La Circoncision dans l'ancien testament

Message par feuille Sam 21 Déc - 9:10

La Circoncision n'est pas inscrite sur les tables de la loi. De ce fait, nous ne pouvons l'attribuer a Dieu.
Certains recits de l'ancien testament y font effectivement reference, mais ces recits ne peuvent etre consideré authentique a 100 pour cent.

Si nous consultons l'evangile, nous ne trouvons pas de commandement de Jesus a ce sujet.

De meme pour le Coran.

De plus, vous omettez une chose importante, les passages ou cela est mentionné dans l'AT font reference uniquement au peuple juif.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Circoncision dans l'ancien testament Empty Re: La Circoncision dans l'ancien testament

Message par Invité Sam 21 Déc - 23:17

J' emets un doute poli.

D' abord, vous êtes la première personne que je lis dire que seules les tables de la loi sont authentiques et que tout le reste ne peut pas être considéré authentique à cent pour cent.
Pour parler franc, c' est un des arguments les plus droles que j' ai jamais entendu. J' ai caressé l' idée de le réutiliser, mais j' ai abandonné cette idée au bout de deux secondes de reflection.
POur une raison simple: Ni vous ni moi ne connaissons les tables de la loi, que vous reconnaissez comme seules authentiques.
Mais vous et moi connaissons des TEXTES qui parlent des tables de la loi, textes que vous ne considérez pas comme authentiques à cent pour cent.
PIRE, vous parlez ensuite du NT... que vous ne considerez pas authentique, puisque ce n' est pas les textes de la loi. Et du coran, qui ne sont pas non plus les tables de la loi.
Je trouve étonnant qu' on veuille disqualifier certaines paroles de dieu, juste parce qu' elles sont intolérables. Ce sont les paroles de dieu.
C' est ce qu' on appelle le syndrome de l' ecossais:
Un ecossais dit "les écossais sont gentils et ne tuent personne".
On lui montre un meurtrier écossais et le gars répond" AH, mais, celui ci n' est pas un VRAI ecossais".
Donc, en somme, selon vous, seules les tables de la loi (qu' on ne connait que par oui dire) sont vraies. Et tout le reste est douteux.

Feuille, on n' appelle cela du "cherry picking". Cela consiste à ne prendre en compte que ce qui nous arrange et à dédaigner ce qui est dérangeant.


ET SURTOUT, les passages de la bible ou dieu ordonne à ses adeptes de pratiquer la mutilation sexuelle de force ne concerne pas QUE le peuple juif.
Mais aussi ses enfants, ses esclaves et ses invités de passage, sans prendre en compte leur religion ou leur absence de religion. Juste parce que ça fait plaisir à dieu que des gens coupent des morceaux de sexe à d' autres gens.... Je déplore que vous n' ayez pas lu ce passage.
Pour le coran, vous semblez plus avancé que moi, mais cependant, chat échaudé craignant l' eau froide, je vais faire mes recherches de mon coté, parce que bon... et j' en parlerais sur les pages concernant le coran.

Continuons notre enseignement. que nous dit la bible?
Genèse 17:10
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
Genèse 17:12
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.

Je suis heureuse, car grace à l' enseignement, nous avons appris que dieu ordonne de pratiquer les mutilations sexuelles pas seulement chez les juifs, contrairement à ce qui a été dit. Et voici ce qui confirme cette idée:
Si un étranger en séjour chez toi veut faire la Pâque de l'Éternel, tout mâle de sa maison devra être circoncis; alors il s'approchera pour la faire, et il sera comme l'indigène; mais aucun incirconcis n'en mangera.(Exode 12:48)

Un dieu qui ordonne de couper des morceaux de bébés et d' esclaves ou même des invités. C' est toujours mieux que de les tuer avec leur bétails pour voler leur filles vierges, me direz-vous, mais quand même, cela n' est pas vraiment la meilleure manière de traiter un invité ou un esclave, je pense.
Vous imaginez, dans l' émission "un diner presque parfait"?
"Bonjour, c' est joli c' est vous. On mange quoi au fait?
-Euuuh, ben, bonsoir, on mange un risotto aux gambas mais pouvez vous avant tout baisser votre braguette s' il vous plait? RAYMONDE, ABOULE LE CUTTER, VITE."...


Votre argument des tables de la loi necessiterai un sujet dédié, à mon avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Circoncision dans l'ancien testament Empty Re: La Circoncision dans l'ancien testament

Message par feuille Dim 22 Déc - 2:19


feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Circoncision dans l'ancien testament Empty Re: La Circoncision dans l'ancien testament

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum