Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Aller en bas

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat? Empty Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Message par Invité Sam 7 Déc - 21:20

Tout est dans le titre.

On se demandait si un chrétien peut faire du mal à sa femme. Le modèle du chrétien est Dieu et Dieu, ben il aime bien faire du mal aux femmes, donc dans la bible, c' est permis. Voire encouragé, puisque la souffrance des humains est un truc qui fait plaisir à dieu, selon la bible ( je t'embrasse )

Quid à propos des assassinats? Dans la bible, ils sont nombreux et souvent massifs. Ca commence avec la genese, quand dieu condamne TOUS les êtres vivants à la mort et à la souffrance à partir de l' apparition des premiers homo sapiens sapiens. C' est une condamnation à mort général (tu connais la "punition générale" du surgé? Ben là, c' est pareil, mais en pire).
Bon cela est en contradiction manifeste avec des millions de tonnes de preuves comme quoi la mort et la maladie existaient avant homo sapiens sapiens, mais bon, passons....

L' histoire de la chrétienté regorge d' assassinats légaux d' un point de vue divin. Ca va d' adam aux medecins avorteurs, en passant par les croisades, la saint barthélémy et les enfants de Jéricho. EN somme, tuer des gens et des bébés, selon la bible, c' est pas bien et c' est interdit, SAUF quand c' est autorisé et que c' est bien.
Qui a besoin d' une regle morale aussi bizarre?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat? Empty Re: Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Message par feuille Sam 21 Déc - 9:20

Bassmeg a écrit:
On peut poser la question différemment.
Dieu dit qu' on doit faire ce qu' il dit. Or, il dit de tuer les gens si ils essaient de vous faire croire en un autre dieu.
Deuteronome 13,1 jusqu' à 13,10.
Mais ma mère veut me convertir à une autre religion. Me voila bien embétée.
Que dois je faire, en attendant la fin des temps?
tuer ma mère et faire plaisir à dieu, ou bien la laisser en vie et me faire plaisir à moi et à ma famille?


feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat? Empty Re: Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Message par feuille Sam 21 Déc - 9:40

Moise a recu de Dieu les tables de la loi, ces tables sont consideres comme saintes, par Jesus, et par le Coran.

Tout message en contradiction avec ces tables, n'ont aucune provenance divine :

les voici

Exode 20, 2 "Je suis Yahvé, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
Exode 20, 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.
Exode 20, 4 Tu ne te feras aucune image sculptée, rien qui ressemble à ce qui est dans les cieux, là-haut, ou sur la terre, ici-bas, ou dans les eaux, au-dessous de la terre.
Exode 20, 5 Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux et tu ne les serviras pas, car moi Yahvé, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis la faute des pères sur les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants pour ceux qui me haïssent,
Exode 20, 6 mais qui fais grâce à des milliers pour ceux qui m'aiment et gardent mes commandements.
Exode 20, 7 Tu ne prononceras pas le nom de Yahvé ton Dieu à faux, car Yahvé ne laisse pas impuni celui qui prononce son nom à faux.
Exode 20, 8 Tu te souviendras du jour du sabbat pour le sanctifier.
Exode 20, 9 Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage;
Exode 20, 10 mais le septième jour est un sabbat pour Yahvé ton Dieu. Tu ne feras aucun ouvrage, toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Exode 20, 11 Car en six jours Yahvé a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, mais il s'est reposé le septième jour, c'est pourquoi Yahvé a béni le jour du sabbat et l'a consacré.
Exode 20, 12 Honore ton père et ta mère, afin que se prolongent tes jours sur la terre que te donne Yahvé ton Dieu.
Exode 20, 13 Tu ne commetra pas de meurtre.
Exode 20, 14 Tu ne commettras pas d'adultère.
Exode 20, 15 Tu ne voleras pas.
Exode 20, 16 Tu ne porteras pas de témoignage mensonger contre ton prochain.
Exode 20, 17 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain. Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, rien de ce qui est à ton prochain."


C'est tres explicite, le meurtre ne peut pas etre un commandement de Dieu.

Deuteronome13.1-10 est contraire a Dieu, Jesus et au Coran, et en plus il ne s'adresse uniquement aux juifs de l'epoque.
C'est un recit, qui n'a aucune valeur et aucune source divine.

D'ailleurs, les juifs vivant de notre epoque l'ont tres bien compris puisqu'ils n'appliquent pas cela. Il suivent les tables de la loi.

Prenez soin de votre mere, vous n'etes pas juge.
Dieu la jugeras sur ses bonnes et mauvais actions a la fin des temps.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat? Empty Re: Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Message par Invité Dim 22 Déc - 0:28

sauf que ces tables sont juste évoqués par des textes que vous considérez comme pas fiables, Feuille...

Donc bon, elles sont pas fiables non plus, en fait. C' est cela le problème avec les postulats, Compagnon.
Ils doivent entrer dans un système cohérent, sinon tout le système s' écroule.

Si je vous dis que la table des multiplications par Dix est juste, on est bon.
Si je vous dis que le journal Le Monde est sujet à des erreurs, on est bon.

Mais si ensuite, après avoir postulé ces deux choses, je vous pose ensuite que je connais les tables de multiplication selon ce que j' en sait grace au journal le Monde qui est notoirement pas fiable, ben vous seriez en position de vous moquer de moi et de mon manque de rigueur. Voire, ma tendance au mensonge. Bref.

Revenons au meurtre.
D' abord, la bible dit que dieu dit que dans tel ou tel cas, il faut tuer des enfants ou des gens adultes. Si vous voulez des citations précises, je les ai, y a qu a demander.
Ensuite, dans ce système un meurtre n' est pas grave, puisque les gens ne meurent pas en vrai. Ils vont juste plus vite au paradis. Les meurtres ne sont graves que si la vie s' arrète à la mort.
Enfin, dans les faits, les chrétiens ont plein de fois obtenu l' autorisation du chef (le pape) et il parle au nom de dieu.

Donc, bon, je veux bien qu' on pinaille pendant 107 ans, mais quand le dossier est là, vous pouvez pas faire comme si y avait rien, feuille.
Je vous ai cité la bible, qui ordonne de tuer des gens. QUOTES PRECISES à L APPUI.
Je vous ai montré que le chef des chrétiens (ou au moins des cathos pour être précise) ne trouvait rien à redire à ce que des chrétiens tuent des gens. C' est parfaitement autorisé, tant que c' est des mécréants. On a même le droit de leur tuer leur bétail et de leur prendre leurs fillettes vierges, et pas pour les envoyer au couvent, si vous voyez ce que je veux dire... Je commence à me demander si vous avez lu la même bible que moi. Sur le coran, vous êtes plus compétent que moi, mais si vous ne savez pas que la bible ordonne le meurtre, cela me fait me poser des questions, Compagnon. Si quand je vous le démontre, vous ne le reconnaissez pas, cela me force à me poser d' autres questions, plus graves.
Mais on peut en parler en privé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat? Empty Re: Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Message par feuille Dim 22 Déc - 2:17

Bassmeg a écrit:sauf que ces tables sont juste évoqués par des textes que vous considérez comme pas fiables, Feuille...

Donc bon, elles sont pas fiables non plus, en fait. C' est cela le problème avec les postulats, Compagnon.
Ils doivent entrer dans un système cohérent, sinon tout le système s' écroule.

Non puisqu'elles sont confirmées par Jesus et par le Coran.
Je vous ai cité un verset coranique qui explique cela, mais vous avez decidé de l'ignorer.
La revelation coranique est particuliere car c'est une revelation d'ange a Hommes. Chaques mots proviennent de dieu, ce n'est pas un recit. C'est ce que les croyants acceptent, et cette recitation de l'ange Gabriel est protegée comme Dieu l'explique dans un verset, et comme Jesus l'a annoncé egalement.

Y croire ou ne pas y croire, c'est un choix personnel.

La question naturelle que tout homme doit se poser c'est : existe-il dans le coran un verset que je considere comme injuste et contraire a ma morale ou qui montre que Dieu est mauvais ?
A chacun de lire et de se faire son idée.
Si une personne accepte le Coran dans son coeur, apres avoir pris le temps de l'etudier, il est capable de comprendre le message de Jesus et de Moise d'une maniere plus profonde, et en meme temps capable de voir ce qui est dans la bible : ''message authentique'' et ''message provenant de recits humains contraire a la loi de Dieu ''

5. 44 Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.
45 Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.
46 Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47 Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
48 Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Pour faire simple , pour notre epoque d'aujourd'hui:

Pour vous la Torah c'est tout les chapitres de votre A.T ,mot par mot .
Pour Dieu, le coran explique que ce n'est pas le cas, seulement une partie.

Pour vous la bible c'est tout les chapitres du N.T, mot par mot.
Pour Dieu, le coran explique que ce n'est pas le cas, seulement une partie.

Mais ce ne fut pas toujours le cas :
Il fut un temps ou l'integralité de la revelation donnée aux juifs fut veridique, de meme pour la revelation du temps de Jesus.

Dieu ne commande pas de meurtre tel que vous l'expliquez, vous ne pourrez jamais changer cela.



Dernière édition par feuille le Dim 22 Déc - 4:31, édité 1 fois

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat? Empty Re: Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Message par Invité Dim 22 Déc - 2:38

Je n' ignore pas le verset coranique que vous me donnez, Feuille. Simplement, vu que je suis pas musulmane, et qu' ici, on parle de la foi chrétienne, je ne le prends pas en compte. Vouloir argumenter sur la foi chrétienne en citant le coran serait aussi bizarre que d' argumenter sur la foi raelienne en citant ron hubbard. Il faut un peu de rigueur quand on parle de religion.
Si on fait un gateau au yaourt ensemble et que je vous ramene une twingo, vous pourriez ne pas la prendre en compte et considerez mon apport comme nul et non avenu, non? Ben la, c' est la même, Compagnon. ICI, on parle de foi chretienne, pas du coran ni des autres religions.
Citer le coran sur un topic parlant de la foi chrétienne me parait un peu hors sujet et anachronique. Je vois pas le rapport en fait
(surtout que selon la bible des chretiens, LEV 17,12 dit que dieu ordonne de tuer les gens qui subrepticement nous proposent d' adorer un autre dieu que le dieu de la bible... Comme je veux pas me retrouver en prison, je ne prends pas en compte vos invitations à prendre en compte un livre qui n' est pas la bible mais qui parle d' un autre dieu... Ne m' en voulez pas, je veux juste le meilleur pour vous et je veux juste pas finir en prison. Donc, a chaque fois que sur un topic FOI CHRETIENNE, je lirais des trucs coraniques, je ne les prendrais pas en compte. Pour le bien de tous)

De plus, grace à vous, j' ai appris que seules les Tables de la loi sont authentiques et que le reste n' est pas authentique.
Vous dites "Dieu ne commande pas de meurtre tel que vous l'expliquez, vous ne pourrez jamais changé cela."
Ben pourtant si, compagnon.
Nombre 15.35 L'Éternel dit à Moïse: Cet homme sera puni de mort, toute l'assemblée le lapidera hors du camp.

Peut etre qu on se comprend mal, Auguste Professeur.
Peut etre qu' on a tout simplement pas la même définition du mot meurtre, en fait.
C' est quoi pour vous un assassinat ou un meurtre?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat? Empty Re: Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Message par Invité Dim 22 Déc - 2:44

On peut se mettre d' accord vous et moi sur ce que NOUS entendons par "MEURTRE OU ASSASSINAT"?

pour moi, un meurtre ou assassinat, cela englobe tous les cas ou un humain née en tue un autre, MEME si il le fait parce que dieu lui dit de le faire, ou parce qu' il a lu un livre lui disant de le faire.
Acceptez vous ce premier morceau de définition, Cher Compagnon?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat? Empty Re: Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Message par feuille Dim 22 Déc - 3:05

Bassmeg a écrit:
Citer le coran sur un topic parlant de la foi chrétienne me parait un peu hors sujet et anachronique. Je vois pas le rapport en fait

Le rapport est evident, et il est expliqué dans le topic : que signifie Islam.

Il n'y a pas 3 religions monotheiste, mais une seule parole de Dieu, que chaque prophete repete encore et encore.

Niez le si vous le souhaitez.


feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat? Empty Re: Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Message par Invité Dim 22 Déc - 14:37

"Il n'y a pas 3 religions monotheiste, mais une seule parole de Dieu, que chaque prophete repete encore et encore. "

C' est une interprétation personnelle, Feuille. Et une affirmation gratuite et inverifiable.
Moi, je ne partage pas cette interprétation et on n' est nombreux à ne pas le faire.
De plus, je ne dénombre pas trois religions monotheistes, mais bien plus.
Y a le catholicisme, le sunnisme, les différents protestantismes, le judaisme, l' orthodoxie et j' en passe.

Revenons donc aux religions chrétiennes.
La bible ordonne de tuer des gens quand ils ne respectent pas une série de trucs à faire ou à pas faire. Il est donc permis aux chrétiens de tuer des gens, ce qui à permis les croisades, entre autres.
Pire, un chrétien jugeant que ces séries de rêgles bibliques sont amorales et ne doivent pas être appliquées sera très mal vu. Ce qui a permis à d' autres chrétiens de tuer des gens avec l' accord explicite des chefs des chrétiens, qui s' appuyaient sur la bible pour justifier ces meurtres. Et ainsi naquit l' inquisition.

Prenons un exemple: Vous ne reconnaissez comme authentique QUE les tables de la loi. Ce simple jugement de votre part, exprimé en public, vous n' auriez pas pu le faire si la biible était appliquée. Si la foule ne vous lapide pas, c' est parce que dorénavant, les gens craignent plus les gendarmes et la prison que les tortures de l' enfer imaginaire.
Je trouve cela plus confortable, on peut s' exprimer.
Je n' aurais pas apprécié que nous mourions ensemble à coups de cailloux, heureusement, maintenant, c' est la loi des hommes qui prévaut et seuls les fous de dieu appliquent encore la loi des contes.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat? Empty Re: Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Message par feuille Lun 23 Déc - 2:15

Bassmeg a écrit:"Il n'y a pas 3 religions monotheiste, mais une seule parole de Dieu, que chaque prophete repete encore et encore. "

C' est une interprétation personnelle, Feuille. Et une affirmation gratuite et inverifiable.
Moi, je ne partage pas cette interprétation et on n' est nombreux à ne pas le faire.



Non justement,
Les tables de la loi et Moise le disent, Jesus le dit, le Coran le dit.








feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat? Empty Re: Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Message par Invité Lun 23 Déc - 2:55

Ah bon??????????
Les tables de la loi de la torah datant d' avant le coran,
Moise, datant d' avant le coran,
jésus datant d' avant le coran,

tout cela raconte que le coran, c' est la même religion que le catholicisme et le judaisme????
Je suis très étonnée par cette information nouvelle, tu es le premier à m' en informer.
Mes bibles ne disent absolument rien allant dans ton sens.

D' ou provient ton idée? Je suis sure que tu ne l' as pas inventé, j' aimerais donc savoir comment tu sais que la torah dit que la torah et le coran, c' est la même parole.

Soit tu te trompes, et à ce moment là, il te suffit de répondres à ma question simple,
soit il y a anguille sous roche.

Franchement, j' ai poncé la bible et je suis formelle: y a pas UN mot parlant du coran, Feuille.
A l' époque de la bible, on n' avait pas encore inventé la machine à remonter dans le temps. Et à l' époque du coran, pareil. C' est impossible.
Je comprends pas comment tu peux t' aventurer à prétendre des choses aussi illogiques.

Meme les tables de la loi, tu sais aussi bien que moi que ça parle pas du coran...

On peut revenir au sujet? Si tu veux parler du fait que la torah dit que le coran, c' est OK, moi je veux bien, mais ICI, c' est juste pas le sujet.
ICI, on parle de la foi chretienne et des meurtres commis, commandités ou ordonnés par le dieu des chrétiens. Pas des musulmans qui prétendent que le coran est évoqué par la torah ou la bible... Si tu veux en parler, on peut aller sur le sujet adéquat.

On parlait donc du fait que les chrétiens sont autorisé à tuer des gens. On peut revenir au sujet?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat? Empty Re: Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Message par Invité Lun 23 Déc - 3:02

Pour recentrer, la bible dit clairement que quiconque ajouterai ou enleverai UN SEUL MOT ou UNE SEULE lettre à son enseignement doit être tué.

C' est pour cette raison que les cathos ont tués des milliers de protestants et de musulmans, en respectant la bible. On va donc, sur ce sujet, ne pas prendre en compte un livre du haut moyen age. cela n' aurait pas de sens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat? Empty Re: Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Message par feuille Lun 23 Déc - 10:36

Bassmeg a écrit:Ah bon??????????
Les tables de la loi de la torah datant d' avant le coran,
Moise, datant d' avant le coran,
jésus datant d' avant le coran,

tout cela raconte que le coran, c' est la même religion que le catholicisme et le judaisme????
Je suis très étonnée par cette information nouvelle, tu es le premier à m' en informer.
Mes bibles ne disent absolument rien allant dans ton sens.

D' ou provient ton idée? Je suis sure que tu ne l' as pas inventé, j' aimerais donc savoir comment tu sais que la torah dit que la torah et le coran, c' est la même parole.

Soit tu te trompes, et à ce moment là, il te suffit de répondres à ma question simple,
soit il y a anguille sous roche.



Vous n'avez pas lu l'integralité des ecritures, il y a donc des choses qui vous echappe.
Lisez le Coran et cela sera beaucoup plus clair toute cette histoire de prophete et de message divins.

Abraham est le pere du monotheisme pur, bien avant Moise, en qui dieu a promis beaucoup de chose pour sa descendance, 2 branches qui auront chacun d'elle un role a jouer pour que tout le monde soit benie, nombre de benedictions plus grande que les etoiles du ciel...
Des ces enfants avec Sarai et Hagar naitront Isaac et Ismael, descendants de Jesus et de Muhammad.

Les tables de Moise ne sont qu'un rappel du monotheisme pur, et d'autre commandements divins, que Jesus confirme a plusieurs reprises dans les evangiles, et dit venir appliquer et non changer, (Mathieu 5.17 ) ''n'allez pas croire que je sois venu abolir la loi ( tables de moise+ feuillet d'abraham ) et les prophetes (Abraham , moise Noe ...) , je ne suis pas venu abolir mais accomplir.... pas un i ne passera de la LOI ( Tables) .

Jesus, ne vient pas accomplir votre chapitre levitique, votre chapitre Josué ou votre chapitre Esther qui ont eté compilé en l'an 600 apres J-C , ou je ne sais quand.
Jesus vient accomplir la loi, qui est presente sur les tables en pierre, les 10 commandements, cette loi meme qui avait ete donné a Abraham et conservé sur des feuillets. Il reprend meme ''tu ne commettras pas de meurtre ''(Mat. 5.21)

Muhammad quand a lui, descendant direct d'Ismael, recoit la visite de l'ange Gabriel, qui lui fait reciter et memoriser mot a mot le coran.
Ce coran si vous le lisez, vous verrez par vous meme, qu'il reprend l'integralité de la loi, ET qu'il temoigne que Abraham, Moise, Jesus, et d'autres, sont des prophetes envoyés de Dieu et qu'il faut les suivre. La loi est exactement la meme dont parle Moise sur les tables et Jesus plus tard.
'' nul changement dans la loi de Dieu ''.

On peut devellopper cela en Mp si tu vous voulez avec les references, je n'ai pas le livre sous la main .

Tous les prophetes sont venus et ont eu le meme discours, avertir les humains qu'il fallait qu'ils cessent de prendre Satan et les djinns comme divinité, et arreter de donner leur enfants, filles et garcon, au feu en sacrifice. C'est cela le monotheisme pur et rien d'autre.
Ca tient pas du domaine philosophique et intellectuelle, ca a des vrai repercussions comme pratiquer une ceremonie, un rituel ou les gens donne du sang en offrande. Toute la bible parle de cela, tout le Coran egalement, j'en ai fait la demonstration point par point dans le topic :
'' dans le coran que veut dire le mot mecreant, et qui sont-ils ''

https://foietreligion.forumactif.com/t243-dans-le-coran-que-signifie-mecreants-qui-est-considere-mecreants

Et beaucoup d'autres choses encore..

Le catholicisme est une sous branche du Message de Jesus, le message est interpreté de telle maniere que Jesus passe de prophete a Dieu lui meme, mais en substance la doctrine est la meme.

Toutes ces branches née apres Jesus et Moise, sont la raison pour laquelle Le Coran est revelé, car la division au sein meme des croyants est devenu si grande que des choses comme la saint barthelemy se produise.
Dieu envoie donc , comme Jesus le promet, le coran aux hommes et le benit pour que, jusqu'a a la fin des temps, le message divin ne puisse etre denaturé.

Pourquoi attendre le coran pour benir l'ecriture et l'empecher de se perdre dans le temps? il l'explique aussi. Pour que chaque communautes apprennent a se connaitre et a se respecter, et aussi pour prendre au piege les pervers qui modifient les ecritures pour en tirer un profit, qu'ils soit economique, militaire, politique ou autre...


Il n'y a pas 3 religions monotheiste, mais une seule parole de Dieu, que chaque prophete repete encore et encore.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat? Empty Re: Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Message par Invité Lun 23 Déc - 12:57

Tout ceci est un point de vue personnel, venant d' une personne qui reconnait le Coran comme un livre révélé.

Ce que les chrétiens ne font pas...
Par contre, les chrétiens reconnaissent le Lévitique et bien d' autres livres de la bible, qui autorisent à tuer des gens dont des bébés, comme je l' ai montré plus haut.
Ta reflexion se base sur le coran, cela ne concerne pas la foi chrétienne, donc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat? Empty Re: Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Message par feuille Lun 23 Déc - 14:23

Bassmeg a écrit:Tout ceci est un point de vue personnel, venant d' une personne qui reconnait le Coran comme un livre révélé.

Ce que les chrétiens ne font pas...
Par contre, les chrétiens reconnaissent le Lévitique et bien d' autres livres de la bible, qui autorisent à tuer des gens dont des bébés, comme je l' ai montré plus haut.
Ta reflexion se base sur le coran, cela ne concerne pas la foi chrétienne, donc.

Non c'est faux, en genese il est expliqué ce que je dis au sujet d'abraham, et ceci les chretiens l'acceptent. Et les juifs egalement. Personnes ne nient que Ismael et Isaac sont porteur de deux promesse que Dieu a faites a leur pere, abraham, il ne nient pas non plus que de ces 2 fils sont nes Jesus et Muhammad.
De plus il est faux de dire qu'il acceptent l'integralité du levetique car les paroles de Jesus dans l'evangile sont contraire a certains passage du levitique. Ils ne s'attache qu'a Jesus, raison pour laquelle ils se prenomment Chretiens, car suiveur du Christ , ce meme christ qui ne retient que les tables de la loi de Moise. Aucun lecteur de la bible nie cela.



feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat? Empty Re: Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Message par Invité Mar 24 Déc - 14:11

Tous les chrétiens que je connais ne font aucun cas du coran. La plupart le nient purement et simplement.
Aucun chrétien que je connais ne croit que jésus ne retient que les tables de la loi.
Et personne ne met jésus et mahomet sur le même plan.

Vous avez une image des chrétiens qui ne correspond pas à la réalité dans laquelle je vis.
On doit peut-etre pas connaitre les mêmes chrétiens.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat? Empty Re: Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Message par feuille Mer 25 Déc - 2:09

Bassmeg a écrit:Tous les chrétiens que je connais ne font aucun cas du coran. La plupart le nient purement et simplement.
Aucun chrétien que je connais ne croit que jésus ne retient que les tables de la loi.
Et personne ne met jésus et mahomet sur le même plan.

Vous avez une image des chrétiens qui ne correspond pas à la réalité dans laquelle je vis.
On doit peut-etre pas connaitre les mêmes chrétiens.

Il faut que vous compreniez une chose tres importante, et ceci c'est le Coran meme qui nous le dit :

Ils n'ont pas a faire ce que vous dites si ils suivent reelement le message de Jesus, ce qui est present dans les evangiles est suffisant pour connaitre Dieu et atteindre le paradis. Rappelez vous, ce sont les actions qui sont jugées.

Si ils ignorent le Coran, il n'y a aucun probleme si dans le meme temps ils s'attachent a Jesus de maniere correcte. Et la tres tres grande majorité le font tres bien, j'ai des amis qui font cela et leur coeur est merveilleux.

Au sujet de l'ancient Testament, ils rejettent tout ce qui est violence, et ils ont raison car pour eux Jesus est amour, Dieu leur a donné le discernement, et ils ne veulent rien entendre de ces pratiques. Tout comme Jesus l'enseigne.

Je n'ai jamais vu un chretien mettre en avant'' la grandeur de Josué ''le prophete imaginaire qui viendrait violer les tables de la loi et renier des centaines d'annees d'enseignement divins.
Au contraire, ils s'en detachent et disent ceci ce n'est pas ma croyance.
Et dans les faits concretement ils ont raison, car Jesus renie cela, les versets venant de la bouche meme de jesus le prouve.
Et le coran le confirme egalement.





feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat? Empty Re: Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Message par Invité Ven 27 Déc - 21:17

Je ne considère pas votre interprétation personnelle comme valide.

C' est vrai que grace aux Lumières et à l' humanisme, ces ordres de massacrer et de lapider des innocents, ça passe mal. Je connais plusieurs personnes qui font comme vous, à savoir renier les passages et la parole de dieu, quand elle ne sont pas en accord avec le code penal actuel, mais je trouve cela un peu facile.
Jesus ne renie pas les génocides de l' AT, au contraire. Et le coran n' est d' aucune aide pour éstimer si le dieu de la bible autorise les croyants à tuer ou pas.

Concernant les tables de la loi, elles ne concernent que les bons croyants qui font tout comme dieu leur à dit. Par contre, les adultères, les homos, les apostats, les hérétiques et j' en passe sont clairement voués à être assassinés. Cela dit, je me félicite que vous partagiez mon horreur devant ces ordres meurtriers et vicieux donnés par dieu, même si je déplore que vous n' alliez pas au bout de la reflexion et que vous contentiez d' invalider les passages qui vont à l' encontre de la morale actuelle.

Cela dit, cela prouve au moins que votre bousole morale a gardé un peu de son humanité, contrairement à beaucoup de chrétiens de ma connaissance, qui , eux, se basant sur la bible, valident sans souci tous les appels au meurtre du dieu de la bible. Tout n' est donc pas perdu , Compagnon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat? Empty Re: Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Message par feuille Sam 28 Déc - 3:00

Je comprend, merci de nous avoir eclairé sur votre maniere de voir les choses, et de ce que vous considerez comme etant :message d'origine ''divine''.


feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat? Empty Re: Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Message par Invité Sam 28 Déc - 13:59

Arrrf, je me suis peut etre mal exprimée...

Pour moi, tout message qui se prétend émanant d' un dieu est d' origine divine. Quelque soit le dieu et quelque soit la teneur du message.

Donc, un message supposément émanant de dieu, écrit dans la bible, ordonnant de tuer des bébés ou des gens adultes est d' origine divine.
Perso, je considère cela comme atroce, parce que ma morale est différente de celle du dieu en question et de celle des croyants qui copient la sienne.
Ainsi, pour moi, il est interdit de commetre un assassinat, pour des raisons facilement explicables.
Pour un chrétien ou autres croyants, il est permis de le faire et de toute façon, ce n' est pas bien grave, vu que quand on meurt, on meurt pas en vrai.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat? Empty Re: Est il permis à un chrétien de commetre un assassinat?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum