Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? - Page 3 Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par feuille Mar 28 Jan - 14:16

feuille a écrit:Quand ces choses ou ces individus sont-ils censé se produire, avant, pendant ou apres le jugement de dieu ?
Corev a écrit:
Précisez le terme  « jugement de Dieu », SVP.
69.18 Ce jour-là vous serez exposés ; et rien de vous ne sera caché.
69.19 Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : « Tenez ! Lisez mon livre.

feuille a écrit:avant, pendant ou apres que les montagnes soient en marche et que l'enfer soit presenté aux hommes ?
Corev a écrit:
Précisez les passages auxquels vous faites allusion, SVP.

Plusieurs sourate y font reference, par exemple
78.20 ou bien 81.3

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? - Page 3 Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Corev Sam 1 Fév - 18:04

Bonjour,
feuille a écrit:j'adhere a ce passage, mais je ne vois pas bien le rapport avec notre discussion, eclairez-moi.
Il se peut qu'un disciple du Christ soit parvenu à cette unité et se présente à nous avec ses œuvres afin d'être reconnu par les véridiques.

En fait, cette reconnaissance est un élément important inclus dans l'état de veille dans lequel devraient être tous les disciples des prophètes, et notamment en cette période de fin des temps.

"Veillez" a  recommandé Jésus.
Jésus a aussi instruit que l'on reconnait un arbre à ses fruits, Cf Mat 12.30-37

feuille a écrit:Le Coran ne dit-il pas que certaines personne exagerent leur croyance pour au final finir par idolatrer les prophetes ?
Le mépris des paroles des prophètes est à proscrire.
L'idolâtrie des prophètes est à proscrire.
Entre ces deux extrêmes se situe la voie du milieu, dans une écoute prudente et consciencieuse des préceptes des prophètes et du Messie, puis dans leur mise en pratique effective le cas échéant, bien évidemment.

feuille a écrit:Le prophete envoie un message qui provient de Dieu, c'est donc Dieu qu'il faut adorer, et non les hommes.
Qui de nous deux dit le contraire ?
Et quand Dieu dit d'écouter celui sur qui repose le discernement [et qui sont dès lors dépositaires des commandements (cf Coran 4.59)], l'écoutez-vous, Feuille  ?

feuille a écrit:Quand bien meme Jesus fut un homme tres particulier nait de circonstances tres particuliere, il ne doit pas faire l'objet de culte ou d'adoration, rappelons nous de son oeuvre, et tachons par son exemple, de faire 1 avec le message divin .
 L'adoration s'adresse à Dieu.
L'affection s'adresse à Jésus, aux prophètes et à nos prochains dans la mesure du possible.
Voir premier et second commandements livrés par jésus +
Jésus a écrit:" Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui."  Jean 14:23

...  et tel est bien le cas pour le "Bien Guidé" !

feuille a écrit:
Corev a écrit:Vous rejetez les paroles de Mohamad (psl) ! Soit !
Non ce n'est pas exact.
C'est vous-même qui nous faisiez part de votre doute au sujet des hadiths, écrivant
Feuille a écrit:En l'etat actuel, il n'a pas été montré que Dieu encourage la lecture des hadiths, bien au contraire.

Alors, dites-nous franchement si vous croyez au moins aux hadiths qui font consensus !

Moi, par exemple, c'est oui !


Feuille a écrit:Le maitre c'est dieu, il y a ceux qui s'attachent a sa parole, et ceux qui s'en detourne pour suivre leur passion.Dieu nous dit de suivre ce qui est revelé au prophete Muhammad par l'intermediaire de Djibril, ce que je fais.
Alors pourquoi? ne suivez-vous pas clairement, franchement  et sans faille le commandement divin contenu dans :
Coran a écrit: « Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). » 4.59

Vous n'avez d'ailleurs toujours pas répondu à ma question à ce sujet : comment obéir au Messager et à ceux qui détiennent le commandement si ce n'est en considérant leurs paroles (et donc la plupart des hadiths "forts") ! ?

feuille a écrit:
Corev a écrit:
Rejetteriez-vous aussi la présence de l'un des authentiques disciples du Christ le cas échéant ?

Pour rappel :
Jésus a écrit: « C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. » Matthieu 18.5
Non aucune raison de rejeter cela. Au contraire j'y attache une grande importance. Comment le comprenez-vous ?
Pour le comprendre, il faudrait que ce soit à vous de savoir qui vous reconnaissez ou qui reconnaîtriez comme disciple authentique du Christ et du prophète (psl) ?

feuille a écrit:
Corev a écrit:Jésus a dit : « Celui qui boira à ma bouche deviendra comme moi ;  moi aussi je deviendrai  lui  et les choses cachées se dévoileront à lui. »  Logion 108.  

En revanche ce passage semble provenir d'ecrits exterieurs, je ne les ai personnellement pas consulté.
Il s'agit de l'Evangile de Saint Thomas.
Ici l'équivalent de cette citation (si vous préférez) : Jean 14:23

Paix

Corev

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? - Page 3 Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par feuille Dim 2 Fév - 12:06

Corev a écrit:
Il se peut qu'un disciple du Christ soit parvenu à cette unité et se présente à nous avec ses œuvres afin d'être reconnu par les véridiques.
Bonjour,

De quelle unite parle t-on ici ? Vous semblez allez bien au dela de ce que jesus dit.
L'unite ici c'est juste de '' croire'' en Dieu. Ce que les disciples ont fait, ils sont donc deja dans une unité, c'est clairement expliqué a partir de Jean 17.1 jusqu'a Jean 17.26.
Ensuite les propos de Jesus c'est de demander a dieu de les garder du mauvais (Jean 17.15), car lui, ne sera plus aupres d'eux pour remplir cette tache.

La ''veille'' fait toujours referance a la fin des temps, veiller a ce que les faux prophetes n'egarent pas les croyants et que la conduite de chacun soit assidu afin de s'eloigner des pechés:

Marc 13, 25 les étoiles se mettront à tomber du ciel et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.
Marc 13, 26 Et alors on verra le Fils de l'homme venant dans des nuées avec grande puissance et gloire.
Marc 13, 27 Et alors il enverra les anges pour rassembler ses élus, des quatre vents, de l'extrémité de la terre à l'extrémité du ciel.

Marc 13, 29 Ainsi vous, lorsque vous verrez cela arriver, comprenez qu'Il est proche, aux portes.

Marc 13, 32 "Quant à la date de ce jour, ou à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, personne que le Père.
Marc 13, 33 "Soyez sur vos gardes, veillez, car vous ne savez pas quand ce sera le moment.

« Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure. » (Mt 25.13)

« Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; craignez qu’il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. » (Mc 13.35-36)


Corev a écrit:Le mépris des paroles des prophètes est à proscrire.
L'idolâtrie des prophètes est à proscrire.

Je suis d'accord

feuille a écrit:Le prophete envoie un message qui provient de Dieu, c'est donc Dieu qu'il faut adorer, et non les hommes.
Corev a écrit:Qui de nous deux dit le contraire ?
Et quand Dieu dit d'écouter celui sur qui repose le discernement [et qui sont dès lors dépositaires des commandements (cf Coran 4.59)], l'écoutez-vous, Feuille  ?

Il m'est impossible d'ecouter le prophete Corev, et vous non plus, vous ne pouvez pas car il n'est plus vivant, en revanche vous pouvez ecouter la parole qu'il a transmise de Dieu par Djibril, le Coran , '' c'est un guide pour les croyants ''

Corev a écrit:
 L'adoration s'adresse à Dieu.
L'affection s'adresse à Jésus, aux prophètes et à nos prochains dans la mesure du possible.
Voir premier et second commandements livrés par jésus +
Jésus a écrit:" Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui."  Jean 14:23

Nous sommes d'accord

Corev a écrit:
C'est vous-même qui nous faisiez part de votre doute au sujet des hadiths

Les choses sont tres clair . Dieu demande aux croyants de suivre la revelation qui est descendu sur Muhammad par l'intermediaire de Djibril.
Cette revelation nous le savons tous, c'est le Coran.

Corev a écrit:
Alors, dites-nous franchement si vous croyez au moins aux hadiths qui font consensus !

Moi, par exemple, c'est oui !

A partir du moment ou il n'est fait mention nulle part de ses hadiths, et que au contraire Allah explicite tres clairement le fait que de son livre rien n'a été oublié, et qu'il ''explique toute chose'' , on peut dire d'une maniere certaine que Dieu ne recommande pas de lire ses ''hadiths '', bien au contraire en faite.

Si vous pouvez le demontrer par des versets, je vous suivrai volontier dans cette voie. Mais jusqu'a present, les croyants ne peuvent adherer a cela.


Feuille a écrit:Le maitre c'est dieu, il y a ceux qui s'attachent a sa parole, et ceux qui s'en detourne pour suivre leur passion.Dieu nous dit de suivre ce qui est revelé au prophete Muhammad par l'intermediaire de Djibril, ce que je fais.
Corev a écrit:Alors pourquoi? ne suivez-vous pas clairement, franchement  et sans faille le commandement divin contenu dans :
Coran a écrit: « Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). » 4.59

Je vous ai repondu sur la page precedente ainsi que dans le topic Theme II.

Corev a écrit:
Vous n'avez d'ailleurs toujours pas répondu à ma question à ce sujet : comment obéir au Messager et à ceux qui détiennent le commandement si ce n'est en considérant leurs paroles (et donc la plupart des hadiths "forts") ! ?

J'y ai repondu egalement.

Mais je peux encore approfondir ce que je vous ai deja dit ; c'est relativement simple car toute la sourate traite de la meme chose, la relation qu'il existe entre le messager et ceux le cotoyant au quotidien de son vivant.

Prenons ce verset par exemple, juste quelques lignes apres : voyez ici il est repris et expliqué en detail la signification ''d'obeir''


4.64 Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

4.65 Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Voici, la reponse au verset 4.59 .
Allah pousse les croyants obeir au messager car ce dernier est leur chef et a un role et une mission a remplir de son vivant.

A aucun moment il n'est fait mention d'hadiths, je dirai meme que c'est tres grave de tronquer et d'interpreter cela sur la base de 4.59.
Mais chacun est libre de faire ce qu'il souhaite n'est-ce pas. De ce fait, que vous ou d'autres personnes puissent faire cela ne me derange en aucune maniere, mais la position des croyants a ce sujet ne peut etre qu'une ferme opposition.

Corev a écrit:
Rejetteriez-vous aussi la présence de l'un des authentiques disciples du Christ le cas échéant ? [/color]
Je n'ai pas compris votre question


Corev a écrit:
Pour le comprendre, il faudrait que ce soit à vous de savoir qui vous reconnaissez ou qui reconnaîtriez comme disciple authentique du Christ et du prophète (psl) ?
Un petit enfant ne juge pas, et n'a pas de mauvais pensée, Jesus nous invite a retrouver cette simplicité pour entrer dans le royaume de Dieu.


Corev a écrit:
Il s'agit de l'Evangile de Saint Thomas.
Ici l'équivalent de cette citation (si vous préférez) : Jean 14:23

Paix

Garder la parole du seigneur, et ainsi beneficier en retour d'une vision claire.
Oui j'adhere egalement a ce verset.

amicalement.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? - Page 3 Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Corev Lun 3 Fév - 22:17

Bonjour,

feuille a écrit:Il m'est impossible d'ecouter le prophete Corev, …
Donc pour vous, les paroles du prophète (psl) tels que les hadiths n'ont qu'une valeur temporelle et ne concernaient que les contemporains du prophète (psl) ?


feuille a écrit:Je n'ai pas compris votre question
Comment doit-on recevoir un authentique disciple du Christ selon l'Evangile ?
Comment doit-on reconnaître l'authenticité d'un disciple singulier du Christ selon l'Evangile ?

Autre question où je n'ai pas su voir votre réponse : Qui considérez-vous comme détenteur des commandements depuis le prophète (psl) ?

Rq : La mise en pratique des paroles de Jésus ne constitue pas d'aller au delà de ses paroles.

Paix

Corev

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? - Page 3 Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par feuille Ven 7 Fév - 10:14

Corev a écrit:Bonjour,

Donc pour vous, les paroles du prophète (psl) tels que les hadiths n'ont qu'une valeur temporelle et ne concernaient que les contemporains du prophète (psl) ?
Bonjour,
Seul les livres saints proviennent de Dieu, et c'est ce qui nous est demandé de suivre. Aucune mention nulle part d'ecrits exterieur a suivre.

Corev a écrit:
Comment doit-on recevoir un authentique disciple du Christ selon l'Evangile ?

Recevoir ?
Je ne crois pas qu'il y ai quelque chose ou quelqu'un a recevoir, chacun est libre de croire ou de ne pas croire. Lorsque le jugement arrivera, il ne nous sera pas demandé si nous voulons recevoir ou pas. Les choses arriveront c'est tout.

Corev a écrit:
Comment doit-on reconnaître l'authenticité d'un disciple singulier du Christ selon l'Evangile ?

Je ne pense pas que ce soit une chose possible, et surtout personne nous demande de faire cela.
En revanche on nous met en garde contre les faux prophetes et les rumeurs.

Corev a écrit:
Autre question où je n'ai pas su voir votre réponse : Qui considérez-vous comme détenteur des commandements depuis le prophète (psl) ?

Le commandement appartient a dieu seul , le coran est son message.




feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? - Page 3 Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Corev Dim 23 Fév - 19:38

Bonjour et désolé pour la tardiveté de ma réponse,

Dans les Ecritures, il y a des commandements divins d’ordre général, et d’autres d’ordre particulier.

Les « soumis » à la volonté divine obéissent bien sûr aux ordres généraux, mais le font aussi aux ordres particuliers du Tout Puissant, même si quelques de ces derniers commandements semblent contredire les ordres généraux.

Pourquoi ?
Parce que Dieu sait mieux d’une part, et que cela permet aussi à Dieu d’éprouver l’obéissance de Ses sujets.

Ainsi, sans doute connaissez-vous l’histoire d’Iblis !
Cf :
Coran 18.50. a écrit:"Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam". Ils se prosternèrent, excepté Iblîs, qui était des djinns. Il se révolta alors contre l'ordre de Dieu…"
Cf aussi Coran 2.34 ; 7.11 ; 15.30-31 ; 17.61 ; 38.71-74

Quand Dieu demanda à Iblis la raison pour laquelle il n'avait pas obéi à Son ordre de se prosterner devant Adam, Iblis répondit « qu’il n’avait pas à se prosterner devant un humain »  (Cf Coran 15.33)

Sans doute ne vous en rendez-vous pas compte, Feuille, mais votre réponse est semblable à celle d’Iblis. En effet, au lieu d’être soumis au commandement divin d’obéir au messager, d'écouter ses paroles, vous vous révoltez contre un ordre divin particulier.

Je vous invite donc à vous en rendre compte, de " tuer l'Iblis en vous ", puis à vous résoudre à être soumis aux commandements du Coran, y compris celui dont il est question.

feuille a écrit:
Corev a écrit:
Donc pour vous, les paroles du prophète (psl) tels que les hadiths n'ont qu'une valeur temporelle et ne concernaient que les contemporains du prophète (psl) ?
Seul les livres saints proviennent de Dieu, et c'est ce qui nous est demandé de suivre.
Le commandement appartient a dieu seul , le coran est son message.
Alors pourquoi ne suivez-vous pas le commandement en question ( Coran 4.59) correctement ?

feuille a écrit:Aucune mention nulle part d'ecrits exterieur a suivre.
Pour rappel, ce commandement de suivre ce que dit l'envoyé de Dieu est clair et simple, à moins de se considérer - comme Iblis -  au-dessus des messagers divins !

Pour rappel, voici le commandement que vous rejetez jusqu'à présent :
Coran 4.59 a écrit:« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). »

Réfléchissez-y en toute humilité.

Amicalement

Corev

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? - Page 3 Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par feuille Lun 24 Fév - 12:52

Prosternez-vous devant des humains si vous le souhaitez, en ce qui me concerne je m'en tiendrai a Dieu.

Nous demandons la protection d'Allah contre le diable banni

Au Nom d'allah le tout misericordieux, le tres misericordieux,
Louange a Allah, seigneur de l'univers,
le tout misericordieux, le tres misericordieux,
C'est toi seul que nous adorons, c'est toi seul dont nous implorons le secours,
Guide nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que tu as comblé de faveur, non pas ceux qui ont encouru ta colere, ni des egarés

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? - Page 3 Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Corev Ven 28 Fév - 23:47

Bonjour,

Les lignes du Coran concernées nous demandent simplement "d'obéir au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement".

Vous ne souhaitez pas obéir au prophète (pbsl) !
Soit !

Quand je vous demande à qui d'autre a détenu le commandement depuis le prophète (pbsl), vous esquivez, et donc visiblement, ni vous n'avez de "responsable" spirituel reconnu, ni sans doute ne désirez en reconnaître un.
Soit !

Adorer Dieu, c'est d'abord obéir à ses commandements, sinon, ce sont des vœux pieux.

Ce n'est pas à moi que vous en rendrez compte, mais il serait bon de se rendre compte de tout esprit de rébellion en soi (même inconsciemment) avant d'entrer en pleine conscience face à Dieu.

Oui, demandons-lui de guider chacun d'entre nous, surtout en ces temps où les signes apocalyptiques se multiplient et s'accélèrent.

Amicalement

Corev

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? - Page 3 Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par feuille Sam 29 Fév - 2:44

Bonjour,

Tronquer, tordre les versets et nier l'evidence n'y changera rien, les versets de Dieu resteront les memes jusqu'a la fin des temps.
Nul mention d'ecrits exterieurs, que cela vous deplaise ou non.

A partir du moment ou la revelation coranique est terminé, le document devient scellé et fait office de guide pour l'humanité.

Le commandement appartenait a Moise egalement de son vivant, puis a sa mort, personne n'est autorisé a se presenter comme guide, seul la Torah fait office de loi.
L'histoire se repete toujours de la meme maniere, nul changement dans la loi de Dieu.

Amicalement.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? - Page 3 Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum