Foi et religion forum de discussion entre chrétiens et musulmans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Corev Lun 25 Nov - 21:52

Bonjour à tous,

En ces temps si troublés, rappelons-nous quels sont les instructions livrées aux croyants par les prophètes vis à vis des devoirs à accomplir individuellement et collectivement pour "l'heure"  ?

En commençant par les saintes instructions livrées dans les Evangiles …

Selon vous  ! ?

Corev

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Corev Sam 30 Nov - 19:28

Jésus Christ a écrit:« ... Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera » Jean 14:23

D'abord, selon moi, il conviendrait d'avoir en tête les paroles des prophètes et notamment celles du Christ concernant la fin des temps et les préceptes liés à cet évènement, puis surtout les mettre en pratique dans la vraie foi !

Des points de vue divergents ?

Corev

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par feuille Lun 2 Déc - 2:17

Tres juste Corev, un topic bien utile que vous ouvrez ici

J'ajoute ces versets

Jésus Christ a écrit:
"Prenez garde qu'on ne vous abuse.Car il en viendra beaucoup sous mon nom, qui diront: C'est moi le Christ, et ils abuseront bien des gens. Matthieu.24,4/5


Jésus Christ a écrit:
Des faux prophètes surgiront nombreux et abuseront bien des gens. Par suite de l'iniquité croissante, l'amour se refroidira chez le grand nombre. Mais celui qui aura tenu bon jusqu'au bout, celui-là sera sauvé.
Matthieu 24,12/13


Jésus Christ a écrit:
Alors si quelqu'un vous dit: Voici: le Christ est ici! ou bien: Il est là!, n'en croyez rien.Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus.Voici que je vous ai prévenus.Matthieu 24,23/25



Jésus Christ a écrit:
"Si donc on vous dit: Le voici au désert, n'y allez pas; Le voici dans les retraites, n'en croyez rien. Comme l'éclair, en effet, part du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi en sera-t-il de l'avènement du Fils de l'homme. Où que soit le cadavre, là se rassembleront les vautours. "Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.Et alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme; et alors toutes les races de la terre se frapperont la poitrine; et l'on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et grande gloire.Et il enverra ses anges avec une trompette sonore, pour rassembler ses élus des quatre vents, des extrémités des cieux à leurs extrémités. Matthieu 24,26/31


Jésus Christ a écrit:
Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.Matthieu 24,36


Jésus Christ a écrit:
Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. En ces jours qui précédèrent le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, et les gens ne se doutèrent de rien jusqu'à l'arrivée du déluge, qui les emporta tous. Tel sera aussi l'avènement du Fils de l'homme. Matthieu 24,37/39
...
Ainsi donc, vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme va venir. Matthieu 24,44

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par prost33 Lun 2 Déc - 13:57

Bonjour, bien souvent l'homme sème la culpabilité dans le cœur des gens. En leurs disant voici nous sommes dans la fin des temps préparez vous venez et convertissez vous ...ETC....

Que disaient les chrétiens en ces temps ci qui est le moyen âge

la peste n'est pas une maladie propre au Moyen âge et toutes les épidémies qui ont frappé les humains à cette période n'étaient pas de peste. Il n'en est pas moins vrai que les immenses ravages occasionnés par cette maladie ont inscrit tout au long du Moyen âge de profondes ornières. Le XIVe siècle qui est sûrement le temps qui fut le plus éprouvé par les calamités, voit ainsi à la peste noire, s'ajouter aussi quantité d'autres maux  : des hivers rigoureux, des chaleurs excessives, des  invasions d'insectes, de sauterelles, des  tremblements de terre, des guerres, qui concourent à tous à la famine et à la maladie, sans que la mortalité causée par l'une ou l'autre ne puisse être dissociées. Et, si la peste continua à sévir au cours des siècles suivants, ce fut d'une façon moins meurtrière.

Et que disaient encore les chrétiens quand il y avait la 1ère guerre mondiale...
Et encore que disaient ils quand il y a avait la seconde guerre mondiale...

Et maintenant on parle encore de fin des temps et bien souvent les mots "troisième guerre mondiale" ressortent.

Une façon de semer la culpabilité et la peur dans le cœur des hommes, Satan adore cela.

Quels devoirs accomplir:

C'est très simple, s'approcher du Père (corps, âme et esprit) par la prière car il est dit "tu adoreras l’Éternel ton Dieu de tout ton âme, de tout ton cœur et de toute ta pensée". L'Eternel a demandé à Moîse que les commandements dès le commencement soit respectés par l'homme rien de plus, rien de moins, ta vie c'est lui qui te guide, te protège, pourvoit en tes besoins, c'est lui qui prend soin de toi, tu n'as pas à te soucier, des problèmes et des persécutions n'ont pas lieu car c'est lui et lui seul qui prend soin de toi. Maintenant je sais bien que certains prient Jésus en pensant que etc... mais ils ne sont pas à l'abri de persécutions et de problèmes ds leur vie (et faire croire que Jésus à souffert et qu'il est normal que le chrétien souffre est une absurdité, car 2000 ans nous séparent)

Mes salutations
prost33
prost33
Modérateur
Modérateur

Messages : 69
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Corev Lun 2 Déc - 23:33

Bonjour,
prost33 a écrit:bien souvent l'homme sème la culpabilité dans le cœur des gens. ...ETC....
Avant d'estimer s'il y a culpabilité ou pas, ne convient-il pas de suivre les instructions livrées par le Christ ?

Il conviendrait plutôt pour les croyants en Jésus Christ de commencer par se rappeler puis de suivre les instructions christiques avant toutes choses, ne pensez-vous pas ?

N'est-ce pas logiquement ce à quoi devraient se consacrer les adorateurs de Dieu ?

Corev

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Invité Mer 4 Déc - 20:21

Jesus dit qu' il faut faire ce que la bible dit de faire.
Or, la bible dit de faire beaucoup de choses dont certaines sont incompatibles entre elles et encore plus sont condamnables selon le code pénal français, les lois de beaucoup de pays et la morale de base.

Dans ces circonstances, pourquoi devrions nous suivre des instructions qui nous mèneraient en prison?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Corev Mer 4 Déc - 21:51

Bassmeg a écrit:Jesus dit qu' il faut faire ce que la bible dit de faire. etc ...
Si vous souhaitez traiter sérieusement de ce qu'a dit Jésus, merci de citer les propos auxquels vous faites référence.

Jésus nous a laissé des instructions pour la fin des temps, et à ma connaissance, dans ses dires, ce n'est pas en rapport avec une quelconque république, c'est universel.

C'est là l'objet de ce sujet.

Corev

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par feuille Dim 8 Déc - 12:38

J'ai deplacé le dernier message de Bassmeg dans le forum- personne en recherche - .

Revenons au sujet du topic :


Yahvé a écrit:
On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l’Eternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu. Michée 6:8

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Corev Dim 8 Déc - 22:39

feuille a écrit:J'ai deplacé le dernier message de Bassmeg dans le forum- personne en recherche - .
Revenons au sujet du topic :

Yahvé a écrit:
On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l’Eternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu. Michée 6:8
Merci d'avoir déplacé la digression de Bassmeg.
Où en étions-nous ?

Corev

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Corev Lun 9 Déc - 22:59

@Prost33 : Vous aviez posté sur un autre sujet ceci :

" C'est pourquoi, celui qui écoute ce que je dis et qui l'applique, ressemble à un homme sensé qui a bâti sa maison sur le roc."

… alors pourquoi ne pas simplement s'intéresser à rappeler les paroles christiques en relation avec le sujet ?

Corev

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par feuille Mar 10 Déc - 2:51

Continuez corev, le message de Prost n'avait pas pour but de vous stopper dans votre elan, il rappel juste une chose vraie et essentielle.
Regardons ensemble les autres paroles de Jesus, il n'y a pas de mal a cela :)

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Corev Mer 11 Déc - 0:24

feuille a écrit:Continuez corev, le message de Prost n'avait pas pour but de vous stopper dans votre elan, il rappel juste une chose vraie et essentielle.
Regardons ensemble les autres paroles de Jesus, il n'y a pas de mal a cela :)
Peut-être me suis-je mal exprimé, j'en suis désolé.

J'invite simplement tout disciple des prophètes à participer bienveillamment au rappel des paroles saintes, et notamment sur la base des paroles de Jésus Christ concernant la fin des temps.

Et comme j'ai remarqué que Prost valorisait la parole du Christ, je me permettais de recentrer sa réflexion sur le sujet sur ces bases-là.

Ainsi, en "écoutant" précisément ce que dit Jésus concernant la "veille" du retour de l'Esprit de vérité,  la  pratique christique de tout un chacun se perfectionnera dans la foi sincère !

Et en ces temps de la fin … n'est-ce pas primordial ?

Alors, zou !
Regardons ensemble les autres paroles de Jésus sur la fin des temps !

Corev

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Corev Mer 11 Déc - 0:30

Déjà, il y a ceci :
Jésus a écrit:"Veillez donc, ajouta Jésus, car vous ne connaissez ni le jour ni l'heure." Matthieu 25:13

Veillez pourquoi ? Veiller quand ? Veiller sur quoi ou sur qui ?

Corev

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par feuille Jeu 12 Déc - 11:53

Veillez pour le retour de Jesus ? Garder sa parole, en toute circonstance, et la faire fructifier, pour nous meme, et pour les autres autour.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Corev Ven 13 Déc - 0:03

feuille a écrit:Veillez pour le retour de Jesus ? Garder sa parole, en toute circonstance, et la faire fructifier, pour nous meme, et pour les autres autour.
Certes ce que vous dites est juste en temps "normal", mais en temps "apocalyptique" comme celui que nous traversons, il convient de prioriser la veille sur les signes apocalyptiques dans un premier temps, puis sur le retour de l'Esprit de vérité.  

Car quand Jésus nous demande d'être vigilants, de veiller, c'est bien vis à vis du retour du Maître de la maison, l'Esprit de vérité, l'Esprit christique, le Consolateur; rappelez-vous :
Jésus a écrit:" Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; " Marc 13.35

" Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. " Luc 21.36

« Si vous m'aimez, gardez mes commandements. 16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. » Jean 14

Donc gardons déjà ces paroles là, puis voyons comment appréhender le retour de l'Esprit de vérité !

Avez-vous une petite idée au sujet de ce retour et de la veille adéquate que nous devons assurer ?

Corev

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par feuille Ven 13 Déc - 1:01

Je ne sais pas .
J'avais compris le passage de Jean d'une autre maniere. Pour les autres passages il me semble qu'il parle des grande tribulations de la fin des temps.

Je vous ecoute, dites moi comment vous voyez cette veille.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Invité Ven 13 Déc - 1:22

Bon. Mettons que je sois juste une personne banale voulant savoir JUSTE ce que je dois faire avant la fin des temps.

Qu' est ce qu' il faut que je fasse, concrètement?
Faisons une "to-do list".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Corev Sam 14 Déc - 0:41

Nous y venons.

Déjà, pour qui demeure dans la foi correcte, convenez-vous de ces quelques assertions :

1/ Jésus nous a mis en garde de son vivant vis à vis de la fin des temps et nous en a livré d'autres annonces prophétiques en Esprit comme dans le livre de l'Apocalypse !
2 / Ce jour du jugement est le rendez-vous le plus important pour l'humanité  afin d'accueillir le retour de l'Esprit de vérité parmi nous !
3 / Au sujet de son retour en Esprit, Jésus nous a d'ailleurs demandé de nous y préparer en commençant par veiller aux signes (apocalyptiques) de la fin des temps !
4 / Force est de constater que les différentes crises que l'humanité traverse correspondent globalement aux signes annoncés !

Amicalement

Corev

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Corev Sam 14 Déc - 0:52

@Bassmeg : La première chose à être : c'est d'avoir la foi sûre en Dieu, en Jésus Christ, de croire aussi aux envoyés du Seigneur de l'univers, aux livres descendus …

Amicalement

Corev

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par feuille Sam 14 Déc - 3:27

Bonjour corev,

Il y a debat sur l'origine incertaine du livre de l'apocalypse, et de son auteur.

Le coran lui ne parle que de l'evangile aussi.

Donc, lire le livre de l'apocalypse et comparer le recit avec les temps que nous vivons, oui sans aucun probleme, ca fait reflechir .
Lui accorder une confiance totale et aveugle a 100 pour cent , non, ceci je m'y refuse, sans pour autant affirmer que c'est un ''faux''(mesure de precaution uniquement). Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas y apprendre des choses.
D'autant qu'il y a des passages similaires avec certaines prophecies de l'evangile ou de la torah.

Vous, quelle est votre position ?

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Invité Sam 14 Déc - 13:40

Corev a écrit:@Bassmeg : La première chose à être : c'est d'avoir la foi sûre en Dieu, en Jésus Christ, de croire aussi aux envoyés du Seigneur de l'univers, aux livres descendus …
Amicalement

Mais alors, cela veut dire que c' est injuste.
Plein de gens ne croient pas dans toutes les idées que vous avez cité, ou même n' en ont jamais entendu parler.
N' est ce pas du favoritisme? Qu' arrivera-t-il à tous ces gens? Auront-ils des problèmes après la fin des temps? Si oui, quels genre de problèmes? Du genre grave ou pas grave?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Corev Sam 14 Déc - 22:46

@Feuille : Soit !
Commençons déjà par ce qui se trouve dans les Evangiles.

Jésus n'y a-t-il pas annoncé son retour ?

N'a-t-il pas prévenu sur les signes des temps qui doivent accompagner son retour ?

Quelle est la nature de son retour selon vous ?



@Bassmeg : Chaque Nation a eu son envoyé ! Cf Coran !

Vos insinuations selon lesquelles le Juge Suprême n’est pas juste est non seulement irrecevable mais en plus hors-sujet.

Amicalement

Corev

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Invité Dim 15 Déc - 1:55


je comprends pas le concept de "fin des temps". Un volontaire pour m' expliquer?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par feuille Dim 15 Déc - 2:28

Bassmeg a écrit:
..
Je vous prie de m'excuser Bassmeg, mais je dois deplacer vos messages ici https://foietreligion.forumactif.com/t381-pourquoi-croire-en-un-dieu-mauvais, où tout deux, pouvez continuer cette discussion.
Par soucis de clarté, nous evitons les hors sujets, Corev traite ici des devoirs pour la fin des temps.
Merci de votre comprehension.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Invité Dim 15 Déc - 3:20

Pas de soucis.
J irais voir votre nouveau sujet de déplacement quand j' aurais un peu de temps.

EN attendant, COREV, ça veut dire quoi la "fin des temps"?
Pour un chrétien, je veux dire?

Comment vous la représentez vous? Un paradis eternel?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par feuille Dim 15 Déc - 4:02

Corev a écrit:@Feuille : Soit !
Commençons déjà par ce qui se trouve dans les Evangiles.

Jésus n'y a-t-il pas annoncé son retour ?

N'a-t-il pas prévenu sur les signes des temps qui doivent accompagner son retour ?

Quelle est la nature de son retour selon vous ?

Amicalement

Que voulez-vous dire par '' la nature de son retour '' ?

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Invité Dim 15 Déc - 13:33

Donc, en somme, Jésus conseille fortement de croire en lui et pas en les autres dieux qui conseillent eux aussi de croire en eux et pas en les autres dieux.

Mouais. Mais alors pourquoi croire en ce dieu plutot qu' en un autre dieu????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Corev Dim 15 Déc - 16:28

feuille a écrit:Que voulez-vous dire par '' la nature de son retour '' ?
Hé bien, pensez-vous que ce soit un retour physique, ou en esprit, ou autre ?

@bassmeg : La fin des temps, c'est un rendez-vous que Dieu a fixé avec l'humanité pour éprouver le foi des hommes.

Tous les prophètes ont prévenu leurs disciples au sujet de ce rendez-vous.

Corev

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par feuille Lun 16 Déc - 2:16

Corev a écrit:
feuille a écrit:Que voulez-vous dire par '' la nature de son retour '' ?
Hé bien, pensez-vous que ce soit un retour physique, ou en esprit, ou autre ?


Bonjour corev,

Pour etre tout a fait honnete avec vous, cela fait un moment que je n'ai pas parcouru les versets relatif a ce sujet. Peut-etre pourrions-nous revoir cela ensemble ?

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Invité Mar 17 Déc - 16:53

Corev a écrit:
feuille a écrit:Que voulez-vous dire par '' la nature de son retour '' ?
Hé bien, pensez-vous que ce soit un retour physique, ou en esprit, ou autre ?

@bassmeg : La fin des temps, c'est un rendez-vous que Dieu a fixé avec l'humanité pour éprouver le foi des hommes.

Tous les prophètes ont prévenu leurs disciples au sujet de ce rendez-vous.

Un rendez vous pour éprouver la foi des hommes (en détruisant l' univers) ??? Je ne comprends pas le concept.
Dieu est censé être omniscient, il doit donc savoir précisément qi a la foi et qui ne l' a pas. De plus, un rendez-vous entre dieu et l' humanité, c' est un truc qui doit se prendre à deux; on s' accorde ensemble sur la date.
Là, ce n' est pas un rendez vous. C' est un ultimatum sans date précise et sans cesse reporté. Plein de prophètes ont prophétisé la fin du monde, dans toutes les religions et sectes. On n' a jamais rien vu venir.
Quand des prophètes prophétisent des choses qui n' arrivent pas, quelle est la bonne attitude à adopter?
Continuer à les croire ou bien se rendre compte que leurs prophéties n' ont pas de rapport avec la réalité? Perso, j' ai connu plusieurs prophètes qui m' ont annoncé la fin du monde.
Et alors? Ces gens croyaient aussi aux fantomes, aux dragons et au moins deux d' entre eux souffraient de problèmes psychologiques ayant trait à la distinction entre leur imagination et la réalité.
Jésus lui même est censé croire aux démons, aux dragons, aux licornes et aux anges. Dans ces conditions, comment prendre au serieux sa parole anxiogène quand il dit s' impatienter de voir le monde bruler vif?

Si vous appellez "prophète" chaque humain qui fait une prédiction dans le futur invérifiable et que vous supposez que chacun d' eux est inspiré par Dieu, cela va devenir compliqué, puisque tous ces prophètes n' ont pas les mêmes prophéties. Ils ne peuvent donc pas tous avoir raison et au moins une part d' entre eux se trompe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Corev Mar 17 Déc - 21:55

feuille a écrit:
Corev a écrit:
feuille a écrit:Que voulez-vous dire par '' la nature de son retour '' ?
Hé bien, pensez-vous que ce soit un retour physique, ou en esprit, ou autre ?


Bonjour corev,

Pour etre tout a fait honnete avec vous, cela fait un moment que je n'ai pas parcouru les versets relatif a ce sujet. Peut-etre pourrions-nous revoir cela ensemble ?
Il y en a pas mal.

Veuillez déjà vous remémorer ceux-ci :

Jésus a écrit:" 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre." (Matthieu 24:30-31)


Jésus a écrit:" 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. 14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père possède est aussi à moi ; voilà pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi et qu'il vous l'annoncera. " jean 16

Jésus a écrit:" Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » Mat 25.31-46

Donc, à la vue de ces passages, pensez-vous que ce soit un retour physique, ou en esprit, ou autre ?

@Bassmeg, je vous réponds dès que possible.

Corev

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par feuille Jeu 19 Déc - 3:16

Bassmeg a écrit:
J' ai bien hate.
Ma question peut se résumer à
Que doivent faire les non croyants qui ne veulent pas croire et qui ne peuvent pas croire? (on peut aussi y inclure les croyants croyant en autre chose que Jésus).
Nous qui ne croyons pas en jésus, parce que nous croyons en autre chose ou ne croyons en rien, que devons nous faire malgré tout???

Notre situation (non voulue et non choisie par nous, mais plutot imposée par le soi-disant dieu créateur) nous condamne t elle à des répercussions désagréables? Risquons nous une réprimande ou une torture éternelle?

Comment pouvons-nous esquiver l' étang de feu dont parle jésus pour les gens comme nous qui ne croyons pas en son existence? Y a t il une porte de sortie honorable?

Si, quand je meurs, je vois jésus, je vais reconnaitre publiquement son existence. Ca devrait suffire pour l' apitoyer et faire qu' il me torture pas dans du feu, je pense, non?


Message deplacé ici https://foietreligion.forumactif.com/t386-qui-ira-en-enfer-qui-ira-au-paradis

Bassmeg, merci d'aller signer la chartre avant tout nouveau post de votre part.


Dernière édition par feuille le Jeu 19 Déc - 4:14, édité 1 fois

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par feuille Jeu 19 Déc - 4:05

Corev a écrit:

Veuillez déjà vous remémorer ceux-ci :

Jésus a écrit:" 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre." (Matthieu 24:30-31)


Jésus a écrit:" 13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. 14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. 15 Tout ce que le Père possède est aussi à moi ; voilà pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi et qu'il vous l'annoncera. " jean 16

Jésus a écrit:" Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. » Mat 25.31-46

Donc, à la vue de ces passages, pensez-vous que ce soit un retour physique, ou en esprit, ou autre ?

@Bassmeg, je vous réponds dès que possible.


Si on prend l'hypothese que le fils de l'homme represente Jesus, il semblerait selon les passages que vous citez, que cette venue soit physique.

En ce qui concerne Jean 16, ce passage ne semble pas traiter de la fin des temps car il est ecrit :
'' mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.''

Les choses a venir ne semblent pas etre en rapport avec la vie apres la mort.

feuille
Admin
Admin

Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Invité Jeu 19 Déc - 17:44

feuille a écrit:
Bassmeg a écrit:
J' ai bien hate.
Ma question peut se résumer à
Que doivent faire les non croyants qui ne veulent pas croire et qui ne peuvent pas croire? (on peut aussi y inclure les croyants croyant en autre chose que Jésus).
Nous qui ne croyons pas en jésus, parce que nous croyons en autre chose ou ne croyons en rien, que devons nous faire malgré tout???

Notre situation (non voulue et non choisie par nous, mais plutot imposée par le soi-disant dieu créateur) nous condamne t elle à des répercussions désagréables? Risquons nous une réprimande ou une torture éternelle?

Comment pouvons-nous esquiver l' étang de feu dont parle jésus pour les gens comme nous qui ne croyons pas en son existence? Y a t il une porte de sortie honorable?

Si, quand je meurs, je vois jésus, je vais reconnaitre publiquement son existence. Ca devrait suffire pour l' apitoyer et faire qu' il me torture pas dans du feu, je pense, non?


Message deplacé ici https://foietreligion.forumactif.com/t386-qui-ira-en-enfer-qui-ira-au-paradis

Bassmeg, merci d'aller signer la chartre avant tout nouveau post de votre part.

C' est fait.
Qu' en est-il de la liste des choses à faire? Les citations bibliques plus haut ne m' éclairent pas sur les choses à faire pour éviter la torture par le feu promise par dieu.

Comme tout le monde, je préfererais ne pas être torturée. Et on a vu plus haut que dieu ne peut pas torturer toutes celles et ceux qui ne croient pas en lui, ou alors, c' est un monstre.

Que faire, alors? Si je m' entraine à faire semblant de croire dans le but d' echapper à la torture, est ce que cela peut marcher?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Corev Jeu 19 Déc - 23:48

Bassmeg a écrit:Un rendez vous pour éprouver la foi des hommes (en détruisant l' univers) ??? Je ne comprends pas le concept.
Qui vous parle de détruire l'univers ? Vous sources, SVP.

En fait, Dieu va faire le tri entre les bons et pieux, et ceux qui ne le sont pas.

Corev

Messages : 51
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ? Empty Re: Quels devoirs accomplir pour la fin des temps ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum